XO

  • " Vous qui vivez actuellement sur terre, venez vers ma demeure d'éternité. Je vous guiderai sur le chemin de vie. " Inscription du tombeau de Pétosiris 324 avant J.-C. L'Égypte est occupée par les Perses, envahisseurs rusés et cruels déterminés à détruire la civilisation des pharaons. Mais une ville, Hermopolis, la cité de Thot, dieu des savants et des scribes, refuse de céder.
    À sa tête, le grand prêtre Pétosiris, et son épouse, Année-Heureuse. Le couple, connu et respecté de tous les égyptiens, organise une armée des ombres. Avec son réseau de résistants, un soulèvement est envisagé, préludant à celui du pays entier.
    Dans ce combat terrible, Pétosiris et Année-Heureuse sont décidés à aller jusqu'au bout. Mieux vaut mourir que de vivre en esclaves... Mais si un miracle se produisait ? Un miracle nommé Alexandre le Grand qui redonnerait enfin à l'Égypte paix et liberté...
    Trahisons, ruses, complots, un thriller haletant au coeur de l'Égypte antique L'incroyable destin d'un grand prêtre devenu un combattant

  • La louve cathare T.1

    Mireille Calmel

    • Xo
    • 15 Octobre 2020

    Paris, novembre 1226, quelques jours avant le couronnement de saint Louis... L'impétueuse Griffonelle, petite voleuse de seize ans, assiste en pleine rue au meurtre sauvage de sa mère. Rapidement, les soupçons se portent sur Amaury de Montfort, le fils de celui qui a mené la croisade en Occitanie et brûlé des centaines de cathares.
    Pourquoi ce crime abominable ? A son tour, Griffonelle est la cible de Montfort. De la religion cathare, pourtant, la jeune femme ne sait rien. Il la traque, exigeant qu'elle lui remette une carte dont elle ignore jusqu'à l'existence ; une carte recherchée par les proches du roi et qui mènerait à une mine d'or cachée en Occitanie, au coeur de la Montagne Noire.
    /> Pour échapper à cet homme et survivre, elle doit découvrir au plus vite ce que sa mère a dissimulé. Mais bientôt, tandis que les assassinats se multiplient dans l'entourage du roi, l'impitoyable vengeance d'une femme plane sur Griffonelle...
    Une femme dont le nom est à jamais maudit : la Louve cathare.
    Meurtres, passion amoureuse, trahisonsUn grand roman d'aventures dans les rues sombres et mystérieuses de Paris

  • Que Dieu lui pardonne

    Laurent Malot

    • Xo
    • 14 Janvier 2021

    Maya a dix-sept ans. Lorsqu'elle décide d'échapper à la violence de son père, elle trouve refuge à Fécamp, au pied des falaises. Elle se reconstruit et peut enfin se rêver un avenir : elle sera architecte.
    Mais dans l'appartement mitoyen du sien, quatre enfants, de six à douze ans, sont la proie d'un homme tyrannique. Son combat, désormais, n'est plus seulement de sauver son âme, mais de les protéger.
    Jamais elle n'aurait imaginé que les choses se passeraient ainsi. Elle va agir avec son coeur. Sans réfléchir. Que Dieu lui pardonne. Comme il pardonne aux lâches. Aux misérables...
    Avec pudeur et simplicité, Laurent Malot écrit sur des drames qui touchent des milliers de femmes et d'enfants.
    Que Dieu lui pardonne est une histoire poignante d'où jaillit la lumière, pour le plus grand bonheur des lecteurs.
    Une formidable ode à l'amour.

  • " C'était la nuit africaine fraîche, veloutée, apaisée, la nuit immense qu'André Reilly, ancien président du Sénat, était venu chercher, et qui prenait possession de lui, qui le guidait sur les marches de métal argenté de l'escalier de l'avion, jusqu'à ce qu'il touche le sol, là où s'étalait la terre sombre qu'il ne devrait plus jamais quitter. "
    Avec ce cinquième roman, sans doute le plus personnel, Valéry Giscard d'Estaing met en scène le départ d'un homme L
    oin du bruit du monde. Un homme qui quitte le pouvoir et cherche à se retrouver.
    Le roman du désir d'évasion, de la solitude et de possibles regrets.

  • Dans les secrets de la cité disparue...VIe siècle avant Jésus-Christ.
    La rumeur gronde dans Babylone...
    Devant chacun des temples de la cité millénaire, des cadavres mutilés sont découverts.
    Punition divine pour châtier les babyloniens ou crimes abjects ?
    Ces meurtres incompréhensibles réveillent les passions enfouies, alors que la peur, la suspicion et l'angoisse traversent les ruelles de cette capitale en proie à de terribles luttes de pouvoir.
    Un vieux roi malade, une reine conspiratrice, un prince fou, un général fougueux, un armateur blessé dans son honneur, mais aussi une jeune fille rêvant d'émancipation... Tous veulent connaître la vérité sur ces forfaits et protéger la grandeur de la ville mythique.
    Trahisons, ambitions, intrigues amoureuses...
    Entre thriller et saga historique, ce roman flamboyant nous entraîne au coeur de la vibrante et sulfureuse Babylone.
    Ce roman est accompagné, en fin d'ouvrage, d'une visite guidée de Babylone, ville splendide située au bord de l'Euphrate, dont il ne reste aujourd'hui qu'un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l'unesco. les jardins suspendus de Babylone étaient l'une des sept merveilles du monde antique.

  • Un roman bouleversant sur les violences faites aux femmes
    Poornima a tout juste seize ans. Après la mort de sa mère, comme toutes les Indiennes de son âge, elle attend que son père lui choisisse un mari. Mais lorsqu'elle rencontre Savitha, jeune femme indépendante et débordante de joie, son horizon s'ouvre enfin. Le village ne lui paraît plus aussi étouffant. Peut-être même, se dit-elle, qu'une autre vie existe, au-delà d'un mariage arrangé...
    Une vie, pas un enfer. Car Savitha, victime d'un acte d'une cruauté extrême, doit prendre la fuite. Bouleversée, Poornima laisse tout derrière elle pour partir à la recherche de son amie. Son périple l'amènera aux États-Unis, dans l'univers abject de la pègre indienne de Seattle. C'est là qu'elles se retrouveront et affronteront l'esclavage sexuel, les mutilations, la captivité.
    Courageuses, déterminées, elles n'oublieront jamais l'espoir qui les anime. Et finiront par vaincre le pire de la société des hommes.
    Un hymne éblouissant à l'amitié féminine

  • Le jour où

    Amélie Antoine

    • Xo
    • 3 Septembre 2020

    Quand l'amour redonne vie et espoir à des âmes cabossées...
    Printemps 2019, un cimetière parisien.
    Rebecca a pris l'habitude de venir fleurir des tombes à l'abandon.
    Benjamin, lui, vient assister à l'enterrement d'un inconnu.
    Quand le hasard les met sur la route l'un de l'autre, le rapprochement se fait avec douceur et prudence, chacun prisonnier de sa propre souffrance.
    Les secrets du passé sont parfois lourds à dévoiler, et ceux de Rebecca font osciller Benjamin entre amour fou et inquiétude sourde.
    Et comment séduire une femme alors que l'on porte en soi une lourde culpabilité ?
    Ces deux écorchés vifs vont pourtant apprendre à s'apprivoiser, à baisser les armes, laissant de côté l'ombre pour la lumière...
    Un roman bouleversant, une plume hypnotisante

  • Une seconde avant Noël

    Romain Sardou

    • Xo
    • 19 Novembre 2020

    Chers lecteurs (et donc chers amis), vous qui, chaque année, découvrez, émerveillés, vos cadeaux au pied du sapin, vous êtes-vous jamais demandé qui était vraiment le père Noël ?
    En 1851, dans la cité minière de Cokecuttle, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées.
    Et pourtant... Harold ignore qu'il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé d'arbres magiques, de lutins et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'attendent.
    Ce jeune orphelin va nous faire découvrir les débuts d'un personnage que nous connaissons bien...
    Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister à un formidable événement : le premier de tous les noëls !
    /> Une seconde avant minuit, la question reste posée : le père Noël parviendra-t-il à livrer les jouets à temps ? Redonnera-t-il aux hommes le goût de l'impossible et du merveilleux ?
    Empruntant aux couleurs de Charles Dickens, ROMAIN SARDOU signe une nouvelle version de son célèbre conte. Touchant et drôle, il nous révèle tous les secrets de la nuit de Noël. Après l'avoir lu, vous ne passerez plus jamais un réveillon comme avant...

empty