Stories by fyctia

  • Lorsque certains naissent un 25 décembre, on leur chante des louanges. Lors de la galette des rois, on rit d'une fève trouvée. Lorsque c'est le 14 février, des amants se délectent de baisers langoureux. Il est né ce jour-là, mais il n'y voit qu'un jour pluvieux, sombre et d'une tristesse absolue. C'est un jour qu'il ne souhaite plus fêter. Depuis cinq longues années, la solitude reste la seule présence à ses côtés. Cependant, un grand laboratoire de recherche de Monaco lui a donné les raisons de retrouver le sourire. C'est un port de l'âme où il a accroché son être, après une vie dissolue pour fuir ses désespoirs. Dans ce lieu, il a rencontré des botanistes aussi passionnées que lui et, ensemble, ils travaillent sur de nouvelles découvertes. Ils se sont liés et ils forment, depuis son premier jour, un groupe soudé. Ils sont rapprochés par les signes évidents d'une amitié sous l'emprise d'une fleur, mais pas n'importe laquelle !

  • Ben et Marie sont mariés depuis quatre ans. Parents de la petite Jeanne, ils attendent leur deuxième enfant pour la fin du mois.
    En ce 23 novembre 2011, alors qu'il se trouve en Afghanistan, Ben risque de ne jamais serrer son fils dans ses bras.
    En effet, Ben fait partie de l'élite de l'Armée française. Il est commando au sein d'une unité des forces spéciales de l'armée de Terre qui ne compte que des hommes dans ses rangs... pour le moment.
    Avec pudeur et humilité, Ben raconte sa vie " spéciale ". Finalement, lui estime ne rien faire de plus que son boulot et être un gars... comme les autres.

  • Amélia et Cindy continuent leurs aventures à travers les États-Unis.
    La photographe et la dessinatrice qui n'avaient rien en commun se sont liées d'amitié. Plus question de bronzer sur une plage tout l'été, elles savent que c'est une aventure bien plus riche qui les attend.
    Les deux nouvelles amies partent à la découverte de leur continent, d'elles-mêmes et à la poursuite de ceux qui leurs ont organisé ce road trip.
    En quoi cette épopée changera leur vie de manière irrémédiable ?

  • Comment devient-on une canidia ?
    Il suffit d'un homme, d'un amour impossible. Moi, la gentille et douce Bérénice, je suis déterminée à le récupérer. Je refuse de le perdre, quitte à devenir une créature transcendée d'une folie meurtrière. Pour faire triompher notre union, j'accepterai tout.
    Mais si la vérité était finalement ailleurs ?
    Plus qu'une sorcière, je suis devenue l'oeil de la nuit.

  • Adèle, trentenaire, a un gros défaut : elle a un sale caractère. Au fil des années, elle a appris à composer avec et tente jour après jour de s'adoucir... dans la limite du raisonnable ! Mais une proposition faite par sa boss, et qu'elle ne peut pas refuser, va venir tout bouleverser. Elle qui aime tout maitriser dans sa vie devra s'occuper d'un client mystérieux dont elle ne doit pas connaitre l'identité. Pourra-t-elle sortir indemne de cette aventure ?

  • Elisabeth Dubray. Samuel Wilson.
    Une historienne. Un archéologue.
    Une maison d'hôtes en Dordogne.
    Des vestiges au fond d'une prairie, des voix qui chantent dans le vent...
    Ensemble, ils vont remonter le fil de mémoires très anciennes et révéler leur vrai nature, celle qui existe depuis plus longtemps que le temps lui-même.

  • Discordia

    Livia Tournois

    Erine doute toujours de tout.
    Elle doute d'elle-même. Elle doute de ses choix. Elle doute de ses projets d'avenir.
    Alors, comment ne pas douter lorsqu'un mystérieux joggeur lui affirme qu'ils sont deux divinités antiques, tout droit dégringolées de l'Olympe ?
    Nouvelle secte ? Drogue en vogue ? Réseau de criminel ?
    Alors qu'Henri prétend avoir un important message à lui délivrer, elle n'est pas près de se laisser convaincre. Néanmoins, Erine est bien décidée à comprendre ce qui se cache derrière ces élucubrations, juste au cas où il y aurait une part de vérité...

  • Caliburnus

    Marie-eve Tries

    Victorius est un protector romain envoyé par Constantin le Grand en Britannia pour protéger les frontières de l'Empire. Il parvient à unir l'armée bretonne à l'armée romaine, pour combattre les Saxons. Mais cette guerre l'oblige à partir à la rencontre de lui-même et à prendre le risque de la souffrance, de l'amour et de la mort, avec l'aide de Fiona, prêtresse de Dana et du barde Caryll. Au sein du nemeton, il fera face à son destin, entre histoire et légende. Trouvera-t-il l'épée sacrée, Caliburnus? Pourra-t-il sans faillir regarder le Mal dans les yeux?

  • - 50%

    Dans ce monde, les Dieux incarnent les péchés et les vertus des Hommes.
    Un jour, Orgueil décide de devenir l'Unique, la seule puissance supérieure que tous révéreront. Pour forger son utopie, il commence une purge dévastatrice en traquant chaque divinité pour capturer leur essence, privant l'humanité de leur présence.
    Désormais, la Justice, la Paresse ou encore la Luxure se préparent à devenir incontrôlables dans le coeur des hommes. Une seule créature est en mesure de mettre un terme à la folie d'Orgueil, sa propre soeur jumelle, Envie.
    Après avoir été à l'origine du plan exécuté par le Dieu renégat, la Déesse peut-elle véritablement incarner le dernier espoir de l'humanité ?
    * Suite à un changement de couverture, l'ancienne apparaitra lorsque vous ouvrirez l'ebook. Mais rien ne change au niveau du contenu du livre.

empty