1793... La tourmente de la Révolution bouleverse le destin d'Aurore de Montville. Sauvée des geôles de la Terreur par Mathieu Charron, saura-t-elle lutter contre un amour qu'elle juge dégradant ? Elle tente de se raccrocher à Brice, symbole du passé heureux. Or, le jeune noble est fasciné par une intrigante royaliste, qui l'entraîne dans ses complots. Le brasier de la passion pourra-t-il anéantir dix siècles de préjugés ?
Le Gabon, une immense forêt tropicale qui digère les cadavres aussi bien que les avions égarés. Ou les armes de guerre. Tout ce qu'on sait, c'est qu'une cargaison clandestine a été débarquée et a disparu, que l'opération aurait été montée par la C.I.A. À Washington, pourtant, personne n'est au courant. Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, va se charger de résoudre ce mystère à sa manière. Et quand on songe qu'Enrique Sagarra est sur place ! Une mission de tout repos...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Elle est drôle, elle est belle, elle est sensuelle ! Un véritable attentat à la pudeur ! Mais attention, danger ! C'est une fleur carnivore. Une croqueuse d'hommes ! Avec Ruthy Lhamour, rien n'est tout à fait gratuit ! Elle ne s'intéresse qu'aux requins, aux grossiums, aux gros cubes ! Si vous possédez plus de cent millions de dollars, vous la trouverez un jour ou l'autre en travers de votre route ! Et si, en outre, vous avez une affaire bien juteuse et bien tordue à lui proposer, vous ferez sûrement un bout de chemin ensemble, dans son lit. Mais, alors, gare au réveil !
Les vacances, c'est fait pour se changer les idées. Du moins, OSS 117 le croyait-il. Mais quand l'I.R.A., le K.G.B. et le M.I. 5 sont du voyage en Irlande, la partie de plaisir devient vite un enfer. Si, en plus, la C.I.A. ne reconnaît plus les siens, cela tourne à l'hécatombe. Se changer de touriste en gibier, voir tous les services secrets à ses trousses, la moindre rencontre se transformer en piège, c'est le cauchemar. Les vacances, c'est bien. Mais quand elles deviennent une opération survie où tous les coups sont permis, c'est trop !
Non, je ne rêve pas et je n'ai pas la berlue. C'est bien le général de Gaulle en effigie. Un masque de Carnaval en carton-pâte. Quant à la mitraillette, elle n'est pas en papier mâché, elle...
Alix a épousé, par amour, le capitaine de marine marchande Yves Kéradec, dont la forte personnalité ne se laisse pas facilement manier. Sa maison, ses quatre enfants, les décisions à prendre en l'absence du mari, ont transformé peu à peu Alix. Et Yves ne reconnaît plus, en cette femme compétente, dévorée par le quotidien, la jeune fille romantique qui l'avait séduit. Alix a toujours cherché, inconsciemment, à donner d'elle-même la meilleure image possible, sans se soucier des problèmes d'autrui. Yves, de son côté, supporte mal de ne plus être le principal acteur, et s'enfonce dans un silence hargneux. Sous les yeux implacables de Maria-Pia, leur fille aînée, la corde se tend et atteint bientôt le point de rupture. Une gifle, une fuite, et dix-huit années de bonheur semblent s'évanouir. Est-ce bien ça, la vie... Une famille d'aujourd'hui, un couple attachant séparé par un malentendu. À partir de ces éléments simples, Françoise Mareille a su bâtir un roman passionnant, parfois douloureux, mais d'où l'espoir n'est jamais absent.
La Californie, c'est le paradis : soleil, luxe et filles de rêve. On apprécie, surtout quand on s'appelle OSS 117. Mais quand une épidémie de cadavres décime vos amis, le « Golden State » se transforme vite en cauchemar. À n'y rien comprendre. De Los Angeles à San Francisco : otages, exécutions, tueur fou ; tout ça sans raison apparente. Et lorsque tout s'éclaircit brusquement, c'est l'horreur. La course contre la montre, pour éviter qu'on ne se serve de l'arme la plus terrible de toutes.
Les plus gros marchands d'armes de Berlin, New York, Hong Kong, etc., tombent les uns après les autres, malgré les protections « rapprochées » dont ils sont entourés. Qui gênent-ils pour être la cible de leurs propres armes ? Hubert Bonisseur de la Bath est chargé de découvrir ce que cachaient leurs activités. Mais dès que OSS 117 met le doigt dans cet engrenage, il est entraîné dans le plus fabuleux et le plus mystérieux de tous les pays : la Chine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Le quai de la gare de Bucarest. L'Orient-Express. Jean-Pierre, le séduisant Français, scrute la foule des voyageurs... Qui, des deux jeunes et belles Roumaines, Iléana la blonde, ou Ilinka la brune, est la sorcière qui déchaîne contre lui les forces obscures du Mal ? Mais l'amour se cache parfois sous les traits les plus inattendus...
Mélissa n'est évidemment pas un "parti" pour le riche, le prestigieux Jason Kent, lui qui a toujours obtenu ce qu'il voulait. Et, maintenant, il veut Melissa pour lui voler son indépendance... Très vite, Melissa se débat dans un cas de conscience dramatique : ou bien renoncer à son amour et partir, ou bien rester avec Jason et le voir épouser une autre femme...
À une heure du matin très précise, une très jolie fille brune s'encadra dans la porte de l'estanco du Grec. D'un pas décidé, elle se dirigea vers le Corse et se présenta : - Je suis Sandra. C'est l'Impératrice qui m'envoie. Comme elle a refusé de continuer à tapiner... Une rafale, qui lui laboura le dos et la projeta par-dessus la table dans une gerbe de sang, avala la fin de sa phrase.
L'enchantement d'un bateau qui remonte le Nil à la recherche de l'antique Égypte... Est-elle Élodie, est-elle Agathe, celle qui, sur le "Cléopâtre", va rencontrer, aussi mystérieux que le sphynx, l'homme de son destin : Bruno, au masque énigmatique de pharaon, troublant autant qu'inquiétant ! Tandis que, dans l'ombre, Aïssa menace son bonheur, la vie de la jeune fille se joue par une nuit tragique dans la tempête déchaînée sur le désert... Bruno est-il aussi dangereux qu'elle le croit ? Et qui cet homme trop charmeur aime-t-il ?
La baronne avait rendez-vous à seize heures. Le Corse vit entrer dans son bureau une femme qui paraissait lasse et désabusée. - Mes deux gendres ont disparu, annonça-t-elle avec effort. Il y a quinze jours. Le soir même, dans une voiture incendiée, un cadavre était retrouvé au bois de Meudon. Le corps carbonisé n'était plus qu'une petite poupée noire et raide, dont les joues dévorées par le feu laissaient apparaître deux rangées de dents calcinées.
Une partie commencée par une fausse donne, contre un adversaire pas encore bien cerné. Rien d'anormal pour un joueur, s'il ne s'agissait d'êtres humains et non de cartes. Quand on s'appelle OSS 117, et qu'on voit tomber les atouts comme autant de cadavres, on n'a pas envie de passer la main. Surtout si les agents de la C.I.A. se mettent à faire les morts. Alors le jeu dégénère, en attaques, impasses, coups fourrés, plis truqués, bluffs déments, manipulations de professionnels. Le tout sur des milliers de kilomètres. Avec des glaçons et un zeste de folie. Une partie sans limites et sans pitié.
Hubert Bonisseur de la Bath, OSS 117 à la CIA, poursuit une mission à Francfort-sur-le-Main. Où la mort d'une militante révolutionnaire sert de prétexte à l'explosion de plusieurs bombes. Manque de chance, les poseurs se font sauter avec leurs engins. Est-ce parce que ces derniers sont manipulés par des femmes ? Ou parce que le vieux complice d'Hubert, Enrique Sagarra s'est transformé en terroriste de choc, spécialiste en explosifs ? Dans de telles conditions, les bombes ne risquent pas de s'arrêter de sitôt.
Jeune enseignante, Maggie Linden vient d'être engagée pour donner, pendant trois mois, des cours particuliers aux quatre neveux du célèbre journaliste Nick Brannon. Ses nouvelles fonctions lui réserveront toutes sortes de surprises, pas toujours agréables. Rien toutefois ne saurait décourager Maggie, surtout après sa première et confondante rencontre avec Nick...
La guerre secrète qui se livre partout, même à Amsterdam, prend des tournures inhabituelles s'il s'agit de Chinois et de Soviétiques. Tous les coups sont permis. À Hubert Bonisseur de la Bath de passer au travers. OSS 117 est de taille à se défendre et il le prouve, pendant qu'Enrique Sagarra fait le coup de trois avec sa corde à piano. Hubert se chargera tout seul, lui, de trois femmes. Comme d'habitude...
De Moscou à Londres, via les États-Unis, un nom fait travailler dans l'ombre tous les services secrets pendant des mois, des années. Mais quand Hubert Bonisseur de la Bath débarque dans la capitale britannique, pour reprendre en main une situation désespérée, il est bien tard. Les événements sont déjà en marche. Et OSS 117 doit faire appel à Enrique Sagarra et sa meurtrière corde à piano. À partir de ce moment, on pourra enfin mettre des noms sur les têtes qui tombent.
Au Qatar, où l'eau douce est plus rare que le pétrole, Enrique Sagarra se retrouve dans un hélicoptère abattu à coups de mitrailleuse en plein désert. Hubert Bonisseur de la Bath, OSS 117 à la C.I.A., est envoyé à sa rescousse. Mais Enrique semble attirer les rafales et les grenades, plus sûrement qu'un paratonnerre. Et le soleil dépasse cinquante à l'ombre. Quand il y a de l'ombre.
Le nitrate de plutonium, nécessaire à la fabrication d'une bombe atomique, disparaît des usines de retraitement. Un bon chimiste est à même de fabriquer une bombe artisanale à partir de ce produit. Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est chargé de la délicate mission d'arrêter la marche inexorable d'un conflit nucléaire. Pour ce faire, il a heureusement une alliée de choix.
Jane Kilmer n'a plus mis les pieds à Dunetown depuis vingt ans, depuis qu'il a quitté le collège. Après la guerre du Vietnam, beaucoup de choses ont changé dans cette ville côtière de la Géorgie : la Mafia s'y est installée et la corruption infeste la vie municipale comme dans bien d'autres agglomérations américaines. Personne n'a échappé à la fièvre du jeu, du sexe et de la drogue. Les plus puissants, les plus respectables citoyens de la ville se sont lancés dans des opérations douteuses, en s'associant avec des truands venus de Cincinnati. Devenu membre d'une unité de lutte anti-Mafia, chargé d'enquêter sur les activités de cette redoutable bande, Jake se heurte donc au mur de l'argent et du pouvoir, découvrant peu à peu les liens tissés entre les notables locaux et les malfrats. L'expérience sera cruelle et, tout en gagnant l'estime des flics locaux, il devra aussi sacrifier ses dernières illusions sur la bonne société de ce petit paradis terrestre. Plein d'humour, d'intrigues politiques et amoureuses, ce grand roman policier est aussi un livre d'aventure au coeur de la jungle urbaine, où les héros ne sont pas toujours ceux que l'on pense !
Le monde s'écroule, pour Gwendoline, quand Harold prend possession du château de Murdoch l'alchimiste. Pourtant, la passion peut-elle naître entre deux êtres que tout sépare ? Car Gwendoline s'oppose à Harold, l'intrus, même si le secret de l'or n'est que la cause de leur premier conflit... Quand tout s'obscurcit autour d'elle et de celui qu'elle aime, Gwendoline est en grand danger. Saura-t-elle lutter seule, pourra-t-elle empêcher que ne se brise l'amour ?