Michel Lafon

  • Le crève-coeur

    Maxence Fermine

    Un matin de mars 2020, un écrivain se réveille un poids bourdonnant sur la poitrine. Ce dont il souffre, c'est du crève-coeur, un virus mondial prenant les traits d'une guêpe qui entre par les voies respiratoires pour essaimer dans l'organisme et crever le coeur de son aiguillon dans les cas les plus graves. L'écrivain relate son calvaire, sa longue traversée en solitaire pour lutter contre les assauts d'un mal perfide aux mille visages.

  • Icônne by Natoo T.2

    Natoo

    Evénement !Après
    Icônne, Natoo reprend son clavier pour s'amuser une nouvelle fois avec les codes de la presse féminine. Son objectif : rire avec intelligence des diktats imposés aux femmes par la société et s'en affranchir avec humour.
    Dans cette seconde édition, découvrez :
    - La Teckcovid, le retour tant attendu de la Tecktonic dans le respect des gestes barrières.
    - La HESS : Haute École supérieure du stalking, qui vous formera afin de tout apprendre sur vos ex.
    - Caddie B, la rappeuse qui joue dans la cour des grandes surfaces.
    Et bien d'autres articles et fausses pubs !
    ICÔNNE : LE LIVRE QUI SE PREND POUR UN MAGAZINE

  • Matriochka

    Laetitia Ayres

    Deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, deux destins qui vont s'entremêler.
    Claire a les ailes coupées depuis qu'elle a sept ans.
    Comédienne, elle double davantage de personnages de dessins animés dans l'ombre des studios qu'elle ne foule de scènes de théâtre. Sa vie est au point mort. Jusqu'à ce qu'elle rencontre, par écran interposé, l'actrice principale d'une série argentine au succès fulgurant dont elle devient la voix française.
    Alma a toujours voulu s'envoler.
    Elle a grandi dans un quartier pauvre de Buenos Aires, au sein d'une famille dans laquelle elle ne se reconnaît pas, comme si la vie avait commis une erreur de casting. Elle trouve son salut en devenant actrice. Mais le succès qui lui roule dessus pourrait bien finir par balayer ses ambitions.
    C'est dans les dunes qui bordent l'Atlantique, au nord du Brésil, que Claire, son fils Clément et Alma vont se rencontrer. Leurs failles, leurs mensonges et leurs secrets de famille aussi.
    Quelles sont les voix qui habitent nos silences ?

  • Météorites

    Aurélien Barrau

    " En français, "Météorite' est féminin et masculin.
    Hors genre donc, mais aussi souvent hors temps et parfois hors lieu.
    Cette petite exploration poétique du fugace, du fragile et de l'instable ne veut rien dire. Elle dit, pourtant. En connivence avec les failles et les fissures.
    Juste au seuil de l'idiome. "

  • Les sorcières de Pendle

    Stacey Halls

    Lancashire, Pendle, 1612.
    À 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir.
    Mais quand s'ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d'autres femmes érudites, solitaires ou gênantes.
    Alors que le ventre de Fleetwood continue de s'arrondir, la jeune fille n'a plus qu'une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu.
    Être une femme est le plus grand risque qui soit.

  • Le guide de l'Infiltration qui va changer votre vie
    Les Dix Commandements de l'Infiltré
    De honte parfois tu mourras
    De mensonges tu abuseras
    De paille ttes tu t'orneras
    L'humour ton arme deviendra
    À ta place tu ne resteras pas
    La séduction tu useras
    L'admiration tu susciteras
    Du ridicule toujours tu vivras
    Dans tous les cas ton sang-froid tu garderas
    Si ça devient chaud, à ton cou tes jambes tu prendras !
    Futur Infiltré, tu tiens entre tes mains le guide qui va changer ta vie. Son pouvoir est immense. Avant de l'ouvrir, sois sûr de toi. Il te faut un coeur pur et des mains innocentes. Une fois l'Infiltration reçue, il est impossible de faire marche arrière sous peine d'être immolé par le feu. Si tu acceptes ces conditions alors à toi les mains pleines, tu seras mon semblable, mon égal, mon frère !

  • On dirait bien que je suis ton nouveau livre favori.
    Celui qui t'empêche de dormir la nuit,
    parce que tu veux tourner toutes mes pages.
    Tes doigts s'éternisant sur ma peau,
    comme pour t'assurer que tu n'y perdes pas ta place.

  • Délirant et sans limites, Happy Hour à Mossoul est entièrement basé sur des faits réels. Après avoir rempli (et choqué !) tous les Zéniths de France avec son One Man Show " vends 2 pièces à Beyrouth ", Jérémy Ferrari repart au front avec son livre Happy Hour à Mossoul. Bientôt, vous saurez pourquoi les généraux allemands surnommaient Charles De Gaulle : " Notre grand collègue " alors que Churchill le comparait à " un lama femelle surpris dans son bain. ". Vous découvrirez les miracles de la colonisation, qui donnèrent aux français la chance d'approcher dans les zoos des girafes et des africains. Vous lirez aussi l'histoire d'Onoda, ce soldat japonais qui continua la seconde guerre mondiale tout seul pendant 30 ans. Vous honorerez les terroristes ratés qui n'ont pas marqué l'histoire. Vous chanterez l'invasion de la Pologne avec Claude François et voyagerez en Indochine avec l'empereur jaune qui voulait devenir rouge. Et quand vous saurez qu'un pigeon a été mieux décoré que les tirailleurs sénégalais, cela achèvera de vous convaincre qu'à Paris comme à Pyongyang, la guerre : " c'est décidément trop chouette ! "

  • Mes chers fantômes

    Elodie Hesme

    Perchée sur ses talons, Barbara court à travers les rues d'Aubusson ouvrir son salon de beauté. Ici personne ne s'étonne plus des frasques de l'esthéticienne, de sa vie rock'n'roll aux nuits plus longues que les jours. Rien ne semble pouvoir contrarier sa course folle contre le temps jusqu'à ce qu'Ava, morte depuis un an, lui joue une sonate pour piano de Beethoven ! Est-ce la folie qui la guette ? Barbara n'a d'autre choix que d'accepter l'évidence : elle est médium et doit aider les morts à trouver le repos éternel. L'occasion pour elle de faire enfin la paix avec son propre passé.

  • - 22%

    En 2013, Marguerite Stern est incarcérée en Tunisie pour avoir manifesté seins nus avec les FEMEN. En 2019, de retour à Paris, en réaction contre le nombre de femmes qui meurent assassinées par leurs conjoints, elle lance la campagne de collage contre les féminicides. Elle s'attaque à un domaine dont les femmes ont été dépossédées : la rue. 76% d'entre elles y ont déjà été suivies, harcelées, malmenées. 75% des budgets publics sont destinés aux loisirs masculins.La rue appartient aux hommes.
    Dans cet ouvrage écrit à la Féminine Universelle, Marguerite Stern raconte ses engagements et ce qu'elle attend d'un féminisme de combat.
    " Ce livre, je l'écris pour toie. Femme qu'on écrase, qui rase les murs. Femme qui n'ose pas parler forte, parce que tu as trop longtemps avalée tes cris. "
    " Ce livre, je l'écris pour toie. Femme qu'on écrase, qui rase les murs. Femme qui n'ose pas parler forte, parce que tu as trop longtemps avalée tes cris. "

  • Quartier libre

    Vincent Lahouze

    Février 2017, Olivier, éducateur d'une trentaine d'années, assiste à la veillée funèbre d'Ismahane, qu'il connaissait depuis sa plus tendre enfance. Ismahane l'insolente, la libre et charismatique Ismahane, s'est suicidée à la veille de ses seize ans. Pour lui rendre hommage et pour tenter de comprendre son geste inconcevable, il décide de mener l'enquête. L'occasion pour lui de revenir sur ses débuts - chaotiques - d'éducateur dans ce quartier difficile de la banlieue de Toulouse. Un quartier régi par ses propres lois qui vous broie et vous recrache aussi bien qu'il peut vous porter.
    Un livre coup de poing

  • " Ce livre évoque ma vie de médium telle que je ne l'ai jamais racontée jusque-là. J'y explique mes doutes et mes incertitudes, comment il m'a longtemps été difficile de parler autour de moi de ces capacités extraordinaires, qui font pourtant partie intégrante de moi-même. Je vous y donne des clés pour comprendre la médiumnité, mais vous montre aussi à quel point elle nécessite une remise en question permanente.
    Mes expériences passées m'ont conduite à choisir d'exercer mes dons dans le monde du funéraire, et de ne pas en faire seulement un métier. Ma médiumnité me donne accès aux besoins des âmes nouvellement arrivées dans les cieux ; grâce à elle, j'accède aux "remèdes' pouvant aider les vivants à vivre leur deuil de façon apaisée et les morts à passer sereinement de l'autre côté. J'aborde enfin le thème difficile du deuil, et de l'importance de parler de la mort afin de l'apprivoiser et de la dédramatiser. "

  • Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David viennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...
    Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, " La Grinchette ", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !
    Une comédie irrésistible

  • La cachette

    Nora Roberts

    Une famille d'acteurs célèbres. Une enfant prodige à l'avenir tout tracé.
    Mais pourtant rien ne se déroule comme prévu.
    Voici l'histoire de Caitlyn Sullivan. Héritière d'une dynastie hollywoodienne, elle est kidnappée à l'âge de dix ans. Si sa ruse lui permet d'échapper à ses ravisseurs quelques heures plus tard, elle découvre que la principale responsable de son enlèvement est l'une des personnes les plus chères à son coeur...
    Les années passent, et la jeune femme cherche sa voie, voyageant avec un père surprotecteur au gré de ses tournages. Jusqu'au jour où elle reçoit des appels et des messages anonymes qui la plongent à nouveau dans le drame...
    Une chose est sûre : si elle veut avancer, elle va devoir retourner dans la maison de son enfance, et faire face aux démons qui ont jalonné sa vie.

empty