Les nouveaux auteurs

  • Noir de lune

    Estelle Tolliac

    Gagnant du Prix 20 Minutes du roman présidé par Maxime Chattam
    Gagnant du Prix du 20 Minutes du roman présidé par Maxime Chattam sur le thème "l'avenir appartient à la jeunesse"
    Une épopée héroïque au souffle romanesque.
    Viperyne est novice à l'Abbaye du Pré et n'a connu que le calme religieux dans lequel elle a grandi. Quand on lui demande d'escorter en secret celle que l'on nomme l'O'haï, future reine de Corélie, elle y voit l'occasion de découvrir le monde. Accompagnée de Drachniel de Varn qui est missionné par son roi, elle va s'élancer à l'aventure sur des routes semées d'embûches. Car ils ne sont pas les seuls à porter un intérêt à leur mystérieuse protégée sur laquelle semble reposer la paix. Mais attention : nul ne doit lui parler, nul ne doit la voir !
    Au cours de ce long voyage qui va révéler leur caractère et leurs espérances, et leur apprendre mille leçons sur la vie, sauront-ils surmonter tous les dangers ?
    Gagnant du Prix 20 Minutes du roman présidé par Maxime Chattam

  • Coup de coeur des lectrices Prix Femme Actuelle 2020. Président Gilles LEGARDINIER
    Une histoire éphémère pour un amour éternel.
    Louis ne rentre plus dans les cases : il se sent trop jeune pour être retraité, mais pas assez pour courir le long de la Corniche. Veuf et solitaire depuis dix ans, amoureux des livres et des vieilles voitures, il s'inscrit sur un site de rencontres. Aurore, divorcée, mère de deux grands enfants, et libraire fonde peu d'espoir sur un nouveau départ. Pourtant, lorsque ces deux âmes solitaires se rencontrent, une belle promesse d'éternité se dessine. Leur amour estival naissant est brutalement interrompu par un accident qui plonge Aurore dans le coma.
    Coup de coeur des lectrices Prix Femme Actuelle 2020

  • Découvrez le premier prix du Roman Miaou, présidé par Bernard Werber. " Un premier roman irrésistible et attachant. À lire avec son chat ! " miaou Président ; Bernard WERBER
    On dit toujours que les chats ont neuf vies...et si c'était vrai ?
    Mozart est un chat et Mozart adore Alexandre, son maître. Mais Mozart n'est pas n'importe quel félin... et le cadeau qu'il s'apprête à offrir à son humain pourrait bien changer sa vie. Après avoir découvert des photos et des archives familiales dans son grenier, le jeune homme, écrivain de profession, décide d'en faire le sujet de son livre et de raconter l'histoire de ses parents et de ses aïeuls. Mais bien vite, il se rend compte que quelque chose ne va pas : l'inspiration ne semble lui venir qu'en présence de son fidèle compagnon...Du début du xxe siècle jusqu'à nos jours, partez à la découverte des neuf vies de Mozart et de sa quête pour le bonheur de son maître !
    Sabine Vendrely signe, avec Félins pour l'autre, un doux roman sur l'amitié hommes-bêtes et sur les liens qui nous lient.Les chats sont les animaux préférés des écrivains et les écrivains sont les humains préférés des chats !
    Quoi de plus naturel pour la revue miaou que de créer son prix du meilleur roman.
    Les lecteurs de MIAOU et tous les amoureux des chats retrouveront dans ce très beau Félin pour l'autre ce lien entre l'écrivain et le chat et tout ce qui fait le bonheur des lecteurs de miaou.
    Un roman pour ronronner de bonheur !

  • Le nouveau roman de Stéphanie Gardès Prix Femme actuelle 2016.
    1972 à Paris, Vicky Foster est une jeune femme qui a réussi à décrocher brillamment son diplôme de médecin. Poussée par sa vocation, elle quitte famille et amis pour s'engager comme médecin militaire. Rapidement, elle est affectée dans une base au Vietnam où elle découvre qu'elle est la seule femme dans un monde exclusivement masculin. Et bien vite, ses idéaux vont se heurter à la dure réalité de la guerre. Cette expérience va transformer Vicky qui va traverser cette période troublée, aider les populations locales, chercher l'aventure et croiser l'amour, en dépit du danger quotidien car la guerre du Vietnam fait rage en arrière-plan. Elle va découvrir ce dont elle est capable et aller au bout de son engagement.
    Prix du Jury du Prix Femme actuelle 2016 pour son roman La souris qui avait mangé les chats

  • Le grand amour existe-t-il ? Une merveilleuse histoire d'âmes soeurs qui tentent de se retrouver à travers les siècles.
    Alexandre est écrivain. En villégiature dans la villa provençale d'un ami, il rencontre une femme qui l'éblouit immédiatement et suscite chez lui un incroyable sentiment de déjà-vu. Mais la belle disparaît. Alexandre se met alors à rêver d'elle à d'autres époques. Peu à peu, obsédé par la recherche de cette femme dont il n'a que le prénom, Laura, il se met à passer plus de temps dans le rêve que dans la réalité. Mais Alexandre rêve-t-il vraiment ? Et s'il avait la faculté de se déplacer dans le temps et l'histoire pour retrouver sa bien-aimée dans leurs vies antérieures ? Arrivera-t-il à mettre un terme à leurs séparations pour vivre enfin son bonheur avec elle ? Ou perd-il simplement la tête ? Que choisira-t-il de faire de cette énergie positive qui dépasse sa propre histoire...
    Quand deux êtres sont liés par un amour puissant, il est écrit que cet amour permettra à leurs âmes de se retrouver dans d'autres lieux et d'autres temps. C'est l'histoire d'un grand Amour qui s'affranchit des frontières du temps et du conscient, pour se réincarner au fil des époques, se jouant des lieux... et même des tentatives de meurtre.

empty