Les Éditions XYZ

  • À train perdu

    Jocelyne Saucier

    C'est sur un train qui sillonnait les régions reculées du nord de l'Ontario qu'est née Gladys. Avec sa fratrie et les enfants de la forêt côtoyés au fil des haltes, elle a vécu sur les rails des années de pur ravissement. A rencontré l'amour.

    « Quand on a connu le bonheur, il est impossible de croire qu'il n'est plus possible. »

    Qu'est-ce qui a poussé cette optimiste forcenée, devenue une femme âgée, à se jeter sur un train puis un autre, échappant à toutes les tentatives pour la ramener à la maison ? La question obsédera ses amis proches et lointains, de même qu'un certain activiste des chemins de fer qui n'en démordra pas : quelqu'un, quelque part, doit savoir ce qui a conduit Gladys si loin de Swastika.

  • Un tracé de voyage réussi empruntera mille détours, suggérés par le hasard et les rencontres. Pour transformer une mésaventure rocambolesque en expérience transformatrice, il suffit bien souvent d'être à l'écoute, disponible.

    Ugo Monticone a aiguisé au fil des années son talent rare pour donner à ressentir, avec des mots choisis, le vertige qui s'empare de nous lorsque tous nos sens sont en éveil, captent les rythmes, textures, odeurs et couleurs de lieux nouveaux.

    Ce conférencier et collaborateur des Grands Explorateurs nous assoit sur ses épaules pour nous permettre de revivre avec lui 20 périples réalisés sur 20 ans. Embarquement immédiat vers l'ailleurs...

    Visitez le www.tracesdevoyage.com et découvrez comment accéder aux animations en réalité augmentée dissimulées dans ce livre. Vous y trouverez aussi des chapitres en bonus (envie d'un détour en Malaisie ?), des photos, des vidéos, et bien plus.

  • La deuxième fois qu'Andrew voit Hugh, son demi-frère, c'est à l'enterrement de leur père. Si Andrew accorde peu d'intérêt à l'homme auprès duquel il a grandi, Hugh, lui, a développé une fascination pour cet être solitaire, qu'il a à peine connu. Quand il découvre dans le bureau de celui-ci le livre d'un certain Rafael Estrada, Hugh est convaincu qu'il détient la clé de son identité profonde. Avec toute la maestria qu'on lui connaît, Deni Ellis Béchard signe avec Une chanson venue de loin l'un de ses romans les plus poignants, une quête des origines qui mènera le lecteur de l'Île-du-PrinceÉdouard du 19e siècle à l'Irak troublé d'aujourd'hui, en passant par les champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Une histoire que traverse le fil ténu d'une mélodie inoubliable, qui hante tous ceux qui l'ont entendue.

empty