First

  • Une fantastique épopée au coeur des mythes grecs !Saviez-vous que l'expression " être saisi de panique " faisait référence au dieu Pan ?
    " Une force titanesque ", " tomber de Charybde en Scylla ", " un talon d'Achille ", sirène, typhon, python, méduse, autant de mots et expressions qui habitent, sans que nous y pensions, notre langue de tous les jours et qui sont issus des grands mythes grecs. Ce livre se propose de réveiller ces références en racontant les histoires magnifiques d'où elles nous sont venues. À travers de nombreux extraits de textes originaux, Luc Ferry nous entraîne à la découverte des mythes grecs et nous propose des clés d'interprétations philosophiques.
    De la création du monde à l'avènement des Olympiens, revisitez la mythologie grecque et partez à la rencontre de ses héros légendaires !

  • Parce que manger en famille, c'est toujours un merveilleux moment (trop long) fait de douces remarques (au choix : sur ton physique, ton boulot, ton nouveau mec...) pleines d'amour (bien caché !), il va falloir apprendre à vous défendre !PL cartonné, 3,95, quadri
    Un petit manuel de survie haut en couleurs pour savoir se défendre en toute situation et rire un bon coup. Parce que l'humour est souvent la solution pour ne pas tuer avec sang-froid les membres de votre famille qui vous tapent sur le système !
    ; On sait que t'es un solitaire, alors on t'a mis tout seul en bout de table.
    ; C'est gentil. La prochaine fois, installez-moi une table à la cave.
    ; Ce que je préfère à Noël, c'est l'odeur du sapin.
    ; A ton âge, c'est normal pépé !
    ; Tu t'arrêtes quand de grossir ?
    ; Je m'arrête pas, je tente un record du monde.
    Retrouvez des super punchlines, des QCM, des astuces, des citations et des fun facts (rarement très vrais) !

  • Être écolo, ce n'est pas de tout repos ! Et quand on vous balance des idées dépassées, vous avez la flemme d'argumenter ? Plus besoin de vous prendre la tête, voici un livre pour avoir réponse à tout - et avec humour !Un petit manuel de survie haut en couleurs pour savoir se défendre en toute situation et rire un bon coup. Parce que l'humour est souvent la solution pour désarmer les climatosceptiques et autres personnages plein d'amour pour notre belle planète !
    -; Ça va, ça fait quoi de jeter mes clopes dans la rue ? Y a quelqu'un qui viendra balayer.
    -; Bah, passe-moi tes clés alors, je vais aller uriner dans ton salon, y aura bien quelqu'un qui nettoiera.
    -; Le réchauffement climatique, au final, ce n'est pas dû à l'activité humaine.
    -; En tout cas c'est sûr que c'est pas dû à l'activité de ton cerveau.
    -; Greta Thunberg qu'elle passe déjà son bac au lieu de faire le tour du monde.
    -; Vu l'état de la planète, mieux vaut qu'elle en profite maintenant !

  • Kiki la cocotte

    Laurent Gaulet

    • First
    • 5 Novembre 2020

    Le meilleur des phases d'ar-ti-cu-la-tion pour épater ses amis !Kiki la cocotte revient délier vos langues avec des défis pour bien articuler !
    Ma soeur est maire, mon père est frère, ma mère est soeur, mon frère est masseurJonché sur son chien, son chat chante sa chanson.La trilogie des tribulations d'une tribu d'un trillion de criquets tricéphales tristes trimant dans la crique.

  • Toto en famille

    Laurent Gaulet

    • First
    • 5 Novembre 2020

    Le meilleur des blagues de Toto en famille !La maman de Toto se fâche : - Tu es encore devant la télévision ? - Ben... J'ai essayé derrière, mais on voit moins bien ! Au moment de demander à Toto de passer à table, sa maman constate qu'il a encore les mains sales... - Toto ! Que fait-on avant de manger ? - On prend l'apéro ! Toto et ses parents s'apprêtent à aller dîner chez des amis. La maman de Toto l'avertit : - Je te préviens, ce soir, tu as intérêt à bien te tenir ! - Pourquoi ? Leur maison est en pente ? Le meilleur des blagues de Toto pour rendre fous (de rire) ses parents !

  • Toto et ses copains

    Laurent Gaulet

    • First
    • 5 Novembre 2020

    Retrouvez le meilleur des blagues de Toto avec ses copains !Toto fait de la luge avec son copain Rémy...
    ; N'oublie pas de prêter ta luge à ton copain ! lui dit sa maman
    ; Oui, maman ! Je la prends pour descendre et lui pour monter !
    Toto raconte à un copain :
    ; Je suis tombé d'une échelle de 20 mètres !
    ; Oh ! Et tu ne t'es pas fait mal ?
    ; Non, je suis tombé du premier barreau...
    Toto croise un copain dans la rue et lui lance :
    ; Tu ne devineras jamais !
    ; Quoi ?
    ; C'est bien ce que je disais, tu ne devineras jamais...

  • Toto à l'école

    Laurent Gaulet

    • First
    • 5 Novembre 2020

    Le meilleur des blagues de Toto à l'école !La maîtresse interroge Toto : - Peux-tu me dire ce qu'est un autobiographie ? - Euh... Une histoire de voitures ? La maîtresse interroge Toto : - Dans la phrase " j'ai mangé un bonbon ", où se trouve le complément d'objet direct ? - Dans votre ventre, maîtresse ? La maîtresse demande à Toto : - Qu'est-ce qu'une voyelle ? Et il répond : - La femme du voyou ! Le meilleur des blagues de Toto pour faire rire les copains dans la cour de récré !

  • Découvrez les reparties mythiques qui ont marqué l'histoire !

    " Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur.
    - Chacun se bat pour ce qui lui manque. "

    Robert Surcouf à un officier anglais

    " Ne vous en faites pas, le trac, cela vient avec le talent. "

    Sarah Bernhardt à Madame Simone

    Tenir la repartie parfaite n'est pas donné à tout le monde, et nous sommes souvent épatés quand nous assistons à une joute verbale de haut vol !
    Ce petit livre réunit pour notre plus grand plaisir les reparties mythiques qui ont marqué l'histoire !

  • Format 150 x 210 ; 14,95 € 320 pages Dix ans des gros titres des petites affaires les plus drôles compilés dans cet ouvrage !AJusteTitre, sur Instagram, fait rire plus de 122 000 personnes !
    Et comment ? Avec de vrais (vrais de vrais) titres de journaux.
    Adrien Gingold, l'auteur (ou plutôt découvreur de ces pépites) fouille et déniche les perles de la presse depuis 10 ans.
    Le livre compile le meilleur de ces 10 ans, et c'est un autre regard sur l'actualité que nous découvrons, petites ou grosses actu, faits divers, politique ou société, tout y passe !
    " Confinement : contrôlé à plus de 50 km de chez lui, il allait "chercher du cassoulet" "
    " En plein divorce, il brûle un million de dollars pour ne rien laisser à sa femme "
    " Ivre, il fonce sur le commissariat de Rochefort : "quand j'ai bu, je déteste la police" "

  • " Grâce à la médecine, mon corps est enfin devenu le mien, celui qu'il aurait toujours dû être. Ce fut une nouvelle naissance. "
    13 février 2019. Ce jour, pour Béatrice, est une seconde naissance. Il marque le moment où son corps est enfin en adéquation avec celle qu'elle est, celle qu'elle a toujours été - une femme.
    Née Bruno, elle a vécu sous cette identité jusqu'à sa soixantaine, conjuguant vie professionnelle et vie familiale comme fils, frère, époux, père, puis grand-père. Cependant, d'aussi loin qu'il se souvienne, Bruno a toujours ressenti une forme de mal-être, d'étrangeté à son propre corps, de différence : au fond de lui, il se sent femme, et sait qu'il est né dans le mauvais corps.
    Au lendemain de l'opération qui a changé sa vie, Béatrice commence ainsi le récit de ce long cheminement de souffrances, d'interrogations, de doutes, parfois de désespoir, avant de découvrir, grâce à internet, sa dysphorie de genre, puis de prendre la décision de s'engager dans un processus de transition.
    Né d'une volonté irrépressible de témoigner, ce texte généreux montre que la transidentité n'est ni un choix ni une lubie. Il offre un aperçu de ce que peuvent être la transidentité et le parcours de vie des personnes trans et de leurs proches, avec l'espoir, une fois l'esprit et le corps réconciliés, de pouvoir enfin vivre, et s'aimer.

  • Le nouveau livre de Jean-Loup Chiflet !

    Le Brexit ? Ça vous fait de belles jambes !
    (Expression française destinée à faire passer un message important.)

    A fat lot of good Brexit will do you!
    (Traduction en vigueur avant le Brexit (en anglais correct), mais désormais interdite.)

    The Brexit? It makes you beautiful legs!
    (Nouvelle traduction (littérale et incorrecte), imposée par le Brexit.)

    Ça y est, après des mois (des années ?) de discussions, de négociations, de claquages de portes, le Brexit a été prononcé, le divorce signé... Le Royaume-Uni nous dit au revoir et l'heure est grave, car une nouvelle fois la France se retrouve humiliée par la ô combien perfide Albion à travers les fâcheuses manoeuvres de Boris Johnson. Heureusement, l'humour bien français, lui, ne fait qu'une seule bouchée des atermoiements de ce personnage excessif. Une bonne façon d'apprendre les expressions idiomatiques anglaises les plus courantes tout en s'amusant !

  • Découvrez Chat-Edouard de la Croquettemolle, premier chat diplômé en Histoire à l'Université de la Sorbonne." Le saviez-vous ? Jules César détestait les chats. La simple vue d'un chat le paniquait et pourtant il conquit la Gaule. Cela prouve par a +b que si les chats sont supérieurs à César et que César est supérieur au Gaulois, les chats sont donc supérieurs aux Gaulois, donc aux Français. CQFD."
    De la préhistoire au futur (oui !), en passant par la Gaule et le Siècle des Lumières, notre cher Chat-Edouard s'impose comme Professeur d'histoire drôle, juste et percutant !

  • La vie, les jumeaux et moi

    Pauline Perrolet

    • First
    • 24 Septembre 2020

    Retrouvez en mini-BD Pauline Perrolet, la maman de deux petits diablotins, jumeaux de surcroît, qui font de sa vie un enfer et un paradis !La parentalité n'a jamais été un long fleuve tranquille... alors imaginez avec des jumeaux !
    Pauline Perrolet nous offre son regard désopilant sur la vie de maman, avec des chroniques illustrées de ces moments gênants, amusants et désespérants offerts (gratuitement, en plus !) par les petits monstres qui nous servent d'enfants !

  • Les expats

    Clementine Latron

    • First
    • 24 Septembre 2020

    Retrouvez enfin le livre de Clémentine Latron et ses chroniques de la vie d'expatriés (lu dans Courrier International) !La vie d'expat, c'est souvent plein d'incompréhensions, de découvertes, de moments gênants, de nostalgie et parfois de chauvinisme... mais l'avantage, c'est qu'on peut toujours en rire !
    La bonne bouffe, les clichés souvent bien trop vrais, les visites de la famille et des amis, le respect des traditions françaises même à l'autre bout du monde, le mal du pays... tout y passe !
    Vous reprendrez bien une dose d'humour ?

empty