Essor-Livres Éditeur

  • Vivre avec la dyspraxie, voilà le défi que devait relever quotidiennement P'tit Menu dans son Saguenay natal. À l'époque du récit, personne ne connaissait l'existence du « trouble développemental de la coordination ».

    Encore aujourd'hui, il s'agit d'un trouble méconnu qui tend à être démystifié. Comment un enfant peut comprendre sa différence si le trouble neurologique dont il souffre n'est pas connu?

    Au travers des pages de ce livre, vous découvrirez ce qu'est la dyspraxie expliquée par des professionnelles telles que la neuropsychologue Gingras, la psychoéducatrice Gagnon et l'ergothérapeute Cusson.

    Un ouvrage sur la nécessité de conforter l'estime de soi chez son enfant. Un témoignage de résilience, la preuve que l'on peut vivre une belle vie et s'accomplir professionnellement avec la dyspraxie.

  • 25 juillet 1988. Sophie se rend au sommet du mont Royal pour rejoindre une bande d'amis. Le lendemain matin, elle y est retrouvée morte. Les enquêteurs concluent à un accident, mais les proches de Sophie n'y croient pas. Surtout pas Isabelle, sa meilleure amie.
    Vingt-trois ans plus tard, Isabelle ressent un grand vide. Ni Jonathan son amoureux, ni ses trois beaux enfants, ni sa passion pour la danse n'arrivent à combler ce manque chez elle. Sa soeur Florence et Jonathan remuent ciel et terre pour qu'Isabelle trouve enfin la paix.
    Et pendant ce temps, des rumeurs de réouverture d'enquête circulent. La mort de Sophie ne serait pas qu'un bête accident ?

empty