Editions Prisma

  • Le récit impensable et le parcours exceptionnel, d'une femme autrefois illettrée.
    Après des années à cacher ses difficultés, à ne jamais oser avouer qu'elle n'y arrivait pas, Aline Le Guluche a appris à lire. Dans ce témoignage touchant, elle raconte son parcours depuis l'école où elle entre l'année de ses 6 ans, jusqu'à ce jour où elle a enfin pu lire un livre... à 50 ans.
    Aujourd'hui c'est elle qui témoigne, à l'écrit. Avec sincérité, tout simplement, elle livre un récit intime, où l'on appréhende l'impasse scolaire, les embuches professionnelles, la honte sociale, mais où l'on découvre aussi le courage, l'entraide et l'envie toujours de s'en sortir. Jusqu'à gagner sa liberté d'expression et une vraie place dans la société. Au-delà de l'illettrisme, c'est le parcours d'une femme qui s'est battue pour devenir libre.
    " Une histoire vraie et touchante pour mieux comprendre ce qu'est l'illettrisme "" Un récit essentiel pour comprendre les mécanismes de l'illettrisme et les moyens de s'en sortir "" Un livre choc qui fait la lumière sur un sujet primordia aussi pour l'émancipation des femmes "Femme Actuelle

    1 autre édition :

empty