Bookelis

  • Edward Evans, dix ans, issu d'une riche famille américaine, est kidnappé à New-York.
    À son réveil, son épaule droite est à vif. Un tatouage de quelques lettres : LIh. Tout autour de lui, une jungle étouffante à perte de vue. Effrayé, Edward est capturé par des enfants lourdement armés. Il est emmené dans un camp militaire dirigé par le terrible Leo Di Jaguarda, seigneur de guerre et prophète autoproclamé. Entre alliés et ennemis mortels, Edward devient malgré lui un enfant soldat au plein coeur de l'Afrique.
    Survivra-t-il à cet enfer ?

  • L'histoire que vous allez découvrir dans ces pages est celle d'un homme né dans une famille très modeste du terroir de la Champagne, juste avant le Front populaire.
    Les luttes syndicales et politiques de 1936, l'Occupation puis la Libération contribueront à déterminer le cadre difficile de ses premières années. Promis à un rude destin, l'auteur, à force de travail et de sacrifices, réussira cependant à se tracer une voie dans le milieu vitivinicole. Il deviendra même un négociant reconnu et estimé mais devra faire face à des difficultés qui, un jour, vers le milieu de sa vie, remirent tout en question.
    Avec de l'ambition, de la volonté et de la détermination, il trouvera la force d'affronter de nouveaux défis en entreprenant à plusieurs reprises une reconversion qui le mènera quelques années en Auvergne puis en Provence. Cette dernière région deviendra pour lui une terre d'accueil pour se reconstruire. Là, entouré de ses enfants, il se lancera dans la création d'une entreprise de fabrication de balustres promise à une belle réussite, une saga qui dure depuis 25 ans.
    C'est ce parcours hors norme d'épreuves personnelles et professionnelles, qui est aussi une leçon de courage, de persévérance et d'optimisme, que vous êtes invité ici à partager...

  • Quand le fer est chaud

    Christian Ballet

    • Bookelis
    • 7 Novembre 2020

    Lorsqu'il rachète la vielle forge catalane d'un petit village de Cerdagne, le célèbre ferronnier d'Art Eriam n'est pas uniquement là pour se ressourcer. Il va non seulement tenter de découvrir la vérité sur le suicide présumé du précédent forgeron, accusé du viol et du meurtre d'une jeune fille, mais également mettre la main sur un trésor de guerre, aussi convoité que maudit, tout en renouant avec un amour de jeunesse.
    Arrivera-t-il à faire chavirer le coeur de la belle?

empty