Éditions Jouvence

  • « Comment allez-vous changer le monde ? En changeant votre monde. Le changement commence par vous. » - Don Miguel Ruiz
    Le succès des Quatre Accords toltèques, best-seller mondial de don Miguel Ruiz, ne fait que grandir. Mais quoi de plus naturel quand on sait qu'il est en mesure de transformer votre vie en pulvérisant les milliers d'accords restrictifs que vous avez conclus avec vous-même, avec autrui et avec la vie elle-même ?

    Il est temps maintenant de vous faire un autre cadeau : Le Cinquième Accord toltèque.

    Ce cinquième accord est composé de mots, bien entendu, mais sa signification et son intention dépassent largement sa formulation. Avec ce dernier accord, il s'agit en fin de compte de vous offrir le pouvoir du doute afin de voir toute votre réalité avec les yeux de la vérité, sans mots. Vous cheminerez alors vers l'acceptation complète de vous-même, tel que vous êtes, et l'acceptation totale de tous les autres, tels qu'ils sont. Avec pour récompense votre bonheur éternel.
    Don Miguel Ruiz est le fils d'une guérisseuse du Mexique et le petit-fils d'un nagual toltèque. Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (N.D.E.) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Depuis, il se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des Toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès dans le monde. Il est notamment l'auteur des best-sellers Les Quatre Accords toltèques et La Maîtrise de l'amour parus aux Éditions Jouvence.
    Don José Ruiz a grandi dans un monde où tout était possible. Dès qu'il a su parler, il a été initié par son père et sa grand-mère, Mère Sarita, guérisseuse. Il est devenu, comme son père, héritier de la lignée toltèque.


  • Vous cherchez à donner des outils à votre enfant pour qu'il vive ses relations de façon positive et harmonieuse ? Vous désirez l'aider à pratiquer une parole impeccable, à ne pas faire de supposition, à aligner ses paroles avec ses actions et à tirer le meilleur de lui-même ?

    Et si la clé se trouvait dans un puissant code de conduite résumé en quatre accords positifs à passer avec soi-même ?
    Ne passez pas à côté de ce bijou d'éducation positive, construit autour du dessin animé de Mélissa Monnier, visionné plus de 400 000 fois ! Ce livre changera peut-être la vie de votre famille comme ce fut le cas pour les millions de lecteurs des Quatre Accords toltèques de Don Miguel Ruiz parus aux Éditions Jouvence.
    « C'est un livre à la fois très amusant et passionnant. Voilà une belle manière pour les parents de partager avec leurs jeunes enfants des valeurs simples qui leur apprendront à être tellement heureux dans la vie. » Don Miguel Ruiz, auteur du best-seller mondial Les Quatre Accords toltèques

  • Nourrir les siens avec son jardin potager, un défi de taille ?
    Pari relevé par Sandrine Duport qui récolte et cuisine avec amour ses légumes pour sa famille. Pour elle, rien de plus naturel et vitaminé qu'un légume frais du potager, qu'il soit cru, cuisiné ou mis en conserve. Par ailleurs, elle l'assure : le sentiment de fierté, de bienveillance et de satisfaction est la première récompense du jardinier !

    Suivez cette guide enthousiaste pour jardiner en fonction des saisons et de la météo, mais aussi préserver la biodiversité.

    Vous trouverez dans ce livre les conseils et les techniques de cette pro du jardin pour réaliser au mieux un potager naturel et familial pour quatre personnes. Vous y apprendrez également différentes méthodes de conservation, accompagnées de nombreuses recettes de cuisine originales pour transformer vos récoltes en délicieux petits plats.

  • S'estimer et se respecter est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse et tournée avec confiance vers autrui.
    L'éducation, la société, la pensée judéo-chrétienne nous transmettent très souvent une vision culpabilisante de nous-même et limitative de nos potentiels.
    Il s'agit de nous en libérer par une prise de conscience de nos vraies valeurs et de la personne unique que nous sommes. C'est ainsi permettre à notre réelle personnalité de s'épanouir.

  • « J'ai voulu savoir si l'humour pouvait guérir (gai-rire) et vérifier si des experts, des philosophes, des médecins avaient étudié la question de l'humour qui soigne. »

    En moins d'un an, @mamouz est passée de 5'000 à 70'000 followers sur Instagram en recueillant un florilège de mèmes. Un mème, c'est pareil qu'un dessin humoristique mais avec des photos ou des textes détournés et massivement propagés sur le web. Comme une bouteille à la mer mais avec un message d'espoir, d'humour, quand tout devient gris. PTDR (Pour une Thérapie Du Rire) vous démontrera que l'humour pourrait être remboursé par la sécu en tant qu'antidote redoutable au stress, à la mauvaise humeur et aux kilos en trop !
    Au programme, 9 chapitres thématiques (angoisses, famille-travail-enfants-routine, beauté et complexes, santé, amour, chats, engagement, confinements, smiling-thérapie) avec pour chaque : un développement sérieux (mais pas trop !), des mèmes (pour vos plus grands fous rires) et le point de vue d'un expert-star. Bienvenue dans la Smiling-thérapie et... comme @mamouz, propagez le virus du bonheur !
    Bonus : Avec la participation exceptionnelle de Bernard Werber, Brigitte Milhau (émission « Bonjour Docteur Milhau » sur CNews), Sophie Trem... et bien d'autres encore !

    Le feel-good hilarious book de @mamouz, pour le meilleur et pour le rire !

  • Il n'est pas toujours facile de capter l'attention des enfants, de faire en sorte qu'ils nous écoutent. Les enfants nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours !
    Cet ouvrage, écrit par une enseignante formée à diverses techniques de relaxation, propose des outils pour capter et développer les capacités d'attention des enfants au quotidien, que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants en tant que parent ou en tant que professionnel.
    La première partie concerne l'attitude à adopter pour capter et maintenir l'attention, la seconde, présente un ensemble d'exercices pratiques pour développer les capacités d'attention : les rituels, le chant / la musique, la communication bienveillante, les cartes mentales, le whole brain teaching, la méthode VITTOZ, la relaxation, la kinésiologie, le brain gym, le jeu...

  • Morille, chanterelle, cèpe, trompette-des-morts... Vous salivez à la simple idée de déguster ces champignons ? Avant de les cuisiner, il vous faudra chausser les bottes, sortir votre panier en osier et partir pour une belle balade en forêt.

    Grâce à ce livre, vous découvrirez les 20 espèces comestibles les plus emblématiques sous forme de fiches illustrées : où les ramasser ? À quelle période ? Comment les reconnaître ? Comment ne pas les confondre avec d'autres champignons toxiques ?
    Pour cueillir et consommer ces champignons sans danger, le Dr Roger Poirier vous livre les 20 règles d'or du cueilleur de champignons.
    Il partage également dans ce livre ses meilleures recettes pour mettre à l'honneur les délices forestiers, que vous apprécierez d'autant plus après avoir pris connaissance des nombreuses vertus médicinales de vos récoltes.

  • Saviez-vous que celles que l'on appelle communément les « mauvaises » herbes sont très souvent comestibles ?
    Saviez-vous que ces plantes mal-aimées offrent logement et couvert aux insectes pollinisateurs et que certaines servent aussi d'engrais biologique ou de remèdes naturels ?
    Grâce à ce guide pratique, vous apprendrez à mieux connaître les herbes sauvages de votre jardin, à les apprécier et même à les utiliser pour réorganiser votre espace.
    Vous découvrirez comment composer avec la nature et non pas contre, pour un jardin vivant, plaisant, dans lequel vous vous sentirez bien !

  • Vous rêvez de concilier productivité, plaisir, apprentissages et interactions avec vos enfants ? C'est possible, dans votre jardin !
    En effet, le jardin est un lieu d'échanges, un espace où le temps s'arrête et où vous pouvez profiter d'une bulle de bien-être pour respirer en famille.
    À l'aide de ce livre, initiez-vous à (re)mettre les mains dans la terre, (re)trouvez le goût du jardinage et partagez des moments avec votre tribu dans votre jardin. Vous apprendrez, à travers une phase d'observation, à comprendre la nature, reconnaître les amis ou indésirables de votre espace, et associer les plantes nécessaires pour vous offrir de belles productions.
    En créant des projets naturels et comestibles, vous deviendrez acteur de notre terre et vous pourrez impliquer vos enfants afin qu'ils retrouvent un petit coin de nature dans leur quotidien.

    Votre tribu deviendra ainsi des gardiens de la nature et transmettra, un jour, leur savoir aux générations suivantes.

  • Combien rêvent de s'installer à la campagne ? Comme cela doit être paisible et réjouissant...
    Pourtant, entre ceux qui nous vendent la campagne comme le lieu idéal pour échapper à la grisaille, au monde et à la pollution, et ceux qui nous mettent en garde : la campagne c'est sinistré et penser y trouver un travail est illusoire... qui croire ?
    Cet ouvrage est là pour accompagner les lecteurs qui rêvent de campagne.
    C'est avec humour, franchise et bienveillance que l'auteure révèle toute la vérité (les bons produits locaux, les soirées festives, la possibilité de se réinventer d'un point de vue professionnel, mais aussi les journées à regarder tomber la pluie, la solitude, les petites bêtes envahissantes, les aléas du voisinage, la fracture numérique), des galères et déconvenues, à la reconnexion à soi, à la nature et aux autres... afin que rêve et réalité de campagne se rejoignent !

  • Vous aimez vous balader en pleine nature mais vous ne connaissez pas suffisamment bien les plantes pour oser les cueillir et les déguster ? Grâce à ce livre, vous ne vous poserez même plus la question.

    L'auteure vous présente 40 plantes sauvages comestibles à récolter du printemps à l'automne. Chaque plante fait l'objet d'une description, avec mention de la plante sauvage toxique avec laquelle on pourrait la confondre. Sont précisées les parties de la plante qui peuvent être récoltées et à quelle période de l'année.

    Une recette facile à réaliser vous est également proposée pour chaque plante afin de confectionner un repas original aux saveurs inédites !

  • Le bonheur se cache là où on ne l'attend pas !

    "Des évènements qui surgissent au moment où nous en avons précisément besoin, en réponse à nos pensées les plus profondes, à nos interrogations existentielles, comme des signes pour nous indiquer la route à prendre... Des retrouvailles pleines de sens semblant orchestrées par l'Univers qui nous emplissent d'émerveillement, de gratitude..."
    L'immense générosité de la Vie, si on veut bien y être attentif, saupoudre notre quotidien de moments magiques.
    Ces phénomènes mystérieux, appelés synchronicités, ont toujours captivé les hommes, du chamanisme venu du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la physique quantique, sans oublier le précieux fil rouge suivi par Carl Gustav Jung.
    Des hypothèses, des réponses vous attendent dans cet ouvrage. Il vous invite à accorder attention et intentions positives aux synchronicités afin de libérer votre potentiel, d'élargir votre champ de conscience pour choisir la voie de l'épanouissement et de l'accomplissement !
    « Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. » - Paul Eluard

  • Savez-vous qu'il existe en Europe des centaines d'orchidées sauvages indigènes ? Mieux encore, que certaines pourraient bien s'établir dans votre jardin ?

    Les orchidées sauvages sont un véritable trésor de notre patrimoine naturel. Elles contribuent à l'équilibre de la biodiversité en développant des relations complexes avec de nombreux organismes vivants, en particulier les insectes. Malheureusement, nombre d'entre elles sont menacées et se font de plus en plus rare.
    Morgane Peyrot vous propose alors des techniques pour les faire revenir naturellement dans votre jardin et vous propose de faire plus ample connaissance avec 20 d'entre elles.

  • « L'homme qui vit dans la pleine conscience comprend, agit. L'homme qui est inconscient, non vigilant, mécanique, robotisé, réagit. Et lorsque vous agissez d'instant en instant, dans la pleine conscience, en observant avec attention, votre intelligence s'aiguise. Vous commencez à être lumineux, à rayonner. »
    « Vivre en pleine conscience, c'est vivre en étant dans l'instant présent, attentif, conscient de vous-même et conscient de tout ce qui se passe autour de vous. Vous êtes comme un miroir, vous reflétez. Et vous reflétez tellement bien que n'importe quel acte qui naît de cette réflexion est toujours juste parce qu'il est en harmonie avec l'existence. Il ne vient pas de vous, vous n'êtes pas l'acteur. L'acte vient du Tout. »
    « L'essentiel de mon message est ceci : dans la vie, vous avez besoin d'une conscience, pas d'une personnalité. La conscience est réelle, la personnalité est fausse. La personnalité est nécessaire à ceux qui n'ont pas de conscience. Si vous avez des yeux, vous n'avez pas besoin d'un bâton d'aveugle pour vous guider. » OSHO

  • La terre s'écroule autour d'Alice, 32 ans, lorsque son mari signe les papiers du divorce.
    Depuis deux ans, seul l'espoir que Thomas lui revienne lui donnait la force d'ouvrir les yeux chaque matin. Effondrée et perdue à l'annonce de cette nouvelle, elle veut en finir et saute dans les calanques de Marseille... mais la vie en a décidé autrement. Nous sommes lundi 6 janvier et le Paradis lui a, semble-t-il, fermé la porte au nez.
    Repêchée par Madeleine et Robert, couple de septuagénaires heureux qui navigue vers les îles Canaries, Alice reprend peu à peu des forces. Pourtant, dès leur arrivée à Tenerife tout déraille à nouveau : Madeleine semble perdre la tête, Robert pousse Alice dans les bras d'un play-boy ringard et sa solitude la rattrape.
    Entre plumes, paillettes, tapas et sangria, Alice va finalement devoir faire un choix : rentrer à Marseille et reprendre le cours de la vie qu'elle connaît ou accepter de tourner la page et se réinventer. Alice parviendra-t-elle à surmonter cette épreuve, à reconnaître sa pequeña muerte et à accomplir son destin ?
    Saura-t-elle ouvrir grandes les portes du bonheur ?

    Un roman bouleversant aux personnages inoubliables.

  • Odeurs corporelles, problèmes intestinaux, hémorroïdes, maladies sexuellement transmissibles, verrues et gargouillis... Nous sommes tous et toutes concerné(e)s !
    Ainsi, c'est sans détour et sans complexe que le médecin Yael Adler explique les problèmes de santé les plus tabous rencontrés par chacun d'entre nous. Si le style employé, souvent imagé et parfois truculent, prête à rire, les sujets sont traités avec le plus grand des sérieux. Et d'anecdotes issues de l'expérience personnelle et professionnelle de l'auteure en propos théoriques, nous voilà entraînés dans un tourbillon de réponses aux questions que l'on n'ose jamais poser.

  • « Vous voulez réussir dans la vie et être heureux ? Alors, filez au lit ! Il a été démontré qu'empiéter sur son sommeil est la décision la plus contre-productive que l'on puisse prendre. »

    Encore une nuit d'insomnie à compter les moutons ? Encore un matin où vous avez du mal à sortir du lit ? Fatigue constante et stress permanent ? Le temps est venu de dire STOP et de retrouver un équilibre à base de nuits reposantes et de journées sereines.
    Suivez le programme personnalisable de 21 jours proposé dans cet ouvrage et, grâce aux exercices ludiques d'autodiagnostic ou d'autocoaching, aux citations et aux astuces de l'autrice, apprenez à réguler votre sommeil et votre stress.
    Découvrez également comment sortir pas à pas de la procrastination du sommeil, ce phénomène qui consiste à repousser le moment du coucher. Sans avoir recours aux médicaments, vous parviendrez à aller au lit à l'heure et retrouverez rapidement l'énergie nécessaire pour vous sentir mieux dans tous les domaines de votre vie."

  • Nous connaissons tous des moments d'inspiration durant lesquels nous ressentons l'immensité de la création, la beauté et la perfection de tout ce qui existe.
    Nous ressentons la plus délicieuse paix intérieure, mêlée à une joie intense, et nous nommons cela « félicité » ou « état de grâce et de gratitude ».
    « La prière est une communion entre l'humain et le divin. Que notre prière trouve sa source dans l'amour, la gratitude et l'inspiration, ou qu'elle soit poussée par la peur et le désespoir, nous parlons coeur à coeur avec l'esprit divin...
    Quand nous prions, nous utilisons notre voix humaine, mais nous l'alignons avec la voix de notre coeur, et c'est cela qui rend la prière si puissante. » Don Miguel Ruiz
    « Don Miguel a un talent unique pour créer un pont entre son expérience personnelle d'illumination et le coeur de chaque être auquel il communique l'étincelle, le germe de ce qui peut devenir la même expérience en lui. Ses prières nous enseignent à communier avec la partie universelle de nous-mêmes : elles viennent à la fois du coeur et de la compréhension des lois de l'Univers. » Maud Séjournant
    (extrait de la préface)
    Don Miguel Ruiz est le fils d'une guérisseuse du Mexique et le petit-fils d'un chaman. Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie.
    Depuis, il se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des Toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès dans le monde.
    Il est l'auteur des best-sellers Les quatre accords toltèques, La maîtrise de l'amour et Pratique de la voie toltèque (Éd. Jouvence).

  • Proche de la trentaine, Tara Schuster avait un poste de rêve : directrice d'émissions télévisées d'une chaîne convoitée, elle avait accumulé les succès retentissants. En apparence, elle semblait maîtriser tous les aspects de sa vie. Mais derrière cette réussite manifeste se cachait un être complètement déboussolé et souffrant d'anxiété chronique.
    Tout le monde ignorait que son parcours, jusqu'à l'âge adulte, avait été émaillé d'épisodes de dépression, d'anxiété et de honte. Ce n'est qu'après avoir découvert sur son répondeur les messages paniqués de sa thérapeute à la suite d'une folle nuit d'ivresse que Tara prend conscience d'avoir touché le fond.

    À travers ce guide pratique, hilarant et d'une franchise bouleversante, suivez l'histoire de la rééducation personnelle de Tara (mais aussi la vôtre ?), devenue une « ninja de l'amour de soi ».

  • Cette fois, c'est la bonne : tenir ses bonnes résolutions et réaliser (enfin) ses objectifs grâce aux pactes d'Ulysse Nouv.

    « Apprendre à vouloir et à persévérer, tel est l'engagement du livre que vous tenez entre les mains. Découvrez comment mener à bien vos projets importants sans succomber aux tentations qui pourraient vous en détourner. »

    Pour atteindre vos objectifs - être plus actif, manger sainement, arrêter de fumer, de grignoter ou de remettre au lendemain... - il ne suffit pas d'être décidé et de vouloir. Encore faut-il savoir comment s'y prendre pour exercer son self-control.
    Le secret de la volonté nous est transmis depuis l'Antiquité par le mythe d'Ulysse qui se laisse attacher au mât de son navire pour ne pas céder à l'envoûtement des Sirènes. Il nous apprend à considérer l'influence du contexte si nous souhaitons résister aux tentations et tenir le cap. C'est le fait d'anticiper correctement nos envies futures qui nous permet d'y faire face avec succès, plutôt que de s'évertuer à lutter laborieusement contre elles une fois attisées.
    Ce livre vous emmènera à la découverte des pactes d'Ulysse en 5 éléments : se connaître soi-même, se fixer des objectifs, identifier les tentations, se contraindre volontairement, s'engager par contrat. Alors, prêt à tenir enfin vos bonnes résolutions ?

  • Souvent associé à une fatalité, le karma, du point de vue spirituel, est avant tout une voie de libération sur laquelle nous pouvons agir. Mais comment ?

    Cet ouvrage original présente les 12 lois du karma selon les principes du bouddhisme tibétain et yogi. Pour améliorer votre karma et vous en libérer, suivez les pratiques, réflexions, méditations et postures de yoga suggérées au fil des pages. Et trouvez, à travers les photos inspirantes, un support de méditation.
    Grâce à cette approche traditionnelle et moderne du karma, saisissez le sens profond de cette notion, modifiez votre rapport à vous-mêmes et au monde, et surtout : vivez en accord avec les lois universelles tout en vous éveillant.

  • Qu'ils soient ordinaires, stressés, fatigués, joyeux ou grognons, reprenez la main sur vos matins !

    Pour démarrer la journée du bon pied, éveillez votre conscience en ouvrant les yeux sur le positif du corps et de l'esprit. Vous découvrirez la richesse de la sophrologie à travers des principes de base, des astuces et des pratiques variées : techniques respiratoires, relaxations dynamiques, visualisations positives. Une pratique régulière vous apportera une meilleure conscience et connaissance de vous-même. Que vous soyez ou non du matin, jeune ou plus âgé, calme ou agité, débutant ou confirmé le programme proposé s'adapte à tous.
    Fini de subir, vous allez pouvoir agir !

  • « Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? » Ainsi commence l'ouvrage de cette femme aux multiples facettes, étiquetées sur son front par les autres, mais aussi par elle-même...

    Hypersensible, surdouée, atypique, angoissée, artiste, phobique, toquée, obsessionnelle, victime. Victime, entre autres, d'amnésie traumatique, d'attaques de panique, d'agoraphobie, de burn-out et de dépression.
    Ce sont ces étiquettes-là qui ont mené l'autrice de cet ouvrage, aujourd'hui thérapeute, à explorer les tréfonds de sa propre conscience afin d'y dénicher tous les trésors qui s'y cachaient, finissant par découvrir le chemin de la résilience qui se dessinait sous ses pas. Tomber 100 fois et se relever 101 fois, toute la beauté de la vie s'écrit dans la conscience de nos propres expériences, aussi douloureuses soient-elles.
    Récit personnel, guide de découverte des outils thérapeutiques pouvant ouvrir les portes de la guérison intérieure et exercices concrets pour parcourir les méandres de l'exploration de soi (accueil des émotions, sophrologie, méditation, visualisation, créativité, respiration...), cet ouvrage, d'une rare densité, porte vos pas vers celui, ou celle, que vous êtes déjà.

    Bienvenue en Résilience.

  • Au quotidien, nous sommes exposés à des substances chimiques dangereuses pour la santé : elles sont dans les aliments, dans les parfums, dans les savons et surtout dans les produits d'entretien. Mais heureusement, il y existe une alternative écologique à l'usage des produits dits « classiques ».
    Alors munissez-vous de papier journal pour nettoyer vos vitres, de savon de Marseille pour votre linge, de sel pour fixer les couleurs, de citron comme dégraissant, désinfectant et détartrant, de vinaigre blanc comme anti-parasites et anti-moisissures, de bicarbonate de soude pour déboucher les tuyaux et corriger la dureté de l'eau ou encore de cire d'abeille pour nourrir et cirer le bois des meubles. Découvrez également les nombreuses vertus des huiles essentielles pour votre maison.

    En suivant toutes les astuces et recettes green de l'auteure, nettoyez votre maison du sol au plafond avec des produits sains pour vous et pour la nature !

empty