Dans un monde où même le pouvoir s'achète, la vie humaine a-t-elle encore un prix ?
Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Mais il est loin d'imaginer ce qui l'attend lorsqu'il accepte d'enquêter sur la disparition d'un enfant. Ce dernier, petit-fils d'un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu'il ne s'agit pas d'un « simple » kidnapping, mais d'un large complot dont les racines remontent au Troisième Reich. Aidé de Béatrice, la tante du garçon, il va devoir plonger au coeur des heures les plus sombres de l'histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d'obscurcir son jugement... Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?
Un thriller dans la lignée de Jean-Christophe Grangé et de Dan Brown.
Un auteur plébiscité par les lecteurs avec plus de 600 000 exemplaires vendus dans le monde.
Chasse au trésor sabotée, agressions sexuelles et non-dits familiaux, l'été 1974 s'annonce houleux à Colmagny, petit village bourguignon du Clunysois. D'autant qu'un glissement de terrain, bien inopportun, fait resurgir de vieux secrets enfouis depuis la guerre.
De quoi perturber le quotidien de la tribu aristocratique locale, réunie sur ses terres à l'occasion des grandes vacances ! Les deux doyennes du clan, assistées de leurs petit-fils, s'essaient, avec plus ou moins de succès, à percer le mystère d'une intrigue complexe où se mêlent dénonciations anonymes, antagonismes de la Libération et crimes contemporains.
Entre humour et émotion, le quotidien de la petite commune rurale, véritable bastion des traditions dans un monde frappé de bougeotte, sert de cadre à la trame du récit, construite sur une multiplicité de points de vue et semée de fausses pistes.
Récemment promu en Californie où il pensait pouvoir enfin couler des jours paisibles, l'inspecteur Elvis Cochran est appelé sur le campus de l'université internationale de San Diego, où le corps sans vie d'une étudiante a été découvert, sauvagement mutilé. Quelques jours plus tard, une deuxième jeune femme est retrouvée assassinée, victime du même procédé macabre. Avec l'aide d'Alex Craddock, son coéquipier et de Sue Baker, sa compagne journaliste, Elvis Cochran va se lancer sur les traces de Fog, un tueur en série hors du commun qui semble vouloir mener les enquêteurs à une piste qu'ils feraient mieux de ne jamais emprunter... Une traque haletante et saisissante, dont personne ne sortira indemne.
Alors que l'historienne Laura Zante, invitée par des ufologues américains, est confrontée à un document troublant concernant le crash d'un ovni à Roswell en 1947, une mission qui risque de lui faire perdre pied, son compagnon François Lapierre est reçu en grande pompe à Buenos Aires par l'Académie nationale d'histoire de la République argentine. Le célèbre historien français ignore que des révélations stupéfiantes concernant Laura Zante l'attendent, et qu'elles le conduiront à vivre un enfer.
Entre le désert du Nouveau-Mexique et la pampa argentine, entre les enjeux de la guerre froide et les tourments des desaparecidos d'une dictature sanglante, les démons du passé ne dorment jamais longtemps.
Après Le Complot des Philosophes (La Source S), et La Solution Thalassa, le troisième volet des aventures du couple d'historiens est peut-être le plus âpre pour les protagonistes, celui où la procédure critique montre ses limites et l'amour ses illusions.
Parce que, dans l'histoire de l'humanité, la mémoire qui pèse le plus lourd, au final, c'est celle de chacun d'entre nous.
La nuit est belle, parsemée d'étoiles qui se dessinent à l'horizon.
Étendue sur un buis d'oyat, elle observe l'immensité des cieux. Le frémissement des vagues sur la roche berce l'île, mais elle ne le perçoit pas. Elle sent la corde serrer de plus en plus son cou, asphyxiant progressivement ses poumons. Elle ne se débat plus, se contente d'observer, abasourdie, la beauté qui se dessine devant elle.
Les mains qui l'étreignent appuient de plus en plus fort sur sa gorge. Une dernière bouffée d'air salée, l'instant d'après, elle s'éteint.
La nuit. L'obscurité. Éternelle.
Cette nuit-là, Paul, ancien flic des Stups, quadragénaire divorcé et mélancolique est appelé pour une disparition : la fille unique d'un riche homme d'affaires de La Baule vient de s'évaporer en mer.
Très vite, son cadavre est retrouvé sur l'île des Évens, mais une chose intrigue Paul, un détail, morbide, sur le corps de la jeune fille : ses tympans, ils ont été percés, de son vivant.
Alors, crime passionnel ou pulsion mortelle ?
Un an après la mort de son frère Louis, Nicolas Girard décède dans d'étranges circonstances. Meurtre ou accident ? D'abord hésitant, le commissaire Rougeard finit par se laisser convaincre face à l'avis bien tranché d'Alfred, son assistant : les deux frères ont été assassinés ! Mais les preuves sont minces, l'enquête ne tient qu'à un fil et un bouton de chemise... Pourtant, le commissaire s'interroge : et si on essayait de se venger de la famille Girard ? Cela voudrait dire que leur jeune soeur, Hélène, pourrait être la troisième victime...
Découvrez sans plus attendre la passionnante enquête du commissaire Olivier Rougeard, où le passé mystérieux des frères Girard refait surface, non sans causer quelques dégâts !
Alors qu'elle doit rencontrer pour la première fois Alexandre, son petit-fils déjà adulte, Marie trouve la mort. Marc, adopté par Marie il y a 20 ans, à l'âge de 16 ans, découvre que Marie a été assassinée à l'endroit où ses propres parents biologiques, riches entrepreneurs, avaient trouvé la mort brutalement.
Cette troublante coïncidence va mener Marc et son ami journaliste Bruno Van Nuys à soulever de lourds secrets de famille. Enfants illégitimes et enfants adoptés se croisent sur les chemins troubles de l'héritage. Ces chemins finiront par mener Marc et Bruno sur les traces de l'assassin.
2050, des années après la dissolution de l'État français...
Hanté par des cauchemars récurrents qui lui rappellent la disparition de son fils, Frédéric retourne dans sa ville natale. Il pense qu'étudier le journal intime de son enfant dans un environnement familier l'aidera à tranquilliser ses nuits. Mais la cité a bien changé pendant sa retraite dorée. Bâtie sur des principes de confiance et d'entraide dans un contexte écologique difficile, Ponsamaro a désormais pour devise « Liberté, Harmonie, Responsabilité ».
Pour cette raison et bien d'autres, il tient absolument à dissimuler sa véritable identité : cet ancien homme de pouvoir souhaite rester dans l'ombre. Cependant, les rencontres d'une magicienne aux doigts de fée, d'un guérisseur adepte des expériences chamaniques et d'un mystérieux conteur contrarient ses intentions. Frédéric arrivera-t-il à comprendre les codes sociaux qui régissent la cité et à se faire une place au sein de cette culture, quitte à remettre en cause ses convictions ?
À mi-chemin entre le thriller psychologique et le récit initiatique, Ponsamaro nous invite à nous interroger sur nos croyances et notre vision du monde, tout en délivrant un message d'espoir.
Dans une Abkhazie rongée par le conflit russo-géorgien, le commerce de l'enlèvement prospère. Cette fois-ci, le couperet tombe sur des médecins humanitaires d'Urgences médicales sans frontières ; parmi eux, Alex et Emma.
Alex se réveille en terrain hostile. On l'a piégé, et un inconnu pousse la cruauté jusqu'à la torture... mais pourquoi ?
Emma, quant à elle, reprend conscience à l'hôpital local. Seule contre tous, convaincue de la survie d'Alex, elle choisit la fuite - au risque de disparaître dans les filets de la pègre.
Et si ces événements ne devaient rien au hasard ? S'ils n'étaient que l'un des rouages d'un immense engrenage, auquel les services secrets ne seraient pas étrangers ?Alors qu'on tente de les briser, Alex et Emma cherchent la force dans l'espoir obsédant des retrouvailles - à moins que les cicatrices ne l'emportent sur les chimères de l'éternel retour...
15 Février 2019. Jean Beaumont, dirigeant d'une compagnie d'assurances est retrouvé nu, pendu dans la suite d'un palace londonien. L'Assurance des pantins retrace le parcours de cet homme pendant les cinq années qui ont précédé ce geste.
Inspiré de faits réels, ce roman décrit sur un ton ironique un environnement bien loin des valeurs de solidarité qu'il affiche.
Le capitaine Rousseau qui se débat avec une sévère dépression va fédérer autour de lui toute sa brigade. C'est la première fois que son équipe doit résoudre des meurtres aussi ostentatoires. Décapitation à la faux d'un vieillard sans histoire, et celle au sabre d'un nabab infirme de Saint-Jean-Cap-Ferrat : séquences inaugurales d'un serial killer possédant une acuité intellectuelle hors du commun. De Nice à Istanbul, il construit un puzzle d'indices, et se métamorphose au fur et à mesure de l'accomplissement de ses crimes. L'enquête plongera le lecteur au coeur des questionnements post #MeToo : la sexualité, la domination, tout en revisitant les mythes fondateurs de notre rapport au genre.
Andrea Winiger est enseignante et se passionne pour l'histoire, la sociologie, l'archéologie et la mythologie. Elle nous livre ici un récit glaçant du temps historique où les hommes pérennisèrent le patriarcat.
Renaud Marraffino dirige de main de maître la FACTION, la plus haute institution policière d'Europe, basée à Saint-Maurice d'Agaune, en Suisse.
Pour résoudre le jeu de piste fomenté par l'inquiétant Régis qui en veut à la vie du flic, le commissaire se rend seul sur le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle. Renaud Marraffino est secondé dans son enquête par Zénobie, la jeune criminologue aux talents certains et par Edern, le profileur expérimenté, victime d'atroces migraines.
La collaboration rapprochée entre la criminologue et le profileur réveille les souvenirs d'un mariage célébré voici bientôt trente ans.
Mâle de Tête, le premier volet de la trilogie Cerbère.
Un drone de combat longue distance vient d'être volé. Pour contrer un esclandre du ministre français des Affaires étrangères, le chef d'état-major des armées décide de mener une enquête parallèle. Il recrute officieusement Anna Meyer, la seule femme du groupe d'élite, pour tenter de retrouver rapidement l'appareil et de démasquer les complices. Anna réussit à infiltrer une mystérieuse organisation par l'intermédiaire d'un célèbre joaillier français qui est en lien avec un des plus gros narcotrafiquants colombiens. Ce dernier l'amènera dans les Alpes à la frontière franco-italienne, une région qu'elle connaît parfaitement, pour y avoir vécu et gravi les sommets. À la fois victime d'un complot mafieux et mise en danger par une affaire d'État, seul son entourage familial serait en mesure de l'aider. Mais les événements vont révéler certaines vérités sur son passé. Va-t-elle pouvoir être pardonnée et compter sur son soutien pour accomplir sa mission ?
L'action de ce roman original et solidement documenté prend place dans l'Ouest américain des années 1870. C'est la grande époque du Far West, popularisée par les westerns.
Le beau Victor, chéri par sa mère, est un pianiste virtuose et également un redoutable tueur à gages. Il joue aussi bien du Colt que du Beethoven, son compositeur favori, dont il interprète l'Appassionata à la perfection ! En ce mois de septembre 1876, il a trois mercenaires à ses trousses qui veulent sa peau, à cause d'un contrat qui a mal tourné... Sa vie bascule, il est entraîné dans des aventures tumultueuses qui vont lui faire parcourir tout l'Ouest américain - du Nebraska à San Francisco - et rencontrer de pittoresques personnages dont des femmes au caractère bien trempé.
Le corps d'une femme est retrouvé au pied d'un des monuments les plus emblématiques de la ville de Saint-Etienne. Un faisceau d'indices remet rapidement en cause la thèse du suicide privilégiée par les enquêteurs.
Alors que les autorités politiques de la ville reçoivent avec les honneurs un magnat russe venu investir une partie de sa fortune dans un projet immobilier d'ampleur, le capitaine de gendarmerie Thierry Massilon et la juge d'instruction Agnès Leithencore sont projetés, malgré eux, dans les soubresauts d'un scandale politico-immobilier où tous les coups sont permis.
Un roman policier au réalisme cru où les personnalités troublantes et dérives les plus abjectes s'entremêlent.
Viernon est une petite ville portuaire coincée entre les falaises et la Manche. Le capitaine Loïc Quévarian la connait bien : c'était en adolescent qu'il l'avait quittée et en père de famille qu'il la retrouvait. Grâce à sa mutation, les embouteillages et la violence des banlieues parisiennes allaient enfin laisser place aux enquêtes de province et aux promenades familiales sur le littoral.
Mais un matin d'automne, le corps dénudé et tuméfié d'un élu est retrouvé dans les locaux de la mairie. La scène de crime laisse les policiers perplexes : comment expliquer un tel déferlement de violence et pourquoi le meurtrier a-t-il pris soin de lui coudre les paupières ?
Ce meurtre marquera le début d'une enquête hors norme qui lancera Loïc et ses hommes sur les traces d'un tueur aussi cruel qu'insaisissable. Et si la mort avait un message ?
Si de vieux secrets de famille pouvaient tout remettre en question, fermeriez-vous les yeux ?
Elsa est une jeune femme épanouie et bourrée d'ambition. Elle a grandi entourée d'une famille bien présente et file le parfait amour avec Benno.
Pourtant, les fondations mêmes de sa vie pourraient bien s'écrouler lorsqu'elle commence à faire une série de rêves des plus troublants.
Elsa se retrouve alors, malgré elle, plongée dans le passé de ses parents et découvre avec effroi qu'elle ne les connaît pas vraiment.
De lourds secrets refont surface après des années de silence...
Tiraillée entre son désir de vérité et ses craintes, Elsa devra prendre des décisions qui pourraient bien changer le destin de toute une famille.
Renaud Marraffino met à l'épreuve quatre de ses plus grands ennemis dans le laboratoire de tests de la FACTION. Le criminel qui sortira vainqueur de la falaise de Saint-Maurice d'Agaune se verra lavé de tout soupçon.
Après Mâle de Tête, Renaud Marraffino poursuit l'enquête dans Fortes Têtes, le deuxième volet de la trilogie Cerbère.
Renaud Marraffino, le directeur de la FACTION, répond à l'invitation rancunière d'une vieille connaissance.
Pour parvenir à ses fins, Renaud Marraffino doit libérer un détenu de la prison où ce dernier purge une longue peine pour meurtre.
Après Mâle de Tête et Fortes Têtes, la trilogie Cerbère connaît son dénouement dans Tête de Mort, l'ultime volet.
L'Oiseau rouge est un roman policier. Une intrigue à tiroirs qui se déroule dans une ville imaginaire du sud de la France. Une ville miroir, belle et sinistre, où la pierre blonde et les excentricités architecturales côtoient le parpaing nu des quartiers oubliés.
Il y est question d'une famille en danger, d'une petite frappe morte trop vite, d'un tueur en série surnommé Anubis, qui se rêve en dieu funéraire, de messages codés, d'un mystérieux tatouage, d'une usine de drones, d'une société secrète qui aurait peut-être emprunté son nom à Thomas Pynchon. Et bien sûr, d'un oiseau rouge.
C'est aussi, et surtout, l'histoire d'un flic, Guilhem d'Arcin, un commandant de police atypique qui croit autant aux forces de l'esprit qu'à celle de la logique.
En résumé, le récit traite de la recherche des auteurs d'une agression mortelle commise sur un jeune garçon d'origine marocaine. Un couple de "psys" aide la police locale de Charleroi dans son enquête. Piste SDF ? Piste terroriste ? Autre ? La mère du garçon devient le centre du roman.
Lorsqu'on lui confie une enquête de cette envergure, l'inspecteur Valène n'en revient pas.
Il comprend rapidement que les idées du commissaire Meurisse n'ont pas évolué quand on lui désigne le plus improbable des coéquipiers : Scribb, le pire agent de police de ce commissariat.
Cette enquête s'annonce pourtant aussi ardue qu'intrigante. On recense de mystérieux suicides à travers la ville et les victimes ont toutes cette particularité : elles se retrouvent avec le blanc des yeux injecté de sang.
Peu à peu, Valène et son acolyte Scribb vont découvrir que, derrière cette vague insensée de suicides, se cache une tout autre vérité.
Arrivé sur l'île d'Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d'octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L'affolement s'empare de lui lorsqu'il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l'île.
Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au coeur d'une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.
À Brétigny, charmant village du centre de la France, Raymond est inquiet. Le vieux sourcier-guérisseur sent qu'un évènement météorologique exceptionnel est sur le point de se produire. La situation est dramatique, car les torrents de pluie menacent la sûreté de la centrale nucléaire.
Sybille, une jeune ingénieure, est envoyée à Brétigny pour épauler l'équipe locale. Pendant ce temps, un hacker informatique conspire contre ce groupe bien déterminé à éviter la catastrophe nucléaire. Sybille et son équipe parviendront-ils à déjouer ses pièges avant qu'il ne soit trop tard ?
Dans Nucléaire, hacking, climat, Isa Malebartz traite avec finesse des rapports entre écologie, technologies et nucléaire, et appelle à la naissance de sociétés plus solidaires.