Le commissaire Landowski réussira-t-il à relier ces deux affaires ?
Scaër. Forêt domaniale de Coatloc'h
« Sage, Loup, sage ! » ordonne l'inconnu d'une voix ferme à l'animal gris assis contre sa jambe.
Dix ans après l'attaque terroriste du World Trade Center de New York, une jeune fille inconnue est allongée dans l'herbe humide de l'aube. Elle est venue trouver sa mort un matin de septembre en Bretagne. Comme pour grossir le trait, de nouveau dix ans plus tard, une seconde jeune fille disparaît à la même date.
En repos à Trévignon, le commissaire divisionnaire Landowski, qui ne croit pas aux coïncidences, s'empare des deux affaires. Accompagné des magistrates Lorraine Bouchet et Angelina Lafos ainsi que des policiers Ange P. et Jim Sablon, il va tenter de dénouer les fils de cette étrange affaire.
Aider son prochain fait parfois entrer dans la spirale du crime. Il est plus judicieux de craindre les humains que d'avoir peur du loup !
Une nouvelle enquête du désormais célèbre commissaire Landowski !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dans la collection Pol'Art, l'auteur vous a proposé de suivre les tribulations du détective Samuel Pinkerton. Dans la collection Enquêtes et Suspense, il vous invite à découvrir ici la 32e enquête du désormais célèbre commissaire divisionnaire Landowski. Serge Le Gall est membre de l'association "L'assassin Habite Dans Le 29".
Nadège Pascal et Philippe Bory parviendront-ils à démêler les magouilles de ceux qui agissent dans l'ombre ?
Dans la prison de Nantes où elle est infiltrée, la magistrate Nadège Pascal passe des heures très difficiles. Elle doit partager sa cellule avec une boxeuse violente et tyrannique. Un douloureux imprévu qui compromet ses plans.
Pendant ce temps, Philippe Bory apprend que le corps d'un proxénète serait caché depuis des années sous une dalle de la Maison de l'Erdre, sur l'île de Versailles. Stark, la victime, était alors en rivalité avec Régine Parizeau, alias la Reine, elle aussi incarcérée à Nantes. Mais si la Reine est bien la commanditaire du meurtre de Stark, qui sont ces gens qui, dans l'ombre, oeuvrent à retarder le travail des policiers et surtout, qui donne les ordres ? Plus qu'un corps, Bory et son équipe vont découvrir un nouveau pan du sulfureux passé nantais.
Une enquête haletante qui vous transportera au coeur de la ville de Nantes pour y révéler ses secrets enfouis.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, et de sa fille Sarah.
Arsène Lupin parviendra-t-il à honorer son pays dans cette grande course automobile ?
?????En 1907, alors que la plus grande course automobile à travers la France se prépare, Arsène Lupin s'ennuie. Le comte Sfonsa, grand favori de l'épreuve, déclare à qui veut l'entendre qu'il fera une nouvelle fois triompher les couleurs italiennes sur les routes de l'Hexagone. Touché dans son âme de patriote, Lupin relève le défi, pour l'honneur du drapeau tricolore.
Alors qu'il se bat pour la victoire finale, le gentleman-cambrioleur sauve de la noyade une jeune femme, poussée du haut du pont de Port-Launay.
Lorsqu'il apprend que l'inconnue a été agressée sur son lit d'hôpital, puis qu'elle a été enlevée, Arsène Lupin décide de voler à son secours...
Entre Brest et le pays des Abers, Lupin affrontera un ennemi redoutable qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et découvrira la vérité qui se cache entre réalité et légendes du passé.
Plongez sans attendre dans cette aventure inédite d'Arsène Lupin !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christophe Chaplais, né en 1965, partage son temps libre entre la Bretagne et la côte catalane. Auteur de la série "Arsène Barbaluc", il allie gastronomie et affaires criminelles. Intrigue aux petits oignons, personnages à la sauce aigre-douce, rien de tel pour vous concocter un suspense qui ne manque pas de piment. Pour une fois, l'auteur choisit d'abandonner son héros pour un autre Arsène en nous proposant une nouvelle aventure de Lupin. Par ce roman, Christophe Chaplais rend un vibrant hommage à l'un des héros de son enfance et à son auteur, Maurice Leblanc, qui n'ont pas été étrangers à sa propre envie d'écrire.
« Mon petit Tom, je t'aime plus que ma vie. Fais bien ce que je te dis, sinon ils te tueront ! » conseille Marine Desarte. Des années plus tôt, Philippe, son mari et son beau-frère ont acquis à l'arraché un sac de pierres précieuses sur les pentes du Kilimandjaro en Afrique. Le butin en tanzanite brute intéresse du monde ! On berne le contrôle aux frontières avec le concours des magistrates Lorraine Bouchet et Angelina Lafos ; on organise l'enlèvement de Tom ; on recrute un tireur d'élite marié à une cantatrice ; on séquestre Milena, la compagne du commandant Ange P. ; finalement, on agace grave le commissaire divisionnaire Landowski avec cette histoire de cailloux ! De l'île Maurice à Piriac-sur-Mer, on se court après. Puis du tombeau d'Almanzor à la pointe de Castelli, on règle définitivement ses comptes ! Et tout cela, sous le regard placide de Ganesh, le dieu hindou !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Serge Le Gall vit et écrit à Pont-Aven. Côté Enquêtes, il s'appuie sur son expérience professionnelle dans le milieu judiciaire. Côté Suspense, il aime bien jouer à cache-cache avec son lecteur. Le commissaire divisionnaire Landowski est son personnage fétiche..
Qu'est-ce qui motive le meurtre d'une populaire organisatrice d'événements et de son amant qu'elle fréquentait discrètement, à peine quelques heures plus tard ? De premier abord, rien ne le laisse deviner...
L'enquête sur l'assassinat sordide d'une quadragénaire quimpéroise mène les OPJ Erwann Le Métayer et Christophe Guillou à Plozévet. Organisatrice de cérémonies laïques, Maritza Dumont était-elle la femme sans histoire qu'elle prétendait être ? Son compagnon est retrouvé mort dans des circonstances tout aussi ignobles quelques heures plus tard. Deux passions animent Maryse Ansquer, jeune retraitée : la marche en bord de mer et la danse. Cette femme énergique, décideuse, a-t-elle voulu se venger de celle qui lui a pris le coeur de son mari ? Ou le coupable faitil partie des amis du couple ? De Pors Poulhan à Prat Meur, de Bellevue à Poulbrehen, la valse vire au cauchemar chez les amateurs de danse de salon.
Une enquête absorbante, dont vous devrez déchiffrer les indices en même temps que les officiers de police !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Elisabeth Mignon est née à Quimper en 1958, ville où elle réside depuis toujours. Elle a exercé pendant de nombreuses années en tant que gestionnaire administrative dans un établissement scolaire. Passionnée d'histoire locale et de romans policiers, encouragée par ses amies "pousse-au-crime", elle se lance dans l'écriture de polars avec cette première enquête.
Un homme assassiné par strangulation dans un train... déclaré mort plus de quarante ans plus tôt.
Novembre 1989 : le train grand confort Jules Verne, parti de Nantes à 6 h 17, entre en gare Montparnasse à 9 h 12. Quelle n'est pas la stupeur du contrôleur lorsqu'il découvre un homme mort étranglé, dans les toilettes verrouillées de l'intérieur de la voiture 13. Selon sa carte d'identité, la victime habite à Nantes, 3 rue de l'Abreuvoir, une adresse disparue. Pire ! L'état civil déclare l'homme mort en 1943. L'autopsie écarte le suicide et retrouve des émeraudes dans son estomac !
De la chute du mur de Berlin aux bombardements de Nantes, du passage Pommeraye au pont du Généralde-la-Motte-Rouge, Anconi poursuit l'assassin de ce passager inconnu. Pas facile !
Plongez dans les limbes du passé avec ce polar historique rempli de mystères !CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE"Un bon polar et quand on connaît les rues de Nantes, c est hyper sympa." - Grazie1006, Babelio"Après avoir apprécié "Sacré Bidule" j'ai voulu lire une autre roman du même auteur. Dans "Le Passager du Jules Verne" on se trouve plongé dans l'intrigue dès les premières pages. Une intrigue bien menée, un livre qu'on dévore." - Grigi44, Babelio" J.ai beaucoup apprécié cette enquête d'Anconi qui nous replonge dans l'histoire de Nantes lors de la seconde guerre mondiale. Comme toutes les enquêtes du commissaire Anconina, on appréciera d'autant que l'on connaît les lieux, c'est un bon divertissement." - hermen, BabelioÀ PROPOS DE L'AUTEURMédecin hospitalier, Rémi Devallière a soigné les maux les plus graves ; désormais en retraite à Pornichet, il écrit, avec passion, se plaisant à choisir les mots les plus appropriés pour ses histoires. Nouer des intrigues n'est-il pas le pendant d'une démarche médicale bien conduite ? Si les instruments de l'exercice en sont différents, le plaisir de parvenir à un résultat satisfaisant est bien le même. Et obtenir les aveux du coupable ne relève-t-il pas du même défi que poser un bon diagnostic ?
Plongez dans l'enquête policière du commissaire Anconi... Attention, cette aventure réserve bien des surprises !
4 juillet 1986 : « Allô ! Papa ? C'est Jean ! Nous venons de découvrir le corps d'un homme dans le Grand Traict du Croisic ! Que doit-on faire ? » Le commissaire Anconi, prétextant des congés, vole au secours de son fils, en stage chez un conchyliculteur local. Mais ce ne sont pas des vacances ! Chacun semble s'évertuer à lui mettre des bâtons dans les roues : gendarmerie, Renseignements généraux, police judiciaire, tous s'intéressent à ce mort qui se révèle être un personnage important. Pour couronner le tout, Anconi ne peut s'empêcher de prêter main-forte à l'ami conchyliculteur, victime d'un sérieux vol de palourdes. Notre commissaire va devoir ramer à contrecourant...
Découvrez la 8e enquête palpitante du commissaire Anconi !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Médecin hospitalier, Rémi Devallière a soigné les maux les plus graves ; désormais en retraite à Pornichet, il écrit, avec passion, se plaisant à choisir les mots les plus appropriés pour ses histoires. Nouer des intrigues n'est-il pas le pendant d'une démarche médicale bien conduite ? Si les instruments de l'exercice en sont différents, le plaisir de parvenir à un résultat satisfaisant est bien le même. Et obtenir les aveux du coupable ne relève-t-il pas du même défi que poser un bon diagnostic ?
Le monde de la photographie pourrait se montrer bien sombre...
?????C'est l'histoire d'un mec... malingre, invisible, soupçonné de l'enlèvement d'une fillette et d'un meurtre. Ce "photographe", fasciné, entre autres par les chaussettes blanches, est-il coupable ou victime d'une terrible machination ?
Le commandant Rosko, chargé des deux enquêtes, va découvrir la Bretagne profonde, de La Gacilly - et son festival photo - à Redon - surnommée la « perle du canal de Nantes à Brest » -, en passant par l'Île-aux-Pies et quelques villages pittoresques : Saint-Perreux, Bain-sur- Oust, Rieux, Saint-Nicolas, Rochefort-en-Terre...
Dans les pas de Rosko, nous franchirons des écluses et embarquerons à bord d'une pénichette sur l'Oust au gré des flots.
C'est ainsi qu'après avoir suivi plusieurs pistes et bien des rebondissements, le policier nous mènera à un épilogue des plus inattendus.
Découvrez la Bretagne profonde aux côtés du commandant Rosko !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Paris, Jean-Jacques Égron a passé son enfance dans le Morbihan. Après des études littéraires, il exerce diverses professions ; il est désormais retraité sur la presqu'île de Rhuys. Il a déjà publié treize romans policiers, Gros plan sur La Gacilly est son huitième titre aux Éditions Alain Bargain.
Des vacances qui s'annoncent plus mouvementées que prévu...
Maxime Moreau et sa compagne Murielle Garrec sont invités pour une semaine chez des amis à Auray. Au début, l'ambiance décontractée est de rigueur, mais une embrouille va ternir la première journée.
Dès le lendemain, un nouvel incident est signalé. Le troisième jour, une catastrophe va nécessiter l'intervention de la gendarmerie locale.
Même en vacances, Maxime Moreau va devoir mener une enquête officieuse pour tenter de découvrir ce que cache la répétition de ces faits.
Retrouvez votre enquêteur préféré, Maxime Moreau, dans cette nouvelle affaire palpitante !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stéphane Jaffrézic est né et habite à Concarneau. Il est auteur de deux titres pour la collection Pol'Art, une intrigue autour de Paul Gauguin, l'autre de Paul Sérusier, et de quinze titres pour la collection Enquêtes et Suspense. Le personnage central de cette série est Maxime Moreau. Stéphane Jaffrézic organise des murder partys et est membre du collectif d'auteurs "L'Assassin Habite Dans Le 29".
Le Blog de l'auteur : http://stephanejaffrezic.blogspot.com
Juin 1988 : quoi de plus banal qu'un accident de mobylette ? Claude Janval le paie pourtant de sa vie. Son ami d'enfance, l'inspecteur Lefebvre, reçoit un étrange faire-part et se rend aux obsèques à Saint-Joachim, au coeur de la Brière. Rapidement, certains détails le troublent, mais à son tour le voilà victime d'un accident ! Son supérieur, le commissaire Anconi, accourt. Ballotté entre l'omerta briéronne et l'agitation des Chantiers de l'Atlantique en grève, il découvre à ses dépens le dicton « Briéron maître chez soi ! » Fatche ! Mais que s'est-il donc réellement passé dans ce marais en apparence si paisible ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après plusieurs décennies passées, comme médecin hospitalier, à soigner les maux les plus graves, Rémi Devalliere, désormais en retraite à Pornichet, se plaît à choisir les mots les plus appropriés pour ses histoires. L'hiver, ou lorsque la mer n'est pas navigable, il écrit, avec passion. Nouer des intrigues n'est-il pas le pendant d'une démarche médicale bien conduite ? Si les instruments de l'exercice en sont bien différents, le plaisir de parvenir à un résultat satisfaisant est bien le même. Et les aveux du coupable ne relèvent-ils pas du même défi qu'un diagnostic bien posé ?
Une rencontre inatendue avec une inconnue étrange plonge notre héros dans une enquête fascinante...
BRIGNOGAN-PLAGES. En vacances, au restaurant de l'Hôtel du Port, je décortiquais une langoustine que j'allais plonger dans le petit monticule de mayonnaise, quand cette femme est parvenue, chancelante, jusqu'à ma table. Je ne l'avais jamais vue auparavant. Capucine L'Hostis, après m'avoir raconté sa vie et les menaces qui pesaient sur elle, m'a demandé une aide que je n'étais pas en droit de lui fournir. Pourtant, ce personnage étrange et fascinant nous a entraînés, mon équipe et moi, dans une enquête criminelle difficile et compliquée, jalonnée de chemins de traverse et de rebondissements, sur la côte magnifique du Pays pagan.
Découvrez la dixième enquête du commandant Le Fur !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Louis Kerguillec, né à Kervaliou dans les dunes de Cléder, sur la côte léonarde dont il connaît le moindre recoin, a exercé sa carrière de professeur de lettres classiques au lycée Tristan-Corbière à Morlaix. Il fait partie du collectif d'auteurs, "L'assassin habite dans le 29", organisateur de salons du livre policier et signe ici son dixième roman aux Éditions Alain Bargain.
Un meurtre entre la Corse et la Bretagne...
À quoi tient une enquête ? À un bout de fil de fer barbelé dépassant d'une haie. Sans lui, la détective Léa Mattei n'aurait pas fait la connaissance de Valentine Hamon, un auteur à succès de livres pour enfants, nouvelle arrivée avec son chat Tittu à Crozon. La jeune femme a peur, Léa en est sûre.
La détective s'immisce alors dans une mystérieuse affaire corse. Trois personnes disparues du côté de Calvi, un promoteur corse aux pratiques douteuses, et un autre, breton, et sa compagne qui gravitent autour. Un meurtre aux allures de règlement de compte, au cap de la Chèvre, sème le doute entre tous les protagonistes.
Qui tue, entre Corse et Bretagne, éliminant un à un les obstacles sur sa route ?
Retrouvez la détective Léa Mattéi dans une nouvelle enquête truffée de rebondissements !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Née d'un père breton, de Douarnenez, j'ai démarré ma vie d'adulte à Lorient et Brest. Je me suis reconnue dans l'ambiance de Bretagne, ses paysages, ses caractères... Ma vie professionnelle m'a emmenée sur les rivages du Sud, mais mon goût de l'écriture trouve sa voie dans le Finistère. C'est là que je brosse mes intrigues et que je fais vivre mes personnages. Ma vie m'a fait voyager et parfois j'en fait profiter mes lecteurs en opérant un grand écart entre la Bretagne et un pays étranger. États-Unis, Canada, Irlande, Pays-Bas se sont retrouvés dans mes intrigues. Depuis toujours j'ai le goût du suspense, celui qui donne l'envie de tourner les pages sans s'arrêter, celui que je distille petit à petit. Dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a de multiples nuances de gris. C'est pareil pour la culpabilité. Et puis j'aime les histoires qui parlent de mémoire. Mémoire vive ou mémoire oubliée, résurgence du passé. La meilleure histoire, pour moi, c'est lorsqu'un petit grain de sable vient perturber la vie d'une personne ordinaire...
Arsène Barbaluc a changé de vie. Il a quitté son costume d'inspecteur gastronomique pour un tablier de restaurateur. Avec sa compagne Magali, il a ouvert L'Assiette du terroir à Brest. Cette nouvelle vie s'annonçait sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce que leur ami et associé David Abilène soit accusé de plusieurs meurtres, dont celui de son ex-femme. Même si tout est contre son ami, Arsène Barbaluc n'hésitera pas à mener sa propre enquête. Grâce à ses méthodes peu orthodoxes, son entêtement et sa mauvaise foi habituelle, Arsène Barbaluc réussira à démêler le vrai du faux.
Le premier opus de cette nouvelle série des enquêtes d'Arsène Barbaluc a pour décor le Finistère Nord et tout particulièrement, Brest, Le Conquet et la côte des Légendes.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christophe Chaplais, né en 1965, partage son temps libre entre la Bretagne et la côte catalane. Après plusieurs années d'absence, il reprend les enquêtes d'Arsène Barbaluc, son héros favori, qui allie gastronomie et affaires criminelles. Intrigue aux petits oignons, personnages à la sauce aigre-douce, rebondissements entre la poire et le fromage... Rien de tel pour vous concocter des suspenses qui ne manquent pas de piment.
Et un... et deux... et trois... les meurtres se succèdent sur l'île de la Chèvre !
C'est ainsi que le commandant Rosko et son équipe vont débarquer à Gavrinis, site mégalithique remarquable du golfe du Morbihan, pour élucider l'homicide d'un cuisinier sur un chantier de fouilles archéologiques. Mais les différents protagonistes goûtent fort peu les interrogatoires. Le directeur, homme autoritaire, le second au caractère sanguin, des bénévoles, des "voileux" marginaux, des étudiant(e)s pour la plupart, tous, sont en proie à des rivalités et à des jalousies malsaines.
C'est dans ce tissu relationnel compliqué que Rosko, aidé d'une aïeule, fine mouche, va devoir enquêter. La partie s'avère malaisée ; jusqu'où vont-ils lui résister ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Paris, Jean-Jacques Égron a passé son enfance dans le Morbihan. Après des études littéraires, il a exercé diverses professions ; il est désormais retraité sur la presqu'île de Rhuys. Il a déjà publié treize romans policiers, Plein les fouilles à Gavrinis est son huitième titre aux Éditions Alain Bargain.
De retour d'Australie, Gaël Dugommier, sac à dos sur l'épaule, disparaît mystérieusement sur l'île de Gavrinis. Cinq ans après, son frère Hector reçoit ce sac à dos par la poste. Victoire, l'ancienne petite amie de Gaël, peut-elle l'aider à élucider le mystère ?
Le 4 juin au matin, Hector l'attend chez lui sur l'île aux Moines. Quelques heures plus tard, Victoire pousse la porte et découvre une maison vide.
Nouvelle disparition inquiétante ou bien meurtre ?
Victoire aura quelques heures pour sauver Hector, s'il n'est pas déjà trop tard.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Née à La Rochelle en 1960 où elle a grandi, Simone Ansquer vit aujourd'hui sur la presqu'île de Quiberon et y cultive ses passions pour les sports nautiques, l'histoire et la peinture.
Avec ce douzième roman, l'auteure vous invite à méditer sur une citation de Victor Hugo : « L'amitié, c'est être frère et soeur, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts de la main. »
Quinze ans plus tôt, une jeune fille disparaissait et l'affaire ne fut pas résolue. Le commandant L'Hostis y parviendra-t-il ?
Ouessant : dix jours de vacances à Noël avec sa compagne ! « Que du bonheur en perspective ! », pense le commandant L'Hostis. Et pourtant, au coeur d'une tempête décennale, il apprend la disparition non élucidée d'une jeune fille, quinze ans auparavant. Il n'en faut pas plus pour que notre policier, passionné et perspicace, aille arpenter l'île coupée du monde, à la recherche de la vérité. Déroulant le fil des souvenirs des Ouessantins, il mettra au jour des secrets enfouis depuis plusieurs décennies.
Ce huis clos insulaire met en lumière la beauté sauvage de l'île et la palette infinie des sentiments humains.
Retrouvez la plume de Gérard Croguennec dans le 7e tome du commandant L'Hostis !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Morlaix en 1963, brestois jusqu'en 1986, Gérard Croguennec réside, depuis cette date, dans la belle région du Beaujolais où il vit avec sa famille. Si les vendanges de l'amour en ont décidées ainsi, la Bretagne ne s'oublie pas facilement. Écrire des romans policiers dont la trame s'y déroule lui permet d'y garder un pied. À défaut de pouvoir fouler le sable de la plage le matin, il se promène ainsi par l'esprit dans ce qui fut le décor de son enfance et qui reste celui de ses vacances. Il aime imaginer des intrigues et cherche à se renouveler dans chacun de ses ouvrages.
Paul Capitaine devra faire un lien entre deux affaires étranges afin de déjouer un potentiel attentat en Bretagne.
Quel lien y a-t-il entre un car-jacking chez un élu départemental à Daoulas et le meurtre d'un producteur de crevettes à Roscoff ? Si l'homme que Paul Capitaine a croisé à l'aéroport de Guipavas est vraiment le terroriste rencontré naguère à Beyrouth, quelle est sa cible en Bretagne ? La mémoire d'un vieux flic est-elle plus fiable que l'intelligence artificielle des ordinateurs des services secrets ? Paul et Sarah doivent mener les deux affaires de front, et découvrent de possibles passerelles entre les protagonistes. Frissons garantis.
Embarquez dans le 20e volet des enquêtes pleines de mystères et de rebondissements de Paul Capitaine !CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Bernard Larhant ne nous dresse pas le portrait caricatural habituel d'un flic torturé mais nous raconte une véritable histoire dans laquelle nous suivons et partageons des épisodes de la vie de Paul Capitaine et de son entourage, nous entrons véritablement dans leur quotidien et la psychologie de chacun est très finement dépeinte. Un polar de très bonne facture et surtout un excellent moment de lecture !" - celineFIQUET35, BabelioÀ PROPOS DE L'AUTEURBernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, et de sa fille Sarah.
La mort par empoisonnement d'un retraité de la SNCF plonge le commandant Bory et Maître Nadège Pascal dans un nouveau mystère...
Peu après qu'un drame sordide a touché l'équipe du commandant Bory, les policiers apprennent la mort, sans doute pas naturelle, d'un retraité de la SNCF. Après examen minutieux, il s'avère qu'il a bien été empoisonné.
Détenteur de détails livrés par un mystérieux informateur, Philippe Bory oriente son équipe vers un groupe d'investisseurs prêts à créer une zone pavillonnaire sur l'île Pinette et empêchés par ce retraité, propriétaire de parcelles et écologiste convaincu.
Pendant ce temps, l'ancienne avocate Nadège Pascal croupit dans sa cellule de la prison de Nantes, en compagnie d'une infirmière hospitalière soupçonnée d'avoir aidé des patients à mourir.
Cette enquête trépidante va entraîner les policiers, non sans frayeurs, dans les arcanes des contrats immobiliers, mais pas seulement. Notre monde est aussi sombre que les eaux de la Loire sous un ciel d'orage.
Découvrez cette nouvelle enquête palpitante de Maître Nadège Pascal !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Bernard Larhant aime imbriquer plusieurs intrigues dans le même roman et tenir son lectorat en haleine avec des rebondissements théâtraux." - Ouest-France
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman dont l'intrigue se situe en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah. Avec l'avocate Nadège Pascal, il vous propose une série de cinq livres dans la région de Nantes.
A peine arrivé à Pornichet, le commissaire Anconi est confronté à un assassinat : qui a tué ce monsieur Tout-le-monde ? Et Bonne Mère, pourquoi ?
Juin 1990 : le commissaire Anconi doit transporter son accent marseillais à Pornichet, à la demande de son directeur. Le sommet franco-africain des chefs d'État débute dans quelques jours à La Baule et il devra y seconder Martineau, le collègue local. À peine sorti du train, un assassinat a lieu sur le remblai, Plage des Libraires. On trouve sur la victime une lettre énigmatique d'un notaire angevin et des photographies d'immeubles. Anconi se voit confier l'enquête. Il n'aura guère le temps d'admirer la station balnéaire. Tout juste pourra-t-il chaque soir au Bidule, un petit verre à la main, faire le point avec le commissaire baulois ! Qui est ce monsieur Tout-le-Monde que personne ne semble connaître à Pornichet ? Qui l'a tué ? Et Bonne Mère, pourquoi ?
Suivez le célèbre commissaire marseillais Anconi dans l'une de ses enquêtes et assistez à la résolution d'une nouvelle énigme passionnante !
EXTRAIT
Un agent en tenue leur apporta du café, dans des verres en plastique qui se déformaient dangereusement sous les doigts.
- Vous parliez d'un accident bizarre ? demanda Anconi, en renversant un peu de breuvage sur le bureau qui en avait vu d'autres. En rapport avec le sommet franco-africain ?
-Je l'ignore, pour l'instant. Un curieux accident. Cela ne vous dérange pas de me donner votre avis ?
Il avait l'air de suggérer : « Puisque vous êtes là ! »
- Bonne Mère, comme ça, on ne sera pas venus pour rien ! Racontez-nous !
- Le truc s'est produit vers midi, Boulevard des Océanides, à Pornichet. Un type est tombé du Petit train qui circule entre Pornichet et La Baule.
- Tè, on a vu l'attroupement ! s'exclama Anconi. Qui est la victime ?
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après plusieurs décennies passées, comme médecin hospitalier, à soigner les maux les plus graves, Rémi Devallière, désormais en retraite à Pornichet, se plaît à choisir les mots les plus appropriés pour ses histoires. L'hiver, ou lorsque la mer n'est pas navigable, il écrit, avec passion. Nouer des intrigues n'est-il pas le pendant d'une démarche médicale bien conduite ? Si les instruments de l'exercice en sont bien différents, le plaisir de parvenir à un résultat satisfaisant est bien le même. Et les aveux du coupable ne relèvent-ils pas du même défi qu'un diagnostic bien posé ?
Après un non-lieu pour vice de procédure, Nadège parviendra-t-elle enfin à faire tomber Tarim Khoury, homme d'affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais ?
Pour un procès très attendu, l'avocate Nadège Pascal se retrouve face à Tarim Khoury, homme d'affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais. Une instruction antérieure s'est soldée par un non-lieu pour vice de procédure. Cette fois, Nadège dispose d'un témoin mystérieux en possession de preuves accablantes. Une fuite a permis à Khoury d'apprendre l'existence de cet individu qui peut le faire tomber. Il doit le démasquer et le faire éliminer. Dès lors, entre le caïd et l'avocate s'enclenche un angoissant jeu du chat et de la souris.
Lâchée par ses soutiens et la police, Nadège est seule dans ce duel face à Khoury. Elle se méfie de tout le monde, se sait sans cesse pistée, ne vit plus et ne dort plus. Parviendra-t-elle à présenter son témoin à la cour le premier jour du procès ?
Avec ce premier tome haletant des enquêtes de Maître Nadège Pascal, laissez-vous entrainer dans l'angoissant jeu du chat et de la souris opposant le caïd et l'avocate. Nadège parviendra-t-elle à protéger son témoin-clef jusqu'au procès ?
EXTRAIT
- Bien sûr, Philippe n'a pas tué ces deux cafetiers, soupire Solenn, vexée de découvrir une autre facette de son ancien mari, si proche de celle de ce père que sa fille ne cesse d'appeler.
- Non, ces deux-là, c'est mon oeuvre ! Le type a refusé de me balancer des infos, je l'ai saigné, c'est la règle. La gonzesse a dit ce qu'elle savait. Hélas pour elle, elle savait peu, beaucoup trop peu à mon goût. Je l'ai saignée aussi parce que je ne laisse jamais de témoin derrière moi, c'est plus prudent. Il s'agissait juste d'une vieille pute sans importance...En parlant de la fin atroce de Betty Boursier, il lit avec plaisir la terreur dans les yeux de Solenn. Il sait qu'elle vient de comprendre qu'il l'éliminera bientôt elle aussi, comme sa fille, puisqu'il ne laisse personne en vie derrière lui. La conductrice veut parler, aucun mot ne sort de sa bouche. Elle aimerait tenter quelque chose, elle s'en sent incapable. Et puis, il y a cette main dégueulasse qui masse en permanence sa cuisse, sous son short. Non seulement ce type est un tueur, mais en plus elles sont tombées sur un pervers de la pire engeance. En fait, ce n'est pas très étonnant, les deux vont souvent de pair, hélas.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman situé en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars narrant les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah. Dans cet ouvrage nantais, il fait intervenir de nouveaux personnages.
Alors que Nadège Pascal, accusée de double meurtre, se démène pour prouver son innocence et sortir de prison, le policier Philippe Bory reçoit une nouvelle affaire surprenante...
Un meurtre est commis sur la terrasse d'une résidence de l'île de Nantes. Il serait passé inaperçu si un satellite n'avait, par hasard, photographié la scène.
Pour Philippe Bory et sa nouvelle unité spéciale, l'enquête s'annonce complexe car le propriétaire des lieux, un PDG du BTP, possède un alibi, comme sa femme. Quant à leur fils Steven, des dizaines de personnes l'ont vu au Diabolo Lounge, un bar à la mode.
Dans le même temps, l'avocate Nadège Pascal se retrouve dans le quartier pour femmes d'une prison de Nantes jusqu'au début de son procès pour un double meurtre dont elle se prétend innocente. Mais est-ce vraiment le hasard qui l'a conduite en ce lieu ? Pas sûr !
Une nouvelle partie de poker menteur est lancée sur les bords de la Loire, à laquelle s'invite Nadège, même depuis sa prison.
Retrouvez Nadège Pascal et Philippe Bory, pour ce deuxième tome haletant. Arriveront-ils à faire le tri dans le tissu de mensonges auquel ils font face ? Avec ce polar breton, Bernard Larhant nous offre un nouveau beau moment de lecture !
EXTRAIT
"- Pardonnez Jean-Marc, il est au téléphone avec un ami et ne va pas tarder à se joindre à nous, explique Julie en proposant une chaise à son invitée avant de prendre place à la sienne. Ainsi, vous avez eu droit à la visite des policiers, vous aussi ? Ils n'ont rien à se mettre sous la dent, les pauvres. Ils gesticulent avec leur pitoyable photo de notre terrasse, il nous faut juste faire preuve de patience.
- Je sais, ils tournent en rond, mais j'ai préféré vous en référer immédiatement, pour chasser toute équivoque. Je n'ai rien dit, j'ai suivi le protocole que nous avions communément mis au point. Ils ont des doutes sur le départ d'Edgar ; son ex-femme est allée leur raconter qu'il avait le mal de mer et préférait ses pantoufles à l'aventure, ce n'est pas très intelligent de sa part. Mais un doute sans la moindre preuve ne vaut rien devant un tribunal."
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955.
Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman dont l'intrigue se situe en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah.
Avec l'avocate Nadège Pascal, l'auteur vous propose une nouvelle série de cinq livres dans la région de Nantes.
Dans un contexte de confinement, les défis challenge se mutiplient et leurs conséquences seront désastreuses...
Mars 2020, début du confinement. Les adolescents sont invités à rester chez eux. Le beau temps s'installe. Les défis challenge se multiplient à Douarnenez, faisant craindre le pire aux gendarmes.
À Quimper, Célia, cinq ans, est assassinée près de son domicile. Les OPJ Erwann Le Métayer et Christophe Guillou orientent leurs recherches vers la baie de Douarnenez, entre la ville portuaire, d'où est originaire la petite fille, et Pentrez.
Un lien existe-t-il entre ces différents événements ?
Les enquêteurs vont tenter de démêler les fils de cette intrigue où les indices et les preuves font défaut.
Découvrez cette nouvelle enquête palpitante de Le Métayer et Guillou !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Élisabeth Mignon est née à Quimper, ville où elle réside depuis toujours. Passionnée d'histoire locale et de romans policiers, encouragée par ses amies "pousse-au-crime", elle se lance dans l'écriture de polars.
Une scène macabre est découverte dans le parc du château de Kériolet à Concarneau...
Quand le parc du château de Kériolet à Concarneau devient le théâtre d'une scène macabre, l'antenne de police judiciaire de Quimper est aussitôt prévenue. C'est sous un soleil de plomb que Maxime Moreau et ses équipiers vont apprendre que l'origine criminelle du décès est clairement établie. Il importe maintenant de prévenir la famille de Corentin Brassens, un artisan électricien chauffagiste qui habitait la paisible ville de Névez. Les premiers éléments de l'enquête mettent au jour plusieurs pistes mais rien ne dit cependant qu'il faille se cantonner à ces suspects. De mensonges en surprises et rebondissements, il faudra toute l'attention et la pugnacité de Maxime Moreau pour découvrir la vérité, aussi terrible soit-elle !
Plongez au coeur des légendes bretonnes avec le 16e tome des enquêtes captivantes de Maxime Moreau !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE"Encore une enquête à rebondissements." ClosDanne, Amazon
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stéphane Jaffrézic est né en 1964 à Concarneau. Il est organisateur de murder partys et membre du collectif d'auteurs finistériens L'Assassin Habite Dans Le 29. Après deux titres pour la collection Pol'Art, il propose ici son seizième roman policier de la collection Enquêtes et suspense.
Agelina Lafos, magistrate, se souvient d'un meurtre commis lors de son adolescence et tient a enquêter... Le criminel sort alors de sa somnolence !
???Plogoff. Sur l'esplanade de la chapelle de Notre-Dame-du-Bon-Voyage, une jeune routarde paumée, accepte l'aide d'un inconnu qui passe. Mauvaise pioche. La mort est au rendez-vous.
Angelina Lafos, adolescente, s'amusait non loin avec ses cousins. Devenue magistrate, elle décide d'enquêter sur cette affaire jamais élucidée en compagnie de sa collègue Lorraine Bouchet.
Mais réveiller un criminel qui somnole n'est jamais une bonne idée. Celui-ci se met à sévir de Pont-Croix à Audierne en passant par la baie des Trépassés.
Aussi futées soient-elles, on ne laisse pas deux magistrates de la République dans la nature ! Le commissaire divisionnaire Landowski et ses deux acolytes, Ange P. et Jim Sablon, ont reçu mandat d'assurer discrètement leur protection.
Duo féminin ou trio policier, lequel arrivera en tête pour le bouquet final ?
Dans ce polar breton duo féminin, trio policier, dangereux criminel et suspense sont au rendez-vous !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dans la collection Pol'Art, Serge Le Gall a mis en scène les tribulations du détective Samuel Pinkerton. Dans la collection Enquêtes et Suspense, il vous propose de participer ici à la nouvelle enquête du désormais célèbre commissaire divisionnaire Landowski.