"Il pleuvait fort. L'eau ruisselait et tambourinait sur la roulotte. Un rythme étrange, comme un grondement incessant et impétueux. Mahina se laissa porter par ce courant. Elle enleva sa cotte de mailles en marchant. Elle assura ses deux armes dans ses mains. La danse pouvait commencer.
Elle ne regarda plus le prêtre. Elle savait que celui-ci devait se concentrer sur Vladhim, Irielle et le soldat tout en gardant un oeil sur le loup.
Elle regarda le pauvre corps qui avait été un homme et tourna autour de lui.
Elle suivait le rythme de la pluie. Ses pas, ses bras, ses mains bougeaient comme si toute civilisation avait abandonné la jeune fille. Elle sautait pour éviter les coups, tournait sur elle même pour fouetter la cuirasse de l'homme lorsque le coup de celui-ci ne trouvait que le vide. La dague taillait les bras de l'homme. Mahina dansait avec le mort. Le mort, et le prêtre derrière lui, devait suivre ce rythme. Petit à petit Mahina l'amena à devoir se concentrer un peu plus sur elle. Elle laissait voir ses faiblesses afin que le prêtre puisse s'y engouffrer. Cela allait lui demander de la concentration. Mahina était éberluée de la virtuosité du prêtre à manipuler ainsi le soldat mort. Mais elle resta concentrée. Elle dansa."
Sylvain Arnaud vit dans les Pyrénées mais aussi dans les nombreux mondes qu'il a créés. Enseignant, titulaire d'un doctorat en sciences, il met la logique au service de l'imaginaire. Magie, sentiments et combats rythment la vie des héros et des histoires, petits et grandes qui nous entraînent au-delà du réel.
« Le démon était prêt au combat. Irielle sourit. Elle aurait pu aimer caresser ses muscles-là. Ses yeux remontèrent sur les crocs, autant de lames effilées quasi translucides. Magnifiques armes. Elle termina sa caresse sur les yeux du monstre. Elle savait qu'il y avait un pouvoir dans ces yeux-là. Elle n'hésita pas malgré tout. Ils étaient immenses, sans pupille, noirs comme la nuit, constellés de petits points rouges. Les petits points rouges exécutaient une petite farandole. Elle se laissa entraîner dans la farandole. Elle en comprit le rythme et sans plus réfléchir laissa son corps danser avec eux. Son corps seulement, son esprit lui était focalisé sur le danger. Irielle dansa. Elle dansa pour sa vie, pour son frère, pour Mahina. Elle offrit sa danse au démon. Les petits points rouges menaient la danse. Puis, Irielle prit la main. Elle initia un mouvement. Les points rouges la suivirent. Elle leur offrait sa danse. Ils l'avaient acceptée. Irielle sourit. Elle sentait que l'horreur avait perdu sa concentration. Elle continua. Elle accéléra ses mouvements. Elle sentit le regard du monstre sur elle. Il la fixait à son tour. Ses griffes avaient cessé leurs mouvements. Sa gueule de crocs salivait fortement. Puis sa tête oscilla au rythme des volutes de la danseuse. »
Sylvain Arnaud vit dans les Pyrénées mais aussi dans les nombreux mondes qu'il a créés. Enseignant, titulaire d'un doctorat en sciences, il met la logique au service de l'imaginaire. Magie, sentiments et combats rythment la vie des héros et des histoires, petits et grandes qui nous entraînent au-delà du réel.
"Encore quelques pas et j'entrais dans l'univers de pénombre et de lumière de la forêt.
Je me sentais étranger et pourtant tellement à l'abri. Les feuilles crissaient sous mes pas alors que j'écartais les branches basses pour avancer.
Un cerf releva la tête lorsqu'il me vit. Il n'avait pas peur. Je tremblais.
J'avançais vers la table de pierre. Elle était l'objet même de ma quête. Je la voyais enfin ! J'allais pouvoir assouvir ma soif.
Elle était couverte d'une mousse épaisse et humide.
Un sanglier grogna derrière moi ; des oiseaux curieux me regardaient de travers.
Je posais la main sur l'antique stèle de voyage.
Serais-je un héros ou un être malveillant ? Serais-je homme ou femme ? Serais-je humain ?
Nul ne pouvait savoir.
J'allais vivre mille vies.
J'allais entrer dans les bois sombres."
Sylvain Arnaud vit dans les Pyrénées mais aussi dans les nombreux mondes qu'il a crées. Enseignant, titulaire d'un doctorat en sciences, il met la logique au service de l'imaginaire.
Magie, sentiments et combats rythment la vie des héros et des histoires, petites et grandes qui nous entraînent au-delà du réel.
Les bois sombres sont un recueil de nouvelles autour de la forêt, de sa magie, de sa force et de sa fragilité.
Vous dire, cher lecteur, comme il est parfois d'usage, que toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé ne serait que fortuite, que ce récit est purement fictif, serait vous mentir, car Eléa existe réellement ! Elle vit simplement dans un monde différent du nôtre. Un univers que vous avez peut-être déjà ressenti, car il est tout près. Vous vous êtes alors sans doute ravisés, rassurés, en vous répétant que l'on ne peut croire que ce que l'on voit...
Là-bas, en cet instant même, les deux soleils d'Asgard se lèvent sur une sombre menace, prête à anéantir tous les peuples de cette contrée. Face à elle, se dresse une jeune fille différente, Elea. Elle ne le sait pas encore, mais elle perçoit l'insaisissable ; les autres mondes qui se frôlent et se touchent parfois.
Après un premier roman de science-fiction, « Nano », publié en 2011, Keenan Locar, nous entraîne aujourd'hui, avec « Le Monde d'Elea », dans un périple à la fois poétique, aventureux et initiatique. Le mystère s'épaissit au fil des pages et dépasse ce que l'être humain est capable de concevoir. La notion même de réalité s'étiole et les sciences se réconcilient avec la magie.
La Lande prend et la Lande donne.
Elle leur avait donné la vie. Elle la leur reprenait très vite.
Les humains étaient peu nombreux sur cette terre sauvage, battue par les vents et la pluie permanente. Ils la partageaient avec les loups, les chiens et les chevaux. Et aucun n'était amical.
La tribu des Pérégrines suivait les chevaux, errance sans fin dans un monde contraint. Parmi eux, Solen, garçon sage et résigné, marche sur les traces de son père, le Voyageur.
Ensemble, ils étaient le lien entre les tribus, les Océanes, les Rocs, les Saules. La vie de Solen était déjà écrite, il le savait et cela lui convenait.
Pourtant, loin au large, un orage permanent, lourd et puissant, gronde sa fureur. Nuages de tempête, vents de folie, créatures de cauchemars, tous assaillent les falaises ; ils ne viennent que pour une seule chose : détruire la vie, anéantir la Lande.
La destruction avance, mais Solen ne sera pas seul pour affronter la fin du monde : Llasia, la femme-plume, Lios, le chien joueur et Aelma son amour, le suivront jusqu'au bout.
Depuis la fin de la grande guerre il y a 99 ans, les nations se sont regroupées sous la gouvernance mondiale de l'Union pour créer ce monde sans violence, un monde parfait. Pourtant, certains agitateurs prennent pour cible ce système et menacent cette sécurité durement acquise. L'Union a apporté la paix, mais à quel prix ?
Dans cette société où l'apprentissage de l'Histoire est interdit, c'est lorsque les fantômes des conflits passés ressurgissent qu'Ayden, un jeune citoyen modèle d'une ville périphérique, s'interroge sur la bienveillance de l'Union.
Au sein de ce monde autoritaire, où la soif de connaissance conduira-t-elle Ayden ?
Au cours de fouilles archéologiques le professeur Turbat découvre un corps, parfaitement conservé, dans un caveau qui n'a pas été mis à jour depuis plusieurs siècles. Quelle est cette jeune femme et comment a-t-elle pu être amenée dans cet endroit ? Que découvrira le commissaire Mellaud et quel monstre Turbat a-t-il lâché sur terre ? Quelle sinistre légende entoure cette découverte ?
Héloïse, jeune femme pleine d'humour, se retrouve au coeur d'une aventure choc où se mêlent instinct de survie, forces hostiles et mystère de la vie.
En portant secours à John Mac Brooster, Héloïse ne savait pas encore que sa vie allait basculer irrémédiablement et que son monde s'apprêtait à connaître les pires heures de son existence.
Sous le joug de forces hostiles venues d'Oaszon, magnifique étoile tombée aux mains de rebelles, le gouvernement mondial baisse les bras, alors que l'ultime menace provient de la Terre même, malade de la folie des Hommes.
Avec l'aide d'Al Jarry, séduisant et charismatique policier, elle est sur le point de participer au plus grand sauvetage jamais organisé, par les guides de la soeur jumelle de la Terre, Belinaecooneely.
Quand l'homme arrête sa course, la nature poursuit son marathon !
Marigi est une jeune femme d'aujourd'hui qui hérite d'un ensemble de meubles anciens dit « la chambre de Bonne ».
Elle accueille ce mobilier dans l'appartement moderne qu'elle occupe, avec son compagnon Guillaume, au septième étage de son immeuble.
Elle ignore que ce legs s'accompagne d'une mission qu'elle devra mener à bien.
Entre rêves et souvenirs d'enfance, elle va se trouver mêlée à une fantastique histoire familiale dans une lutte contre des ennemis secrets et la recherche d'un trésor mystérieux.
Mêlant le vrai et le faux, le réel et l'imaginaire, cette histoire fantasque s'offre à la lecture pour le plaisir et le sourire.
Pendant la guerre d'Algérie, il est une situation que les pilotes d'avions redoutaient par-dessus tout : devoir sauter en parachute au dessus d'une zône occupée par les rebelles (les Fells). Une fois capturés, ils n'etaient pas considérés comme prisonniers de guerre, mais exécutés (au moins jusqu'à une certaine période) sauvagement.
L'auteur, pilote sur avions armés T6, le redoutait, comme tous les équipages, à chaque départ en mission. Cette facheuse situation ne s'est jamais présentée à lui, mais il a imaginé ce qui aurait pu se produire alors, et en a écrit cette fiction.
Ces petits portraits glaçants et cyniques, désabusés ou terrifiants, offrent, au lecteur qui l'ose, une mosaïque de personnages ayant tous en partage le même lourd fardeau : l'assomption d'une réalité parfois trop noire.
Ce deuxième recueil de nouvelles s'inscrit dans la lignée du premier : inquiétant et macabre à souhait, il ravira les plus téméraires d'entre vous.
Au royaume de Crystelestinya, de nombreux mystères attendent d'être résolus par Chayana, la Gardienne des Légendes. Va-t-elle réussir à les résoudre afin d'obtenir les Orbes Célestes ? Seul le destin nous le dira...
Deux auteurs, deux générations, une excellente collaboration pour les coauteurs.
Des nouvelles fantastiques qui vous entraînent dans un monde imaginaire où se côtoient la folie, le mystère et la sagesse.
Six histoires originales pour oublier le quotidien et voguer sur la fantasy.
Ce n'était pas la première fois qu'Annabelle sortait en douce un soir de classe. Pourtant, cette nuit-là, sa vie a brusquement basculé dans un univers étrange. À présent, elle se retrouve au centre d'une guerre débutée des siècles avant sa venue au monde et sans fin entre les forces démoniaques et les archanges.
Condamnée à mort par l'archange Raphaël et convoitée par Lucifer, elle devra se battre aux côtés des néphilims pour survivre et sauver le monde des humains.
Entre mensonges, trahisons, amitiés et amour, elle devra trouver sa place au milieu de ces créatures surnaturelles et découvrir celle qu'elle est réellement.
Anna est une jeune femme qui entame une carrière prometteuse dans la publicité. Le matin du 2 décembre 2018, toute son existence est bouleversée. Le monde qu'elle a connu n'est plus le même et tous les habitants de sa ville semblent avoir disparu. Dans cette ville inanimée, elle rencontrera Ben et Chloé. Tous trois, persuadés d'être épargnés par le virus qui a fait fuir la population, partiront à la recherche de la vérité et de leurs proches. Un mystérieux homme au pardessus gris, au comportement plus qu'étrange, va inspirer de la frayeur à notre trio. Où sont passés tous les habitants ? Qui est donc cet homme au pardessus gris ? Un ami ou un ennemi ? Quel mystère unit Chloé, Ben et Anna dans leur quête de la vérité ? Cette vérité est-elle bonne à entendre ? Anna, Ben et Chloé sont-ils prêts à l'accepter ?
Les aventures de quatre sorcières au tempérament bien différent : Anastasia, Agatha, Ermeline et Aurore.
Femmes qui se découvrent de grands pouvoirs et dont la vie est parcourue d'épreuves inattendues dans une époque moyenâgeuse fantastique. Elles se retrouvent déchirées entre pouvoirs et devoirs, amour filial et passion.
Un fabuleux destin semé d'embûches les attend.
La terre entière n'est plus que désolation et chaos, et l'Auvergne n'échappe pas à cela ! Mais, un homme, André, a décidé de rebâtir, avec sa famille et quelques amis, une nouvelle société basée sur l'entraide et la confiance réciproque. Ils se sont tous installés, avec les moyens trouvés sur place, dans un ancien parc municipal d'une petite ville entièrement détruite: Cébazat. Là, ils doivent lutter, jour après jour, pour leur survie, et des êtres chers paient ces épreuves de leur vie. Lorsqu'ils découvrent, par hasard, qu'à seulement quelques kilomètres de leur refuge, se trouvent des hommes et des femmes exploités par différents"tyrans", ils n'ont pas d'autres solutions que d'entrer en guerre pour libérer ces pauvres gens. Nombreux habitants du "pré" perdront la vie dans ces CONFLITS, mais la reconstruction d'une nouvelle société exige que du sang soit versé.
Annabelle Campbell est de retour dans le second tome de "la Marque de Lucifer". Pourvue de pouvoirs angéliques exponentiels, elle devra apprendre à vivre au sein de la communauté de l'archange Uriel. Tiraillée entre son humanité et son devoir de nephilim, pourra-t-elle garder pour elle les nombreux secrets qui lui seront révélés ? Les choix qu'elle sera amenée à faire la conduiront-ils tout droit dans les bras de Lucifer ? Elle pourra compter sur ses nombreux alliés qu'ils appartiennent à son ancienne ou nouvelle vie pour ne pas succomber à l'appel des ténèbres. Ses amis découvriront également qu'elle n'était pas la seule à vivre dans le mensonge.
Nouvel an 2049. Une vingtaine d'années s'est écoulée depuis la guerre des terres rares qui a ravagé le monde. Tout semble désormais tourner autour d'une cinquième révolution industrielle abrégée en « industrie 5.0utenable ». Ce leitmotiv a même été repris lors des élections présidentielles qui ont eu lieu deux ans auparavant. De nombreuses choses ont changé en trois décennies : de nouvelles technologies comme l'hyperloop et des nano-machines sont apparues, la production se fait dans des ateliers polyvalents qui fabriquent tout sur place, de nouveaux sports comme le coopax ont émergé et reflètent de nouvelles manières de vivre, les rapports entre les personnes sont plus sereins, les villes se sont transformées pour gagner en résilience. Même si elle est entrée dans les quotidiens et est visible partout, cette expression reste floue pour de nombreuses personnes.
Au cours de cette soirée de réveillon, des invités parleront pour décrypter ce qu'elles vivent tous les jours : Sophie qui a organisé cette fête et envisage d'étudier l'industrie 5.8 ; sa soeur, Camille, arrivée en hyperloop et sur le point de terminer un doctorat en menuiserie ; Khaled, passé de la finance à un travail d'infirmier ; et d'autres qui, en étant conscient ou non, contribuent à la soutenabilité.
Survivre six siècles au sein de la Dictature Aléatoire, tel est le destin de Reto Erding.
Afin de mener à bien cette longue quête, il devra user de courage, de conviction et de stratagèmes. Suivez-le dans ce monde post-apocalyptique, de Finlande en Nouvelle-Zélande, et découvrez la civilisation Zéphyr, son mode de vie drastiquement écologique et totalitaire. Résistez à la pandémie, domptez les anibots et surtout n'oubliez jamais: ils sont à vos trousses. Fuyez !
Depuis la Cité des Cieux, les desseins obscurs d'un être jusqu'alors discret se mettent en place.
Sorti in extremis des bras de la mort, Pete se voit redevable aux yeux de son sauveur. Les pions parfaitement placés, le Seigneur Pionnier Synorpsis sort enfin de l'ombre pour jouer son rôle.
Planifiés de longues dates, ses sombres plans forceront notre héros à servir sa cause.
Les masques tombent enfin.
Marquera-t-il l'histoire de son nom ?
La nouvelle a sur le roman à vastes proportions cet immense avantage que sa brièveté ajoute à l'intensité de l'effet. Cette lecture, qui peut être accomplie tout d'une haleine, laisse dans l'esprit un souvenir bien plus puissant qu'une lecture brisée, interrompue souvent par le tracas des affaires et le soin des intérêts mondains. L'unité d'impression, la totalité d'effet est un avantage immense qui peut donner à ce genre de composition une supériorité tout à fait particulière, à ce point qu'une nouvelle trop courte (c'est sans doute un défaut) vaut encore mieux qu'une nouvelle trop longue. L'artiste, s'il est habile, n'accommodera pas ses pensées aux incidents, mais, ayant conçu délibérément, à loisir, un effet à produire, inventera les incidents, combinera les événements les plus propres à amener l'effet voulu. Si la première phrase n'est pas écrite en vue de préparer cette impression finale, l'oeuvre est manquée dès le début. Dans la composition tout entière il ne doit pas se glisser un seul mot qui ne soit une intention, qui ne tende, directement ou indirectement, à parfaire le dessein prémédité.
- Charles Baudelaire
Certes, la fiction reste dominante dans ce recueil ambitieux, mais Laurent Lafargeas en insère néanmoins un grand nombre au sein de cadres historiques où l'ignominie de la réalité s'impose trop souvent à maints endroits.
Malgré le décès d'André, le site du « pré » se développe. Le grand rêve d'une nouvelle société, juste et solidaire, devient tranquillement une réalité.
Claudette a décidé de regrouper les trois fameuses communautés en une seule entité, faite d'échanges réguliers pour ce qui concerne les produits de premières nécessités.
Mais, durant cette période agitée, rien ne peut se passer comme prévu.
Un danger gigantesque rôde à l'extérieur... Il a pour nom : Custer. Et ce diable n'est pas seul... Loin de là !
De plus, des éléments perturbateurs, à l'intérieur même des communautés, vont déstabiliser la reconstruction de cette société idéale. Le bien et le mal vont se mélanger et parfois se confondre dans les actions des différents protagonistes.
Les CONFLITS, de plus en plus importants, sont de retour, et le sang va continuer à couler !
À nouveau, de nombreux habitants ne verront pas la fin de tout cela. Et pourtant, le « pré » doit continuer à vivre.
Alice et Léon sont partis dans l'espace à bord d'un vaisseau d'ATGK, une entreprise de défense mondiale contre les menaces internes et externes à la planète, afin d'accomplir une mission particulière.
Leur retour sur Terre ne s'annonce pas facile, voire... incertain.