" Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. " Kim Jong-un, septembre 2017L'apocalypse dont vous êtes le héros !La civilisation pourrait s´éteindre de bien des façons, même avec des dirigeants aussi sages et bienveillants que Kim Jong-un, Donald Trump ou Vladimir Poutine pour veiller sur nous.
Dans cette amusante histoire interactive, c´est VOUS qui décidez comment l´humanité sera anéantie.
VOUS y côtoierez ceux qui tiennent le monde entre leurs mains, et VOS choix détermineront la façon dont nous mourrons tous inévitablement.
Ou alors, avec un peu de pensée positive, VOUS trouverez peut-être un moyen de nous maintenir en sécurité assez longtemps pour périr de vieillesse et du réchauffement climatique. (Mais n´ayez pas trop d´espoir.)
Les traumatismes infantiles constituent un avantage décisif dans l'existence.Sachez en faire profiter vos enfants !Apprenez à :
déterminer votre profil de parent traumatiseur;
cultiver le ressentiment chez votre progéniture;
donner à votre enfant assez de matière pour écrire un jour ses mémoires. Parce qu'il est inévitable de traumatiser son enfant, autant le faire délibérément et tout en finesse. C'est exigeant au début mais, grâce à ce livre-culte (et avec un peu de persévérance), vous y parviendrez sans effort apparent. Plus tard, votre enfant comprendra toute l'énergie que vous avez investie dans cette tâche et vous saura gré d'un tel dévouement.Cette édition anniversaire propose des quizz inédits qui vous permettront d'évaluer vos compétences en traumatisme et d'optimiser le ressentiment éprouvé par votre enfant.
60 classiques de la littérature en version érotique par Cécile Coulon et Benjamin Chaud
D'À la Recherche du temps perdu au Bonheur des dames en passant par Les Hauts de Hurlevent, Cécile Coulon et Benjamin Chaud revisitent les classiques de la littérature. Soixante et un poèmes et dessins fougueux, tendres, drôles... et érotiques. " Quand il s'agit d'amour, de sexe et de littérature, il n'existe pas de petites espérances." Cécile Coulon
Une sélection de traits d'esprits des grands de ce monde, illustrés avec humour.
Qui n'a jamais rêvé d'avoir une répartie cinglante ?Pour vous familiariser avec l'exercice, inspirez-vous de 200 répliques de personnalités historiques rassemblées dans ce livre.D'Aristote à Picasso en passant par Voltaire ou Marie de Médicis, chacun a droit à son mot décapant, drôle ou profond, sur des sujets aussi divers que l'amour, le pouvoir, la richesse ou la mort.
Un guide de poche hilarant qui vous permettra de réfléchir à toutes ces phrases qu'il ne faut vraiment, indiscutablement, jamais prononcer. À moins de vouloir provoquer une belle baston !À un enterrement, ne dites jamais : " À ton avis, y a des gens qui ont déjà pécho son appart ? Parce que ça m'intéresse... "
Dans un tribunal, ne dites jamais : " Franchement, si O. J. Simpson s'en est tiré, t'as pas à t'en faire. "
Lors d'un premier rencard, ne dites jamais : " Ça te dérange pas si j'emmène mon fils ? "
À votre belle-famille, ne dites jamais : " Votre fils, c'est une bête au lit ! "
À un professeur, ne dites jamais : " J'adorerais quitter le boulot à 16 heures tous les jours moi aussi. "
Et ne dites jamais, au grand jamais : " Tu ferais mieux de t'asseoir. "
" Pendant trente ans, les Brèves auront été ma musique. Mon obsession. Mon bonheur. Les comptoirs ! Les gens qui parlent en buvant un verre. Qui rient. Qui pleurent. Qui rêvent. Qui déraisonnent. Qui déconnent. Pour moi, la vie est là. Je continuerai toute ma vie à traîner dans les bars. À écouter les gens. À les aimer. Mais désormais, ces mots resteront là où ils sont nés. Dans le bar. Collés sur les murs. Tombés au sol. Finie, la cueillette. En 1985, elles naissaient dans la grande salle commune de rédaction de Hara-Kiri et Charlie Hebdo, où nous avions un comptoir. J'y ai entendu ma première Brève : "Est-ce qu'une plante carnivore peut être végétarienne ?" Choron, Cavanna, Reiser, Gébé, Wolinski, Cabu riaient ! Leurs visages illuminaient le coeur et l'esprit du jeune homme que j'étais. Aujourd'hui, ils sont tous morts, et ils me manquent. Ce livre de Brèves est le dernier de la série. Je ne ramasserai plus le raisin des mots. Ce qui n'empêchera pas la belle vigne de pousser. Entrez dans les cafés. Enivrez-vous ! Tout est là ! "
Vous êtes maladroit, bordélique, paresseux, distrait, impatient ? Ce livre est pour vous. Grâce à ce guide pratique et illustré, suffisamment robuste pour caler une table bancale, vous saurez : comment recharger plus vite votre téléphone comment décoller un chewing-gum de votre jean comment défroisser vos vêtements sans les repasser comment faire croustiller votre pizza réchauffée comment rafraîchir votre bière en cinq minutes comment choisir le meilleur des mots de passe comment blanchir vos dents comment courir sans vous faire de crampes comment planter un clou avec une pince à linge ... et résoudre encore cent autres situations critiques ou grotesques du quotidien.
En alliant le sérieux de la journaliste au piquant de l'humoriste, Charline Vanhoenacker met au jour avec malice les grands vices et les petites manies de nos institutions et de nos compatriotes, qu'ils soient médiatiques ou aussi normaux que notre président. " Le président n'atteindra jamais le pourcentage zéro de popularité : c'est mathématiquement impossible, à moins que même lui ne se supporte plus. " " En Argentine, Maradona demande la vérité sur les magouilles dans le foot. On a beau lui dire de ne pas trop la ramener, ça rentre par une narine et ça sort par l'autre. " " À quoi sert le Goncourt ? À connaître le titre du prochain ouvrage que Fleur Pellerin ne va pas lire. " " Avez-vous déjà remarqué que la Belgique a la forme d'un cerveau ? Et il est posé où ? Sur la France. "
Le guide indispensable pour survivre dans le monde impitoyable du travail. Savoir esquiver les réunions inutiles, briller même quand on n'a rien compris, dire aux recruteurs ce qu'ils veulent entendre, rédiger une présentation qui claque, répondre avec esprit aux réflexions machos : pour déjouer avec humour et panache les multiples pièges de la vie de bureau, Benjamin Fabre, consultant rompu au monde du travail, vous livre des conseils de survie, des vrais, à l'épreuve des balles et des taches de café. Ce livre vous aidera aussi à vous sortir élégamment de certaines situations délicates : lettre de motivation envoyée au mauvais destinataire, photo peu avantageuse échappée sur les réseaux sociaux... Vous connaîtrez enfin le chemin à suivre pour tirer le meilleur profit de vous-même et surtout des autres. Une fois toutes ces étapes franchies, vous serez prêt à appliquer les stratégies prescrites pour écarter vos collègues insupportables, fomenter un putsch et devenir le leader charismatique de votre boîte. " Les coaches en management classiques proposent des techniques édulcorées, angéliques et inopérantes... Pas moi. " Benjamin Fabre
Savoir entretenir une dépression durable et de qualité constitue un avantage décisif dans l'existence. Apprenez à cultiver le regret, l'angoisse et la solitude. Votre kit dépression : - Un survêtement/pyjama - Un canapé, mais le sol peut aussi faire l'affaire - Un plaid qui vous servira de couverture, serviette, mouchoir, bavoir, protection contre le monde hostile. La dépression peut résulter d'un événement traumatisant (votre naissance) ou vraiment traumatisant (celle de votre soeur). Mais elle peut tout simplement advenir à la suite d'un divorce, d'une expérience de mort imminente ou d'une coupe de cheveux ratée. Entretenir une dépression et vaincre le bonheur demande un peu de discipline au début, mais grâce à ce guide pratique et illustré, vous pourrez lister tout ce que vous avez gâché dans votre vie et vous verrez, ça ira tout seul.
Chansonnier, comédien, humoriste, satiriste, chroniqueur radio, écrivain... Jean Amadou, c'était mille vies en une existence. Pour la première fois, il les racontait, dans ses Mémoires parus tout juste un an avant sa disparition.
Né en 1929 à Lons-le-Saunier dans une famille qui avait la République dans le sang et le goût du débat chevillé au corps, Jean Amadou ne pouvait que tomber tout petit dans la marmite de la politique. Il fera cependant quelques détours avant de devenir l'un de ses commentateurs les plus populaires dans l'Hexagone. Après une enfance heureuse à Lyon, il " monte " à Paris pour se lancer dans une carrière de comédien. Doublage, postsynchronisation, petits rôles au théâtre, l'apprenti comédien fourbit ses armes au contact de Pierre Fresnay, Jacques Charron, Robert Hirsch, plus tard Yves Montand et Simone Signoret. Sa rencontre avec Fernand Raynaud, grande vedette de l'époque, va l'orienter sur une nouvelle voie : trouvant là un moyen à sa mesure d'assouvir sa passion de la chose politique, Jean Amadou s'initie au monde des chansonniers. Il en deviendra au fil des ans l'une des figures de proue, au Théâtre de Dix Heures, au Caveau de la République, à la Galerie 55, au Don Camillo, tous ces cabarets qui - censure audiovisuelle oblige - vivent alors leurs heures de gloire. Dans les années 1970, sa chronique quotidienne dans " L'Oreille en coin ", émission-culte de France Inter, où au côté d'Anne-Marie Carrière il propage pour la première fois la culture chansonnière sur les ondes, le fait connaître du grand public. Dès lors, de la télévision (" C'est pas sérieux ", " Ce soir, on égratigne ", " Le Bébête Show "...) à la radio (les Chroniques matinales d'Europe 1 qu'il présentera jusqu'en 2005 en duo avec Maryse, " Les Grosses Têtes " sur RTL...), la notoriété de Jean Amadou ne cesse de croître. Parallèlement, il parcourt la France de gala en gala, faisant rire chaque soir des milliers de spectateurs et totalisant dans cette carrière aussi éclectique que populaire... seize mille représentations ! Sans compter ses vingt-deux Tours de France (cinq cent vingt-huit étapes à lui tout seul !), qu'il suivra pour la télévision, la radio, le journal L'Équipe, cornaqué par les figures légendaires de la course reine : Antoine Blondin, Robert Chapatte, Jacques Goddet... C'est cette vie de saltimbanque multicarte, toujours portée par l'amour du public, que Jean Amadou raconte ici au fil de ses rencontres, de ses amitiés, avec la truculence, l'humour et le scepticisme souriant qui faisaient sa patte. Au travers d'anecdotes aussi peu révérencieuses que leur auteur, c'est aussi plus de cinquante ans de vie artistique, politique et sportive que l'on redécouvre sous la plume d'un " amuseur " qui connaissait son métier par coeur et se révèle un observateur particulièrement cultivé et avisé de la société française.
" Jean-Marie Gourio est un artisan de la langue. C'est un généreux qui sait inventer des mots et les parer de couleurs inattendues. Ses
Brèves de comptoir ont créé un genre littéraire à part entière et sont maintenant citées par les meilleurs dictionnaires. Cocasses et désopilantes, triviales ou poétiques, prosaïques ou oniriques, toujours savoureuses, elles s'inscrivent dans une tradition illustrée par Raymond Queneau, Jacques Prévert, Marcel Aymé, et qui fait la part belle à la parole populaire. "
Daniel Rondeau
Les
Brèves de comptoir sont nées il y a vingt ans. Ce sont de petites phrases entendues dans les cafés. Un peu partout. Chaque jour. Place Maubert ou à Rennes, à Annecy, à Talloires, dans les cafés de Strasbourg ou de Sens. Dans le petit bistrot d'un village de Bourgogne perdu au milieu des champs. Dans un PMU de Vitry. Dans ces minuscules troquets miraculeusement vivants dans ces rues minuscules elles aussi mais désertes. Au fil des jours et des ballades. Au fil du temps. Des jours de pluie. Il suffit d'être au comptoir avec les gens. Juste écouter pour le plaisir. Et noter ces mots dits en liberté. Qui poussent vivement sur les comptoirs comme les coquelicots le long des routes.
Une Jaruzelski cuisinier dans une scène d'Ubu roi, un Mitterrand pouponnant sur un texte de Rousseau... Un Le Pen en Bretonne, un Gorbatchev en pope, un Houphouët-Boigny en pape... Forts du succès de Tout Faux I, Jean Amadou et Dadzu ont joué au détournement d'images et de textes, exerçant cette fois leur verve contre les grands du monde entier. Tout faux, tout rire.
Jean Amadou, coauteur du Bébête Show, animateur à Europe 1, grand égratigneur d'hommes politiques devant l'Eternel.
Dadzu, peintre de l'Ecole française. Portraitiste peu académique des Princes qui gouvernent le monde, célèbre croqueur de prétendants, courtisans et bouffons.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Ma vie amoureuse est à l'image de ma vie professionnelle, c'est-à-dire extrêmement précaire. J'enchaîne les CDD, voire les stages - rien qui puisse, en tout cas, aboutir à un CDI. J'ai quand même une relation stable : celle que j'entretiens avec mon portable - sans parler de mon chat Jean-Paul Sartre, mais ça ne compte pas vraiment, désolée, Jean-Paul. Je m'appelle Romy, je suis un pur produit de la génération Y et je vais vous raconter ma vie. Romy a grandi en jouant aux pogs, en regardant les Tortues Ninja et en chattant sur MSN bien avant l'arrivée de Facebook. À presque trente ans, elle vit dans un studio, à défaut de pouvoir se payer un appartement d'" adulte ", et papillonne de soirée en soirée avec sa B.F.F. Sonia à la recherche du grand amour... ou au moins de quoi égayer ses nuits.Mecs, boulot, famille, quotidien : Romy, c'est nous en pire.
Au fil de l'Histoire de France, Jean Amadou construit un portrait de la France et des Français sous forme de dialogue avec un Américain. Il n'épargne personne et surtout pas les icônes : Napoléon, La Marseillaise, De Gaulle, Mitterrand... et Sarkozy. Mais encore Aragon, qui affirmait que " le transport des militaires en chemin de fer peut avoir comme effet d'efféminer les troupes " jusqu'au futur maréchal Foch qui, en 1911, considérait les avions " comme de beaux jouets à l'efficacité militaire nulle ", sans oublier bien entendu les énarques, les experts de tout poil et les politiques de tous bords, qui illustrent la devise de Talleyrand : " En politique il n'y a pas de convictions, il n'y a que des circonstances. " On compte autant de traits d'esprit qu'il y a de pages.Comme les grands vins, la plume de Jean Amadou s'affine avec le temps. Dans Les Français mode d'emploi, elle est pétillante, subtile, raffinée, impertinente. Feu d'artifice d'anecdotes, de flèches savamment décochées et de bons mots cueillis dans la grande et la petite histoire, le nouveau livre du chansonnier préféré des Français est à garder sur sa table de nuit, pour s'endormir avec le sourire aux lèvres.
On a tous connu ça. On fait des fiches, on dresse des listes, on angoisse, on ne dort plus, on boit trop de café... Le jour de l'examen arrive. Et c'est le drame : le trou noir, la page blanche. Perdu pour perdu, les étudiants les plus créatifs ont essayé l'humour en dernière chance, histoire de soutirer un sourire au professeur et d'éveiller son indulgence...Nul ! rassemble les réponses les plus inventives et les plus drôles aux questions pièges des examens.
N'avez-vous jamais remarqué que :Un homme fort est un homme puissant.Une femme forte est une femme grosse.Un homme qui a une maîtresse la saute.Une femme qui a un maître écoute son enseignement.Un expert est un scientifique.Une experte s'y connaît au plumard.Un professionnel est un homme compétent.Une professionnelle est une pute.Un homme public est un homme connu.Une femme publique est une pute.Un homme de mauvaise vie, ça se dit pas.Une femme de mauvaise vie est une pute.Et encore, elle s'retient !Alors que l'on croyait réglée la situation des femmes dans nos sociétés libérales, Isabelle Alonso relance la mode du féminisme avec humour et perspicacité : un féminisme ouvert, sans exclusion, qui repose les vraies questions et cherche la complicité des hommes de bonne volonté.Enfant, Isabelle Alonso voulait être la première femme présidente de la République. Elle visait trop haut !Adulte, elle ne se contente pas d'être devenue une chef d'entreprise heureuse en affaires, elle revient à ses premiers centres d'intérêt : la politique et la cause des femmes.
"C'est un tout petit entrefilet en quatrième page, presque inaperçu tant il paraît anodin... Je vous le livre tel que je l'ai découvert : « Le comité européen de normalisation vient de décider, après plusieurs années de travail et d'études intensives, de porter la taille des préservatifs vendus dans la Communauté de 16 à 17 centimètres. » Cet optimisme est réjouissant, car la logique veut que lorsque l'on augmente le contenant, c'est parce que le contenu s'agrandit. Mais ce qui me surprend dans cette information, c'est l'incise : « après plusieurs années de travail et d'études intensives ». Il y a donc à Bruxelles une commission qui a travaillé plusieurs années sur ce sujet... Qui la compose ? Comment travaille-t-elle ? Qui en fixe l'ordre du jour ? Voilà des questions auxquelles j'aimerais qu'on réponde. Dieu sait que je suis pour l'Europe unifiée, qui est la seule idée intelligente que les peuples de ce continent ont eue depuis un millénaire, mais je subodore cependant que les bureaux de Bruxelles sont peuplés de fonctionnaires s'attelant parfois à des tâches qui ne sont pas d'une nécessité criante..." Les hommes politiques, l'euro et l'Europe, les technocrates toujours, le « progrès », le sport bien sûr, les « kafkaïsmes » de notre administration, et puis le charmant caractère des Français... Fort du succès de son précédent recueil, De quoi j'me mêle !, Jean Amadou, cette voix familière aux auditeurs d'Europe 1, a réuni ici quelque 180 nouvelles chroniques. Scrutant sans pitié l'actualité, elles dressent un tableau souriant mais acide des faits divers et des événements de notre vie quotidienne ces douze derniers mois.
Du scepticisme joyeux appliqué à l'actualité... Comment va le monde ? En 160 billets légers mais incisifs, le chroniqueur familier aux auditeurs d'Europe 1 pointe l'absurde, le cocasse, le scandaleux aussi, avec une pertinence et une adresse imparables.
" La place du Palais-Bourbon va être rénovée. Le président de l'Assemblée nationale a demandé, entre autres, à ce que la statue de la Loi soit retournée, de façon à ce qu'elle regarde la démocratique institution au lieu de lui tourner le dos. Si la statue de la Loi regarde désormais l'Assemblée nationale, c'est qu'elle entend la surveiller Mais si dans le même temps elle nous tourne le dos, c'est qu'elle ne s'intéresse plus à nous. Pour que la Loi consente à nous accorder un regard, il faudra que nous nous placions entre elle et l'Assemblée nationale. Si nous interrogeons ceux que nous avons élus, nous aurons la Loi dans le dos. Si nous nous adressons à la Loi, nous ne verrons plus les députés. Ça n'a l'air de rien, les symboles... Pourtant si on fouille un peu, ça devient vite angoissant. " Avec un art achevé et un plaisir non dissimulé, Jean Amadou épingle les maux de ce siècle. Le caractère abscons des textes administratifs, les reculades de l'Otan, les mystères de la mondialisation, l'incurie des services secrets... Au fil des pages, sa plume incisive et sceptique pointe l'absurde, traçant un portrait savoureux du monde actuel sans jamais donner de leçons.