Quatre amis, Louise, Jean, Marie et Antoine forment deux jeunes couples happés par la 2nde Guerre mondiale. Leurs vies basculent à la Libération. L'un d'eux disparait et réalise un exploit...
Un demi-siècle plus tard, Victor, biologiste marin de renom ressent le besoin de partir à la quête de ses racines. Enfant abandonné, il a été placé en Suisse comme 100000 autres. Percera-t-il le mystérieux secret de ses origines ?
Cette histoire aux mille rebondissements nous plonge dans les méandres du temps ; tisse une fresque lumineuse qui offre l'espoir dans chaque page, le dépassement de soi comme horizon.
Dans L'Oiseau bleu tombé du nid, Lily Hétet-Escalard rend hommage aux femmes et aux hommes qui luttent pour leurs libertés. Un roman inspiré d'une histoire incroyable mais vraie, lauréat du prix Annie Tellier.
Je m'appelle Prune. J'ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE).
Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes soeurs jumelles de cinq ans. Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer.
Pas besoin de s'appeler Einstein pour deviner qu'il y aura un avant et un après et que l'enquête, que je mènerai pour comprendre, m'apportera plus que la vérité.
Un roman qui parle d'adolescence, d'amitié virtuelle et IRL*, de confiance en soi, de deuil et... d'amour. *IRL = In Real Life
Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n'est pas le plus connu, mais dépasse ce que l'on peut connaître des relations âmes-soeurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l'expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d'enseignements que peut l'être celle d'une vie d'homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d'Héloïse, il tombe amoureux, l'aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l'amour.
Strasbourg, 1939. Claire et Marc, deux adolescents issus de familles aux idées radicalement opposées, s'aiment. L'exode en Dordogne, le retour en Alsace et l'arrivée des nazis, la guerre et l'enrôlement de force viendront-ils à bout de leur amour ?
Dans cette romance historique aux allures de récit initiatique, chacun devra apprendre à se trouver soi-même dans cette période si difficile de l'histoire, afin de, peut-être, retrouver l'autre.
En 1095, en Bourgogne, à la veille de la première croisade, l'Occident chrétien est porté par une vague de foi sans précédent. Joachim de Saint Ange est un jeune moine copiste du prieuré de Beaulieu dépendant de la puissante abbaye de Cluny.
Alors qu'il rêve de parcourir le monde et d'accompagner son maître Odon à la recherche de manuscrits anciens, ses origines nobles le destinent - contre sa volonté - à une carrière ecclésiastique au service du pape Urbain II.
De la plus grande abbaye du monde chrétien aux sordides geôles de Mâcon, pris en étau entre son amour pour la fille d'un seigneur et l'opération armée la plus importante de son temps, Joachim va tenter d'échapper à sa destinée. Y parviendra-t-il ?
Crédit photo couverture : Jean-Baptiste Feldmann/Cielmania .
À la veille de la première croisade, une mission diplomatique tourne mal et plonge un novice bénédictin de 17 ans dans un périple vertigineux autour de la Méditerranée du XIe siècle.
Mare Nostrum est un roman d'aventures à la croisée des genres entre histoire, fantastique, romance et quête existentielle.
De la jeune république de Pise à l'île de Malte, de la grande pyramide de Gizeh à la vieille ville du Caire, il nous entraîne au seuil de deux mondes qui vont bientôt s'affronter : l'Occident chrétien porté par une vague de foi sans précédent et l'Orient musulman qui brille par sa civilisation.
Sur les traces de Joachim de Saint-Ange, on y rencontre des personnages fascinants : comtesse combattante, conteur persan, membre de la secte des Assassins, esclaves, espions, seigneurs et émirs... Cette épopée médiévale mènera-t-elle Joachim vers le plus convoité des trésors, la quête de lui-même ?
Crédit photo couverture : Jean-Baptiste Feldmann/Cielmania
Maquette graphique : Vincentbernet.com
Beauvais, 1294. Barthel, capitaine des gardes de l'Inquisition, a toujours procédé avec méthode et sang-froid aux arrestations des hérétiques ordonnées par son bienfaiteur, l'inquisiteur dominicain Robert de Konrad. Pourtant, alors qu'il est missionné pour punir le forgeron Jehan et sa famille, Barthel est en proie au doute. Pourquoi l'inquisiteur tient-il tant à mener ce cruel assaut contre une forge aussi réputée ? Lorsque la fuite inattendue du fils de Jehan provoque la colère de l'évêque, Barthel est alors sûr d'une chose : cette mission recèle des enjeux qui dépassent sa tâche initiale.
Tiraillé entre une lourde dette envers l'inquisiteur et son envie de remettre en cause l'autorité, le capitaine est malgré tout déterminé à faire la lumière sur les secrets de Robert de Konrad.
Montségur, 1294. Hugo, ancien templier condamné pour avoir aimé une princesse sarrasine, est alerté de la disparition de son neveu. Pour le sauver, le chevalier arpente les terres de Philippe le Bel. Du pays d'Oc à Beauvais, en passant par les Vosges, Hugo est confronté à un royaume corrompu par les manigances politiques des inquisiteurs, des hommes d'Église, du roi de France et de sa cour. Déchiré entre son désir de vengeance et son devoir familial, l'ex-templier devra faire un choix...
Prendrez-vous le parti du roi de France ou des Templiers ? Philippe IV parviendra-t-il à s'approprier le fabuleux trésor du Temple ? Résurrection, le premier tome d'une épopée passionnante !
Berlin, 8 juin 1931. Un homme se présente à l'ambassade de France et demande à rencontrer un responsable. Il va lui proposer des renseignements sur la machine Enigma, le dispositif secret de cryptage des communications de l'armée allemande. Ainsi débute la plus étonnante histoire d'espionnage au sein du régime nazi. L'espion, nom de code H. E., va fournir au renseignement français une somme considérable d'informations qui dépassera la machine Enigma et qui concernera la stratégie politique et militaire de Hitler.
Les avertissements de H. E. sur le réarmement et les agissements criminels des nazis auront peu d'écho auprès des instances dirigeantes.
En juillet 1937, l'opportunité d'un attentat contre le Führer se présente.
Inspiré de faits réels, le roman plonge le lecteur dans les années trente, période qui vit la montée irrésistible de Hitler et la préparation de la Seconde Guerre mondiale. Mais aussi le courage du service de renseignement du 2e bureau français.
L'histoire aurait-elle pu être autre ?
1572 - Après avoir échappé miraculeusement au massacre de la Saint-Barthélemy, le jeune huguenot Jonas Diodore trouve refuge auprès de Germaine Pille, une Suresnoise au grand coeur.
Dix-sept ans plus tard, tandis que la Sainte-Ligue tient Paris et s'oppose au roi Henri III, Jonas a fondé un foyer en épousant Pernette, la fille de sa bienfaitrice. Ils mènent une existence laborieuse à la ferme des Terres-Blanches. Un jour de 1588, un orfèvre parisien leur confie un nouveau-né. L'homme garde le mystère sur les origines de cet enfant et ne leur révèle que son prénom : Honoré.
Dès lors, le huguenot des Terres-Blanches se trouve mêlé aux troubles qui agitent le royaume de France et nous entraîne avec lui dans une aventure épique où l'on croise deux rois, un ermite visionnaire et bien d'autres personnages hauts en couleur.
Le personnage central du roman, Symi, est une quarantenaire en mal d'amour. Déterminée à changer et à comprendre pourquoi sa vie amoureuse est un fiasco, elle participe à plusieurs stages de développement personnel, dévore tous les livres et magazines dédiés au bien-être qui lui tombent sous la main ; et surfe régulièrement sur internet pour "s'accomplir et découvrir le bonheur". Mais aucun de ces essais n'est concluant, elle est toujours aussi frustrée et malheureuse.
Comme ses copines ne cessent de lui répéter que l'unique raison de ses échecs est qu'elle ne s'aime pas assez, elle décide de se consacrer à cet "amour de soi" dont tout le monde parle. Elle s'engage alors avec ferveur et naïveté dans l'amour d'elle-même.
C'est ainsi qu'elle vit toutes les étapes d'une relation amoureuse : la rencontre, la séduction, le désir, la passion, la vie à deux... Jusqu'à l'usure du quotidien, auquel même son "mono-couple" n'échappe pas !
Un ouvrage espiègle sur les fausses promesses des vendeurs de bien-être, et les dérives nombrilistes de certaines approches d'accomplissement de soi.
« De l'or ! » : à travers la bouche du chamane, voilà ce que la Katchina - l'Esprit de la Pluie - exige des Hopis s'ils veulent voir leurs champs reverdir. Juste avant la colonisation du vaste continent américain par les Européens, une quête dangereuse commence alors pour Kele, Nova et leurs compagnons, choisis pour assurer l'avenir de leur peuple.
Entre les dangers, la faim et les peines sentimentales, leurs chemins conduisent les sept aventuriers à la rencontre de civilisations conquérantes et cruelles mais aussi de peuples amicaux et paisibles. Loin des leurs, soumis aux pires menaces de la nature et des hommes, mettront-ils la main sur l'or qui apaisera le coeur de la déesse ?
Suivez les membres du Peuple de la Paix dans un périple plein de rebondissements, qui vous transportera au coeur des cités Aztèques, dans la jungle suffocante des Mayas, et jusqu'au sommet des montagnes fraîchement conquises par les Incas. Une merveilleuse rencontre avec les civilisations pré-hispaniques !
Dans un Londres victorien, la jeune Aidan Taylor rêve d'écriture et de théâtre. Son ambition ? Devenir dramaturge.
Pourtant, sa condition de femme est un obstacle face aux directeurs qu'elle sollicite pour produire sa pièce.
Prête à tout pour vivre sa passion, elle n'hésite guère longtemps avant de troquer ses robes contre un pantalon et une veste empruntés dans la boutique de son père, tailleur renommé de Covent Garden, dans le but d'être traitée de manière impartiale.
Jeune dandy mélancolique poursuivi par ses propres démons, Dorian Swanson doit saisir sa dernière chance : prendre la direction du théâtre familial afin de prouver ses capacités à son père et éviter un scandale, d'entacher leur nom. Il a la lourde responsabilité de choisir la nouvelle pièce qui sera jouée à l'Orpheus et qui doit absolument être un succès.
L'intrépidité d'Aidan et les goûts excentriques de Dorian se rejoindront-ils ? Parviendront-ils à surmonter les difficultés qui surgissent devant eux ?
Bienvenue à l'Orpheus !
Et si la science alchimique n'était pas une histoire de charlatans ?
Quand le capitaine de la PJ grenobloise Nadia Barka est invitée à Rome comme légataire d'un vieil aristocrate, elle ne sait pas qu'elle héritera d'un sublime cadeau empoisonné. L'or va de nouveau déchaîner les passions. La Toscane et Botticelli, le Mont-Saint-Michel et sa mythique abbaye, Paris et son âme moyenâgeuse, le Dauphiné et ses montagnes... autant d'occasions d'affrontements entre un flic à l'âme de justicier et un tueur insaisissable qui sème la mort avec délectation. Mais finalement, sont-ils si différents ?
UN AUTEUR PLÉBISCITÉ PAR LES LECTEURS AVEC DÉJÀ UN DEMI-MILLION D'EXEMPLAIRES VENDUS DANS LE MONDE
Ce qu'en ont pensé les premiers lecteurs :
Nicolas :« Je suis conquis. Quel travail une fois de plus ! Je l'ai dévoré en moins d'une semaine avec pourtant un emploi du temps bien chargé. »
Chantal : « C'est passionnant ! Et je peux le dire : "Le testament de l'alchimiste" est désormais mon "Vandroux" préféré ! »
Sophie : « J'ai savouré la lecture, comme toujours ! En tous les cas, le rythme du livre est entraînant et l'intrigue très bien construite. Les aspects fantastiques sont présents juste ce qu'il faut à mon sens. Une vraie réussite. »
Bernadette : « Ce fut une lecture très agréable et palpitante. Toujours autant de références historiques, géographiques, scientifiques, etc... quelle érudition, quelle mémoire et quel boulot de recherches !!! »
Juin 1345, couvent de Carsi, Normandie. Le moine Jourdain est appelé au chevet d'une mourante désireuse, avant de rendre son âme à Dieu, de lui faire une confession qui sera, de son propre aveu, longue et surprenante.
Que peut avoir à confesser celle qui fut une gente damoiselle, vivant dans une modeste seigneurie avec sa mère et ses frères, nobles désargentés mais orgueilleux ? Ses amours avec Guccio, un jouvenceau ami de son frère cadet ? Hélas pour Marie, son prétendant n'est pas noble et exerce la profession méprisée de banquier siennois...
Cet amour interdit et ses conséquences vont faire prendre à la vie de Marie une tournure inattendue et dramatique, qui se confondra avec la malédiction lancée sur Philippe IV le Bel et ses descendants par le dernier des templiers.
La jeune et douce Marie sera-t-elle broyée par l'Histoire ou parviendra-t-elle à préserver son bonheur et à écrire sa propre histoire ?
Le moine, d'abord incrédule puis atterré, recueillera un secret qui pourrait bien bouleverser le royaume de France...
Cela fait 300 000 ans que nos ancêtres ont fait leur apparition sur la planète Terre. De toutes les espèces, Homo sapiens est l'une de celles à s'y être le plus rapidement développée.
Cette dernière a fortement imprégné et marqué son environnement, sans vraiment se préoccuper de l'impact que cela pouvait avoir sur les autres formes de vie ou les ressources naturelles dans lesquelles elle ne s'est pas privée de puiser.
Quels sont les grands épisodes de cette marche en avant effrénée ? Quels sont les enjeux d'aujourd'hui et quelles sont les perspectives d'avenir ?
C'est dans cette incroyable aventure que nous plonge Bruno Charlaix en revisitant quatre périodes cruciales de l'histoire de l'humanité, des origines jusqu'aux derniers dérèglements actuels. Malgré tous les efforts entrepris par un collectif composé des vingt personnes les plus puissantes de la planète, les chances de survie semblent désormais bien minces.
« Voici dix cahiers écrits par votre mère. Lisez-les et vous comprendrez pourquoi j'ai insisté pour vous rencontrer. »
Imaginez qu'une personne que vous ne connaissez pas frappe à votre porte pour vous remettre des cahiers écrits par votre mère décédée depuis bien longtemps...
Voilà l'aventure que Joan Feixas va vivre. Sa lecture va l'entraîner sur les traces de sa mère depuis son entrée en France au moment de la Retirada, mais aussi lui permettre de découvrir un secret de famille qui aurait très bien pu rester à jamais enfoui.
Des vies et des destins se croisent dans cet hommage que l'auteur a voulu rendre à toutes les femmes espagnoles qui se sont engagées dans la résistance française.
Professeur de médecine, Francine Carnet dirige avec passion une équipe de recherche en cancérologie. Depuis son divorce, son quotidien est rythmé par sa vie de famille auprès de ses deux grands enfants, Adrien et Géraldine, et son travail au laboratoire et à la faculté. Mais elle doit faire face à la jalousie de ses collègues et se sent prisonnière d'une organisation hiérarchique devenue hostile à son activité, un bouleversement aux multiples conséquences pour la jeune femme...
Aussi, lorsqu'Alain, son amour de jeunesse, refait surface, elle retombe peu à peu dans ses bras. Chacune de leurs rencontres lui apporte un nouvel espoir et elle s'accroche à la douceur de cette relation retrouvée. Mais un avenir commun avec cet homme surgi du passé est-il envisageable ? Entre doutes et certitudes, Francine réussira-t-elle à concilier vie professionnelle et amoureuse ?
Véronique Sortac brosse ici le portrait d'une femme forte et autonome qui prend sa vie en main. Une histoire sensible et émouvante, servie par une plume d'une grande finesse.
"Tu me commandes un T-Bone steak avec des frites?"
Calgary, 2005 : Charlotte a cinq ans lorsque son père Jérôme disparait subitement du restaurant dans lequel elle passe la soirée avec ses parents. Une vie brisée pour la famille et une enfance construite autour d'un père absent et idéalisé.
Rennes, 2025 : vingt ans plus tard, Charlotte, jeune étudiante, reçoit une mystérieuse carte qui va lui donner un fol espoir. De New-York à Sydney, en passant par l'Aube, la Bretagne, l'Ile de la Réunion et le Canada, la quête de la vérité va emmener Charlotte sur des chemins émotionnels qui vont l'aider à se reconstruire. Elle n'a désormais qu'un objectif : comprendre ce qui est arrivé à son père le 16 août 2005 : a-t-il fait une mauvaise rencontre, les a-t-il abandonnées ?
Une quête de sens devenue vitale pour la jeune Charlotte.
Louisa, sublime working girl travaillant dans la mode entre Paris et Rome, décide de voler de ses propres ailes, afin d'exploiter une invention textile révolutionnaire.
C'est une femme moderne et libre, plutôt libertine assumée.
Elle se retrouve au centre d'intérêts qui vont la dépasser.
Elle entraîne sans le vouloir dans son sillage Tom, désespérément amoureux d'elle, qui va découvrir réellement sa personnalité au cours d'une journée particulièrement haletante.
Un soir de l'hiver 1788, un jeune musicien se présente au monastère de l'Aigues brun, en Provence. Envoyé par son maître, il vient consulter de rares partitions liturgiques conservées au sein de la bibliothèque du couvent. Malheureusement, sa visite coïncide avec la mort d'un moine respecté dans la communauté : dom Thomas Aurelha. On confie alors au musicien le manuscrit de ses mémoires, afin qu'il le porte au château du comte de Malcolombe.
La veille de son départ, le jeune homme consulte en secret ce texte mystérieux, qui témoigne des malheurs du XVIIIe siècle : la grande peste de 1720, les crimes et l'absurdité des superstitions ont condamné le moine mauriste à une vie tourmentée, dans laquelle le comte de Malcolombe semblait tenir une place particulière. Qui était cet homme secret ? Quels doutes a-t-il fait planer dans le coeur de l'homme de foi ?
Subtile et érudite, la plume de Lorette Gimenez retrace toute l'ambiguïté du destin de dom Thomas Aurelha. De la grande peste à la Révolution, écoutez les murmures d'un siècle de métamorphoses !
Interdites en France, les recherches d'Angélique sur les cellules souches sont pourtant sur le point d'accoucher de résultats spectaculaires. Certains souhaitent par tous les moyens s'emparer des travaux de la jeune Lyonnaise qui permettraient de prolonger considérablement la durée de vie. Mais nos sociétés sont-elles prêtes à subir un tel bouleversement ? Et surtout à quel prix ?
Brisé par la disparition de son épouse et de son fils sept ans plus tôt, Marc sombre quant à lui chaque jour un peu plus vers le néant. Loin des préoccupations médicales qui agitent le monde extérieur, il recherche sa fille portée disparue depuis le drame. Mais qu'est-elle devenue entre-temps ? Il enquête et se retrouve malgré lui sur la piste d'une jeune femme mystérieuse, présentée comme une criminelle. Qui est-elle ? La retrouvera-t-il assez tôt pour éviter le pire ?
Le lieutenant Paul De Witte est chargé d'une mystérieuse affaire : un violent incendie a ravagé un manoir dans lequel le propriétaire, Peter De Saintonge, ainsi que trois hommes, sont retrouvés morts dans d'étranges circonstances.
Lysbeth Kostbaar, généalogiste successorale et archéologue, reçoit une étrange lettre l'invitant à résoudre une énigme datant de plus de sept cents ans.
Le 12 octobre 1307, dix-huit navires de l'ordre du Temple quittent précipitamment le port de La Rochelle pour une destination inconnue...
Mais qui était donc Peter De Saintonge ?
Certains Templiers auraient-ils échappé au piège tendu par Philippe Le Bel au début du XIVe siècle ?
Y aurait-il une connexion entre cette trouble période de l'histoire et les secrètes découvertes de l'abbé Saunière à Rennes-le-Château ?
Ernesto Ibarran, écrivain au succès enfui, vit dans les années cinquante dans un pays d'Amérique du Sud.
A la naissance de son troisième petit-fils, son fils cadet lui intime de quitter la maison familiale, qui ne lui appartient plus depuis longtemps.
On l'envoie en résidence à Agua Azul, ville au milieu du désert dont les compagnies d'assurance-retraite sont presque exclusivement propriétaires...
La découverte est dramatique pour celui qui s'est toujours considéré comme un jeune homme...
La cousine franco camerounaise est le récit de petites histoires qui ont été vécues par la cousine à travers le temps, en famille ou ailleurs, avec des amis ou des inconnus.