« Oyez, oyez, bonnes gens ! En cette année 1786, le sieur Charles-Henri Gontrand, fils du comte Auguste Latour-Desvignes des monts du Forez, baron de la Vignasse, va prendre en épousailles mademoiselle Appoline, Ludivine, Céline, fille cadette du sieur Delaunay, notaire royal ! » Pour célébrer avec faste la cérémonie, une importante équipée est chargée d'aller quérir le sieur Paul, un maître patronnier modeleur et couturier de son état, à quelques lieues du Mont-Mézenc. Mais dès le premier jour, une tempête s'abat sur la troupe, provoquant de lourds dégâts. Laissant les blessés aux bons soins des moines de la forteresse-monastère d'Essalois, où ils ont trouvé refuge, l'expédition continue néanmoins sa route. Après moult péripéties, les Foréziens atteignent enfin leur but : la charmante cité du Mazet-Saint-Voy. Le capitaine Jean-Eudes et ses trois fidèles lieutenants sont aussitôt accueillis dans la demeure du maître Paul, en compagnie de sa femme et surtout de sa fille de 17 ans, Ghislaine. Entre le jeune lieutenant Jacquin et cette séduisante jouvencelle, l'attirance est immédiate... Cependant Jean-Eudes est bien décidé à retrouver l'individu qui lui a dérobé cinq pièces d'or lors de leur première étape à Saint-Bonnet-le-Château et compte sur la foire qui a lieu le lendemain pour mettre la main sur ce vaurien.
Honoré, pianiste exilé au Canada, retourne dans le Sud de la France suite au décès brutal de son père. Arrivé au Village, il plonge dans les remous engendrés par un projet d'installation d'élevage de visons, et va être confronté à son passé, sa famille, ses choix. Tendu vers la préparation d'un concert prestigieux, il dérive, secoué par des forces insoupçonnées prenant racine au XVIIe siècle, lors de la création des comptoirs de trappeurs canadiens ouvrant la traite des fourrures vers l'Europe. Quelles sont les puissances à l'oeuvre derrière le destin tragique des visons torturés par les hommes ?
Énigmatique et métissé, voilà le monde dans lequel Julien essaie de trouver sa place.
Pour lui, les premiers jours du mois de janvier 2015 sont encore festifs et fortement alcoolisés. Il quitte l'obscurité d'un club gay, traverse Paris en suivant la trace d'Hassan, son meilleur ami, séducteur et cynique, pour atterrir dans un bar où il croise deux sinistres individus en pleins préparatifs d'un drame bientôt multimédiatisé.
Autour de lui évoluent les protagonistes d'un univers interlope : sa mère, mystérieuse et distante, sa grand-tante follement hippie, sa voisine anglaise un peu punk, un barman super sexy, Françoise Hardy et aussi quelques Flamands en route pour le carnaval. De rencontre en rencontre, suivant le fil de son histoire personnelle, Julien se livre en musique.
Ces quelques jours d'hiver l'amèneront à sonder les noirceurs de l'âme humaine et, successivement, à faire l'expérience de la haine, de l'amour et de la résilience.
Paris, le 21 septembre 1792, Célestin Brieux, jeune avocat normand fraîchement élu à la Convention nationale, débarque dans la capitale et découvre, ébahi, le manège des Tuileries et ses illustres hôtes. À moins de 150 kilomètres de Paris et pourtant à mille lieues des préoccupations politiques du moment, en Normandie, Eugène Lesueur pense déjà aux semis à venir. Après tant d'années de dur labeur, il envisage désormais de céder à deux de ses fils, Allain et Arsène, les quelques arpents de terre arable qu'il possède dans la vallée du Cailly au détriment de l'aîné, Tancrède, qui a claqué la porte de la chaumière voilà déjà dix ans. Mais au terme d'un hiver rigoureux, Eugène tremble pour ses garçons alors qu'une levée en masse est décrétée.
Un attentat visant sa Présidente, une attaque simultanée de plusieurs provinces dont les fonctions sont vitales : la Fédération est en danger.
Une équipe d'agents gouvernementaux dont la mission est de traquer et d'éliminer ces groupes terroristes qui pillent les ressources du pays, va découvrir que derrière ces attaques, se cache un ennemi bien plus redoutable. Un ennemi qui ancre ses racines au coeur même de l'exécutif, et ne peut être vaincu que par ceux-là même qui l'ont créé.
Mais quel est ce mystérieux envahisseur ? Et quel est ce pays si proche qu'il réveille en nous tant d'émotions, tant d'intimes vibrations ?
Un être humain qui vit sur un plan subtil de la planète Vénus est amené à débarquer sur la Terre afin d'y vivre des initiations qu'il ne peut avoir sur sa planète d'origine. Ses initiations l'amènent à ouvrir sa conscience vers des conceptions plus larges de la vie, de l'évolution, des comportements humains, et même à comprendre de nouvelles notions cosmiques. Il y découvre l'amour et les véritables valeurs de Gaïa, la conscience de la Terre.
Pendant la période théodosienne sévissaient d'horribles magiciens, dirigés par le Chambellan Eutrope et le terrible Stilicon. Dans l'optique de conquérir les deux empires d'Orient et d'Occident, ils transformèrent en de terribles Hycrobiles les empereurs Arcadius et Honorius. Ils jetèrent également un sort maléfique à l'impératrice Placidia pour la transformer en Frongaris. Ces magiciens semèrent autour d'eux mort et désolation. Théodose II, avec l'aide de sa soeur Pulchérie et de la sorcière Rami, parvint à enfermer ces figures monstrueuses dans une boîte, contenant déjà un ancien manuscrit : Le Code théodosien inversé. Le malheur cessa dès lors.
En 1910, un prêtre vénal remis la main dessus...
Les ennuis commencent pour Argyles, jeune médecin égyptien du VIe siècle avant J.C., quand le pharaon Amasis l'envoie à Pasargades soigner l'ophtalmie du roi Cambyse. Il ne se doute pas qu'il sera bientôt de retour avec une armée d'occupation, et que débutera alors le règne des pharaons perses. Menacé de mort, il devra quitter ses amis Ésope, Crésus et Nitétis, pour mener une vie d'errance qui le conduira en Grèce, où il assistera à la naissance de la tragédie. Fuyant les guerres médiques, il suivra la trace de Pythagore jusqu'à Crotone, au sud de l'Italie, où il finira ses jours sans avoir pu mener à bien la rédaction de son oeuvre maîtresse, ce fameux serment auquel Hippocrate donnera sa forme définitive.
Fils d'agriculteurs modestes des Hautes-Alpes, Pierre est appelé sous les drapeaux en 1958. Rêvant naïvement de voler, il choisit l'arme parachutiste. Lui qui n'a jamais quitté sa région natale, sa découverte de l'Algérie le stupéfait : un superbe pays sous d'autres latitudes, d'autres cultures, une autre économie et en proie à des « événements » qui lui sont d'abord totalement étrangers.
Puis, il est saisi par ces gens, si attachants, courageux bâtisseurs, hospitaliers et chaleureux. Sa rencontre avec Alice, fille de colons le fait pénétrer dans un monde social nouveau et basculer définitivement dans l'amour pour ce pays.
Au sein des parachutistes, élite et fer de lance de l'Armée française en Algérie, il va bientôt vivre comme son combat personnel les engagements qu'on lui demande de livrer.
Comme beaucoup, il va croire à la réussite des projets permettant à l'Algérie de rester française en ayant conduit les réformes politiques, sociales et économiques nécessaires, avant d'être de ceux qui sont stupéfaits et déstabilisés par les annonces et décisions inverses successives égrenées au fil du temps par de Gaulle.
Contrairement à la tradition occidentale qui veut opposer frontalement rationalité scientifique et ésotérisme fantaisiste, Rémi Spaak se propose de réconcilier ces visions du monde de manière équilibrée. Pratiquant le bouddhisme zen et influencé par la pensée taoïste, il puise dans les spiritualités orientales les fondements d'une meilleure « connaissance de soi et l'affranchissement d'un certain matérialisme ». Derrière les apparences trompeuses, sa recherche de vérité et d'authenticité passe par une ouverture d'esprit et une présence éveillée au monde. Par la méditation, il tente d'avoir accès au divin et à sa propre nature intérieure et profonde. À travers l'interprétation ésotérique des éléments, les signes du zodiaque, la numérologie chinoise ou encore l'astrologie tropicale et sidérale, son ouvrage explore les rapports que l'homme entretient avec l'univers.
Tout d'abord, rien. Soudain l'eau jaillit d'entre les marches du temple. Simple ruisseau, il devient torrent furieux. Des arbres transpercent la roche, filent vers l'azur pour dresser deux murailles qui bordent le cours d'eau. La montée du temple se transfigure. Le vieux prêtre qui passait par là se tourne vers Spruclz. D'un doigt impérieux, il déclare :
« Acquiers la connaissance, maîtrise les dons, défie les dieux car le sort du monde en dépend ! » Mais Spruclz, simple garçon de ferme ne peut imaginer que cet oracle le concerne.
Pourtant, un soir, une monture approche au triple galop. Le destrier fourbu s'écroule. Et la terre se met à trembler...
C'est le grand échiquier qui s'organise. Les pièces se mettent en place. Tous savent déjà que la partie sera à l'Origine d'un ordre nouveau où régnera, c'est selon, le Tout ou le Néant...
Quel singulier destin que celui de Jehannes ! Alors que la Grande Guerre a laissé l'Allemagne exsangue, il naît de l'union d'une Française appartenant à la bourgeoisie et du Reichsgraf Wilhelm Von Wieberstahlhoffen, une double nationalité bien difficile à porter. D'ailleurs sa mère l'a toujours rejeté et son père ne lui accorde guère d'importance. Seul son grand-père lui témoigne de l'affection mais à la mort de celui-ci, ses parents décident de l'éloigner du château familial. À peine âgé de neuf ans, il se retrouve en France, non chez ses grands-parents maternels qui ne veulent pas non plus d'un enfant à moitié allemand, mais dans une institution religieuse en Bourgogne. Et désormais il se prénommera Jean. La vie est dure dans cet orphelinat et le jeune garçon est forcé de s'endurcir. Heureusement, il parvient enfin à se faire un ami et le fidèle Pierrot lui redonne un peu le sourire. Devenu un homme, il se fait embaucher par l'usine du coin et s'installe avec son ami dans l'annexe du couvent. Mais l'Histoire n'en a pas fini avec Jean, car son pays d'origine vient d'entrer en guerre contre son pays d'adoption.
Le livre met en scène trois jeunes Africains qui, exaspérés par la misère, décident de partir en aventure en Europe en passant par la Libye. Mais, pour finir, un seul d'entre eux entrera en Libye. Celui-ci va donc subir l'esclavage, les emprisonnements et les kidnappings. Il va réussir quand même à se tirer d'affaire et sera embarqué dans un ballon pour traverser la Méditerranée. Mais au milieu de la mer, le ballon tombe en panne et commence à entrer dans les abîmes de la Méditerranée. Le héros se retrouve avec de l'eau jusqu'au cou. Alors que les passagers n'ont plus d'espoir, Save the Children apparaît et les délivre tous. Ici, le lecteur accède à la connaissance des grands trajets migratoires en Afrique, aux causes et aux solutions directes de ce fléau.
L'hiver de 1870 est arrivé en Transylvanie. Cette région (du latin trans-silvam : « au-delà des forêts ») est délimitée à l'est et au sud par les montagnes des Carpates. Magdalena était revenue dans son village natal pour passer les fêtes d'hiver. Elle regarda tristement le château perché sur la colline. Elle n'était plus revenue en Transylvanie depuis cinq ans. Depuis que son fiancé lui avait déclaré qu'il ne pourrait pas l'épouser. La voix de sa grand-mère la ramena à la réalité. « Tu es revenue sur les pas du passé ! Mais le futur t'appartient ! ». Toutes les deux rentrèrent dans la petite maison qui se trouvait dans la vallée Isa...
La Lieutenant Louise Briseau a hérité d'une bien étrange affaire ! Une femme a en effet été retrouvée plongée dans un profond sommeil dans le cimetière du Montparnasse seulement vêtue de ses sous-vêtements auxquels est accroché un papillon. La victime, la très chic madame de Gravoc, arborait comme de coutume de fort coûteux habits, qui lui ont été dérobés. Serait-ce le début d'une longue série ? Et que viennent faire ces papillons dans l'histoire ? Le mystère s'épaissit à chaque avancée de l'enquête... Quelques temps auparavant à des milliers de kilomètres de là, Lucie ne tient plus en place : elle fait partie d'une mission d'observation des margays, des chats sauvages arboricoles, et va passer un mois dans la forêt amazonienne pour tenter de mieux comprendre ces félins aux moeurs encore assez mystérieuses. Mais un terrible malheur va bouleverser ses plans...
Dimitri, citoyen français de mère russe, originaire d'un petit village d'Alsace, croupit depuis tant d'années dans un misérable goulag, un camp d'internés, au fin fond des immenses forêts du Grand Nord russe.
Fait prisonnier par l'Armée Rouge sur le Front de l'Est, sous l'uniforme des "Malgré Nous", Dimitri est officiellement mort pour les autorités françaises, décédé à la guerre.
Même les Soviétiques ont fini par l'oublier dans ce maudit camp.
Dimitri reverra-t-il un jour sa patrie, sa famille ? Il en rêve à chaque instant.
Ou va-t-il disparaître au fond d'une fosse anonyme, comme tant d'autres Ze-Ka, les prisonniers des goulags.
Existe-t-il sur cette terre un homme capable de soustraire Dimitri au nez et à la barbe de ses geôliers ?
Ce roman raconte l'histoire d'une formidable aventure humaine où les hommes d'honneur font face à ceux s'adonnant aux pires turpitudes.
Aurore et sa petite famille ont une vie des plus banale. Mais des phénomènes inexpliqués vont embarquer cette jeune mère entre folie et paranormal. L'équilibre familial va exploser et la santé mentale d'Aurore va imploser.
Ce roman fantastique nous entraine entre psychiatrie et monde parallèle, vertiges et espoirs, là où certaines choses, même bienveillantes, ne devraient pas être découvertes...
Pouvant se prévaloir d'une belle réussite sociale, Nathan Ramirez, cadre administratif, bisexuel, marié, père de trois enfants, est cependant confronté à un sentiment de mariage raté. En quête permanente de bonheur et de sens sur sa vérité profonde, il tente depuis toujours de concilier sa sexualité et sa vie de famille. Pour échapper à sa peur irraisonnée de son homosexualité latente, il tente même un temps la réalisation de soi dans le sexe libre...
Au fil du temps, la réalité de la vie, les dysfonctionnements de son couple, les problèmes d'éducation de ses enfants, et surtout ceux de son plus jeune fils, finissent par le submerger. Malgré tous les obstacles qui se dressent devant lui, Nathan ne cesse jamais de penser qu'il a droit, comme tout le monde, au bonheur malgré ses différences.
Depuis l'Antiquité, l'Olympe et l'Enfer se livrent une guerre sur notre monde. Après une accalmie de quelques années, les hostilités semblent reprendre. Envoyé par l'Olympe, Colleen et son équipe croient être prêt à tout. Ce qu'ils découvrent les dépassent et le retour d'un insoumis n'y est pas étranger.
Après bien des déboires, Jean et Alice sont parvenus à échapper aux conséquences désastreuses de l'échec d'une opération de sabotage organisée par le mouvement de résistance auquel ils appartenaient. Réfugiés au sud de la ligne de démarcation sous de nouvelles identités, ils pensent pouvoir tourner la page et se construire une nouvelle vie mais c'est sans compter sur la pugnacité virant à l'obsession d'un officier de l'Abwehr qui mettra tout en oeuvre pour les retrouver.
Le quotidien de nos jours emplit nos esprits et nos coeurs par l'urgence du présent. Quand la terre toute entière est aux prises de spasmes annonciateurs d'un malaise plus grand, c'est notre civilisation planétaire qui est remise en cause. Vous qui faites partie de cette épopée contemporaine, êtes-vous prêt à faire une pause existentielle et à vous plonger dans l'imaginaire d'un futur construit sur les germes de notre présent ?
A l'aube de ces grands changements qui s'annoncent, nous suivons des hommes et des femmes entraînés malgré eux dans une suite de péripéties et de découvertes inattendues où l'aventure, la science, l'histoire, l'ésotérisme édifient leur destin.
Quel que soit le scénario qui nous attend, le monde a besoin de vous !
Ingrid voit le jour alors que la deuxième guerre mondiale fait rage. Son père, né en 1885, pourrait être son grand-père. La petite fille adore l'écouter évoquer les moments qui ont marqué sa vie, non seulement au cours des deux grands conflits mais également durant son enfance à la fin du XIXe siècle. Louis lui parle aussi de son propre père, Charles Louis, né en terre de Flandre en 1840, dix années à peine après l'indépendance de la Belgique. Ingrid n'a pas connu son grand-père, mais elle n'a pas oublié les récits paternels. À l'automne de sa vie, elle raconte à son tour, mêlant intimement cent-vingt années de « petite » histoire de sa famille et de « grande » Histoire de son pays dont elle aborde les aspects politiques, littéraires, artistiques ou socioculturels.
Célia, Au-delà de lui, un roman vrai et authentique, dans lequel Célia, l'héroïne, met en lumière les violences conjugales, la quête identitaire et les problèmes sociétaux. Cette histoire retrace une tranche de vie, avec justesse et sensibilité... Célia livre de façon réaliste le récit complet de cet enfer et met en exergue les traumatismes et les difficultés pour s'en sortir. Une lecture nécessaire, éclairante - et plus que jamais d'actualité - pour arriver à comprendre les rouages de ce cercle vicieux.
Julie, cadre trentenaire dans une agence de communication, collectionne les amours malheureuses avec des hommes de passage puis confie ses déboires à sa collègue Marion, mariée et mère de deux fillettes. Elle ne sait plus quelle fable inventer depuis que son amie lui inspire un sentiment qui dépasse la simple connivence professionnelle. Elle tente de lutter contre cet amour naissant qui la trouble et la submerge, mais sa volonté s'effrite et elle se trahit au cours d'un week-end.
Pour les deux femmes commence alors un parcours d'introspection au cours duquel, au gré de leurs expériences et de leurs rencontres, elles apprendront à porter un regard différent sur l'existence, l'amour et la sexualité avant d'assumer leur identité et de bouleverser leurs vies enracinées dans une société encore paralysée par les médisances et la bienséance.