Odyssées obscures est le second volet d'une trilogie consacrée au voyage (dont le premier volume s'intitule Sentiers lumineux, également publié chez Atramenta).
C'est une ode au mode de vie des voyageurs au long cours ; une dizaine de personnages se croisent, parcourant principalement l'Afrique et le Brésil ; nous les suivons dans leurs itinerrances.
Le lecteur est invité lui aussi à se perdre et à se retrouver dans la construction insolite de ce roman.
Le 24 février 2022, le despote Poutine en envahissant l'Ukraine, a mis en péril la Paix dans le monde. Au surplus, il a voulu briser l'équilibre des forces qui régnait en Europe, depuis la disparition de l'Urss en 1991, entre les pays de l'Europe de l'ouest et ceux de l'ancien pacte de Varsovie. Ainsi, le traité de Paix signé à cette époque, par les chefs respectifs des États-Unis et de la Russie, vient d'être mis à mal.
Avant d'arriver à cette concorde, le chemin avait été long. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, l'Europe avait été coupée en deux immenses territoires et entités politiques contraires: d'un coté un monde libre axé sur la démocratie et de l'autre, un agglomérat de pays placés sous le dogme du Marxisme-Léninisme. Le communisme n'arrêtait pas de gagner du terrain et l'oncle Sam ne parvenait pas à endiguer ce mal endémique.
Deux événements majeurs, en date du 6 août 1978 et du 16 octobre de la même année, en Italie, surviennent et concourent à l'arrêt de cette hémorragie. Cela permit aux États-Unis d'élaborer un plan subtil guidé par la Foi. Plus de treize ans leur seront indispensables pour atteindre le but ultime. La fin justifiant les moyens et ne pouvant agir à découvert, les States durent utiliser parfois, des moyens peu orthodoxes et avoir recours à des agents spéciaux appartenant à des services cachés dont la structure des Invisibles.
Des chefs d'états, des hommes politiques, de remarquables religieux, des agents des services secrets, des individus peu recommandables et des anonymes prêtèrent leur concours à cette courte épopée. L'Américain, Bill Kozlovski et l'Ukrainienne, Natalia Kalia animent le récit de ce roman.
Mais que fait donc le flamboyant quadra Patrick Roméro au coeur de l'Afrique, dans le monde ONUsien de l'aide humanitaire où il dirige un programme de lutte contre le Sida de 250 millions de dollars ? Il y croit ou il en croque ? Paul Harrisson, jeune flic de Scotland Yard pétri de bonnes intentions, en première ligne dans le combat contre la corruption qui pourrit le monde au détriment des pauvres en est persuadé : il en croque. Et il le traque. À l'heure de Wikileaks, les grands pontes de l'humanitaire serrent les fesses dans leurs costumes Armani au moindre tweet accusateur. Une rumeur de malversation et ils stoppent la machine, bloquent les dollars. Tant pis pour ceux qui en claquent.
Un Éléphant dans une chaussette est la première partie d'une histoire en deux actes (Acte 2 : Dee Dee Paradize).
Dans Un Éléphant dans une Chaussette, Paul Harrisson, flic raide comme un cierge de Pâques au service des bonnes causes mondiales, avait été poussé hors des cordes par Patrick Roméro, flamboyant golden boy - un profiteur ? - de l'humanitaire ONUsien. Des années plus tard, il reprend sa traque. Sait-il que le Grand OEil de l'Arche mondiale se fiche de son ego flétri ? Sur sa route tombent des Dee Dee comme autant de belles fleurs piquouzées jusqu'à plus soif pour se sauver de leurs vies de traviole. Welcome in Dee Dee Paradize, là où les perdants et les gagnants s'envoient en l'air dans de chaudes pirouettes. Jusqu'à la dernière.
Dee Dee Paradize est la deuxième partie d'une histoire en deux actes (Acte 1 : Un Éléphant dans une chaussette).
Léa, une DJ en route vers Montréal, et Sam, un acteur en vogue, se rencontrent sur les routes du Québec. Le souci ? Il habite en Australie et a une carrière phénoménale. Qu'il soit terriblement séduisant ne change rien : il est hors de question qu'elle le laisse atteindre son coeur.
Entre Québec et Montréal, un road trip passionné se met en place. L'un comme l'autre savent que leur relation sera éphémère... mais quand le coeur s'en mêle, il est parfois difiicile de lui faire entendre raison...
Trois voyageurs, trois globe-trotters, trois backpackers se rencontrent brièvement un soir dans une petite ville du Costa Rica.
Au fil des chapitres, nous suivons leurs trajectoires, nous apprenons à connaître leurs secrets.
Leurs pas vous conduisent en Indonésie, en Thaïlande, en Birmanie, au Nicaragua, en Argentine, au Venezuela, ailleurs.
Ces nouvelles plaident pour une sexualité consentie par les deux sexes et bien souvent organisée par la demande plus ou moins discrète ou directe des dames. Il y est question de partages, de gourmandises, de plaisirs réciproques.
Au gré de ses voyages, de ses retours et de ses départs, le personnage va reconnaître ce qu'il sait déjà, et découvrir ce qu'il croyait savoir...
***
... D'ailleurs un jour il s'était mis en marche, constatant sans la moindre surprise que ce qu'il avait appris d'elle était exact : La Famille couvrait de vastes contrées et rassemblait de nombreuses langues par-delà mers et montages. Il n'y avait là rien de surprenant. Il le savait. Depuis toujours !
Puis il était revenu.
Personne ne l'avait cru...
Bernard Hadon - le narrateur - préside aux destinées de l'Agence, une officine oeuvrant en marge des services gouvernementaux. Ses clients lui confient la traque et - éventuellement - la sanction d'auteurs de préjudices pouvant aller de simples incivilités à d'horribles forfaits. Les instances régaliennes n'en savent rien- officiellement s'entend, car la réalité est toute autre.
Le récit commence par l'embauche d'un homme assez étrange - Anton - comme enquêteur à l'Agence qui est confrontée à une demande exponentielle.
Karl, bras droit du président Hadon, se voit confier la campagne d'embauche. Il rencontre Anton pour l'entretien préliminaire...
Le président, Karl, l'Agence, tous vont subir les effets dévastateurs de la découverte de l'horrible passé d'Anton avec, cerise sur le gâteau, « un secret-défense au cul » Et, au passage, on jubilera en découvrant que Hadon n'est pas en reste en matière de passé.
Zoé est délaissée par son époux. Si son coeur lui est toujours acquis, son corps, lui, est cruellement en manque.
Et si elle allait chercher ce dont elle a besoin autre part ? Après tout, le désintérêt de son époux est peut-être passager ? D'ici là, elle pourrait juste... se satisfaire autrement ?
Cet écart de conduite pourrait bien lui révéler sa véritable nature...
Ce livre met en scène des professionnels ancrés dans leur pratique, des figures de proues dans leurs métiers, et toujours avec humour (d'où le titre "Nous, on bosse (de rire) !"). Des personnages un peu barges, qui ont un grain et que je croque à des moments délicats de leur vie, galères, tangages, doutes, changements, stress, dangers où ils vont révéler leurs facultés d'adaptation, de résignation, de résistance ou de révolte.
Ce recueil est surtout une compilation humoristique : des centaines de calembours, jeux de mots, expressions détournées et situations cocasses émaillent mes nouvelles.
J'ai mené ma barque en essayant d'éviter l'écueil de la répétition de situations et le naufrage de la facilité même si je reconnais que certains de mes jeux de mots sont un peu bateau.
Alors, vogue le navire, laisse-toi embarquer, lecteur, savoure le sel marrant de ces 42 nouvelles et si tu te gondoles, je n'aurai pas perdu mon temps !
Du cul, du sexe, du hard, sans la moindre vulgarité, du porno-chic, très chic.
Venez découvrir le site Fantasme-sur-mesure et découvrir la face cachée des clients, comme des professionnels. Vous aurez peut-être envie de passer commande...
« Quand trois sympathiques névrosés décident de courir le monde, c'est en Australie que les portent leurs aventures. »
Ne nous faisons pas d'illusions, les arbres ne montent pas au ciel. Les choses ne s'acquièrent pas au mérite mais à ce qu'on veut bien prendre. C'est dans cette optique que fut lancé notre voyage.
Il dépassera bien vite toutes nos espérances pour déboucher sur beaucoup de constats et peu d'explications. Ce récit est le Tome I d'une virée qui dura deux ans. Les voyages entre l'Océanie et l'Indonésie deviendront légions et les rencontres aussi burlesques que savoureuses.
Embarqués dans un voyage sans but, nous nous frotterons aux autres, à nous-mêmes, à l'absurdité de l'existence, avec joie et vigueur, et sans doute, avec l'oeil complice et amusé du lecteur.
En voiture ma poule, « Let's spend the night together ».
MI6, FBI, NASA, SWAT et Interpol. Voilà les unités qui seront présentes à la soirée et ce n'est pas n'importe laquelle ! Il n'y a que des agents nés en France détachés de différentes agences réunies pour un seul but. Une mission : protéger ensemble les civils contre une menace ! En effet, ils apprendront tous qu'une chose terrible va s'abattre sur une petite ville du Sud de la France. Ils vont devoir s'allier pour la contrer mais il va falloir choisir les bons agents car certains seront prêts à tout pour mettre des bâtons dans les roues aux personnes prêtes à s'engager dans cette mission... Amitié, trahison, stratagème, tout sera de la partie !
Certains événements du passé ont des répercussions jusqu'à maintenant.
Il s'agit d'un roman historique dont les divers protagonistes, juifs, chrétiens et musulmans, ont vécu entre le 1er siècle et aujourd'hui. Principalement à la fin du 13e siècle, début du 14e et 21e siècle. L'histoire se déroule surtout en Touraine, en Terre Sainte et en Italie. Dans un contexte historique absolument authentique, le lecteur découvrira ce qui se cache derrière certains épisodes de la « légende dorée » et ira de surprises en étonnements, d'ébahissements en stupéfactions, d'éblouissements en émerveillement... Aventures, amours, traîtrises, etc. font partie des ingrédients principaux du récit.
Louise, comme toute princesse de conte de fées qui se respecte, rêve de tomber sur un homme qui la guiderait vers le plaisir, serait son mentor du sexe, de la romance au lit, quoi !
Elle a l'impression de tous les avoir essayés : les virils, les machos, les timides, les beaux, les rigolos, les moches, les vieux, les jeunes, les sportifs, les intellos, les manuels... Tous pareils. Mais ce qu'elle n'a pas essayé, c'est ce site : Aphroditeincognito.com.
Quand elle ose finalement s'inscrire, elle n'imagine pas dans quelle aventure elle se lance.
Partir à la découverte de soi et de son propre plaisir est loin d'être de tout repos, surtout quand la beau Marc, aux yeux de ciel d'été constellé de paillettes de soleil, se retrouve sur le chemin, compliquant encore le voyage si c'était possible. Et ça, ce n'est que le début des complications !
Un recueil croustillant dont la réalité dépasse la fiction. Une croisière teintée de vices : avec des jeux coquins à trois, dans un lieu commun, transformé en lieu de débauche clandestin... Un électricien en perdition, entre une nonne en manque de lumière et une cliente disjonctée... La confession d'une tentatrice qui cherche une consolation auprès du curé... La rage d'une auteure violée dont la brutalité du viol est d'autant plus terrifiante qu'elle va laisser à son agresseur une dédicace indélébile... Une rencontre si particulière que l'action est imminente... La frustration d'un cinquantenaire bourru, rabat-joie, acharné du travail et des jeux boursiers, lorsque sa femme le quitte, tout son équilibre s'écroule... La ménagère cocue lorsqu'elle pêche son mari sur un site de rencontre, elle ne sait pas ce qui l'attend... Une femme délaissée par son mari qui reconquiert ce dernier grâce à son amant, dans une partie de jeux à trois, lors d'un séminaire de travail. Une écriture franche où l'amour, l'humour et le drame sont relatés avec aisance.
"Passant à côté de cadavres d'hommes, de femmes et d'enfants, ils savent le sort qui leur serait réservé si les soldats les confondaient avec les autres. seuls les rats semblent assez bien s'accommoder de ce nouvel état de fait [...] Depuis quelques jours, la nourriture est en abondance, à porter de pattes. Si les rats croyaient au paradis, ils seraient sûrement persuadés que l'apocalypse a ravagé la terre et que le jardin d'Éden s'offre enfin à eux pour l'éternité"
Le temps d'un printemps révolutionnaire en 1871, entre peur de mourir et enthousiasme révolutionnaire, des Parisiens anonymes ou pas vont devoir choisir leur destin : rejoindre cette vile multitude pour défendre leur Idéal ou suivre le troupeau...
Épique et âpre mais aussi caustique, ce roman vous plongera au coeur de l'Histoire tragique de la Commune de Paris nageant sans temps mort parmi les acteurs de cette histoire.
Comment la destinée d'un seul homme peut-elle entraîner dans son sillage celle de plusieurs générations... C'est à travers Aloyse, jeune alsacien attaché à la France que cette aventure s'écrit. Sacrifiant un avenir tracé à une suite plus incertaine, d'un village d'une vallée reculée au doux parfum oriental de la terre d 'Algérie, traversant dans ces joies et ces malheurs trois républiques alternant grandeur et décadence, telle est l'histoire d'une famille à l'étoile tragique...
Dominica, c'est une épopée romanesque qui entraîne le lecteur haletant sur un peu plus d'un siècle, depuis un petit château de la campagne bourguignonne au cours de la Révolution française, jusqu'à Haïti et les années troublées de l'accession de l'île à son indépendance.
Mais Dominica, c'est aussi et surtout un roman sur la recherche d'identité, plus précisément sur la quête de filiation. Celle de mon grand-père.
Dominica, c'est l'histoire de ses ancêtres, ou plutôt des ancêtres qu'il s'est créés, faute de les avoir connus. Une lignée d'hommes forts, au destin singulier, idéalistes et pétris de courage.
- Christine Muckensturm
Les hommes veulent du concret, les femmes du rêve.
Avec cet ouvrage documenté, aussi riche en sensualité qu'en performances et aussi intense en suspens qu'en rebondissements, les deux genres seront également comblés.
Torride, palpitant et rythmé, ce roman à lire d'une seule main vous laissera hors d'haleine jusqu'à la dernière phrase.
Trépas était toujours passé pour un original. Rien de dangereux chez lui, jusqu'au jour où il se mit dans la tête de partir vivre au Viet Nam.
Alors là, on regretta de ne pas avoir prévu l'ambulance cadenassée et les deux infirmiers musclés.
Les philosophes se faisaient une raison. Les autres levaient les bras au ciel. Mais tous étaient d'accord pour dire :
- Il ne va pas y rester longtemps !
C'était sans compter sur l'esprit d'indépendance et l'incorrigible optimisme du sujet. Les conventions, les convenances et le « politiquement correct » européens avaient fini par le lasser.
Il arriva dans un pays peuplé d'enfants et d'adultes immatures. Tout le contraire de ce qu'il avait rencontré jusque-là. Ici, on ne vivait que pour la fête. Les sourires, les grands éclats de rire, la pétarade des motos et les cris déchirants du karaoké, c'était un monde nouveau, déroutant, parfois irritant ;
Mais quel changement !
Ce livre retrace l'histoire d'un combattant Garibaldien, héros de la conquête des Deux Sicilles qui émigre en France, par la mer, de port en port, avec sa femme et ses deux enfants Le voyage à bord de leur barque dure deux ans. Deux ans de rencontres insolites et de participations aux batailles Garibaldiennes pour que se réalise l'Unité de la Nation Italienne
Il retrouve en France un de ses compagnons, chemise rouge comme lui, recherché par les gendarmes, condamné à l'exil en Nouvelle-Calédonie pour rébellion durant la Commune de Paris
Les deux familles s'enfuient de nuit en descendant la Durance en radeau, jusqu'à Sète d'où, au terme d'une dramatique aventure ils seront chassés parce que immigrés, parce que Italiens
Installée à l'embouchure de l'Orb, la famille subsiste pauvrement, rejointe par une autre, venant d'Espagne, fuyant violence et répression militaire
L'Histoire de la Méditerranée et de tous ceux qui la labourent du Nord au Sud, d'Est en Ouest depuis des millénaires c'est l'Histoire d'un rêve : de Paix et de pain
Leonardo, tous les soirs, au retour des bateaux de pêche, balise, par la lueur d'une lampe tempête nouée sur la tête, le chenal d'entrée de la rivière. Il reçoit pour cela une caisse de poissons...
Un soir, le froid aura raison de Leonardo di Navonne. La lampe, engloutie, s'éteindra...
Sans trahir leur origine et leur mémoire, pour devenir Français les siens mettront cent ans.
L'auteur
Alain Rizzolo est natif de Provence et vit aujourd'hui à Sète.
L'homme-phare est son dernier récit, celui d'une aventure vieille comme le monde qui a dû commencer dès le septième jour et demeure aujourd'hui encore et plus que jamais d'une douloureuse et cruelle actualité.
Aujourd'hui, comme hier, le cadre demeure ce qu'il a toujours été : une mer, la Méditerranée, superbe, orgueilleuse, tragique, sublime création d'un Dieu, soucieux, en ces temps lointains, pour accueillir l'humanité, de lui offrir un berceau digne de sa grandeur et de sa beauté.
Les temps sont durs à Pharmaco Labo.
Du jour au lendemain, Lydia, la chargée de recrutement, voit son quotidien bouleversé. Jean-Hervé de La Toquette, directeur controversé, tente de trouver sa place entre des bouteilles de vin et un étrange volatile. Tandis que Christophe, jeune stagiaire sans envergure, prend le contrôle de la boîte.
Un conte drôle et cruel sur les rapports humains et le monde de l'entreprise.