Le dernier roman de la série «Guerre des Deux- Roses», de la mini-série Starz acclamée par la critique, Philippa Gregory raconte l'histoire fascinante de Margaret Pole, cousine d'Elizabeth d'York, et dame de compagnie de Catherine d'Aragon.
Considéré comme une menace au trône pour le volatile roi Henry VII, Margaret Pole, cousine d'Elizabeth d'York (connue sous le nom de la princesse Blanche) et la fille de George, duc de
Clarence, sera mariée à un partisan du roi de la maison Lancastre, Sir Richard Pole. Pour sa loyauté, Sir Richard est chargé de la gouvernance du pays de Galles, mais la vie rangée de Margaret est changée à jamais avec l'arrivée d'Arthur, le jeune prince de Galles, et de sa belle épouse, Catherine d'Aragon. Margaret devient vite une personne de confiance et amie des nouveaux mariés, cachant ses propres liens royaux au service des Tudors.
Après la mort soudaine du Prince Arthur, Katherine maintenant veuve part pour Londres,
et garde sa promesse faite lors du décès de son mari en se mariant avec son frère, Henry
VIII. Le monde de Margaret est chamboulé par la convocation surprenante à la cour, où elle devient la première dame de compagnie de la reine Catherine. Mais cette vie idyllique ne durera que jusqu'à la montée d'Anne Boleyn, et la déchéance des Tudors. Margaret doit choisir son allégeance au roi tyran, ou à sa reine bien-aimée; l'amour de sa religion ou la théologie des nouveaux maîtres. Prise entre l'ancien et le nouveau monde, Margaret Pole doit trouver son propre chemin, tout en portant le fardeau d'une vieille malédiction qui afflige tous les Tudors.
Angleterre, 1485. Henri Tudor fait tomber Richard III au combat et s'empare du trône après la bataille de Bosworth. Mais c'est un pays morcelé par la guerre des Deux-Roses qui attend le nouveau souverain. Un défi de taille lui incombera donc : dissoudre les rivalités et réunifier les camps, avant de pouvoir prétendre gouverner. Pour ce faire, Henri Tudor devra épouser une princesse de la maison ennemie, Élisabeth d'York. Héritière légitime de la famille déchue, fille de la reine blanche, Élisabeth est une jeune femme hantée par la mort du roi qu'elle aimait. Contrainte à ces épousailles, elle deviendra mère du futur dauphin. Au coeur du jeu politique, elle devra choisir entre la rose rouge et la rose blanche, et ainsi sceller son destin. Le nouveau roi, quant à lui, devra apprendre l'art si subtil de la gouvernance. Détenteur du pouvoir, certes, il lui faudra gagner le coeur d'une Angleterre hostile, qui n'aura de cesse de comploter pour le retour de la maison York sur le trône. C'est dans cette atmosphère instable de début de règne que Philippa Gregory plante sa plume: un bal historique où valsent les spectres du passé et où les révoltes sont légion; une cour où fleurissent les révélations inavouables et autres conspirations de prétendants, jusque dans les antichambres du pouvoir...
À l'approche de Noël de 1938, les membres du personnel de l'hôpital Nightingale aspirent à leurs propres voeux pour le temps des Fêtes.
Soeur Frannie Wallace espère ne pas avoir à vivre une autre guerre comme celle dont a été victime son bien-aimé fiancé. Mais alors que des abris contre les bombardements se construisent partout dans Londres, ses espoirs semblent vains.
L'infirmière adjointe Helen Dawson désire retrouver le bonheur depuis la mort de son
mari Charlie. Un séduisant étranger semble lui offrir cette chance. Mais cherche-t-elle
l'amour au mauvais endroit?
L'infirmière en chef Kathleen Fox fait de son mieux pour maintenir le moral de ses infirmières alors que l'hôpital fait face à la possibilité de fermeture. Mais alors que tout le monde s'inquiète de l'avenir du Nightingale, c'est pour son propre avenir que Kathleen craint véritablement.
Alors que le pays se prépare à la guerre, une chose est certaine: d'ici Noël prochain, rien à l'hôpital Nightingale ne sera jamais plus pareil...
Pour les élèves infirmières à l'hôpital Nightingale, les soeurs des services sont sans coeur et effrayantes et avec de remarquablement hauts standards. Mais les soeurs ont leurs propres problèmes...
VIOLET
La nouvelle soeur du quart de nuit n'est pas ce qu'elle semble être. Qui est-elle et quel sombre secret dissimule-t-elle? Alors que le mystère s'épaissit, soeur Wren est déterminée à découvrir la vérité.
DORA
L'élève infirmière à du mal avec son propre secret et son chagrin pour Nick, l'homme qui s'est enfui. Un nouveau venu au service fait naître la possibilité de lui redonner le sourire. Mais peut-elle se remettre si aisément de Nick?
MILLIE
La camarade de classe de Dora est aussi déchirée entre les deux hommes de sa vie. Mais une amitié inattendue avec un patient âgé lui fait remettre en cause où son coeur, et son avenir, se trouvent réellement. Alors que la nation est en deuil du Roi George V, il semble que jamais plus rien ne sera comme avant, particulièrement pour les femmes du Nightingale.
Helen est à la croisée des chemins de sa vie alors qu'elle livre combat à sa mère autoritaire concernant tant sa vie amoureuse que sa carrière future. Dora ne peut cesser d'aimer Nick, lequel est marié à sa meilleure amie, Ruby. Mais un sombre secret détient le potentiel de détruire le mariage de Ruby. Millie se fait du souci pour son fiancé qui a été envoyé en Espagne pour couvrir la guerre civile, et les choses ne font qu'empirer quand elle fait la rencontre d'une diseuse de bonne aventure qui lui donne un sinistre avertissement. Entre la guerre qui s'annonce en Europe et l'East End de Londres qui doit affronter la menace des chemises noires d'Oswald Mosley, les femmes du Nightingale doivent faire face à leurs propres défis au travail et dans leur vie amoureuse.
1937 apporte de nouveaux défis pour
les infirmières en formation...
Dora et son ennemie de longue date Lucy sont jumelées au service des enfants pour les trois derniers mois de leur formation. Les deux infirmières ne pourraient pas être plus différentes, mais elles ont peut-être plus en commun qu'elles le pensent, car elles dissimulent chacune un chagrin secret.
... et de nouveaux visages au Nightingale.
Jess, l'aînée fougueuse d'une illustre famille de l'East End, est déterminée à se prouver à elle-même qu'elle peut être une domestique.
Et la nouvelle infirmière en formation Effie est impatiente de s'échapper de son petit village irlandais afin de faire sa place comme infirmière à Londres. Mais Katie, la soeur d'Effie, commence rapidement à s'inquiéter du comportement irrépressible de cette dernière.
De garde et en crise au Nightingale:
ont-elles ce qu'il faut?
Anna est une séduisante étudiante au doctorat dont le frère aîné dur à cuire, Rake, est un membre notoire du club de motards Wind Dragons. Naturellement, elle aime Rake, qui veille sur elle depuis leur enfance difficile. Sauf qu'il veut encore la protéger... à l'extrême. Elle ne peut aller nulle part sans être escortée à moto par un membre des Wind Dragons. Les éventuels petits amis s'enfuient de peur d'être victimes de la violence de son frère. De plus, Rake lui a clairement fait savoir que ses frères du club sont lui sont formellement interdits. Mais l'un de ces mauvais garçons couverts de tatouages a déjà ravi son coeur: Arrow, le ténébreux motard barbu au physique digne d'un dieu grec et dont les yeux trahissent une âme en peine. On l'envoie la chercher sur le campus sur sa vrombissante monture métallique. Lorsqu'Anna enroule ses bras autour de son torse dur comme le roc, il est trop tard pour la prudence: elle le suivra aussi loin que la route les mènera... À moins que Rake n'arrête Arrow dans sa course.
Lorsque Faye surprend son copain au lit avec une autre femme, elle fait une chose incroyablement stupide: elle couche avec le frère de celui-ci, Dexter Black. Il est le voisin ordinaire qui, une fois adulte, est devenu un séduisant motard, véritable mâle alpha. L'incarnation pure et simple d'un fantasme tatoué hyper musclé, Dex est maintenant vice-président d'un club de moto notoire, les
Wind Dragons. Et maintenant, Faye est vraiment fichue... Elle, c'est une étudiante
en droit avec un avenir devant elle. Lui, c'est un criminel avec un passé derrière lui.
Elle, c'est une fille bien qui provient d'une famille stricte. Lui, c'est un mauvais garçon qui enfreint toutes les règles. Mais une fois que Faye est montée à l'arrière de la moto de Dex - et qu'elle a goûté aux sensations fortes associées au fait de rouler en toute liberté, à la montée d'adrénaline pure et à l'exaltation d'une sexualité débridée -, impossible de revenir en arrière. Cette fille de bonne famille et son motard au sang chaud se préparent à vivre la plus grande aventure de leur vie...
Lorsqu'il est au travail, Mike Heyer, mâle alpha s'il en est, dont le physique parfait l'image, est tout à ses affaires. Mais à la maison, il peut être radicalement différent et manifeste un appétit que seule sa femme est amenée à apercevoir.
La première fois que Samira a eu connaissance des fantasmes de son mari, elle s'est montrée réticente, voire inquiète. Mais après avoir constaté à quel point ceux-ci l'embrasaient, elle a cédé et s'y est adonnée avec bonheur. Leur plaisir a monté crescendo avec l'intensification de leurs jeux. À présent, de leur prise de risques: ils s'apprêtent à faire franchir une étape supplémentaire aux désirs de Mike en ouvrant leur lit à un inconnu séduisant qui n'a pas froid aux yeux. Un homme qui semble fait sur mesure pour assouvir chacun des désirs inavouables de Mike et de Samira.
Accueillir une nouvelle personne dans son intimité a toujours été dangereux, mais si le couple pensait mettre quelque chose en péril, c'était leur vie privée... pas leurs coeurs.
Au tournant de la trentaine, Clare a un sentiment de fébrilité. Bien qu'elle ait un emploi rémunéré et qu'elle s'adonne à sa passion pour la photographie, elle ne peut se débarrasser de cette impression qu'il lui manque quelque chose. C'est alors qu'elle rencontre Mica. Sujet idéal pour son expo photo, Mica est sexy, excitant et tout ce que Clare désire.
Une nuit passée avec cet inconnu charismatique suffit à lui donner envie d'en avoir d'autres. Mais l'intensité que Mica porte en lui ne se limite pas à la chambre et Clare se demande si cette amourette estivale ne va pas s'avérer plus aventureuse que prévu, d'autant qu'une étrange énergie se met à bouillonner entre eux et Vaughn, le colocataire beau gosse de Mica.
Alors que se profile un plan à trois, Mica fait à Clare une proposition indécente qui ne se refuse pas : une aventure érotique qu'elle n'est pas près d'oublier. Prise entre deux hommes irrésistibles, Clare ne va pas tarder à obtenir l'exaltation qui lui manquait... et plus encore.
Dans une vie motivée par la passion, le célèbre artiste Maxfield Caswell vit dans un
monde de couleurs vives et de spectacles, poussant son art et ses histoires sentimentales aux limites des émotions.
Il est stupéfiant, charismatique et célèbre dans le monde de l'art, mais les pièges de la gloire vont-ils aussi le détruire?
Pendant des années, la brillante et enthousiaste Ava Jacobs a résolument fait avancer sa carrière dans le monde de l'art. Ava se laisse emporter quand elle rencontre l'artiste passionné. Elle réalise toutefois rapidement qu'il est sur un chemin destructeur, un chemin sur lequel elle n'a pas l'intention de le rejoindre.
Dans le monde décadent des clients, des groupies et des prédateurs, la belle et fougueuse Ava fait tomber Max de son piédestal. Quand Max, sidéré, voit quelque chose de spécial en Ava, il lui offre une chance qu'elle ne peut refuser. Tandis que leurs vies et leurs passions se heurtent, comprendra-t-il qu'elle seule a le pouvoir de le guérir? Leurs coeurs pourront-ils s'unir pour créer leur propre oeuvre d'art?
Artiste célèbre, Maxfield Caswell a disparu.
Trois de ses principaux tableaux ont été sauvagement saccagés et sa maison est
dévastée. Tandis que ses amis le cherchent, sa muse Ava a-t-elle la clé du mystère?
Avant de renoncer à l'espoir d'un amour, il faudra briser des secrets, libérer son esprit
et en payer le prix.
Depuis les grottes du Nouveau-Mexique jusqu'aux rives de Malibu, le voyage de Max
et d'Ava les pousse à tester leurs limites. Alors que sont révélés leur passion et leur
souffrance dans les grandes lignes, leur amour dévorant émergera-t-il des débris?
XVIIe siècle
La guerre entre les catholiques et les protestants a laissé La Rochelle dans un état précaire. Joachim Reguindeau doit quitter cette ville où il n'a plus d'attache. Grâce à de faux papiers, l'orphelin se fait engager par les marchands Grignon, Gaigneur et Masse et se rend en Amérique. Arrivé à Trois-Rivières, il se trouve un emploi de domestique dans une riche famille. Il y fait alors la connaissance du gouverneur Pierre Boucher de qui il se lie d'amitié. Lorsque, quelques années plus tard, Boucher quitte la gouvernance pour fonder Boucherville, il lui fait une offre qu'il ne peut pas refuser...
Germain Gauthier est prédisposé à devenir un tisserand. Cependant, il rêve d'actions et d'aventures. Il s'engage alors dans l'armée, malgré la désapprobation de son père. Ses qualités militaires uniques lui permettent d'adhérer rapidement aux rangs du plus prestigieux régiment d'Europe, lequel est envoyé en Amérique pour combattre les Iroquois. Après le traité de paix de 1667, le régiment est démantelé. Contrairement aux autres, Germain entreprend de faire la tournée des villages de Nouvelle-France pour organiser une milice paroissiale pouvant rétablir l'ordre dans la colonie. À la demande de Boucher, il établit son quartier général à Boucherville...
Emma mène une forme de vie autodestructrice et elle a du mal à passer à travers ses années de collège. Tout son monde se trouve bouleversé après sa rencontre avec M. Honor, son nouveau professeur d'histoire dont l'idée de la discipline risque d'être difficile à gérer pour Emma. Alors qu'ils essaient de comprendre leur nouvelle relation, ils doivent aussi faire face à la possibilité réelle que quelqu'un découvre leur secret et essaie de leur faire du mal. Mais M. Honor cache certains autres secrets le concernant à Emma.
Toutes les histoires ont deux côtés. Emma a raconté son amour pour William dans M. Honor, L'étudiante. Maintenant, découvrez les choses du point de vue sombre et tordu du professeur.
En ligne, Suzy Park et Meyer Cohen forment un jeune et torride couple prêt à essayer tout ce que leurs visiteurs payants souhaitent. Hors ligne, toutefois, leur chimie est en train de disparaître. Ils en seraient restés là sans l'effet planant que leur procure le fait d'ensorceler leur public par des relations sexuelles ébouriffantes.
Cependant, ces derniers temps, une de leurs clientes s'est mise à fasciner Suzy. Avec ses demandes de sexe tendre et délicat qui ennuient Meyer à mourir, Lindsay semble être une femme seule et innocente en manque de romance par procuration. Suzy et Lindsay se découvrent un lien qui ne fait que s'approfondir une fois la caméra atteinte. Mais Lindsay a un secret: ce «elle» est en fait un «il» qui prétend être une femme pour mener à bien ses recherches. Le prix de cette confession pourrait bien transformer un simple arrangement en éducation pratique...
Katherine Hart a fait beaucoup de chemin depuis le jour où elle a accepté le poste de comptable judiciaire pour les Entreprises Knight, le domaine étincelant du PDG tombeur de femmes Dominic Knight.
Avec sa réputation de pervers, personne n'aurait pu imaginer que la soif de Dominic Knight puisse n'être assouvie que par une seule femme... jusqu'à ce que les yeux verts de Katherine suscitent seuls sa fascination et provoquent chez lui le plus ardent désir.
Maintenant enceinte de son enfant, Kate n'a jamais été aussi dorlotée non plus qu'aussi terriblement satisfaite. Mais quand la tragédie survient et que Kate et Dominic se voient forcés de réévaluer leur relation, ils doivent se demander si un tel plaisir en vaut finalement la peine.
Juin 1941. Vétéran médaillé, Ernst Scheller est sergent et chef de panzer lorsque la campagne de Russie le jette, vivant, dans l'incendie d'une guerre nouvelle, totale et idéologique. Esprit de devoir, camaraderie, nationalisme et fidélité au Führer Hitler l'animent d'une conviction trempée dans l'acier. Cette certitude aveugle n'exclut toutefois ni la peur, ni l'omniprésence de la Grande Faucheuse.
Au bout de quelques mois de campagne, une blessure presque mortelle le plonge dans de profondes affres physiques et morales. Même sévèrement traumatisé, il réintègre le front, cette fois dans une nouvelle unité expérimentale de panzers lourds: les tigres. Après une phase pénible de rodage, l'unité remporte bientôt victoire sur victoire, malgré la pression suffocante des Soviétiques, dont les ressources matérielles et humaines semblent inépuisables.
Peu à peu, ses convictions s'effritent, le doute s'installe, lorsque les évènements l'amènent à faire une prise de conscience douloureuse: la cause qu'il sert n'est peut-être pas aussi noble qu'elle prétend l'être. Comment sacrifier sa vie au nom de l'horreur?
A-t-on seulement le droit de douter lorsque l'Histoire exige de défendre le foyer et les camarades? Douter, alors qu'en face, l'Ennemi s'adonne aux pires infamies?
Clementine Avery a vingt ans et ça ne l'ennuie pas de se faire traiter de salope, et elle se renferme. C'est sécuritaire et après avoir été blessée par son amour du secondaire et traquée par un professeur lors de sa première année d'université, la sécurité semble la meilleure chose qui soit.
Sa règle numéro un pour survivre? Pas de relations amoureuses. C'est ainsi jusqu'à ce qu'elle suive le cours d'écriture de romans d'amour par erreur et qu'elle ait besoin de matériel pour son devoir. Gavin Murphy, le
surveillant sexy, est plus qu'heureux de jouer le rôle du copain dans le livre pour aider Clementine à trouver de l'inspiration, même s'ils doivent se rouler des pelles... au nom de la recherche, bien sûr.
Au fur et à mesure que Gavin et Clem se rapprochent, ils se retrouvent empêtrés dans le mystère entourant la disparition d'une étudiante de l'université de Boston et Clem devient involontairement une cible possible. Gavin essaie de montrer à Clem qu'elle peut être amoureuse à nouveau, mais elle sait qu'elle doit être prudente parce que son coeur est en jeu... et peut-être même sa vie.
uand le joueur de soccer vedette Jax Avery croise Dani Hart le jour de son vingt et unième anniversaire, leur connexion est immédiate et explosive. Pour la première fois depuis des années, Jax n'est pas intéressé par son habituelle approche baise-la et quitte-la.
Mais Dani n'est pas naïve. S'autoriser une nuit insouciante et ressentir l'intensité de leur attraction ne changera rien au fait que c'est un joueur. Alors, quand Jax ne reconnaît pas Dani lors de leur rencontre suivante, ça ne l'étonne pas vraiment. Le fait que ce soit le frère de sa nouvelle colocataire? C'est un choc.
Dani ne regrette pas sa nuit avec Jax, mais la nécessité de mentir à ce sujet. Étant donné que sa colocataire n'a laissé aucun doute quant à ce qu'elle pense du « genre » de copines de son frère, la dernière chose que veut Dani, c'est admettre ce qui s'est passé. Jax sait qu'il marche sur un fil au sein de son équipe de soccer. Encore un faux pas et il est viré. Il pourra alors dire adieu à ses chances de passer pro. Il semble pourtant n'en avoir rien à faire. De tout... Excepté de la seule et unique fille qui envahit ses rêves.
En dépit du souvenir flou qu'a gardé Jax de son aventure torride d'un soir avec l'amie de son frère, il n'arrive pas à rester loin d'elle, même s'il doit pour cela enfreindre ses propres règles. Mais il y a des forces supérieures en jeu qui peuvent mettre un terme à la carrière universitaire de Dani et des mensonges qui peuvent les déchirer.
Jax prend conscience de ce qu'il va perdre si Dani s'en va, mais va-t-il sacrifier son avenir pour rester avec elle? Et le laissera-t-elle faire?
Max, le mauvais garçon du monde des arts, vient-il de se faire dompter au moment
même où sa petite amie, l'étoile montante Ava, commence à briller? Tout peut arriver à Los Angeles, un monde où les héros deviennent des méchants et les voyous, des sauveurs.
Un billet d'avion inattendu mène notre héroïne à une rencontre qui changera sa vie.
Que se passe-t-il quand ce qui nous est le plus précieux nous échappe? Avec quel acharnement vous battriez-vous pour l'être aimé?
XVIIIe et XIXe siècle
Après le démantèlement de la Nouvelle-France (1763), les Canadiens français et les
autochtones sont rapidement relégués au rang de simples mineurs, sans droits de possession ni pouvoirs décisionnels. Certains personnages influents choisiront la voie diplomatique pour tenter de redonner aux leurs dignité et autonomie. D'autres, moins
conformistes, vont préférer agir plus concrètement en faisant de la nouvelle province of Quebec leur champ de bataille.
La relance raconte l'histoire de quatre aventuriers méconnus qui, par leurs actions
téméraires, entraineront les générations futures vers la liberté et l'émancipation.
Tristan, le Duc de Shelbourne, a une mission: trouver une femme qu'il pourra tolérer aussi longtemps qu'ils vivront tous les deux. L'amour n'est pas obligatoire, ni le désir. Mais comment choisir parmi un vertigineux éventail de candidates fortunées, mais idiotes? Engager la notoirement guindée et très convenable entremetteuse de Londres. Puis prétendre qu'elle n'est pas la femme la plus captivante qu'il n'ait jamais rencontrée...
Échafauder un jeu pour aider un malicieux duc à choisir sa partenaire parfaite est le genre de défi que Tessa Mansfield adore. Ses méthodes sont peut-être scandaleuses, mais elle est déterminée à trouver à Tristan plus qu'une femme; elle lui apportera le véritable amour. Mais quand Tessa observe les femmes rivaliser pour l'affection du duc, elle brûle d'envie de gagner elle-même son coeur. Et après avoir volé un baiser, Tessa sait qu'elle vient d'enfreindre la règle numéro un d'une entremetteuse : ne jamais tomber amoureuse du marié.
Polissons, libertins et coquins prennez garde...
Lady Julianne Gatewick se trouve dans de beaux draps. Cela a commencé lorsque le meilleur ami de son frère, pour lequel elle a longtemps nourri un tendre secret, a accepté d'agir comme son chaperon pour la Saison des débutantes, seulement pour la séduire lors d'une valse osée.
Mais quand la musique s'est tue et que la haute société chargée d'espoir attendait que le Comte de Hawkfield se déclare envers elle, il a plutôt manifesté son désintérêt. Plutôt que de succomber à l'humiliation, Julianne fait ce que toutes jeunes filles vives d'esprit venant récemment d'être cruellement abandonnées feraient. Elle rédige en secret un guide pour les dames afin de séduire les libertins impénitents... et il devient le scandale le plus chaud de Londres.
Tous les libertins honorables savent que les soeurs d'amis sont interdites. Mais soudainement, Julianne possède une étincelle de malice dans les yeux à laquelle Hawk ne peut résister. Malgré tous ses efforts pour la repousser, il passe ses journées à écouter son rire et ses nuits à rêver de ses baisers. Il a toujours évité les ingénues et leur mère en quête de mariage, mais est-ce que l'homme le moins enclin au mariage a finalement rencontré chaussure à son pied?