• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Laisse-moi t'embrasser T.2 Nouv.

    D'un côté, Sakura qui s'est toujours laissée aller à son morne quotidien ; de l'autre, Ao, un jeune garçon solaire et bienveillant. Avec une narration étalée dans le temps, des monologues intérieurs émouvants et des personnages très attachants, ce manga pourrait bien faire fondre votre coeur... Le tout est soutenu par le style graphique bourré de vie et de dynamisme. Cela fait déjà presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s'envoler... jusqu'à ce qu'elle rencontre Ao, un jeune garçon d'un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l'avenir lui réservait de belles surprises ?

  • Laisse-moi t'embrasser T.1 Nouv.

    D'un côté, Sakura qui s'est toujours laissée aller à son morne quotidien ; de l'autre, Ao, un jeune garçon solaire et bienveillant. Avec une narration étalée dans le temps, des monologues intérieurs émouvants et des personnages très attachants, ce manga pourrait bien faire fondre votre coeur... Le tout est soutenu par le style graphique bourré de vie et de dynamisme.
    Dans cette bourgade ordinaire, il n'y a pas grand-chose. Je t'y ai pourtant trouvé...
    Cela fait déjà presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s'envoler... jusqu'à ce qu'elle rencontre Ao, un jeune garçon d'un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l'avenir lui réservait de belles surprises ?

  • Only For a Night

    Axelle Vega

    Comment Julia a-t-elle pu se retrouver dans une situation pareille ? Déjà, cela ne l'enchantait pas de passer le week-end avec les amis d'Adrien - en particulier cette Clara qui tourne autour de son mec depuis le début -, mais désormais elle nage en plein cauchemar. Car le groupe a lancé un défi : échanger les couples pendant les douze prochaines heures. Et, alors qu'elle pensait à une blague, Adrien, lui, n'a pas hésité une seconde et s'est éclipsé avec la fameuse Clara... laissant Julia en tête à tête avec Olivier, cet homme qu'elle a toujours trouvé mystérieux et qui ne lui a jamais adressé la parole. Pourtant, quand elle croise son regard plein d'empathie, Julia se dit qu'elle devrait peut-être apprendre à le connaître.
    A propos de l'auteure
    Axelle Vega écrit tous les jours, que ce soit sur un ordinateur, des cahiers, des post-it ou sur la liste des courses. Son imagination est débordante, et elle trouve l'inspiration dans tout ce qui l'entoure.

  • Carmen Maria Vega a été adoptée alors qu'elle n'avait que quelques mois. Elle est née au Guatemala d'une mère activiste, elle le sait, cela fait partie de son histoire. Mais les questions se bousculent. Elle éprouve le besoin viscéral d'en savoir plus.
    De Colonia El Limón, un des quartiers les plus dangereux du Guatemala, à la Belgique, Carmen Maria Vega jongle avec une famille adoptive sonnée, une avocate guatémaltèque véreuse et un vieux fou passionné de généalogie. De découvertes farfelues en révélations folles, elle comprend qu'elle a été victime d'un trafic d'enfants et qu'elle va désormais devoir courir après sa vérité.

  • À la manière d'un roman, La Chevauchée anonyme évoque les destinées aventureuses de ceux que l'on a quelquefois nommés les « révolutionnaires du troisième camp ». La plupart n'avaient pas attendu la déclaration de guerre, en 1939, pour s'opposer au fascisme dans leur pays d'origine, qu'ils fussent antifascistes italiens, allemands ou espagnols, vérifiant au péril de leur vie cette évidence soulignée par Howard Zinn : « Les Alliés ne sont pas entrés en guerre par pure compassion pour les victimes du fascisme. Ils ne déclarèrent pas la guerre au Japon quand celui-ci massacra les Chinois de Nankin, ni à Franco quand il s'en prit à la démocratie espagnole, ni à Hitler lorsqu'il expédia les Juifs et les opposants dans les camps de concentration. Ils ne tentèrent même pas de sauver les Juifs d'une mort certaine pendant la guerre. Ils n'entrèrent en guerre que quand leur propre domination fut menacée. »
    Cette réédition sera l'occasion de rappeler que ce que l'on présente toujours comme une « guerre juste » se caractérise en fait par un degré de barbarie jamais atteint. Et qu'aucune des parties n'est exempte de responsabilités. Aux réalistes de tout poil, toujours prompts à rallier le camp des vainqueurs et à justifier l'injustifiable, on nous permettra de préférer les personnages de ce livre qui, envers et contre tout, tentèrent de maintenir vivante l'espérance d'un monde meilleur dans les circonstances les plus difficiles qui soient.

  • Fénisa, jeune fille de bonne famille, vit presque cloîtrée par une mère trop rigide. Elle est amoureuse en secret de son voisin, le gentilhomme Lucindo. Celui-ci ne la connaît pas et est épris de Gerarda, une danseuse qui se joue de ses avances pour mieux le malmener. Un mouchoir habilement abandonné par Fénisa provoque sa rencontre avec Lucindo. Il tombe amoureux d'elle : ils auraient pu ici se marier et avoir beaucoup d'enfants... Mais c'est sans compter sur le Capitaine Bernardo, père de Lucindo, qui double son propre fils en demandant la main de Fénisa. Avec l'aide gouailleuse et éclairée d'Hernando, valet de Lucindo, Fénisa va entraîner tout ce petit monde dans un stratagème rondement mené et devenir ainsi actrice de son destin.

  • Cette étude, à partir du cas colombien, présente une théorie globale novatrice du trafic des drogues, qu'elle présente comme le symptôme de la situation générale de l'homme contemporain confronté aux problèmes de la mondialisation. Elle pose ainsi le problème du trafic des drogues comme la rencontre entre des subjectivités et les productions des grands systèmes économiques, politiques et juridiques, dans une perspective sociale et anthropologique critique.

  • « Silence, silence » fut la première consigne des bureaucrates du Kremlin lorsqu'ils ont appris que le réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl avait explosé. Dans les régions proches de la centrale, plusieurs jours se sont écoulés avant que la population ne prenne connaissance de l'ampleur de la catastrophe.

  • Les Joyeux marins

    Cesar Vega

    Vilmer Arango, ancien marin héroïque de la nation d'Anth, s'est retiré sur l'île tropicale de Taranga, loin au sud. Il reçoit une lettre d'un ami de longue date, Giorgis, resté sur le continent.
    Le danger guette. Un péril qui pourrait entraîner tout Anth vers un désastre politique. Vilmer se lance donc dans une odyssée qui l'amène jusqu'à la ville de Grios, lieu où tout est en train de basculer.
    Avec la complicité des ses anciens camarades et de nouvelles recrues, Vilmer part dans une drôle de guerre contre un ennemi sans scrupules, prêt à toutes les ruses pour renverser le gouvernement. Son optimisme, son énergie et le soutien de ses amis suffiront-ils à Vilmer pour venir à bout du dangereux comte Horf, qui convoite tant le titre de roi ? Et ce d'autant plus que les pirates pourraient bien être eux aussi de la partie...
    Cependant, un espoir persiste pour le roi Garvos, isolé dans son palais, car les vieux héros sont de retour .

  • La importancia del adorno de interiores en el siglo xviii apenas ha dejado vestigios materiales más allá de las residencias palaciegas, siendo igualmente escaso el estudio de sus fuentes. Entre estas últimas se encuentra el plan decorativo para los apartamentos de la duquesa de Alba en el Palacio de Buenavista (1792), raro testimonio escrito en forma de viaje pintoresco por el comerciante de sedas y adornista François Grognard, quien hizo un diseño ex profeso a la moda. La traducción al español de este apasionante relato se acompaña de la transcripción anotada de la correspondencia manuscrita conservada en la Bibliothèque municipale de Lyon, y tres estudios particulares sobre Grognard, el palacio de Buenavista y la actividad de los adornistas. El libro es una contribución novedosa al conocimiento de la intensa actividad artística y comercial de Madrid y de las relaciones internacionales a través de un intermediario culto y moderno.

  • Poisson-femme

    Mouyoli Véga

    D'histoires tristes en récits fantastiques, ces nouvelles nous emmènent à la rencontre de jeunes gens frappés par la vie ou par une sorte de malédiction que rien ne peut contrer. La bonté même, aveugle et insistante, ne semble pas pouvoir venir à bout de tous les malheurs. Que faire alors ? Faut-il accepter la fatalité ?
    Ce recueil est le premier ouvrage de Mouyoli Véga, aujourd'hui chargé des activités de lecture à la bibliothèque municipale de Fougamou, au Gabon. D'une plume tour à tour grave ou légère, il nous plonge au coeur des légendes inconnues qui donnent à la réalité altérée par l'angoisse ou le mal-être une résonance poignante.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Toute notre vie nous sommes face à des situations qui génèrent en nous des émotions plus ou moins fortes.
    Certaines nous emportent, d'autres nous torturent, mais aucune ne nous laisse indifférents.

  • Les mots de l'antre

    Amandine Vega

    « Lentement s'écoule, En l'être noir, Sur le papier coule, La vie sans espoir »

    « Imperceptible destin, Indescriptible assassin, Pourtant rodant autour de moi, Me glace le sang avec effroi »

    « Donne-moi la main, À mon visage, à mes reins, Tes mots sont trop lourds, Et je n'ai pas de recours »

    Pour écrire ces textes, je n'ai pas été guidée que par mon imagination. J'ai pioché dans ce que la vie a pu m'apporter de bien et de moins bien. J'ai simplement utilisé les ressources que la vie a mise à ma disposition. Il y a des parts de nous-même que l'on cache et c'est mon cas. Il y a trop de pensées que l'on ne peut pas exprimer ouvertement de peur qu'elles soient trop dures à entendre. C'est pourquoi, j'utilise cet ouvrage pour livrer ce qui peut me hanter secrètement.

    Les mots de l'antre, est mon premier travail d'écriture achevé. C'est un mélange entre textes à rimes, poèmes et citations sur des sujets comme la mort, l'angoisse, le temps, l'enfance, la vie tout simplement.

  • Roman historique qui se déroule en Nouvelle-Calédonie, entre la 2e moitié du XIX° et le début du XX° siècle. Dans ce récit, l'auteur a scrupulusement respecté le contexte historique et anthropologique du lieu où les personnages prennent vie. Les croyances mélanésiennes de la période précoloniale, l'enfer et les roublardises de l'univers carcéral, la rude adaptation des mises en concession sont peintes avec réalisme et justesse. Dans ce contexte, les personnages réels ou fictifs, prennent toute leur autonomie pour devenir des héros de roman. L'amour, la peine, l'ambition, la concupicence ou la couardise habitent tout autant les personnages falots que les héros célèbres de l'histoire. Tous luttent et butent contre un destin que le siècle, qui n'est plus celui des Lumières, impose. Le lecteur oublie alors l'histoire des historiens pour épouser les émotions de héros lointains car elles sont aussi les siennes.

     

  • Avoir les pieds sur terre et l'esprit dans les airs est un recueil de poésie qui explore mes expériences personnelles de la vie, de mes amours, de mes rêves, de mes espoirs, de mes déceptions, mes colères en s'inspirant également du monde qui m'entoure et en observant les êtres humains. Ces textes et ces vers sont sincères, sensibles, tout comme je suis.

  • Après une absence d´une quarantaine d´années, un tangérois retourne sur les lieux de son enfance marocaine. L´occasion pour lui de faire resurgir dans son journal, ici retranscrit, les images du Tanger des années 50 à la manière d´un vieil album photo jauni par le temps.

  • L'avenir de terre-patrie : cheminer avec Edgar Morin Nouv.

    Le 8 juillet prochain, Edgar Morin, héros de la Résistance et penseur célébré dans le monde entier, fêtera ses cent ans.
    Afin de prendre à contrepied l'effet "monument" et "statue dévitalisée", le sociologue Alfredo Pena-Vega a coordonné un aéropage de penseurs du monde entier, parmi lesquels Audrey Azoulay, Antonio Guterres, Gilles Boeuf, Patrick Chamoiseau, Mireille Delmas-Marty, Michel Cassé?... pour la rédaction de cet ouvrage qui revient sur un des concepts phares d'Edgar Morin, la "Terre-patrie", publié initialement en 1993. Exercice stimulant, décalé et parfois drôle de rétro-futur, l'ouvrage éclaire l'aspect visionnaire de la pensée d'Edgar Morin qui ne cesse de rappeler que le futur n'est pas qu'une pure incertitude et qu'on doit le préparer, l'anticiper pour mieux l'affronter.

  • Long cloaked in protective secrecy, demonized by Western society, and distorted by Hollywood, Santería is at last emerging from the shadows with an estimated 75 million orisha followers worldwide. In The Altar of My Soul, Marta Moreno Vega recounts the compelling true story of her journey from ignorance and skepticism to initiation as a Yoruba priestess in the Santería religion. This unforgettable spiritual memoir reveals the long-hidden roots and traditions of a centuries-old faith that originated on the shores of West Africa.
    As an Afro-Puerto Rican child in the New York barrio, Marta paid little heed to the storefront botanicas full of spiritual paraphernalia or to the Catholic saints with foreign names: Yemayá, Ellegua, Shangó. As an adult, in search of a religion that would reflect her racial and cultural heritage, Marta was led to the Way of the Saints. She came to know Santería intimately through its prayers and rituals, drumming and dancing, trances and divination that spark sacred healing energy for family, spiritual growth, and service to others. Written by one who is a professor and a santera priestess, The Altar of My Soul lays before us an electrifying and inspiring faith-one passed down from generation to generation that vitalizes the sacred energy necessary to build a family, a community, and a strong, loving society.
    From the Trade Paperback edition.

  • What if there were a fraud worse than Enron and no one did anything about it?
    In United States v. George W. Bush et. al., former federal prosecutor Elizabeth de la Vega brings her twenty years of experience and her passion for justice to the most important case of her career. The defendants are George W Bush, Richard Cheney, Donald Rumsfeld, Condoleezza Rice, and Colin Powell. The crime is tricking the nation into war, or, in legal terms, conspiracy to defraud the United States.
    Ms. de la Vega has reviewed the evidence, researched the law, drafted an indictment, and in this lively, accessible book, presented it to a grand jury. If the indictment and grand jury are both hypothetical, the facts are tragically real: Over half of all Americans believe the president misled the country into a war that has left 2,500 hundred American soldiers and countless Iraqis dead. The cost is $350 billion -- and counting.
    The legal question is: Did the president and his team use the same techniques as those used by Enron's Ken Lay, Jeffrey Skilling, and fraudsters everywhere -- false pretenses, half-truths, deliberate omissions -- in order to deceive Congress and the American public?
    Take advantage of this rare opportunity to "sit" with the grand jurors as de la Vega presents a case of prewar fraud that should persuade any fair-minded person who loves this country as much as she so obviously does. Faced with an ongoing crime of such magnitude, she argues, we can not simply shrug or shoulders and walk away.

  • What's in a name? In the fascinating terms of numerology--everything! Parents can now add a touch of magic to their search for the perfect, most meaningful name with this unique guide. Numerology asserts that all words, including our own names, have numeric equivalents which reveal fascinating information about who we are--and where we're headed. More than a word history book, this volume adds the wonder of discovery to the exciting process of selecting a name.
    From the Paperback edition.

empty