• Savoir comment agir quand il est question d'allergies alimentaires, ce n'est pas si compliqué !

    Pour Amy, c'est bientôt le grand jour : l'entrée à la maternelle. Elle a très hâte, mais aussi un peu peur... Pourquoi ? Amy a des allergies alimentaires et, à ses yeux, l'école est un nouveau milieu rempli de dangers potentiels. Heureusement, sa maman connaît les gestes à poser et les paroles à prononcer pour la rassurer.

    Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants quelles sont les différentes allergies alimentaires, leurs conséquences, et quoi faire pour s'assurer d'un environnement sécuritaire !

    Cet ouvrage aborde le sujet d'une façon simple et imagée. Il présente des trucs applicables au quotidien qui aideront à surmonter les difficultés liées aux allergies, que ce soit à l'école, à la maison, au restaurant ou lors d'une fête. Ainsi, l'enfant sera plus confiant, autonome et responsable, et les parents plus à l'aise de le laisser dans un milieu non contrôlé.

  • Allergies - La boîte à outils Nouv.

    Votre enfant souffre d'une ou plusieurs allergies alimentaires? Alors ce livre est pour vous!

    Le monde des allergies alimentaires est une jungle lorsqu'on tente de s'y retrouver sans boussole. Elles apportent leur lot de questions :

    oQuelle est la différence entre une intolérance et une allergie?
    oPeut-on en guérir, ou à tout le moins en réduire la réaction?
    oQuoi faire en cas de réaction grave?
    oPeut-on éviter la contamination croisée?
    oQuelles sont les avancées scientifiques et les nouveautés en recherche?
    oPuis-je laisser mon enfant manger à l'extérieur sans m'inquiéter?
    oComment outiller mon enfant ou mon ado pour favoriser son autonomie?

    Dans ce livre accessible, ponctué de cas vécus et d'encadrés informatifs, vous trouverez de nombreuses astuces pour composer avec les allergies de votre enfant, du berceau à l'adolescence. De délicieuses recettes exemptes d'allergènes y sont également proposées, ainsi qu'un menu complet pour recevoir sans angoisser!

  • Au cours de la décennie 1980, les théâtres d'opéra subissent une double crise: l'abandon de leurs salles et le vieillissement de leurs publics. Constitué majoritairement d'abonnés, consommateur et amateur des oeuvres du grand répertoire, le public de l'opéra refuse les tentatives de renouvellement du genre et l'arrivée des mises en scène modernes. L'avènement des services de la communication et la recherche d'un nouveau public, l'introduction des réductions tarifaires ne suffisent pas à combler ces espoirs. L'éducation artistique servira de solution à ces contradictions.

  • Dans le début des années 1990, sous l'influence des domaines du théâtre mais aussi des musées et des centres d'arts plastiques, l'opéra se voit exhorté à traiter une nouvelle demande de pédagogie autour des arts et à réfléchir à de nouvelles propositions en direction de la jeunesse. Il s'agit de pallier les tentatives avortées de démocratisation de l'opéra par une sensibilisation indirecte des parents issus de toutes les catégories socioprofessionnelles. Nouveau sujet de l'impératif démocratique, la population juvénile est priée de venir en renfort pour résoudre la crise du genre et de son institution.

empty