• Ife est la fille du roi d'Eledi, une terre aride où le dieu du soleil se montre sans pitié. Afin de survivre, les hommes se tuent à la tâche toute l'année dans les mines d'or pour payer un lourd tribut à Amats, le pays voisin. En échange, ce dernier leur envoie la Tempestaire : la descendante d'une longue lignée, choisie par la déesse Lebanah pour porter l'épée Brise-ciel. Grâce à la bénédiction de la déesse contenue dans l'arme, la Tempestaire est capable d'invoquer à volonté une saison des pluies qui permet au royaume d'Eledi de survivre un an de plus.
    Chaque année, Ife se rend aux célébrations pour assister à l'arrivée de la saison des pluies et pour apercevoir Maïa, la nouvelle Tempestaire. L'année de ses vingt ans, son frère et ses hommes, sur les ordres de leur père, tentent d'assassiner Maïa afin de mettre la main sur l'épée. Ife s'interpose et les deux femmes parviennent à s'enfuir avec Brise-ciel. Elles retrouvent le prêtre Imamu, protecteur et ami d'Ife. Poursuivis par les assassins, ils devront traverser une partie du royaume en pleine saison des pluies afin de trouver un lieu sûr où se réfugier.

  • Les chevaliers de l'inquisition dominent la ville de Clairevoie, traquant sorcières et autres êtres surnaturels pour les tuer. Kate, une de ces créatures magiques, a pourtant toujours su tirer son épingle du jeu. Capable d'utiliser ses pouvoirs sous le nez des membres de la haute société, elle gagne une petite fortune en effectuant des missions pour leur compte. Puissante, rusée, pleine de ressources, Kate a le parfait contrôle de sa vie. Tout cela change le jour où Willow - sorcière sublime et séductrice - lui prend son âme et, avec elle, son énergie vitale et une partie de ses pouvoirs. Lorsque Willow revient à Clairevoie un mois plus tard, Kate est déterminée à récupérer ce qui lui appartient, mais les choses se révéleront plus compliquées que prévu, entre Willow qui poursuit ses propres objectifs et l'attirance irrésistible qui pousse les deux femmes l'une vers l'autre.

  • Le pire est arrivé et l'inquisition a découvert la nature de sorcière de Willow. Pour la tirer de cette situation, Kate n'a d'autres choix que de s'en prendre directement au chevalier de Cendreclaire, avec l'aide d'un allié inattendu : le marquis de Beaumont en personne. Cependant, leurs actes à l'encontre de l'inquisition finissent par attirer l'attention des plus hautes autorités et le cardinal de Geai est envoyé à Clairevoie pour reprendre les choses en main. Arrestations et exécutions se multiplient dans son sillage alors qu'il traque tous les êtres surnaturels de la ville. L'étau se resserre encore autour de Kate et Willow lorsque la Ligue de Libération des Êtres Surnaturels commence elle aussi à faire des siennes, bien décidée à renverser l'inquisition même si elle doit brûler tout Clairevoie dans le processus. Plus que jamais, les deux femmes devront faire front uni pour s'en sortir.

empty