• Où va la vie ?

    Rina Ladouce

    • Iggybook
    • 26 Novembre 2012

    J'ai presque trente neuf ans. Ni belle, ni laide. Je suis célibataire, maman d'un garçon de dix ans qui est à la maison la moitié du temps. D'ici quelques mois, je serai maman pour la seconde fois, mais cette fois ce sera sans papa.
    Que vais-je répondre quand l'enfant posera des questions sur son père ? Comment vais-je réagir quand l'adolescent voudra le connaitre ? Si c'est un garçon, arrivera-t-il à s'identifier au sexe masculin s'il vit dans un foyer dans lequel un père est absent ? Si c'est une fille, réussira-t-elle plus tard à construire une vie de couple si sa maman lui donne un modèle de famille monoparentale ?
    Plongée dans ces nombreuses interrogations, je me sens impuissante et seule au monde, comme abandonnée. Et ce ne sont là que les premiers symptômes que ressent une mère, célibataire, malgré elle. Mais comment en arrive-t-on là ?

  • Folies douces

    Rina Ladouce

    • Iggybook
    • 14 Février 2020

    Franco-française avec quelques gouttes de sang italien, Rina Ladouce (1972) est psychologue, chercheur et entrepreneur. Elle s'est lancée dans l'écriture avec un premier livre autobiographique, tel un témoignage pour les parents célibataires et les personnes curieuses de l'évolution de notre société.

    Ce nouveau livre est un recueil de poèmes écrits au gré des vents, des « folies douces » issues de ses inspirations du moment. Voici donc quelques pensées volées, un tour d'horizon de psychopathologies, de psychothérapies et autres folies douces.

  • Tankas d'été

    Rina Ladouce

    Une alternance de thèmes abstraits et
    de thèmes concrets. Des tapotements
    continus ou alternatifs des hémisphères
    droit et gauche du cerveau. Heu... MDR
    Est-ce que certains motivés suivront ?

  • 575 haïkus d'été

    Rina Ladouce

    Entrez dans ma tête. Entre pensées et rêves.
    Des fils que l'on suit, que l'on démêle.
    Carrefour de pratiques thérapeutiques
    et amusements qui se veulent artistiques.
    Beaucoup d'inspirations, un doigt de créativité.
    À vos marques, prêts partez.
    N'oubliez pas de respirer.

  • Tout en douceur

    Rina Ladouce

    Des pensées au fil du temps. Mises sous la forme de poèmes. Pour s'évader. Vous me suivez ?

empty