• à vif

    René Manzor

    Sélection du Prix Landerneau Polar 2021 !

    Dans la forêt qui borde le village de Gévaugnac, on découvre une toute jeune fille brûlée sur un bûcher. La capitaine Julie Fraysse, du SRPJ de Toulouse, est priée de différer ses vacances et de consulter Novak Marrec, le policier qui a mené l'enquête sur des meurtres très similaires, attribués à un mystérieux « Immoleur » jamais arrêté.
    Le problème c'est que Novak est interné en hôpital psychiatrique. Depuis son échec dans l'affaire de l'Immoleur, ce flic intelligent, cultivé et peu loquace est atteint de troubles obsessionnels délirants : par moments son cerveau lui crée de fausses certitudes, qu'il n'arrive pas à distinguer de la réalité.
    Convaincu que l'Immoleur est de retour, Novak se lance à corps perdu dans l'enquête avec Julie. Mais comment découvrir la vérité quand votre propre esprit joue contre vous ? Parviendront-ils à mettre au jour les secrets de la petite communauté de Gévaugnac ?
    En seulement quatre romans, René Manzor s'est imposé comme une des références du thriller français. Il a reçu pour Celui dont le nom n'est plus le Prix Cognac du Polar francophone.

  • Un thriller magistral par l'auteur de Celui dont le nom n'est plus, Prix Polar Cognac 2014
    La mère de Tom est morte, et Tom a disparu.
    Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassi- née et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
    Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s'impose dans l'enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l'a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l'abandonner.
    En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meil- leurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d'un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d'une des maisons une shadduh, une ombre vaudoue.
    Et si, pour une fois, le mobile n'était ni l'argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni même l'amour ?

  • Gérard Collard : "C'est une des réussites de l'année. J'adore ce polar !" L'Express : "Un polar dense" - "Une intrigue captivante" Deux ans après le succès des Ames rivales, le nouveau thriller de René Manzor !
    Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, gît un homme vidé de ses organes. L´assassin est une vieille dame à la vie exemplaire. Pourquoi cette femme a-t-elle sacrifié l´homme qu´elle a élevé comme un fils ?

    Elle est incarcérée. Pourtant, le lendemain, un autre homme est tué de façon similaire. Par la personne qui l´aimait le plus au monde. À chaque fois, les tueurs, qui ne se connaissent pas, laissent derrière eux la même épitaphe écrite dans le sang de leur victime : "Puissent ces sacrifices apaiser l´âme de Celui dont le Nom n´est plus..." Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles : ceux de McKenna, vétéran de Scotland Yard, de Dahlia Rhymes, criminologue américaine et de Nils Blake, l´avocat de ces coupables qui ressemblent tant à des victimes.

    Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours.
    Grâce à une plume parfaitement maîtrisée, René Manzor signe un roman aux frontières de l´amour et de la mort dont on ne sort pas indemne. Un thriller haletant et dérangeant dont vous n´oublierez jamais le nom...

  •   OFFRE DECOUVERTE JUSQU'AU 31 MAI : 3,99 euros !



      Le premier roman et le coup de maître d´un réalisateur français adopté par Hollywood   Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l´église, une fillette supplie le prêtre de l´aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s´appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s´enfuit.


    Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n´acceptera jamais de rival...

      Mystère, amour et émotions fortes animent ce roman où se révèle un nouveau maître du thriller surnaturel français  

  • - 50%

    Jérusalem. An 30.
    Un petit garçon regarde avec rage son père agoniser sur une croix.
    Son nom est David de Nazareth,
    et ceci est son histoire.
    Une fresque épique, violente et émouvante, sur les traces d'un adolescent en quête de justice et de vérité.
    Un thriller biblique à couper le souffle.

    "Apocryphe est violent, épique, émouvant et passionnant. Un véritable dépaysement et une plongée dans une relecture historique."

    Mes évasions livresques



    "Un passionnant thriller où l'Histoire et la fiction se croisent, une fresque épique qui revisite l'histoire officielle. [...] René Manzor est un conteur exceptionnel qui fabrique des images avec ses mots."

    Livresse du noir


  • Demain Nouv.

    Demain

    Rene Manzor

    • Lizzie
    • 12 Mai 2021

    Alors qu'elle avait six ans, Chance a échappé à la mort. Sa mère, elle, n'a pas survécu.
    Chance est alors livrée à elle-même. Elle tente de gagner sa vie en jouant les voyantes. Les prédictions sont truquées. Et puis un jour, sur scène, en direct, la prémonition est réelle.
    " A trop chatouiller le destin, on finit par se brûler. "
    Demain est une nouvelle de René Manzor issue du recueil
    Regarder le noir.

empty