• Love actually

    Philip O'Connor

    Love Actually, la comédie romantique de Noël, d'après le scénario original de Richard Curtis, l'auteur de Quatre mariages et un enterrement et Coup de foudre à Notting Hill.Quel point commun entre un Premier Ministre britannique installé depuis peu au 10, Downing Street, un garçon de 11 ans, une working girl excentrique, un rocker qui tente son come-back et un romancier exilé dans le Sud de la France pour oublier que son amie le trompe avec son propre frère ? Réponse: l'amour. Ou plutôt l'Amour, qui à l'approche des fêtes de fin d'année occupe tous les esprits. Dans cette comédie romantique à l'humour so british, les chassés-croisés amoureux se multiplient. Des couples se forment, d'autres se cherchent. Heureusement, un ange veille...

  • La réédition du roman Quatre mariages et un enterrement, tiré du film culte, à l'occasion de la diffusion sur M6 de la nouvelle série-remake.
    Séducteur né, Charles, 32 ans, vole de conquête en conquête. Désinvolte et bien trop british pour exprimer ses sentiments, ce " monogame en série " commence cependant à s'interroger. Autour de lui, les mariages se multiplient de facon inquiétante.
    Lors d'une cérémonie, Charles fait la connaissance d'une élégante Américaine, Carrie. Celle-ci lui fait clairement entendre qu'il lui plaît. Ils passent la nuit ensemble, et Charles, se croyant l'objet d'une demande en mariage, rompt avec sa propre fiancée. Quelques mois plus tard, Carrie lui présente son futur époux, Hamish, un riche quinquagénaire écossais...
    Grâce à ses scènes loufoques, ce film des années 1990, interprété par Hugh Grant, Andie McDowell et Kristin Scott- Thomas, est resté dans les mémoires. Il vient d'être adapté en une série diffusée par M6 : son humour et ses dialogues ciselés font toujours mouche !

empty