Ex-Æquo

  • Le miroir aux revenants

    Nicole Provence

    • Ex-æquo
    • 9 Février 2021

    L'âme de l'arrière-grand-tante d'Ophélie lui demande de retrouver l'assassin de son jardinier et ami Téophile Lecouvreur. La jeune Ophélie se lance ainsi dans une incroyable enquête au côtés des lumières d'âmes !
    « Jure que tu garderas le secret avant d'ôter complétement la housse, ou ne reviens jamais ! »
    Cette phrase inscrite sur le grand miroir d'une vieille armoire m'a fichu la trouille de ma vie. Puis l'âme de mon arrière-grand-tante Agathe m'est apparue à travers une lumière jaune : mon sosie, comme une deuxième Ophélie qui avait aussi ma voix. Fan des romans d'Agatha Christie, elle m'a demandé de trouver l'assassin de son ami Théophile Lecouvreur, jardinier de son vivant.
    C'est ainsi que je me suis lancée dans une incroyable enquête, sans me douter que des lumières d'âmes seraient mes alliées.
    Découvrez ce roman jeunesse

  • Au fin fond du Cambodge, le cadavre d'un bonze est découvert. Ce crime serait-il lié aux pillages des temples bouddhistes ?
    Avec son cousin Yanis, Cléa rejoint son père, capitaine de gendarmerie en mission au Cambodge. Les soldats armés dans l'aéroport les inquiètent. Le pays est-il encore dangereux malgré la fin de la guerre ? Au camp, ils font la connaissance de Tep, jeune moine Bouddhiste qui se rend à Angkor : il doit y rencontrer son oncle, un bonze qui veut lui révéler d'importantes informations sur des pilleurs de temples. Mais en arrivant, c'est son cadavre qu'il découvre. Il fait alors appel au capitaine que les deux cousins, pressentant le début d'une grande aventure, accompagnent. Persuadée qu'il s'agit d'un crime, Cléa, casse-cou, mène son enquête en donnant des sueurs froides aux deux garçons. Sortiront-ils victorieux de tous les dangers ?
    Suivez Cléa et son cousin dans cette enquête palpitante qui vous plongera au fin fond de la jungle cambodgienne.

empty