• Florence, Italie. Un couple de collectionneurs décide de vendre un mystérieux tableau dont il a hérité. Persuadés de détenir une oeuvre de Caravage, les époux placent tous leurs espoirs en Sarah, experte en peinture de la Renaissance, afin de réaliser un projet culturel d'ampleur. L'impatience des collectionneurs, les enjeux financiers et les rivalités inhérentes au monde de l'art déstabilisent Sarah, qui doit également dissimuler ses sentiments naissants et incontrôlés envers Lucas, l'argentier du couple. Peu à peu, la découverte de l'oeuvre laisse place à des révélations sur l'histoire mystérieuse de la famille. Caravage aurait-il dissimulé un message dans ce tableau inconnu aux yeux de tous ?
    L'ombre de Caravage dépeint une histoire fictive et intrigante sur les secrets des grands peintres, l'ambition des experts et les méthodes pour valider l'authenticité d'une oeuvre, dans un paysage florentin séduisant.

  • Laure et Léa, deux jeunes Parisiennes discrètes et délicates, sont marquées par différentes déceptions affectives et professionnelles. Une opportunité de relever le défi d'un nouveau virage dans leur carrière s'offre à elles lorsque le groupe Stilldotcom leur fait une proposition d'embauche, avec un avenir très prometteur... Au fur et à mesure, le contexte va se transformer. L'entreprise abrite le profil adroit et perfide de Grégoire, leur président. Les deux femmes vont découvrir toute la stratégie d'un dirigeant manipulateur, pervers et dangereux. Décidées à ne pas renier leurs valeurs, Laure et Léa vont se battre pour sortir des griffes de leur prédateur. Au travers de nombreux rebondissements, ce roman s'apparente à un thriller psychologique où le lecteur espère un retour à un sentiment d'équilibre, afin d'oublier la sensation de vertige permanent qui aura su s'installer insidieusement.

empty