• C'est avec beaucoup d'humour que la collection « As-tu peur ? » catapulte les enfants dans des mondes qui fascinent et font frémir. Les fantômes et les loups-garous, ces êtres fantastiques et monstrueux, quittent leur légende pour nous révéler tous leurs secrets. Par des blagues, de courtes bandes dessinées et de nombreuses chroniques bien documentées, les jeunes lecteurs plongeront dans le quotidien loufoque de ces horribles créatures.

  • Les sorcières ne sortent pas juste à l'Halloween... Attention, elles pourraient te jeter un sort! Dans leur marmite, elles concoctent potions et philtres. Toutes connaissent des formules magiques abracadabrantes, certaines se prennent pour des pharmaciennes, d'autres savent comment changer ton prof en grenouille, plusieurs souhaitent envoûter l'élu de leur coeur. Si tu n'as pas peur d'avoir peur, ouvre ce livre pour découvrir enfin le véritable monde des sorcières.

  • Des extraterrestres nous observent peut-être... Es-tu prêt à les accueillir?
    De leur vaisseau spatial, ils cherchent à communiquer avec nous. Tous parlent sans doute un langage incompréhensible, certains pourraient avoir un aspect plutôt déroutant, d'autres voudraient passer incognito, plusieurs ne souhaitent que trouver un compagnon.
    Si tu n'as pas peur d'avoir peur, ouvre ce livre pour découvrir enfin le véritable monde des extraterrestres.

  • «Adolescente, j'avais lu juste assez de romans Harlequin pour croire que c'était possible et juste trop pour me douter que cela n'arrivait que dans les livres. Toutefois, je tentais quand même de ne pas oublier le poids de mon baluchon de malheurs amoureux que je traînais sur mon coeur.»

    Le soir de son premier rendez-vous amoureux, Emma voit mystérieusement le sang de ses veines se transformer en caramel mou. Dès lors, elle perçoit ses amants comme des friandises sucrées, mais qui lui laissent parfois un goût amer ou quelques caries. Avec sa bande de copines de l'organisme à but curatif, Les Naïves anonymes, elle cherche à comprendre la gent masculine et à trouver le bonbon avec qui elle se moulera enfin à la perfection. Et les hommes de sa vie se verront dès lors attribuer des noms de confiseries...

    Des amours-bonbons

    qui lui donneront parfois mal aux dents,

    qui lui donneront parfois mal au coeur!

    Les péripéties d'Emma sont racontées tout au long de ce livre fantaisiste et coloré. Car c'est avec une maîtrise remarquable de la langue française et de ses caprices que l'auteure tisse la toile des amants d'Emma.

  • Journaliste spécialisée en tourisme, Sarah Benoît est passionnée par la nature, les cultures, les couleurs et les odeurs. Jordan Manuka est un photographe néo-zélandais ancré dans les traditions maories dont la sensibilité teinte chacun de ses clichés.
    Leur rencontre, à l'occasion d'un voyage de presse au Maroc, est fracassante. Jordan comprend alors que Sarah est celle qu'il attendait, comme le lui avait prédit une vieille sage maorie. Ensemble, parcourant le monde et se découvrant l'un et l'autre à mesure que leurs sentiments se précisent, ils vivront un amour absolu, renversant, à l'épreuve de tout... jusqu'à ce que le destin mette en péril leur bonheur si chèrement acquis.
    Un roman qui réchauffe, fait rêver et soupirer!

  • Memphré, Ponik, Champ, Wippi... Des bêtes mystérieuses qui font parler d'elles depuis longtemps, et il est clair que ce n'est pas fini. Monstres des lacs révèle que nos lacs cacheraient encore en leurs eaux profondes des créatures gigantesques qui suscitent toujours autant de crainte.

    Plusieurs témoins nous racontent ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils n'oublieront jamais. Ceux à qui ces bêtes lacustres sont apparues attestent que cette rencontre a transformé leur vie. Des récits fascinants avec photos-chocs et illustrations à l'appui.

  • Ils ont souvent reçu une petite trousse de magicien en cadeau à 5, 7 ou 12 ans. Ça les a fascinés plus que d'autres. Et cette étrange passion ne s'est pas atténuée. Aujourd'hui, Alain Choquette, Luc Langevin, Gary Kurtz, Patrik Kuffs, Yannick Lacroix, Marc Trudel et bien d'autres mystifient leurs publics ébahis, suivant les traces d'autres magiciens maintenant disparus et repoussant toujours les limites de l'extraordinaire et de l'insolite. Ce livre est un hommage à la folie, à l'imagination et à la créativité de ces illusionnistes envoûtants.

  • Avec la canonisation du frère André sur toutes les lèvres, ce livre bien à propos nous ouvre les portes d'un monde où l'impossible devient possible. Les miracles existent-ils vraiment ? Dieu et ses saints en sont-ils les véritables et seuls instigateurs ? Ou ces faits inexpliqués sont-ils plutôt le résultat d'une force exceptionnelle de la pensée ?

    Comment survit-on à la foudre qui aurait dû nous tuer ? à un cancer incurable ? à une chute de plus de 4 000 m quand le parachute ne s'ouvre pas ? Peut-on guérir de la polio ou éviter une inondation par des prières à la bonne sainte Anne ?

    Que l'on soit croyant ou non, on ne peut que reconnaître que notre vie est largement habitée de faits extraordinaires et d'événements incompréhensibles qui font réfléchir... et qui nous poussent à nous demander: «Et si c'était vrai ?»

  • De nombreux cas fascinants d'observations d'ovnis ont été rapportés au Québec. Plusieurs témoins ont accepté de nous raconter leur histoire. Avez-vous entendu parler de l'ovni demeuré près de trois heures au-dessus de l'hôtel Hilton Bonaventure, à Montréal? Des analyses incompréhensibles du sol au site d'atterrissage d'un ovni à Sainte-Marie-de-Monnoir? Du cas troublant d'une rencontre du troisième type en Gaspésie?

    Vous verrez, après de la lecture de cet ouvrage, vous ne regarderez plus le ciel de la même façon!

  • On les appelait croque-morts et leur métier inspirait crainte et dégoût. Avec des moyens rudimentaires et suivant les traditions de l'époque, ils accomplissaient leur tâche dans l'ombre.

    Aujourd'hui, ils portent plutôt le nom de thanatologues, mais leurs pratiques sont encore bien souvent méconnues et taboues. Bienvenue dans l'univers insolite de la préparation des morts. Grâce aux témoignages empreints de respect de spécialistes de l'embaumement, pénétrez enfin dans les laboratoires où l'on s'efforce de donner à vos êtres chers leur dernière beauté. Découvrez aussi le difficile travail d'accompagnement des familles en deuil.

    Comment restaure-t-on un visage défiguré dans un accident? Comment redonner à la peau une couleur «vivante»? Peut-on toujours répondre aux demandes les plus inusitées des proches? Que fait-on lorsqu'une dépouille est contaminée par une maladie contagieuse? Découvrez un monde complexe et fascinant: votre prochaine visite au salon funéraire en sera peut-être transformée...

  • Maisons hantées nous fait pénétrer dans des demeures mystérieuses où des témoins racontent les expériences paranormales spectaculaires qu'ils ont vécues. L'ouvrage réunit des histoires personnelles inédites qui ont bousculé le quotidien de bien des gens, voire bouleversé leur vie. L'ouvrage raconte aussi des événements plus qu'étranges survenus dans des musées, des théâtres, des hôtels ou des restaurants bien connus...

  • Grosse-Île, une ancienne église, la station de radio CHOM FM, le Vieux Palais de Justice de L'Assomption, un chalet bordé par un cimetière... Le Québec regorge d'histoires de fantômes et de sites où semblent errer des esprits en mal d'éternité. Des témoins ont accepté de partager leur vécu marqué par des phénomènes paranormaux qu'ils ne parviennent pas encore à s'expliquer. Pour ces gens qui demeurent ou travaillent en ces lieux, la peur n'est jamais bien loin.

    Comme eux, vous vous demanderez : « Et si c'était vrai? »

  • Fantômes et lieux étranges lève le voile sur des cas personnels de hantise souvent dramatiques, parfois touchants, mais jamais banals... Des histoires, dont plusieurs inédites, qui ont de quoi donner la chair de poule ou nous amener à nous interroger sur le monde de l'au-delà. L'ouvrage nous transporte aussi vers des sites historiques aux troublants visiteurs nocturnes, dans des villages disparus aux âmes errantes et au coeur de quartiers fantômes, et nous invite même à monter à bord de navires plutôt inquiétants.

  • Les anges se font messagers, guides et protecteurs. Ils peuvent être ailés, enveloppés d'une éblouissante lumière blanche, ou se manifester comme murmures et simples caresses. Ils offrent paroles douces et rassurantes, tendresse et compassion.

    Des gens d'horizons divers ont accepté de témoigner de leur complicité quotidienne avec leurs anges et leurs guides célestes. Leur vie serait impensable sans la présence de ces êtres bienfaisants. Voici des témoignages étonnants qui font réfléchir.

  • On les disait laides et dangereuses, complices du diable et des forces obscures, jetant à tout venant des sortilèges maléfiques. Pourtant, les sorcières d'aujourd'hui semblent bien avoir troqué la bave de crapaud pour les pétales de rose, les pattes de poulet pour les cristaux. Elles parlent d'énergie cosmique et de wicca, cette spiritualité positive contemporaine qui invoque dieux et déesses et prône le culte de la nature.

  • Saviez-vous que la poupée maléfique criblée d'épingles trouve son origine dans la sorcellerie européenne du XVIe siècle et non dans le vodou ? C'est là l'une des nombreuses fausses croyances liées à cette pratique encore aujourd'hui taboue que ce livre vous permettra de démystifier. Entouré d'une aura de mystère, le vodou fait entendre ses tambours sacrés jusqu'ici, au Québec, où des adeptes nous parlent comme jamais auparavant de lwas, de mambos, de guédés et de vèvès.

  • Tous connaissent la célèbre série américaine Chasseurs de fantômes qui fait fureur à la télévision. Mais saviez-vous qu'il existe aussi chez nous de telles équipes d'enquêteurs qui investissent les maisons hantées et traquent entités et spectres? À l'aide de technologies les plus avancées, ces passionnés tentent de communiquer avec les êtres de l'au-delà et de réaliser leur plus grand rêve : prouver enfin, hors de tout doute, la présence des fantômes parmi nous.
    Frissons garantis !

  • Les vampires ces êtres assoiffés de sang qu'on dit immortels intriguent et fascinent. Capables de se déplacer à très grandes vitesses, ces fantômes de la nuit sortent de leur tombeau pour aller sucer le sang des vivants. Un petit documentaire drôle, instructif et tout en couleurs.

  • C'est avec beaucoup d'humour que la collection « As-tu peur ? » catapulte les enfants dans des mondes qui fascinent et font frémir. Les fantômes et les loups-garous, ces êtres fantastiques et monstrueux, quittent leur légende pour nous révéler tous leurs secrets. Par des blagues, de courtes bandes dessinées et de nombreuses chroniques bien documentées, les jeunes lecteurs plongeront dans le quotidien loufoque de ces horribles créatures.

  • Zombies, vampires, sorcières, fantômes... Avec humour, la collection « As-tu peur ? » catapulte son jeune public dans des mondes qui fascinent et font frémir. Joyeusement illustré, chaque livre aborde un thème insolite par des blagues, de courtes bandes dessinées, un courrier du coeur, un menu réinventé et d'autres drôleries. Les capsules « Vrai de vrai » et « Scoop » révèlent de palpitants renseignements scientifiques et culturels.

empty