• 1979. Jean-René Rioux, élève de cinquième secondaire, découvre la Finlande via un travail de recherche de son enseignante. Déjà épris de la Scandinavie grâce au groupe pop Abba, un rêve germe en lui. Il voudra visiter ces pays.

    1984. Son rêve se réalise enfin. Jean-René y rencontre Janna une étudiante universitaire en traduction et interprète. Le coup de foudre ! Son rêve se modifie. Désormais, il désire vivre avec elle là-bas. Ensemble, ils souhaitent pouvoir se marier et éventuellement fonder une famille.
    Suivez leurs péripéties à travers leur travail, leurs familles et leurs voyages lors de grands bouleversements planétaires de la fin du XXe siècle.

    Ce roman se veut un clin d'oeil aux Québécois quittant leur terre natale pour s'installer ailleurs dans le monde et pour les membres de leurs familles et amis demeurés ici.

  • Le présent ouvrage intéressera le chercheur-étudiant de linguistique, de sociologie ou d´anthropologie, avide des méthodes d´analyse rigoureuse dans le traitement des données ainsi que le spécialiste dans son désir de vérifier la vraisemblance des principales notions caractérisant la sociolinguistique québécoise, américaine et européenne.

  • Cet ouvrage intéressera le spécialiste en droit criminel ou civil, en notariat ou en criminologie à l'affût des plus récentes technologies d'élucidation de litiges juridiques; il suscitera également de l'intérêt chez le spécialiste de la langue, de la linguistique et de la sociolinguistique avide de découvrir de nouveaux champs d'application, de nouvelles orientations disciplinaires.

empty