• Un guide simple et pratique qui accompagne la mère et son enfant pendant les douze premiers mois de sa vie. Semaine après semaine : l'alimentation : nourrir à l'heure ou à la demande, que lui donner ? La vie d'un enfant : le bain, le besoin de sommeil, l'entrée à la crèche. Les apprentissages : la position assise, l'habileté manuelle, le babillage. La santé : régurgitations, érythème fessier, première dent. L'éducation et la psychologie : les pleurs du soirs, les débuts de l'angoisse, l'objet transitionnel ou « doudou » .

  • Votre enfant de 1 à 3 ans

    Anne Bacus

    Dans ce guide pratique, best-seller depuis sa parution aujourd'hui mis à jour, Anne Bacus répond aux mille et une questions que se posent les jeunes parents, du premier anniversaire jusqu'à la rentrée à l'école maternelle. Quand le laisser manger seul, se laver seul ? Quels jeux, à quel âge ? Un animal ? Que signifie pour lui la discipline ? Comment le préparer à l école maternelle ? Avant tout pratique, ce livre suit les enfants trimestre par trimestre. Les jeunes parents le consulteront avec profit à chaque nouvelle étape, à chaque nouvelle question. o Un long seller plébiscité par les parents depuis sa parutiono Un guide pratique qui suit l'évolution chronologique des très jeunes enfantsNOUVELLE ÉDITION UN BEST-SELLER INCONTOURNABLE ENFIN MIS À JOUR EN FORMAT POCHE

  • Le sommeil est un enjeu essentiel dans la vie du petit enfant... et dans celle de ses parents, qui regretteraient parfois leurs insouciantes années de grasses matinées !
    Troubles de sommeil, besoins spécifiques : ce qu'il faut savoir sur le sommeil de l'enfant. Environnement, rituels : tout pour mettre l'enfant dans les meilleures conditions.
    Peur du noir, déménagement... : les solutions. Autorité, limites : les comportements à adopter.  
    Anne Bacus donne 100 conseils simples, sous forme de fiches pratiques, pour aider votre enfant à trouver le sommeil et à dormir paisiblement.
    À vous de faire un choix parmi ces 100 conseils, en fonction de la situation qui se présente, de votre enfant et de votre culture familiale.

    1 autre édition :

  • À considérer les enfants comme des rois, le centre du monde, des égaux, des « déjà grands », des éternels bébés, des copains, des futurs prix Nobel, des sources inépuisables d'amour... nous faussons la relation parent-enfant.Dans une société en mutation aux repères bouleversés, les parents peuvent se sentir dépassés et les enfants perturbés. Aurions-nous oublié l'essentiel en matière d'éducation ?Il s'agit d'éduquer des êtres humains qui seront capables, demain, de construire la société et d'y vivre debout, dans le respect les uns des autres.Ce livre vous expliquera les pièges à éviter, les règles à poser et comment aider chacun à retrouver sa vraie place, pour l'équilibre de tous. 

  • Partout aujourd'hui, on réclame le retour de l'autorité et les parents semblent quelque peu dépassés. Mais l'autorité est-elle une notion bien comprise, car elle a beaucoup évolué. Anne Bacus fait le point sur cette question, la remettant dans son contexte, notamment par rapport à la discipline en se demandant pourquoi aujourd'hui les limites sont si difficiles à poser aux enfants. Après avoir fait le point sur les comportements des parents et des enfants, elle passe en revue tous les outils de l'autorité (de la communication à la nécessité de règles) et donne des clés aux parents suivant l'âge de leurs enfants.

  • "L'autonomie", un mot simple qui pourtant donne souvent matière à s'inquièter aux parents. Pour les enfants, être automne signifie devenir indépendant, apprendre la confiance en soi, savoir aller de l'avant, être curieux... Autant de choses que les parents doivent apprendre à leurs petits. Et ce n'est pas chose facile ! Ce livre a pour but d'accompagner les parents dans cette démarche en leur donnant des repères clairs pour prendre les bonnes décisions. Favoriser l'autonomie, tant affective que matérielle, faire grandir. C'est le but de toute éducation, en bref: un acte d'amour.

  • Tous les parents veulent que leur enfant soit heureux et épanoui, mais personne n'est à l'abri des problèmes éducatifs, qui ne manquent pas de surgir, et face auxquels on est mieux armé quand on connaît l'avancée de son enfant dans son développement physique, psychique, affectif, intellectuel et social.
    À chaque étape, tant de questions se posent : « Mon enfant est-il trop timide ? », « Est-ce normal qu'il se réveille encore la nuit ? », « Comment lui annoncer la mort de quelqu'un ? », « Comment l'empêcher de dire des gros mots ? », « Quel jouet lui offrir ? », « Pourquoi invente-t-il toujours des histoires incroyables ? »...
    Cet ouvrage, qui s'appuie sur une connaissance approfondie du développement du jeune enfant, a pour objectif d'aider les parents et les enfants dans leur cheminement commun, en offrant des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu'une manière d'être à l'écoute de leur enfant et d'ouvrir le dialogue.

  • Un guide simple et pratique, qui a fait ses preuves, pour accompagner la mère et son enfant pendant les douze premiers mois de la vie. Mois par mois, les grands sujets : l'alimentation (que lui donner, nourrir à l'heure ou à la demande), les soins (le bain ), le sommeil, le mode de garde, les dangers, les apprentissages (la position assise, l'habileté manuelle, le babillage ), la santé (premières dents, érythème fessier, fièvre, régurgitations ), l'éducation et la psychologie (les pleurs du soir, le doudou, la tétine, la conscience de l'entourage ).

  • Lorsque l'on est parents, on se pose forcément des questions sur les enfants, de leur développement aux principes d'éducation, qu'ils soient petits ou jeunes ados : faut-il garder bébé dans la chambre, comment garder son calme face aux colères, comment confier son enfant à une baby-sitter, pourquoi dit-il toujours non, faut-il donner de l'argent de poche, que faire face à l'insolence... Dans ce livre clair et précis, organisé en 100 questions, Anne Bacus répond à toutes les interrogations, donne des éléments de réflexion et propose des conseils simples à suivre.

  • Un outil efficace de résolution de problèmes, permettant de s'adapter à une réalité en perpétuel changement.

  • Tous les parents veulent que leur enfant soit heureux et épanoui, mais personne n'est à l'abri des problèmes éducatifs, qui ne manquent pas de surgir, et face auxquels on est mieux armé quand on connaît l'avancée de son enfant dans son développement physique, psychique, affectif, intellectuel et social.À chaque étape, tant de questions se posent : « Mon enfant est-il trop timide ? », « Est-ce normal qu'il se réveille encore la nuit ? », « Comment lui annoncer la mort de quelqu'un ? », « Comment l'empêcher de dire des gros mots ? », « Quel jouet lui offrir ? », « Pourquoi invente-t-il toujours des histoires incroyables ? »...Cet ouvrage, qui s'appuie sur une connaissance approfondie du développement du jeune enfant, a pour objectif d'aider les parents et les enfants dans leur cheminement commun, en offrant des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu'une manière d'être à l'écoute de leur enfant et d'ouvrir le dialogue.

empty