• Pour la sixième année consécutive, Nob nous fait redécouvrir l'insouciance du temps de la cantoche. On rit, on rêve, on fait des batailles de purée et on essaye de négocier avec le chef... Mais on se pose aussi des questions sur l'avenir, sur notre planète, sur l'écologie et l'environnement. Et si on plantait un potager dans la cour ? Ou si on instaurait un menu végétarien ? Ça, ce serait drôlement chouette... surtout que les frites, tout le monde le sait, ce sont des légumes !

  • Tous les enfants, aux cheveux blonds ou blancs, connaissent l univers de la cantine. Les gags de ce tome 2 continuent de surfer sur ces moments de joie intense (la pause repas, enfin !) ou de grosse déception (nooon& encore purée-saucisse ?!). Toujours pas de héros récurrent, mais des enfants très différents qui portent chacun un drôle de regard sur ce lieu mystérieux. À la cantine ou dehors, en train de manger ou non, les discussions tournent toujours

  • La cantoche, on a tous connu ça (enfin, la plupart d'entre nous), entre réflexions philosophiques délirantes et quotidien loufoque, rien ne vaut une bonne bataille de brocolis du moment que l'on se marre. A dévorer sans condition !

  • L'heure du repas a sonné ! Tous se retrouvent dans ce lieu mythique, qu'on connaît forcément de près ou de loin... La cantine. On y rencontre le cuisinier fan de légumes verts et les enfants qui les détestent, on y voit des batailles de nourriture, des disputes, de la rigolade et de bons copains... Et même quand on y est pas, on en parle ! Tout est bon pour parler de la prochaine pause repas ou de son plat préféré. Les gags s'enchaînent autour de cet univers délicieux, les héros changent et ne se ressemblent pas... On en redemanderait bien !

  • La cloche a sonné, c'est l'heure du repas, direction... la cantoche ! Tous les enfants se retrouvent dans ce lieu mythique, qu'on connaît forcément de près ou de loin. Entre les batailles de nourriture, les disputes, les chutes et les réclamations auprès du cuisiner fan de légumes, la pause déjeuner peut rapidement se transformer... en catastrophe ! Toujours pas de héros récurrent mais les gags s'enchaînent autour de cet univers délicieux.
    L'auteur de "Dad" et de "Mamette" permet à chacun de retrouver, avec tendresse et parfois un brin de nostalgie, les mots d'enfants à la cantine, la philosophie de réfectoire et surtout les plats gastronomiques du cuistot !

  • La cloche a sonné, c'est l'heure de la cantoche ! Tous les enfants se retrouvent pour une pause déjeuner bien méritée... qui peut vite partir en catastrophe ! Entre les batailles de nourriture, les disputes, les chutes et les réclamations auprès du cuisiner fan de légumes, l'ambiance n'est pas toujours rose. Mais heureusement, il y a aussi les copains, les fous rires et le steak-frites ! Et quand on n'y mange pas, on ne l'oublie pas pour autant... La cantoche, on en parle aussi !
    Les gags s'enchaînent autour de cet univers délicieux (ou pas !)... Y'a du rab ?

empty