Gallimard Jeunesse

  • Lyra a vingt ans. Déterminée et tourmentée, elle étudie à Sainte-Sophia quand son chemin croise celui d'un éminent professeur nommé Malcolm. Au coeur d'un monde hostile, ils s'engagent malgré eux dans un périlleux voyage : le mystère de la Poussière les mènera bien au-delà d'Oxford et des frontières de l'Europe, jusqu'à un désert hanté d'Asie centrale.
    Espionnage, daemons disparus et quêtes universelles dans un univers fascinant... Philip Pullman prolonge À la croisée des mondes de façon magistrale.

  • Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total, il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

    Au sommet de son art, Christelle Dabos signe le final éblouissant d'une saga devenue un phénomène et une référence de la littérature fantastique.

    "L'intelligence psychologique, la finesse du trait, l'humour discret du regard : c'est tout le charme de ces épais volumes." Télérama

  • Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée: sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?

  • "J'espère bien que vous allez m'emmener à la Gestapo. Alors je pourrai leur dire ce que je vais vous dire à vous. Que vous êtes des lâches. Et des idiots. Bien sûr que je veux cacher des juifs ! Je le reconnais. C'est la vérité. Je veux les cacher et les aider jusqu'à ce que quelqu'un décide d'en finir avec cette guerre."
    STEFANIA A FAIT LE CHOIX DE RÉSISTER. QUITTE À PAYER LE PRIX FORT... L'HISTOIRE VRAIE DE STEFANIA PODGÓRSKA : UNE AVENTURE INOUBLIABLE QUI PLACE L'HÉROÏSME AU COEUR D'UNE DES PAGES LES PLUS NOIRES DU XXe SIÈCLE.

  • Bienvenue dans l'univers ensorcelant des magiciers !
    On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers... C'est le cas de Charly Vernier, du moins jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère, disparue durant cinq ans, a été un membre éminent de cette confrérie. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et tente de s'approprier la source ultime de la magie. S'il veut la sauver - et se sauver lui-même -, Charly n'a pas le choix. Aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, il lui faut devenir apprenti magicier.

  • Les enfants des otori 1 - les guerriers orphelins - vol01 Nouv.

    Élevé en guerrier et promis à un brillant avenir, le jeune Sunoami, fils de traître, est condamné à devenir moine. Résigné à vivre au temple de Terayama jusqu'à la fin de ses jours, Sunaomi voit naître en lui des pouvoirs insoupçonnés. Des objets inanimés prennent vie sous ses yeux, des morts lui parlent... Et les forces qui s'affrontent pour régner sur les Huit Îles s'intéressent de près à ce puissant descendant de la Tribu.

  • Titouan ne sort plus de sa chambre.
    Alix rêve de théâtre.
    Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari.
    Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher.
    Armand à construit sa vie entière autour de sa fille.

    Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existances s'entrelacent...
    "Hasard, destin, alignement de planètes... Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie."

  • Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au coeur d'une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin.

  • Plus drôle que toi ! Nouv.

    Mon truc, c'est de faire rire les gens. Je ne connais rien de plus satisfaisant - à part peut-être manger du chocolat mais c'est une autre histoire. Ce que je vais vous raconter ici, c'est comment ma vie, cette accumulation de petits désastres et grosses bourdes, a pris un tour inattendu le jour du spectacle du lycée, quand j'ai découvert que cette bombe atomique de Leo Jackson partage ma passion pour le stand-up. Enfin, on la partagerait si on était amis...

  • Madrid, été 1957.
    Passionné de photographie, Daniel Matheson, 18 ans, découvre l'Espagne à travers l'objectif de son appareil. Il loge au quartier général de la haute société américaine: l'hôtel Castellana, où travaille la mystérieuse Ana Torres Moreno. À mesure qu'ils se rapprochent, Ana lui révèle un pays où la dictature fait régner la peur et l'oppression, hanté par de terribles secrets...

  • Kelen, le mage sans pouvoir, a commis un acte impardonnable. Il sera pendu haut et court... à moins qu'il parvienne à obtenir la grâce de la Reine de Darome. Mais le palais est un guépier où les alliés d'hier sont les ennemis de demain: pour sauver leur peau, Kelen et le féroce Chacureuil Rakis n'auront pas droit à l'erreur.

  • En Gitabrie, l'invention d'un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires. Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse. Et c'est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus recherchés du continent.

  • Kelen l'Anti-Magicien se fait de nouveaux ennemis où qu'il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la Frontière à la recherche d'un remède contre le mal qui le ronge: l'ombre au noir.

  • Kelen est à la recherche d'une abbaye mythique, où se trouverait un remède contre l'ombre au noir. Mais en chemin, Rakis tombe dans une embuscade. Kellen, désormais seul, trouvera-t-il un moyen de sauver celui qui est devenu son meilleur ami... sans l'aide de Furia la vagabonde, à qui il a tourné le dos ?

  • Roa, héritière de la Maison des Chants et reine de Firgaard, a juré de défendre les peuples de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l'unit à sa soeur faiblit. Seul le couteau de la tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l'aider à sauver à la fois sa soeur et son peuple...

  • Bath, décembre 1812...
    Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs: sa mission de Vigilant Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice: non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...

  • Malgré sa belle gueule, Quentin n'est pas vraiment le gendre idéal. Plus doué pour la baston que pour les maths, il a abandonné le lycée et travaille dans un petit garage de banlieue. Le jour où un milliardaire menacé de mort lui demande de protéger sa fille à son insu, Quentin pense avoir trouvé le job de rêve. Mais du lycée hyper-sélect aux boîtes des beaux quartiers, la jeunesse dorée de Paris lui réserve quelques mauvaises surprises. Quant à Camille, sa protégée, elle n'est pas la jeune fille sage qu'on lui avait décrite. Pas du tout...

  • Ava a tout perdu dans l'incendie qui a ravagé sa maison. Ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n'a pas besoin d'un miroir pour savoir à quoi elle ressemble: la violence du regard des autres suffit. De retour au lycée, Ava ne pensait pas tenir plus d'une semaine. Jusqu'à ce qu'elle rencontre la piquante Piper, qui porte comme elle des cicatrices, et Asad, technicien du groupe théâtre - qui partagent sa force de caractère et son humour à toute épreuve.

  • Une tempête en plein ciel, un avion dérouté, une jeune fille fragile de 18 ans, un vol de portable, un coup de foudre, une reine morte, un enfant perdu, un tigre évadé du zoo, une statuette de plastique, une enquête impossible, Londres sous la neige...

  • Aux sources du Clan des Otori... Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant. Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient "l'Enfant du Cerf". Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques... Lian Hearn dévoile dans ce "prequel" les origines mythiques du "Clan des Otori". Elle nous plonge dans un monde envoûtant où se mêlent les aventures de samouraïs traditionnelles et une dimension surnaturelle d'une grande originalité. Fluidité, beauté de l'écriture, génie de la narration, puissance romanesque exceptionnelle... Lian Hearn nous ensorcelle une fois de plus. Le premier des quatre livres de l'épopée SHIKANOKO.

  • Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit copain, Béatrice n'a toujours pas revu leurs amis. Ils lui cachent quelque chose et la soirée des retrouvailles dérape : un homme étrange leur annonce qu'ils sont coincés au Neverworld et revivront sans cesse la même journée jusqu'à ce qu'ils prennent la décision la plus difficile de leur vie... Mensonges, peurs et sentiments : les masques tombent dans la bande d'amis. Qui sortira vivant du Neverworld ?

  • 1887, en France. Gabriel Voltz travaille pour l'Ordre de la Saint-Vehme, une puissante confrérie occulte qui traque les Égarés, ces humains qu'un maléfice a transformés en créatures diaboliques. Sa mission le conduit dans un village de Bretagne frappé par une série de meurtres particulièrement atroces. Voltz est, bien malgré lui, accompagné de Rose dans cette enquête. Une adolescente têtue et encombrante qui en sait déjà beaucoup trop...

  • Le premier tome d'une trilogie somptueuse qui plonge le lecteur dans un univers peuplé de dragons, de secrets et de légendes.
    Au commencement, il y avait Namsara, né du ciel et des esprits, rayonnant d'amour et de joie. Mais la lumière ne peut s'épanouir que dans l'obscurité - il y avait donc aussi Iskari, enfant du sang et du clair de lune, le destructeur... Asha est une tueuse de dragon crainte dans tout le royaume.
    Aux yeux de son peuple, elle est Iskari. Princesse solitaire, elle est promise au cruel commandant des armées, son destin semble scellé. Mais les légendes du passé la hantent et la poussent sur un chemin où les secrets, la culpabilité et les trahisons côtoient l'amour, l'amitié et la liberté.

  • Le sang coule lors des massacres perpétrés par les fanatiques Paladins Rouges. La jeune Nimue leur échappe de justesse, grâce à l'épée que vient de lui confier sa mère et qui fait d'elle la Sorcière Sang-de-Loup, une combattante féroce. Sa mission : remettre l'épée à Merlin pour qu'elle ne tombe pas entre les mauvaises mains. Avec Arthur, jeune homme séducteur et faux chevalier, et la dévouée Morgane, elle part en quête de l'enchanteur légendaire. Mais à la cour du roi Pendragon, le jadis redoutable Merlin n'est plus que l'ombre de lui-même... Ses pouvoirs l'ont abandonné.

empty