Jeunesse

  • Une nouvelle édition du roman à l'occasion de la sortie du film d'animation "Ma vie de courgette" qui a fait sensation au Festival de Cannes et qui a déjà reçu des prix prestigieux aux festivals d'Angoulême, Annecy et Melbourne. Il est aussi sélectionné pour les Oscars ! " Depuis tout petit, je veux tuer le ciel à cause de maman qui me dit souvent : - Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler qu'on est pas grand-chose dessous. - La vie, ça ressemble en pire à tout ce gris du ciel avec ces saloperies de nuages qui pissent que du malheur. - Tous les hommes ont la tête dans les nuages. Qu'ils y restent donc, comme ton abruti de père qui est parti faire le tour du monde avec une poule. Des fois, maman dit n'importe quoi..." Ainsi commence l'histoire de Courgette, un petit garçon de neuf ans, qui à défaut de tuer le ciel, tue accidentellement sa mère. Placé dans une maison d'accueil, il découvre l'amitié et les prémices des amours enfantines. Entre fous rires et larmes, naïveté et émotion, l'apprentissage d'une vie...

  • Thomas est un geek.Un quoi ?Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs.Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer descrâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire.Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent "in real life" : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. Il supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline.Alors ? Où est le problème ?Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux.Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages.Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran.Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?


  • Timothée, plongé dans le mystérieux Traité des Sept Lotus, se retrouve piégé dans la " doublure du monde ". Incapable d'entrer en contact avec ses proches, qui ne le voient ni ne l'entendent, l'apprenti yogi va devoir user de malice et déployer des trésors d'imagination pour obtenir de l'aide...

    Lorsque Timothée, jeune garçon amateur de skateboard et d'ésotérisme, tombe par hasard sur un exemplaire du mythique Traité des Sept Lotus dans la librairie de son vieil ami monsieur Balsamo, il n'en croit pas ses yeux. Écrit deux siècles plus tôt par le fameux yogi hindou Paramahansa Jojoba, cet ouvrage divulgue une série de postures que, dans leur grande sagesse, les Rishis de l'Inde antique avaient toujours tenues secrètes, et pour cause : elles ne peuvent être réalisées sans dommage que par une élite d'initiés.
    Pressé d'acquérir les pouvoirs extraordinaires que confèrent ces exercices, Timothée en essaye successivement plusieurs et finit par projeter son esprit hors de son corps. Piégé dans la " doublure du monde ", incapable d'entrer en contact avec ses proches, qui ne le voient ni ne l'entendent, l'apprenti yogi va devoir user de malice et déployer des trésors d'imagination pour obtenir de l'aide. Heureusement, il pourra compter sur celle de son meilleur ami, Badis Gougassian, un cartésien endurci doté d'un solide bon sens, mais aussi sur un autre soutien, beaucoup plus inattendu : celui de Paramahansa Jojoba en personne, resurgi du fond des temps pour venir en aide à son disciple fourvoyé.
    Timothée apprendra alors à ses dépens que les grands Maîtres spirituels ne sont pas toujours aussi sages qu'on pourrait le croire.

  • Pour son quinzième anniversaire, Philomène, dite Philol, reçoit en cadeau de sa mère un journal intime.
    Trop ringard ? Pas tant que ça, finalement. Raconter sa vie et celle des autres, c´est un régal, surtout quand les événements se bousculent au lycée et à la maison.
    Et puis Philol tombe folle amoureuse de Nathan, le roots de la classe, le beau gosse que convoite cette punaise d´Aurélie, une fille capable des pires horreurs. Comme si ça ne suffisait pas, voilà que Morgane, vilain petit canard du lycée, fait une TS (tentative de suicide), suite au message baveux d´un mystérieux corbeau, qui distille sa haine sur Internet.



    Auteur de très nombreux livres pour la jeunesse, Yaël Hassan a notamment remporté le prix Sorcières 1998 pourUn grand-père tombé du ciel, le Grand prix des jeunes lecteurs de la PEEP 1998 et le prix du roman jeunesse 1996 du ministère de la Jeunesse et des Sports.

  • Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L'adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il

  • Quelque part dans le Pacifique, une violente tempête s´abat sur leCyrano, le voilier de la famille Becker. Au matin, les parents de Roxane et Christo ont disparu. Les deux adolescents et Stephen, le skipper, sont seuls à bord du bateau qui sombre.
    Dérivant sur un radeau de survie, les rescapés sont pris dans un vortex qui les échoue sur... le huitième continent : gigantesque banquise d´ordures où règnent l´horreur et la désolation. Un repaire où les prédateurs les plus dangereux sont des hommes.
    Egarés, traqués, Roxane, Christo et Stephen vont devoir survivre à la faim, la soif, la peur, la folie, dans l´espoir de s´arracher aux griffes du huitième continent...


    />
    Florian Ferrier a déjà publié de nombreux romans : on lui doit la trilogieNaotakchez Magnard jeunesse (2005-2006),L´Ange de Saint-Privat, Île fantôme pour âmes perdues(Seuil, 2008 et 2009) et le scénario d´Hôtel étrange, une bande dessinée sélectionnée au festival d´Angoulême en 2011. Il est également l´auteur deCréatures, un roman fantastique sorti chez Plon en juin 2011.

  • LA-BAS, c'est un monde étrange et terrifiant. Des clowns y rôdent en meutes féroces. Une mariée folle y hante un désert brûlant. Je n'y suis allé qu'une fois. Je ne voulais plus y retourner. Mais la Nuit Verte est arrivée. Bientôt les Cohorte

  • Le projet alpha

    Yvan LALLEMAND

    Cinq jeunes orphelines sont recrutées simultanément par la même femme sur différents continents. Mais qui, et dans quel but, peut demander à ces jolies filles d'accepter de mettre en commun l'extraordinaire pouvoir dont chacune est douée ?0500Nakiméra, l´Ougandaise dont le rire charme, guérit ou tue.Yunhua, la Chinoise qui peut tout apprendre instantanément, et oublie de même.Leïla, la Palestinienne qui comprend les machines et s´en fait obéir.Liliana, la Roumaine sourde qui dessine l´avenir.Charo, la Colombienne qui ne sait pas mentir et n´entend que la vérité.

    Cinq adolescentes qu´une femme a réunies pour en faire une équipe, son équipe.
    Dans quel but ?
    Quel danger menace le mondeà l'horizon de l'an 2000 ?
    Qu'est-ce qu'uneAberration?
    Et surtout... qu'est-ce que leProjet Alpha?0300Nakiméra, l´Ougandaise dont le rire charme, guérit ou tue.Yunhua, la Chinoise qui peut tout apprendre instantanément, et oublie de même.Leïla, la Palestinienne qui comprend les machines et s´en fait obéir.Liliana, la Roumaine sourde qui dessine l´avenir.Charo, la Colombienne qui ne sait pas mentir et n´entend que la vérité.

    Cinq adolescentes qu´une femme a réunies pour en faire une équipe, son équipe.
    Dans quel but ?
    Quel danger menace le mondeà l'horizon de l'an 2000 ?
    Qu'est-ce qu'uneAberration?
    Et surtout... qu'est-ce que leProjet Alpha?0300Nakiméra, l´Ougandaise dont le rire charme, guérit ou tue.Yunhua, la Chinoise qui peut tout apprendre instantanément, et oublie de même.Leïla, la Palestinienne qui comprend les machines et s´en fait obéir.Liliana, la Roumaine sourde qui dessine l´avenir.Charo, la Colombienne qui ne sait pas mentir et n´entend que la vérité.

    Cinq adolescentes qu´une femme a réunies pour en faire une équipe, son équipe.
    Dans quel but ?
    Quel danger menace le mondeà l'horizon de l'an 2000 ?
    Qu'est-ce qu'uneAberration?
    Et surtout... qu'est-ce que leProjet Alpha?

  • Après l'Afrique et ses éléphants menacés, vivez de nouvelles aventures en compagnie d'Arthur et des Indiens d'Amazonie. Une fois encore, le danger vient des hommes, et le secours des animaux : anaconda géant, tapir, fourmis rouges... Au coeur de la formidable forêt d'Amazonie, où Arthur fuit sur la pirogue des enfants indiens, la terrible Grosse Moumou. Alors enfoncez-vous dans la forêt vierge avec Arthur et ses amis, à la rencontre des perroquets multicolores, des singes, des chercheurs d'or, et bien sûr, Roi de la jungle lui-même.

  • Wiogan est un jeune noir de la tribu des Wachagas. Il grandit au Tanganyka, sa patrie. Son enfance ne diffère pas de celle de bien d'autres enfants africains, dans des centaines de villages, disséminés dans la brousse. Wiogan prend un bon départ dans la vie, car le sorcier l'a choisi pour élève. Cela signifie que Wiogan lui succédera un jour et qu'il pourra alors épouser N'démi, sa compagne de jeux et la fille du chef Kwanda. Ce destin tout tracé d'avance satisfait le jeune garçon jusqu'au moment où N'démi, petite fille passionnée et autoritaire, éveille en lui le désir de connaître ce vaste univers qui s'étend par delà la forêt. Au cours d'une première fugue, les deux amis s'égarent. Ils rencontrent un ingénieur anglais qui les ramène le lendemain chez eux. Mais, pour Wiogan, de nouvelles perspectives s'ouvrent. Au lieu de succéder au sorcier, il décide d'apprendre à construire des routes et des ponts comme l'ingénieur Fuller. Mais comment les anciens du village réagiront-ils ? Comment Wiogan lui-même supportera-t-il son apprentissage entre les Blancs qui le déroutent, l'intriguent, le font parfois souffrir et ses frères de race qui ne lui témoignent pas toujours de la compréhension ? Et qu'adviendra-t-il de N'démi ?

  • « Son nom me bouleversa : Pier Giorgio Serpieri. Peut-on s'appeler ainsi sans avoir l'âme noble et le coeur tourmenté d'orgueil ? » Ainsi rêve Brigitte. Mais la réalité n'a jamais les couleurs du rêve. Le contrebandier Serpieri, évadé des prisons de Gênes, est peut-être un meurtrier. Dans les solitudes provençales où s'étiole le village des Olivettes, abandonné aux rudesses des saisons, l'aventure survient. Elle a les traits d'un garçon aux boucles brunes, aux yeux en détresse. Un perturbateur, un exilé, un proscrit, sans doute. Mais au delà des apparences il y a la vérité et elle est bien différente. Chacun la découvre selon son coeur. Le Berger qui sait tout, le Maître à qui l'on obéit, la Demoiselle au joli sourire, Yvon le taciturne, amoureux d'une étoile, orgueilleux et susceptible, blessant et meurtri lui-même ; Brigitte enfin, Brigitte sensible et fine, vive comme une alouette, dont l'amour est aussi grand que le monde, aussi frais et généreux qu'une pluie de printemps.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La caravane traversait la région du Nassirghar. Après avoir dépassé un hameau désert, où le sol craquelé portait témoignage pour la famine, la soif et la maladie, la longue file d'hommes et d'animaux entrait maintenant dans la savane. Parmi les hautes herbes, l'adolescente apparut, droite et menue. Sa tunique jaune et cobalt, en haillons, gardait cependant une fière allure. Ses cheveux de jais aux reflets bleutés s'enroulaient en une longue natte latérale, et une fleur de cyclamen, marque insolite d'élégance dans un dénuement total, était piquée sur le côté gauche de sa tête. De curieuses boucles d'oreilles, en forme de glands, ajoutaient leur matité ocre aux reflets cuivrés de sa peau, et rehaussaient l'éclat de ses yeux verts et de ses lèvres orangées. Elle était seule, misérable, abandonnée sur la piste, loin de toute habitat on, à la merci des léopards, des serpents et des tigres. Elle avait quatorze ans. Elle appartenait à la caste maudite des « intouchables ». C'est ainsi que Pierre Sarlat vit pour la première fois Candala. Il devait la baptiser le jour même : « Candala parmi les hautes herbes ». Le jour où son chemin avait croisé celui de l'adolescente, il ne se doutait pas que cette rencontre allait être déterminante pour la destinée de chacun d'eux. Au cours des années, la silhouette de Candala se tiendrait près de lui, au milieu d'un tourbillon de difficultés sans nombre, pendant les différentes captures de bêtes sauvages, parmi les intrigues, l'intolérance, les cruautés, la perfidie des hommes, au long d'une épidémie de peste dans la jungle, en un enchevêtrement d'aventures aussi passionnantes qu'exceptionnelles.

  • Ceci est un roman et cependant ce n'en est pas un. C'est l'histoire authentique de la jeunesse de Marie-Thérèse-Charlotte de France, Madame Royale, duchesse d'Angoulême, fille de Marie-Antoinette et de Louis XVI. L'intérêt historique est, certes, contenu dans une stricte vérité mise à jour par les recherches et les travaux les plus récents, mais aussi, et surtout, dans le fait que les épisodes de la Révolution sont ici vus par une enfant, puis par une adolescente de votre âge qui fut l'un des héros et l'un des témoins de ce drame. Le personnage de Marie-Thérèse-Charlotte est certes connu, mais on ignore le plus souvent ce que furent sa vie, sa solitude, son courage à un âge où l'âpreté de la lutte pour la vie n'a pas encore pénétré l'existence.

  • 1758. Un jeune officier élégant et mondain fraîchement arrivé de France pour défendre, sous les drapeaux du marquis de Montcalm, le Canada qu'assaillent de toutes parts les Anglais et leurs alliés Peaux Rouges. Une petite Canadienne intelligente et fine, mais qui n'a jamais quitté sa propriété familiale, sur les bords du Saint-Laurent. Dans le coeur de Bertrand de Roquépine, le souvenir de la ravissante mais lointaine Rosine, l'emportera-t-il sur le charme des yeux gris d'Alyette ? Celle-ci, toute neuve encore aux choses du sentiment, saura-t-elle conquérir l'homme qu'elle aime ? Quel choix faire entre le « Vieux Continent », si riche de prestige et de douceur de vivre, et la patrie canadienne dévastée et vaincue ? Et qu'adviendra-t-il de Bertrand et d'Alyette parmi les remous de poursuites et de combats qui, pour se situer aux temps de la « Guerre en Dentelles », n'en seront pas moins particulièrement acharnés et cruels ?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Wiogan est un jeune noir de la tribu des Wachagas. Il grandit au Tanganyka, sa patrie. Son enfance ne diffère pas de celle de bien d'autres enfants africains, dans des centaines de villages, disséminés dans la brousse. Wiogan prend un bon départ dans la vie, car le sorcier l'a choisi pour élève. Cela signifie que Wiogan lui succédera un jour et qu'il pourra alors épouser N'démi, sa compagne de jeux et la fille du chef Kwanda. Ce destin tout tracé d'avance satisfait le jeune garçon jusqu'au moment où N'démi, petite fille passionnée et autoritaire, éveille en lui le désir de connaître ce vaste univers qui s'étend par delà la forêt. Au cours d'une première fugue, les deux amis s'égarent. Ils rencontrent un ingénieur anglais qui les ramène le lendemain chez eux. Mais, pour Wiogan, de nouvelles perspectives s'ouvrent. Au lieu de succéder au sorcier, il décide d'apprendre à construire des routes et des ponts comme l'ingénieur Fuller. Mais comment les anciens du village réagiront-ils ? Comment Wiogan lui-même supportera-t-il son apprentissage entre les Blancs qui le déroutent, l'intriguent, le font parfois souffrir et ses frères de race qui ne lui témoignent pas toujours de la compréhension ? Et qu'adviendra-t-il de N'démi ?

  • « Son nom me bouleversa : Pier Giorgio Serpieri. Peut-on s'appeler ainsi sans avoir l'âme noble et le coeur tourmenté d'orgueil ? » Ainsi rêve Brigitte. Mais la réalité n'a jamais les couleurs du rêve. Le contrebandier Serpieri, évadé des prisons de Gênes, est peut-être un meurtrier. Dans les solitudes provençales où s'étiole le village des Olivettes, abandonné aux rudesses des saisons, l'aventure survient. Elle a les traits d'un garçon aux boucles brunes, aux yeux en détresse. Un perturbateur, un exilé, un proscrit, sans doute. Mais au delà des apparences il y a la vérité et elle est bien différente. Chacun la découvre selon son coeur. Le Berger qui sait tout, le Maître à qui l'on obéit, la Demoiselle au joli sourire, Yvon le taciturne, amoureux d'une étoile, orgueilleux et susceptible, blessant et meurtri lui-même ; Brigitte enfin, Brigitte sensible et fine, vive comme une alouette, dont l'amour est aussi grand que le monde, aussi frais et généreux qu'une pluie de printemps.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty