Arts et spectacles

  • L'Histoire que nous allons vous raconter est celle d'une bande de gamins noirs, nés dans le Sud des Etats-Unis pendant la ségrégation, et qui, pour échapper à leur condition vont devoir lutter pour s'en sortir et toucher du doigt le rêve américain.
    À travers eux c'est l'histoire d'une époque, celle du combat pour les droits civiques, et celle d'un homme qui brisera ses chaines et révolutionnera le monde de la musique contemporaine : JAMES BROWN, The Godfather Of Soul.
    Charismatique, travailleur acharné et tyrannique, il emmènera avec lui sur les routes de l'Amérique, une troupe de musiciens fantastiques répandre le son du funk à travers tout le pays. C'est l'aventure de cet homme, de ces musiciens, de ces femmes, des amitiés qui se font et se défont au gré des tournés et des trahisons.
    Avec en toile de fond une Amérique qui se transforme et qui reste hostile à l'émergence du peuple noir dans la société civile.

  • L'homme sans gravité

    David Burnett

    • Marabout
    • 4 Novembre 2015

    Le photographe David Burnett est connu pour ses reportages dans le monde entier (conflits, politique, événements internationaux..) mais aussi pour le thème du sport qui revient dans son travail tous les 4 ans : il a couvert 8 Jeux Olympiques d'été, de 1984 à 2012 et de 2 éditions d'hiver Ce sont ces photos, incroyablement différentes grâce au regard si original de leur auteur et aux techniques et aux appareils employés (du Speed Graphic des années 40 à l'appareil numérique le plus récent) que rassemble cet ouvrage.
    De la chute de Mary Decker aux JO de 1984 à la plongeuse chinoise Fu Mingxia en suspension dans l'air catalan en 1992, le travail de Burnett évolue au fil du temps saisissant des athlètes anonymes en apesanteur, la grâce de leur geste dans l'immensité des paysages.
    Burnett travaille comme artiste invité par le musée Olympique de Lausanne depuis les jeux de 2012 et se prépare déjà pour l'édition de l'été 2016 qui aura lieu à Rio de Janeiro au Brésil.
    "Je n'ai jamais été obligé de photographier le vainqueur prenant la pose, c'est mon luxe. Nombre de mes confrères suivent à l'année des sports que je ne couvre que tous les quatre ans, quelquefois tous les douze ans. Mon rôle est de transmettre aux gens qui regardent mes images une atmosphère, un sens de ce qu'ils vivraient s'ils étaient assis là, en train d'assister à ce que je photographie." David Burnett, Sochi, 2014.
     
    Avec des textes de David Burnett, Raymond Depardon, Paul Fournel et Robert Pledge
     

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Pas toujours aisé de savoir comment s'habiller !Entre ce qu'on lit dans les magazines, ce qu'on voit dans les boutiques, et ce qui nous va... il y a un monde ! Avec ce guide, plus besoin de chercher midi à quatorze heure : la mode et ses basiques sont disséqués, expliqués et mis en situation pour offrir des idées de tenues simples mais indispensables.Coupes, couleurs, matières, toutes les Paresseuses vont désormais savoir choisir leurs vêtements les yeux fermés !

  • La BD consacrée à un groupe de rock culte. De répétitions en tournées et en festivals, des incursions humoristiques dans l'univers des Shaka Ponk. De quoi régaler tous les fans du groupe qui pourront découvrir grâce à elle quelques aspects de la personnalité de chacun des membres !    Scénario : MileDessins et couleurs : Sébastien Salingue  

  • Enfin une Bio complète !
    Présente dans le Top 100 du Times des personnes les plus influentes en 2014.+ de 820 000 exemplaires de son dernier album écoulés en 3 jours en décembre 2013.86 millions d´euros de gains entre 2013 et 2014 selon une estimation de Forbes...Pas un jour sans que les magazines, les télévisions, les médias du monde entier ne parlent de Beyoncé. Chanteuse, icône de mode, actrice, productrice, danseuse, mère et femme de musicien, elle alimente toutes les conversations et ne cesse de fasciner les foules.Cette biographie vous permettra de tout savoir sur l´ascension de cette chanteuse emblématique !

  • Qu´est-ce qu´elle peut bien écouter, Kate Moss, les jours de blues (à part les Babyshambles - peut-être plus maintenant !)? Et Sofia Coppola, qu´est-ce qu´elle peut bien lire quand elle a marre d´être « Lost in Translation » ?  Ce guide récapitule les incontournables de notre époque : films, livres, albums, séries TV, émissions d´anthologie, sites Internet, concerts mythiques et ses icônes (acteurs, chanteurs, designers, people...) qui nous font rêver... Mine d'infos précieuses pour briller en société !

  • Enfin, bref...

    John Cleese

    • Marabout
    • 30 Septembre 2015

    L'autobiographie du fondateur des Monty Python ! Ou comment un petit garçon malingre et timide est devenu l'un des plus grands comédiens britanniques ! Avec un humour pince-sans-rire et un sens du burlesque à toute épreuve, John Cleese, cofondateur des mythiques Monty Python, raconte son histoire, de son enfance en pleine campagne anglaise avec des parents incapables de rester plus de 6 mois au même endroit à la création des Monthy, en passant par son expérience catastrophique d'enseignant. Ponctué de réflexions sur la vie, le criquet mais aussi le ski nautique, cet ouvrage, qui se lit d'une traite, est un condensé de drôlerie so british !

empty