La Musardine

  • En amour, rien n'est inéluctable : un livre pour apprendre à mieux aimer demain.
    Psychanalystes et grand public ont tendance à adhérer pleinement à l'adage selon lequel " tout vient de l'enfance ". Cette croyance conduirait à l'idée qu'on aime forcément comme on a été aimé, que si l'on n'a pas connu le plein amour parental ou que l'on a au contraire été excessivement choyé, on aura du mal à vivre une relation de couple harmonieuse.
    L'auteur, tout en reconnaissant la force des empreintes laissées par le passé affectif, s'élève contre ce déterminisme et montre que rien n'est inéluctable, ni les problèmes d'enfance, ni les amours malheureuses d'adolescence, ni les frustrations liées à un trop-plein ou un manque d'amour.
    /> C'est là le projet de ce livre : vous faire comprendre que si nous sommes tributaires de certains vécus affectifs, tout est toujours possible en " pensant " différemment les sentiments amoureux.
    S'appuyant sur de très nombreuses paroles de patients qui prouvent, mieux qu'un long discours, qu'on peut surmonter ses problèmes d'enfance et construire un amour adulte, en dépassant les exigences infantiles, ce livre offre une vision novatrice des relations de couple et redonne espoir en la construction d'une relation pérenne.

  • Votre sexualité peut-elle contribuer à votre épanouissement personnel et affectif ?
    Oui, répond le sexologue Iv Psalti, qui dévoile à travers ce livre ses recettes simples et efficaces pour y parvenir.
    La sexualité positive prône le mieux-être sexuel (savoir donner, recevoir et prendre du plaisir). Un rapport à l'autre et à soi qui n'est pas 100% naturel, mais qui s'apprend et se découvre lentement, au gré des expériences amoureuses et sexuelles.
    L'auteur présente et développe les trois piliers des couples épanouis (amitié, sentiments amoureux, sexualité), ainsi que les trois activités sexuelles majeures (fantasme, masturbation, relation sexuelle). Il offre les clés pour construire et renforcer ces fondations d'une vie sexuelle réussie, à travers des vignettes cliniques et des exercices à pratiquer, au niveau de son image, de l'érotisation de son corps et de celui de son partenaire. Il propose au lecteur des jeux simples à introduire au sein du couple et démontre l'importance du lâcher-prise pour atteindre l'épanouissement personnel et conjugal.
    Iv Psalti propose ici un plaidoyer pour une sexualité positive, hédoniste, écrit dans un langage clair, sur un ton captivant, l'auteur nous livrant ses connaissances avec beaucoup de générosité. Ce livre est destiné à un large public, qui s'intéresse à la sexualité humaine et à la vie de couple.

  • À une époque où un couple sur deux va se séparer dans les dix ans, prenant le contre-pied de l'idéologie dominante, Brigitte Lahaie propose un véritable plaidoyer pour cette institution et n'hésite pas à nous conseiller d'assumer le couple " pour le meilleur et pour le pire ". Avec un peu de " travail " et de bonne volonté, l'amour peut durer ! Si vous êtes dans une relation plutôt harmonieuse, ce livre vous permettra de l'améliorer. Si vous traversez quelques difficultés, il vous donnera des éléments qui vous permettront de reprendre espoir. Et si vous êtes à deux doigts de rompre, il vous permettra de savoir de quel côté faire pencher la balance : partir ou rebondir ? Forte de son expérience personnelle et professionnelle, ayant recueilli les confidences de milliers d'auditeurs, Brigitte Lahaie passe en revue dix points que tout couple devrait méditer, notamment l'image que l'on a du couple, la sexualité, la nécessité de la communication, l'importance d'avoir un jardin secret, l'infidélité, les questions à se poser au moment de rompre. Chaque chapitre se conclut par un test qui vous permettra de vous confronter à la réalité de votre couple. Vous trouverez dans cet ouvrage des recettes pratiques, fondées sur la communication, la compréhension, la tendresse et la complicité. Brigitte Lahaie, spécialiste des questions de couple et de sexualité, a distillé conseils et écoute attentive auprès d'un public d'auditeurs très fidèle pendant 15 ans sur RMC, et aujourd'hui sur SUD RADIO. Elle a toujours défendu une sexualité libre et responsable, sans tabou mais avec sincérité, afin de libérer la société de ses carcans moralisateurs. Elle dirige la collection " Psycho-Love " à la Musardine. Psycho-Love, une collection d'ouvrages sur l'amour, le couple, la sexualité, écrits par des spécialistes, des psychologues, sexologues, pour vous aider à mieux aimer et vous aimer, dirigée par Brigitte Lahaie.

  • La baisse de désir chez les femmes et la frustration ressentie par leurs compagnons sont-elles une fatalité ? Pourquoi, mères ou non, jeunes ou vieilles, beaucoup d'entre elles connaissent des déficits d'envie sexuelle ? Est-ce génétique, due à une différence fondamentale entre hommes et femmes ou à d'autres phénomènes ?
    Philippe Arlin, psychologue et sexologue, est catégorique : non, les femmes n'ont pas moins de désir que les hommes, mais l'histoire et la place qui leur ont longtemps été octroyées, à savoir satisfaire le désir de leurs maris, sans jamais écouter le leur, ont généré des milliers d'années de conditionnement. De plus, encore aujourd'hui, la plupart d'entre elles ignorent tout de leur corps, de son fonctionnement et ne découvrent leur sexualité qu'à travers les envies de leurs partenaires.
    Après avoir passé en revue ces différents éléments destinés à déculpabiliser la femme en perte de désir, vous découvrirez de nombreux exercices ludiques destinés à libérer votre désir : le " câlin gratuit ", un rapprochement physique basé sur la tendresse seule, la " marmite " ou comment mettre au chaud et nourrir son désir, un " colin-maillard " version adulte... Grâce également aux nombreux cas pratiques qu'il présente avec un ton simple et accessible, Philippe Arlin vous permettra de vous retrouver et donnera une nouvelle impulsion à votre couple.
    Un livre qui aide à aimer, à partager et à retrouver le chemin du désir et du plaisir, seule et en couple !

  • Comment préserver l'union entre deux êtres, l'amour, le désir qui les poussent et les retiennent l'un à l'autre ? Comment sauver le couple de l'usure ? En un mot : comment être heureux ensemble et le rester ?
    Le docteur Gérard Leleu, incontournable sexologue et psychothérapeute, auteur du Traité des caresses, a rencontré et recueilli des témoignages d'hommes, de femmes, de couples, pour comprendre pourquoi certains se séparent et dans quelles conditions d'autres restent ensemble. Il en arrive à une conclusion, à l'origine de cet ouvrage : on peut être heureux à deux et le rester en débarrassant l'amour des pollutions qui le menacent.
    Ce qui pollue l'amour, c'est tout ce qui entraîne les incompréhensions, les frustrations, les oppositions, les peurs et les souffrances ; tout ce qui empêche le bonheur et l'épanouissement de chacun et du couple. Manque d'amour de soi, blessures d'enfance, erreurs de communication, non-dits... L'auteur analyse des cas auxquels il a été confronté dans son activité professionnelle, et propose des remèdes curatifs et préventifs, pour aider chacun à trouver la voie qui fera de son couple un lieu d'accomplissement et d'harmonie.
    Un livre qui rassemble toute la pensée bienveillante de Gérard Leleu sur le couple et l'amour, que tout couple devrait avoir dans sa bibliothèque.
    Préface de Brigitte Lahaie

  • Ecouter ses désirs malgré les épreuves du temps
    De nos jours, les seniors affichent leur épanouissement et leurs désirs sans complexe. L'émancipation des femmes, les progrès de la science, les mesures de prévention les ont rendus plus actifs et dynamiques dans tous les domaines, y compris sexuel. Cette philosophie libérée n'est pas toujours évidente à vivre : elle peut être ressentie comme un diktat du jeunisme, alors que le temps défile. Des freins sociaux et inconscients bloquent les désirs les plus légitimes.
    Dans cet ouvrage, l'auteur décrit les changements physiologiques et psychologiques propres aux seniors. Il aborde l'évolution des pratiques et des orientations sexuelles du couple, les unions recomposées, la perte du conjoint, la confrontation à la solitude... Vivant et clair, le livre est émaillé de conseils pratiques, de témoignages et d'infos concrètes pour rester actif sexuellement et désirable, notamment à travers l'utilisation des outils actuels de la séduction (sites de rencontre, chirurgie, activités sociales, etc.).
    Ce livre témoigne de tous les paradoxes qui animent les seniors : continuer à désirer tout en ayant une sexualité moins évidente, se libérer face au temps qui passe et aux regards d'autrui... Le lecteur reconnaîtra ses envies, ses élans, ses retenues. Il comprendra que les ressorts inconscients du désir survivent jusqu'au bout, en chacun de nous.

  • La masturbation, si on en parlait ?
    La masturbation fait encore partie des tabous et des interdits. Cet ouvrage vous propose de découvrir l'évolution du regard porté sur cette pratique à travers les âges et d'où proviennent la honte et la gêne ressenties face à ce sujet. Au travers de questions simples et directes, que nous nous posons tous, vous trouverez des réponses médicales, sexologiques et psychologiques.
    Quelle est la fréquence normale pour se masturber ? Est-il habituel de développer certains fantasmes inavouables pendant la masturbation ? Mon enfant découvre son corps, que dois-je faire ? Pourquoi est-ce plus facile de jouir en se masturbant que pendant l'acte ? Mon partenaire se masturbe, faut-il réagir ?
    Vous comprendrez comment l'individu, femme ou homme, se construit depuis sa naissance jusqu'à l'âge adulte au travers de la masturbation, et surtout comment il découvre et érotise son corps. Seront enfin abordées les méthodes de masturbation, afin d'enrichir cette pratique pour accéder au plaisir, seul(e) et en couple.
    L'objectif de ce livre est de donner à la masturbation toute sa place dans l'épanouissement du corps, de la sexualité et du couple.

  • Découvrez les bienfaits d'un amour vrai et d'une sexualité accomplie, pour vivre mieux et plus longtemps.
    On dit avec justesse que pour rester en bonne santé, il convient d'adopter un mode de vie sain, de manger bio et équilibré, de faire du sport et de se garder du stress, mais on parle rarement des bienfaits d'un amour vrai et d'une sexualité accomplie. L'équilibre affectif et la sécurité amoureuse ont un impact direct sur l'anxiété, le poids, le sommeil, comme le montrent de nombreuses études scientifiques.
    Que se passe-t-il dans notre chimie intérieure lorsque nous sommes amoureux ? Qu'est-ce qui provoque cet orage biologique, ce " shoot " de messagers chimiques à l'origine de la détente physique et psychique ressentis durant le rapport sexuel ?
    Ce livre valorise une nouvelle sexualité, plus accomplie, plus respectueuse de l'autre et plus en accord avec les relations homme-femme d'aujourd'hui : la méthode " Dream Love ". Cette méthode, inspirée du slow-sex et du tantrisme, joue un rôle très positif sur notre épanouissement personnel.
    Le Docteur Daniel Ballesteros propose, à la lumière des dernières découvertes en neurosciences et en physiologie, mais aussi des pratiques traditionnelles issues du fond des âges (taoïsme et ayurveda, entre autres), sur un ton ludique et optimiste, de donner les clés de cette étrange alchimie qui se crée entre deux êtres, pour le plaisir et le bonheur de chacun.
    Le Docteur Daniel Ballesteros vit et consulte à Tours, tout en donnant des conférences à travers le monde. Il enseigne depuis plus de trente ans la vitalothérapie, la médecine chinoise, le Yi King (philosophie chinoise), les massages chinois, ainsi que la psychothérapie évolutive. Il est l'auteur d'un livre aux éditions Robert Laffont : Se soigner, c'est s'écouter : repérer et décoder les signaux avant la maladie.

  • En amour, on fait parfois des rencontres inopportunes. Alors que l'on est sincèrement amoureux d'une personne, la relation que l'on tisse à deux au quotidien s'avère toxique. Il convient, tout d'abord, d'en prendre conscience afin d'éviter l'écueil du déni dans lequel tombent nombre d'amoureux chaque jour. Puis, il importe de prendre des mesures drastiques pour ne pas sombrer corps et âme. Quels profils de personnes toxiques risque-t-on de croiser au cours de notre voyage amoureux ? Pourquoi certaines personnes attirent-elles si fréquemment des individus toxiques pour elles ? Comment mettre un terme définitif à la répétition de ces scénarios mortifères ? Faut-il se séparer de son partenaire, ou peut-on arranger les choses ? C'est à ces questions, et bien d'autres, que ce livre tâche d'apporter des réponses. Les outils relationnels de la méthode Haute Qualité Relationnelle®, efficaces et simples à utiliser, vous aideront concrètement à gérer la personne toxique que vous côtoyez en amour. Ils vous permettront également de vous améliorer personnellement, pour cheminer, à coup sûr, vers un " nous " épanouissant, en tournant définitivement le dos au " nous " rabaissant. Ce n'est pas un idéal. C'est un objectif ! Christophe Médici, né en 1966, est psycho sociologue, coach en communication et développement personnel et conférencier. Il intervient dans plusieurs médias en tant qu'expert, notamment dans l'émission " Bien être " de Charlotte Savreux sur Direct 8, dans l'émission de Brigitte Lahaie sur Sud-Radio et " On est fait pour s'entendre " de Flavie Flament sur RTL. Auteur de La Haute Qualité Relationnelle, les nouvelles clés du mieux être ensemble, ainsi que Savoir gérer les personnes toxiques paru aux éditions Dangles, il propose à ses lecteurs une méthode simple, originale et efficace pour retrouver confiance en eux. Psycho-Love, une collection d'ouvrages sur l'amour, le couple, la sexualité, écrits par des spécialistes, des psychologues, sexologues, pour vous aider à mieux aimer et vous aimer, dirigée par Brigitte Lahaie.

  • Le nouvel art d'aimer Nouv.

    Un ouvrage fondamental sur l'amour et la sexualité : tous les conseils de Brigitte Lahaie pour mieux s'aimer.
    Forte de ses expériences personnelles et des milliers d'auditeurs qu'elle écoute chaque jour avec bienveillance, Brigitte Lahaie propose ici un véritable art d'aimer, afin que le sexe ne soit plus seulement considéré comme une performance ou un devoir conjugal, et que cessent les tabous. Le livre est émaillé de conseils pratiques et d'exercices permettant d'accéder à une harmonie entre le coeur et le corps : oui, l'amour peut durer toute la vie et la sexualité, malgré sa complexité, mener à la jouissance tout en élevant les esprits.
    Vous découvrirez, chapitre après chapitre :
    Comment la femme peut se libérer tout au long de sa vie ;
    Le désir masculin et la virilité ;
    Le langage du corps et son articulation avec celui du coeur ;
    L'amour et ses différentes formes, les blessures qui peuvent empêcher d'aimer sereinement ;
    La sensualité, son importance et comment la développer ;
    Les piliers de la sexualité, ses différents stades et comment la vivre au mieux ;
    Les secrets des couples heureux ;
    L'apprentissage du lâcher-prise, indispensable à une relation à l'autre apaisée ;
    Les sept niveaux de l'être ;
    Le sexe sacré, les positions et techniques pour y parvenir.
    Ce livre, essentiel à ceux qui s'intéressent à l'amour et la sexualité, concentre tous les apprentissages et la pensée de Brigitte Lahaie. Il se lit comme une longue conversation avec elle, sur le ton généreux et accessible qui la caractérise.
    Brigitte Lahaie, figure emblématique de l'érotisme en France, distille ses conseils auprès d'un public d'auditeurs très fidèles tous les jours sur Sud Radio. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages, notamment L'Amour et Vous (Albin Michel, 2015), Le Bûcher des Sexes (Albin Michel, 2019). à la Musardine, elle dirige la collection " Psycho-Love ", consacrée aux questions de couple, d'amour et de sexualité, au sein de laquelle elle a déjà publié Réussir son couple, c'est possible !

empty