Doin

  • Les cardiopathies congénitales sont curables, mais leur pronostic peut être assombri par une prise en charge tardive.

    Cette 5e édition rend compte des évolutions majeures sur le plan des techniques d'exploration, des progrès de la prise en charge in utero et des nouvelles techniques chirurgicales.

    Concis et didactique, l'ouvrage privilégie l'image et l'illustration, et propose également une imagerie en ligne.

    Les praticiens y trouveront les éléments clés pour les situations complexes auxquelles ils peuvent être confrontés au quotidien.

  • Un voyage dans le futur immédiat de la médecine

    Les connaissances médicales progressent de façon spectaculaire grâce l'avènement de nouveaux outils, toujours plus performants, ouvrant un champ de recherches infini.

    Le médecin d`aujourd'hui et de demain devra explorer l'ensemble des mécanismes cellulaires et moléculaires, lui permettant d'appréhender, sur la base d'un ensemble de paramètres intégrés, une situation physiopathologique complexe et de disposer de données lui permettant d'ajuster le diagnostic et le traitement du patient, de façon individualisée, ou de revisiter les bases fondamentales d'un état pathologique.

    Dans cet ouvrage novateur, Frédéric Ducancel et Benoît Schneider, tous deux chercheurs et experts dans ces domaines de pointe, présentent de façon très pratique quelques-unes de ces innovations technologiques et les mettent en perspective dans le cadre d'applications cliniques. Un ouvrage précieux pour les étudiants, enseignants et cliniciens.

empty