Sciences humaines & sociales

  • Pourquoi j'ai de la difficulté à me faire des amis ? Pourquoi je déteste quand il y a trop de bruits autour de moi ? Pourquoi je suis souvent fatigué ? Pourquoi certaines personnes pensent que je suis sourd ou moins intelligent ?

    Gabryel s'est toujours senti très différent de ses camarades... Un jour, un pédopsychiatre lui parle du trouve du spectre de l'autisme. Piqué par la curiosité, le garçon fait beaucoup de recherches pour comprendre ce que ça signifie et pour l'expliquer à sa famille et ses amis.

    Si votre enfant a reçu un diagnostic d'autisme, ce conte illustré vous permettra d'aborder le sujet avec lui et votre entourage, d'une façon simple et imagée. Aidez-le aussi à reconnaître ses particularités grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré.

    Faites le plein de trucs afin de surmonter différentes difficultés liées à l'autisme. Vous verrez, votre quotidien, mais surtout celui de votre enfant, en bénéficiera.

    Afin de s'assurer de l'exactitude du contenu de ce livre, l'éditeur a collaboré avec différents spécialistes - neuropsychologue, psychologue, éducatrice spécialisée, ergothérapeute - travaillant directement auprès de la clientèle autiste. Le point de vue présenté est celui de Gabryel, qui a bien voulu partager avec nous son histoire. Cette dernière a été écrite en collaboration avec sa mère, une éducatrice spécialisée en réadaptation

  • Votre enfant fait face à un deuil ? Alors ce livre est pour vous !

    Les enfants de tout âge sont affectés par différentes pertes : décès d'un proche ou d'un animal de compa­gnie, déménagement, départ d'un professeur... Tris­tesse, colère, sentiment d'impuissance et culpabilité viennent assombrir leur quotidien. Rien ne sera plus jamais comme avant. Bien que leur conception du change­ment et de la mort diffère en fonction de leur développement, une constante demeure : ils doivent avoir la certitude d'être aimés peu importe la façon dont ils réagissent.

    Dans ce guide, vous trouverez des réponses à de nombreuses questions :
    o Quelles sont les principales pertes vécues pendant l'enfance ?
    o Comment les enfants perçoivent-­ils la mort ?
    o Comment leur annoncer un changement important ou un décès ?
    o Les jeunes doivent­-ils participer aux rites funéraires ?
    o Quelle est la durée d'un deuil ?
    o Quand faut­-il recourir à une aide professionnelle ?

    Ponctué d'anecdotes, de contes et de techniques pour mieux communiquer, ce livre vous permettra d'accompagner l'enfant qui traverse un deuil, de quelque nature qu'il soit.

  • Votre enfant éprouve-t-il de la difficulté à lire ou à écrire ? Alors ce livre est pour vous !

    Comment savoir si mon enfant est dyslexique ou dysorthographique ? Quelles sont les conséquences de ces troubles d'apprentissage sur ses résultats scolaires et sur son avenir ? Comment puis-je l'aider à s'améliorer ? Ces questions, fréquemment soulevées, trouveront réponse dans ce petit guide sympathique,qui vous permettra également de :

    - faire la différence entre une difficulté en lecture ou en écriture et un trouble d'apprentissage spécifique de la lecture ou de l'écriture;
    - détecter des manifestations d'une possible dyslexie ou dysorthographie;
    - comprendre ces troubles d'apprentissage afin de mieux soutenir votre enfant;
    - adapter votre vie ou celle d'un proche à la suite d'un diagnostic.

    Ponctué d'exercices, d'activités et de tableaux pratiques à consulter en un coup d'oeil, ce livre est rempli de judicieux conseils ayant fait leurs preuves. Il sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents... et les enfants !

  • Édouard est vraiment triste : il a encore fait plusieurs erreurs dans sa composition. Les lettres et les sons se mélangent toujours quand il écrit. Et, si son enseignante lui demande de lire à voix haute devant le groupe, c'est la catastrophe assurée ! Lorsqu'il rencontre l'orthopédagogue de son école, Édouard apprend qu'il est dyslexique et dysorthographique. Mais qu'est-ce que ça mange en hiver ?

    Quand on est parent, faire la distinction entre ces deux troubles d'apprentissage est souvent complexe. Comment les expliquer ensuite à son enfant ? Ce conte illustré vous permet d'aborder le sujet avec lui, d'une façon simple et imagée. Grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré, il a aussi l'occasion de repérer lui-même ses difficultés.

    Faites également le plein de trucs applicables au quotidien afin d'aider votre enfant à mieux vivre avec son trouble d'apprentissage !

empty