Armand Colin

  • Vous vous interrogez sur la formation universitaire en géographie et ses débouchés professionnels ? Ce manuel répond à vos questions et bien d´autres.

    Vous y trouverez :  - une présentation originale de la discipline ;  - des conseils concrets pour s´adapter rapidement à l´université ;  - des méthodes de travail pour réussir les partiels et assurer en TD ;  - un exposé des formations et des nombreux débouchés professionnels.  Conçu par des enseignants expérimentés, l´ouvrage s´adresse prioritairement aux étudiants soucieux de se donner les moyens de bien étudier, mais aussi à tous ceux qui voudraient découvrir la géographie et ses formations.  Marie Chabrol est docteur et agrégée en géographie, ATER à l´Université Paris IV.  Alexandra Monot est docteur et agrégée en géographie, PRAG à l´Université de Strasbourg.

  • Vous vous interrogez sur la formation universitaire en sociologie et ses débouchés professionnels ? Ce manuel répond à vos questions et bien d´autres.  Vous y trouverez :  - une présentation originale de la discipline ;  - des conseils concrets pour s´adapter rapidement à l´université ; des méthodes de travail pour réussir les partiels et assurer en TD ;
    - un exposé complet des formations et des nombreux débouchés professionnels.  Conçu par des enseignants expérimentés, l´ouvrage s´adresse prioritairement aux étudiants soucieux de se donner les moyens de bien étudier, mais aussi à tous ceux qui voudraient découvrir la sociologie et ses formations.  Olivier Martin est professeur de sociologie à l´Université Paris Descartes.  Emmanuelle Brun est professeur agrégé de sciences sociales à l´Université Paris-Est Marne-la-Vallée.  Alexandre Mathieu-Fritz est maître de conférences en sociologie à l´Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

  • Vous vous interrogez sur la formation universitaire en histoire et ses débouchés professionnels ? Ce manuel répond à vos questions et bien d´autres.  Vous y trouverez :
    - une présentation originale de la discipline ;  - des conseils concrets pour s´adapter rapidement à l´université ;  - des méthodes de travail pour réussir les partiels et assurer en TD ;  - un exposé des formations et des nombreux débouchés professionnels.  Conçu par des enseignants expérimentés, l´ouvrage s´adresse prioritairement aux étudiants soucieux de réussir en 1re année d´histoire, mais aussi à tous ceux qui voudraient découvrir l´histoire et ses formations.  Thomas Berthod est attaché temporaire d'enseignement et de recherche allocataire de recherche à l´université Paris-Sorbonne.
    François Pernot est maître de conférences (HDR) en histoire moderne à l´université de Cergy-Pontoise.
    Jenny Raflik est maître de conférences en histoire contemporaine à l´université de Cergy-Pontoise.  Émilia Robin Hivert est chargée de recherches à l´Association Pompidou.

empty