Thierry Omeyer

  • Il est tout simplement le sportif français le plus titré de l'histoire du sport français avec plus de 60 titres.
    Élu meilleur gardien de tous les temps, il est une légende vivante de son sport et LE pilier, de l'équipe de France de hand triomphante et ultradominatrice, comme rarement une équipe collective ne l'aura été dans l'histoire du sport mondial et ce depuis plus de 10 ans.
    Tout jeune retraité et après 20 ans de carrière, Thierry Omeyer, le plus populaire des gardiens de but de hand a choisi de se livrer.
     
    D'où lui est venu cette rage de vaincre  ? Pourquoi ce refus obstiné de la défaite  ? Stakhanoviste de l'entraînement et capable d'emmagasiner un nombre incroyable de données sur les spécificités techniques de ses adversaires, Thierry Omeyer a également beaucoup travaillé sur son rôle au sein de l'équipe.
    Il a insufflé une rage de vaincre communicative à ses partenaires et, à titre personnel, il a toujours su se remobiliser pour être capable de sortir les arrêts décisifs au bon moment.
    Anecdotes, secrets de champions, témoignage puissant, l'autobiographie de Thierry Omeyer s'annonce comme un événement

  • 4ème volume de la collection "Les Incroyables Rencontres de Jo".

    Alors que tout le monde s'amuse au parc, Jo provoque malgré lui la blessure de Thierry.
    Sans son gardien, l'équipe de handball d'Olympeville est hors jeu pour le prochain match, au grand désespoir de son capitaine Daniel. À moins que Jo ne leur donne un coup de main de dernière minute ?
    Au travers de cette incroyable rencontre avec Thierry Omeyer et Daniel Narcisse (champions olympiques), Jo fera ainsi la découverte du handball et saura faire preuve de solidarité.
    "Bien au-delà de la performance, le sport est une occasion unique pour se découvrir et se réaliser sur le plan personnel. A travers Jo, j'ai eu envie de rendre hommage à cet univers et à ses grands champions trop souvent anonymes. J'ai eu envie de partager avec vous ses valeurs et ses apprentissages qui font de moi celle que je suis aujourd'hui." Astrid Guyart
    https://www.facebook.com/CollectionJo
    Première lecture, 6 - 10 ans
    Cette collection de petits livres jeunesse/sport créée par Astrid Guyart, vice championne de fleuret, illustrée par Olivier Loyen. Au cours de chaque épisode, le héros nommé Jo fait la rencontre d'un enfant de son âge qui deviendra 20 ans plus tard un grand champion olympique français.

empty