Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Sophie Laurin
-
Été 2008. Sara et Marjorie s'envolent vers Barcelone pour célébrer la fin de leurs études universitaires. Deux semaines de liberté sous le soleil pour décrocher. L'occasion parfaite pour ces grandes complices de se retrouver, d'ajouter de nouvelles anecdotes à leur répertoire déjà bien garni et de se remémorer des moments épiques de leur amitié.
Entre deux visites touristiques ou deux bouchées de tapas se glissent néanmoins quelques questionnements existentiels. Car après tout, une fois leur périple terminé, c'est une nouvelle vie qui les attend: Sarah quittera l'appartement qu'elles partagent depuis cinq ans et les deux jeunes femmes se mettront officiellement en quête de l'emploi de leurs rêves. Heureusement, grâce à la solidité du lien qui les unit, le retour à Montréal sera moins brutal. Dans une vie dont la destination n'est pas souvent claire, chacune sait qu'elle aura toujours l'autre comme copilote.
Vibrant hommage aux amitiés qui perdurent, Copilotes est la dernière halte avant la vie adulte pour Sara et Marjorie. Rempli de souvenirs qui font chaud au coeur, le troisième volet de ce cycle ravira les nostalgiques de la maison Columbia et des cafés Internet... -
Été 1996. Sara et Sébastien, dix ans, deviennent amis autour d'une slush au camping où ils passent leurs vacances. Onze plus tard, alors que leur relation flirte avec l'ambiguïté, ils décident de partir en road trip. En quête d'aventure, les deux jeunes adultes ignorent que bien des surprises les attendent au détour du chemin.
Ode à l'amitié et aux amours de jeunesse, En route vers nowhere est un roman nostalgique nourri aux poutines de casse-croûte sur fond de compilations gravées sur CD. Une épopée romantique au temps où les cellulaires n'étaient pas très intelligents.
« Un petit bijou de roman. »
Les ArtsZé
« Un scénario digne d'une savoureuse comédie romantique. »
Collections -
Juillet 2007. L'été s'annonce ennuyant pour Marjorie. Pendant que sa meilleure amie Sara est partie en road trip avec l'espoir inavoué de déclarer son amour à Sébastien, Marjorie, elle, contemple le désert qu'est sa vie amoureuse et tue le temps en compagnie de son ami Jean-Philippe.
À 21 ans, Marjorie est à la croisée des chemins, là où se rencontrent la vie étudiante et la vie adulte. Si ses ambitions professionnelles sont claires, une question demeure: quand vivra-t-elle un amour réciproque ?
Elle ignore encore que la prochaine année lui réserve son lot de surprises, puisque la voie qu'elle finira par emprunter ne sera peut-être pas celle qu'elle avait d'abord envisagée.
Un oeil sur la route, l'autre sur le rétroviseur, Marjorie se demande pourquoi toutes ses histoires d'amour finissent dans un cul-de-sac.
Bien plus qu'un roman sur la recherche de l'âme soeur, Fausses routes est une histoire d'amitié, celle qui unit Sara et Marjorie depuis qu'elles ont l'âge de jouer à Téléphone Secret et qui dure encore à l'époque des CD gravés et des derniers clubs vidéo.