Langues
Formats
Robert Mallat
-
Poèmes de la mort juive
Robert Mallat
- Fenixx réédition numérique (pierre jean oswald)
- L'aube dissout les monstres
- 31 Janvier 2022
- 9791041013463
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Violette... Elle était prête au bonheur, accordée au monde, aux saisons et aux êtres. Et même si son mari ne la comprenait pas toute, elle aimait trop et trop simplement la vie pour laisser naître des griefs. Quels coups meurtriers peut porter dans une telle existence la simple lâcheté quotidienne d'un époux dont l'infidélité même n'est sans doute pas la pire faute, c'est ce que nous peint ce récit sans fracas et presque sans drame, ce récit étouffé comme est étouffé un sanglot. Si Violette à la fin choisit une nouvelle route, sera ce jamais celle de l'innocence heureuse pour quoi était fait son coeur ?
-
Drôles d'oiseaux
Philippe Adler, Robert Mallat, Jacky Redon
- Robert laffont (réédition numérique fenixx)
- 3 Mai 2019
- 9782221223000
Enfin un ouvrage qui ne se réfugie pas derrière l'habituelle formule : « toute ressemblance avec des personnes existantes serait purement fortuite. »
Ici, au contraire, le moindre effet est voulu, prémédité, calculé d'avance. Résultat : cinquante personnalités, dénichées par les auteurs dans le Gotha mondial, se retrouvent miraculeusement transformées en drôles d'oiseaux. Des oiseaux qui, tous, existent. Et dont les caractéristiques scientifiques ont toujours été respectées.
C'est que la surprise joue : au-delà des plumages bariolés, des chants d'amour, des parades nuptiales, des danses guerrières, vous allez redécouvrir, dans leur évidence flagrante, les silhouettes et les tics des personnages choisis.
Des personnages dont, une fois ce livre refermé, vous ne saurez plus très bien s'ils sont hommes ou s'ils sont oiseaux. -
Politic show
Mallat Robert
- Robert laffont (réédition numérique fenixx)
- 10 Novembre 2017
- 9782221201770
Quarante personnages, français ou étrangers. Les uns se prennent pour des chefs d'Etat, les autres pour des chefs de file. Mais tous exercent le même job lucratif : la politique.
Caricaturés par Robert Mallat pour les textes, par Jacky Redon pour les dessins, les voici dans l'exercice de leurs fonctions: le spectacle. Portraits-charges ou biographies ?
A vous de juger. -
Né à Paris en 1927, Robert Mallat a été journaliste à France-Soir de 1954 à 1972. Collaborateur de Paul Gordeaux, directeur littéraire du journal et créateur de bandes dessinées verticales (Le crime ne paie pas et Les Amours célèbres), il lui succède en 1966. Il a notamment créé la série Histoires mystérieuses et a également adapté Viva Maria, le film de Louis Malle, Signé Furax et San Antonio en bandes dessinées. Fin 1972, il est engagé comme rewriter par L'Echo de la mode, puis il intègre le service culture du Point en décembre. Chargé de la rubrique " chanson française ", dont il est l'un des meilleurs spécialistes, avec Danielle Heymann (L'Express) et Lucien Roux (Le Nouvel Observateur), il voit son domaine s'élargir rapidement : jazz. rock, comédies musicales, cinéma, théâtre, télévision et mots croisés. En 1963, Robert Mallat a fondé l'Académie de la chanson, avec Pierre Mac Orlan, Georges Auric, Paul Gilson, Max-Pol Fouchet, Joss Baselli, etc. Il a été producteur à France Inter de 1964 à 1968. Il a créé, en 1976, le Finef (Festival international de l'enfance). Il a été le coauteur des jeux Marions-les, Qui êtes-vous ? et Parcours d'enfer avec Pierre Bellemare, pour la télévision (TF1), entre 1982 et 1985. Robert Mallat a publié une dizaine d'ouvrages, dont Coluche, Devos et les autres (Editions de l'Archipel).