Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Pauline Bilisari
-
Mais ce sont les mots,
Et l'art,
Qui m'ont sorti
La tête de l'eau.
Aujourd'hui je peux le dire :
Ça ira. -
On ne naît pas parfait. Le devenir est un travail de chaque seconde.
Pour Madison, dix-huit ans, tout tourne autour de son désir de perfection. Se faire bien voir, réussir sa vie et tout contrôler sont les seules choses qui l'importent.
Mais alors que chaque parcelle de son existence lui échappe peu à peu, elle se rend rapidement compte que la vie est bien différente des récits qu'on lui racontait étant enfant.
Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et remonter la dangereuse pente dans laquelle elle s'est engagée ? Pourra-t-elle résister à cet horripilant garçon qu'elle vient de rencontrer et qui ne cesse de la tourmenter ?
Sera-t-elle sauvée, ou bien peut-être la vie en aura-t-elle décidé autrement ? -
Un recueil de poèmes illustrés sensibles, dont la lecture délivre une force unique.La seule personne avec laquelle on vivra tout au long de notre vie, c'est nous.
Ma maison en fleurs, c'est l'intimité et la difficulté d'être au monde parfois. C'est l'idée que l'on reste sa propre maison, même dans l'incendie. Pauline Bilisari y parle du rapport à soi, au corps, et à tout ce que l'on est. Elle écrit la santé mentale, la souffrance de vivre, et la force que l'on porte en soi, même lorsqu'on l'oublie. Elle y conte la puissance avec laquelle on peut se haïr, mais surtout la façon dont on peut apprendre à se connaître, s'accepter, et peut-être même finir par s'aimer, un jour.
"Le chemin est long, semé d'embûches, je le parcours moi-même encore, mais je vous confie mon coeur, dans sa vulnérabilité, sa sensibilité à fleur de peau, et sa résilience."