Marie-Aldine Girard

  • La mère parfaite est une connasse : le guide de survie indispensable pour déculpabiliser de ne pas être la mère parfaite !
    Plaquette promotionnelle avec une biographie des auteures, des extraits du livre et un focus sur le « Phénomène Connasse »

  • Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la « femme parfaite ».
    Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique du « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaître l'homme parfait », « comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ». Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !

    © Izabela Habur / Getty Images

  • Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

    * Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...

  • Après avoir déconstruit le mythe de la femme parfaite et avoir fait déculpabiliser toute une génération de femmes, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard s'attaquent aujourd'hui à l'«homme parfait » (parce qu'il n'y a pas de raison qu'il soit épargné...).
    Avec l'humour et l'autodérision qui ont fait le succès de La Femme parfaite est une connasse !, les soeurs Girard abordent ici des thèmes universels, tels que : Comme savoir qu'on a été friendzoné ? La théorie du « je te garde sous le coude ». Ou encore, le concept du « mec kryptonite ». À travers des listes, des théories et des observations au plus près du sujet étudié, ce livre sera LE guide indispensable pour toutes celles qui cherchent le prince charmant. Parce que... (attention, spoiler) l'homme parfait n'existe pas ! Et c'est tant mieux.

  • Le succès phénoménal de l'édition adapté par la référence de la BD féminine ! D'un côté, il y a le livre La femme parfaite est une connasse !, édité chez J'ai Lu, petit manuel hilarant à l'usage de de la femme non parfaite, et véritable carton en librairie ! De l'autre, il y a Margaux Motin, auteur star, dont les albums (J'aurais adoré être ethnologue., La théorie de la contorsion et La tectonique des plaques) ont marqué les lectrices, et généré une immense communauté.
    Ces deux univers, tant ils sont proches dans l'esprit et l'humour, devaient se rencontrer. C'est chose faite ! Ce livre n'est pas la version BD de La femme parfaite est une connasse ! Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées. à sa manière. Le résultat, plein d'humour et d'autodérision, est délicieux.

  • Qu'est-ce qu'elle a de plus que nous ? Rien. Pourtant, elle est la Femme Parfaite, aussi, on adore la détester ! Heureusement, la perfection est démystifiée grâce aux textes des soeurs Girard, illustrés et commentés par Margaux Motin. Tous les textes de ce tome 2 sont issus du tome 2 du livre de J'ai lu. Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées... à sa manière. Le résultat, plein d'humour et d'auto-dérision, est délicieux.

empty