Jean-Baptiste Marteau

  • Avec surprises, portraits, anecdotes, confidences de politiques et révélations à l'appui, découvrez les secrets de l'année tsunami qui a bousculé la France. 7 mai 2017, 20h. Emmanuel Macron est élu Président de la République. Qui aurait parié sur l'ascension fulgurante de cet énarque de 39 ans, inconnu il y a encore deux ans ? En point d'orgue d'une année politique hors norme qui a vu le retour raté de Nicolas Sarkozy, la défaite du grand favori Alain Juppé, l'élection de François Fillon à la primaire de droite. Puis l'affaire "Pénélope' et celle des costumes... Sans oublier la sortie de route de Manuel Valls, la campagne calamiteuse de Benoit Hamon, les débuts du macronisme au pouvoir. A coup sûr : rien ne se sera passé comme prévu. Et la suite fut tout aussi étonnante, avec les premiers pas du pouvoir pas totalement comme attendus, l'apparition de couacs etc.
    Pas de doute : de la pré-campagne aux six mois d'Emmanuel Macron à l'Elysée, il fallait raconter cette année unique. Ce que Jean-Baptiste Marteau, journaliste au service politique de la rédaction de France 2, pour lequel il a couvert ces plus que douze moins dignes d'un tsunami, nous fait vivre de l'intérieur. Avec surprises, portraits et révélations à l'appui. Anecdotes, secrets de tournages, confidences de candidats... plongez dans ces coulisses si surprenants.

  • Bal tragique à l'UMP : deux morts et plusieurs blessés.

    À l'automne dernier, l'UMP a offert le pire spectacle de l'histoire de la droite française. Entre recomptage des voix, accusations de fraudes et propos d'une rare violence lancés par les proches de

  • De François Fillon à Jean-François Copé en passant par les jeunes pousses de l'UMP, tout le monde semble mobilisé derrière Nicolas Sarkozy. Voilà pour le message officiel. L'envers du décor est bien différent.
    Derrière cette unité de façade se cache une g

empty