Alors que le pays est toujours sous le choc de la mort brutale de la présidente, l'assassinat d'une éminente sénatrice porte un nouveau coup Alors que le pays est toujours sous le choc de la mort brutale de la présidente, l'assassinat d'une éminente sénatrice porte un nouveau coup dévastateur au coeur de la vie politique de Washington.
Alex Cross, désormais affecté au FBI, est chargé de mener l'enquête conjointement avec les services secrets dont Bree Stone, sa femme, fait partie. Leur objectif est de retrouver le criminel le plus recherché d'Amérique. Mais ce qui suit va plonger le pays dans le chaos, et entraîner Cross dans l'affaire la plus impor
tante de sa vie.
Traduction de l'anglais (États-Unis) par Béatrice Roudet-Marçu
Washington DC n'a jamais été aussi dangereux. Des coups de feu ont déchiré le calme de la nuit de Rock Creek Park. Un homme est mort.
À peine le commissaire Cross commence-t-il à poser des questions qu'il est appelé de l'autre côté de la ville pour un autre meurtre, qui le touche particulièrement : son ancien patron et bien-aimé mentor de sa femme est retrouvé assassiné.
Bree, la femme d'Alex Cross, est engagée par la police pour aider son mari à résoudre cette affaire. Mais cela ne risque-t-il
pas de rompre définitivement leur relation qui déjà vacille ?
Le cerveau diabolique qui orchestre cette violence s'est déclaré juge, jury et bourreau. Jusqu'où Alex Cross sera-t-il prêt à aller pour faire justice ?
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Béatrice Roudet-Marçu
Enfant, Alex Cross a quitté sa ville natale et tenté d'oublier les terribles drames familiaux qui s'y sont déroulés pour démarrer une vie meilleure à Washington DC.
Mais lorsque son cousin Stefan est accusé d'un meurtre atroce, Cross retourne en Caroline du Nord, pour la première fois depuis trente-cinq ans. Alors qu'il retrouve la maison familiale, les atrocités de son enfance viennent le hanter... Mais rien ne l'empêchera de mettre son talent au service de la vérité, aussi difficile qu'elle soit à obtenir dans cette ville où personne n'ose parler librement.
Dans Justice pour Cross, notre héros est confronté au cas le plus périlleux et le plus personnel de sa carrière.
Suspense ininterrompu et frissons garantis avec ce roman qui prouve que retourner d'où l'on vient, c'est prendre le risque d'y rester.
Traduit de l'anglais par Béatrice Roudet-Marçu.
Alors qu'il a toujours fait respecter la loi, Alex Cross se retrouve aujourd'hui sur le banc des accusés. Des disciples de son ennemi juré, Gary Soneji, sont morts, et il est suspecté de les avoir abattus de sang-froid. Il a agi en légitime défense, mais le jury ne verra-t-il pas en lui un policier de plus ayant franchi la ligne rouge ?
Bien qu'il soit suspendu, Cross ne peut refuser son aide à son ancien coéquipier, John Sampson, dans une affaire de disparition de jeunes filles. Démarre alors une enquête parallèle et officieuse qui les mènera jusqu'aux recoins les plus sombres d'internet où le meurtre n'est qu'une forme de divertissement parmi d'autres.
Comment Alex Cross pourrait-il se concentrer sur sa défense alors que des innocents sont en danger ? Sa vie et sa carrière ont beau être en jeu, il fera ce qu'il faut pour arrêter les criminels... même au prix de sa liberté.
Traduction de l'anglais (États-Unis) par Béatrice Roudet-Marçu
Alex Cross est habitué aux affaires criminelles les plus complexes et les plus atroces, mais aucune d'elles n'aurait pu le préparer à trouver un jour, devant sa porte, une collègue chargée d'une terrible nouvelle.
La famille d'Alex Cross a été kidnappée par un psychopathe du nom de Thierry Mulch, qui menace de la supprimer. Fou de rage, malade d'inquiétude, Cross ferait tout pour sauver les siens - Bree, Nana Mama et ses merveilleux enfants. Mais Mulch se moque de l'argent et plus encore de la pitié ; il a voué son existence à l'étude de la psychologie du criminel parfait. En volant au secours de sa famille, Cross découvre enfin la sinistre vérité : Thierry Mulch ne souhaite pas devenir un criminel parfait, il veut en fabriquer un. Et il a choisi Alex Cross comme cobaye pour son expérience perverse de confrontation du bien et du mal.
Traduit de l'anglais par Béatrice Roudet-Marçu.
Quand le monde est au bord de l'Apocalypse, seule une ancienne nonne titulaire du port d'arme est capable de combattre le Mal. Surtout que l'Antéchrist pourrait refaire son apparition sur terre...
L'Apocalypse est en marche À Boston, une jeune femme tombe enceinte... alors qu'elle est toujours vierge. En Irlande, une autre femme connaît le même sort.Dans plusieurs villes à travers le monde, les autorités sont submergées par des épidémies, des canicules, des famines, des inondations... et ça ne semble pas près de s'arrêter ! Comme si quelque chose de terrible se préparait.Enquêtant sur ces cas inexplicables d'Immaculée Conception, l'Archidiocèse de Boston engage une ancienne nonne, Anne Fitzgerald, devenue détective privée aux méthodes peu catholiques.Car tous les signes portent à croire que l'Apocalypse est pour demain... " Un thriller qui vous prend aux tripes... jusqu'à la révélation finale, inattendue. " Library Journal
Le chirurgien esthétique Elijah Creem est réputé non seulement pour son talent au bloc opératoire, mais pour ses « réceptions professionnelles » débridées, qu'il agrémente de strip-teaseuses et de mannequins, la plupart mineurs. Du moins jusqu'à ce que l'inspecteur Alex Cross lui gâche son plaisir en faisant une descente au beau milieu de l'une de ces parties fines. Creem est désormais prêt à tout pour éviter la prison.
Mais Alex n'a pas le temps de s'attarder sur le cas de Creem. Une femme vient d'être découverte dans sa voiture, assassinée, la chevelure cisaillée avec fureur. Puis c'est une deuxième victime que l'on trouve, cette fois pendue à sa fenêtre du sixième étage. Lorsqu'apparaît un troisième cadavre, l'hypothèse de trois tueurs en série lâchés dans la nature mobilise la police de Washington et inquiète sérieusement la population.
Pour résoudre ces sinistres affaires, Alex travaille sous pression, au point de ne pas se rendre compte que quelqu'un est en train d'enquêter sur lui. Le voici dans le collimateur d'un individu tortueux, hanté par le désir obsessionnel d'une vengeance qu'il est déterminé à obtenir à n'importe quel prix.
Traduit de l'anglais par Béatrice Roudet-Marçu
Le sergent Lindsay Boxer est comblée. Une petite fille adorable, un mari attentionné, un métier qu'elle adore et des amies en or. Que rêver de plus ?
Lorsque le FBI lui fait parvenir la photo d'une vieille connaissance, Lindsay ne se doute pas encore du danger qui la guette - même si elle sait que, le beau visage de Mackie Morales dissimule une des tueuses les plus dangereuses que le Women's Murder Club ait jamais croisées sur sa route.
Recrutée comme stagiaire au sein du SFPD, Morales en avait profité pour récolter des informations lui permettant de commettre en toute impunité d'horribles meurtres. Finalement démasquée, elle était parvenue à prendre la fuite et Lindsay avait cru être débarrassée d'elle à tout jamais. Mais à présent de retour, Mackie n'a plus qu'une idée en tête : se venger.
Traduit de l'anglais par Nicolas Thiberville
Un prédateur de génie, résolu à prouver qu'il est le plus grand esprit criminel de tous les temps, porte à Alex Cross un intérêt obsessionnel...
Pour l'inspecteur Alex Cross, la famille est tout : rien ne compte plus que ses enfants, sa grand-mère et sa femme Bree. L'amour des siens est son ancre, et lui donne au quotidien la force d'affronter le mal dans sa profession. Un homme l'a si bien compris qu'il se sert de cette force pour la retourner contre Alex : lorsque ses proches se retrouvent en danger, il est prêt à tout pour les sauver. Mais la moindre tentative de sa part entraînera leur mort. Le roman le plus terrifiant et le plus inattendu de toute la carrière de James Patterson.
Né de l'esprit plus inventif que jamais de James Patterson, Cross, coeur de cible est une histoire épique de survie et de vengeance : sensations fortes garanties.
Traduit de l'anglais par Béatrice Roudet-Marçu
Qui est Alex Cross ? Un homme dont la vie a basculé le jour où sa femme est morte assassinée. Un père de famille dévoué, brillant psychologue et pianiste jazz remarquable. Ses fonctions : inspecteur adjoint au chef de la brigade criminelle de Washington, agent de liaison auprès du FBI, profileur. Autant dire qu'il se trouve dans la ligne de mire de nombreux individus dangereux. Son lot quotidien : kidnappings (Le Masque de l'araignée), traques de psychopathes et autres tueurs fous (Et tombent les filles, Jack et Jill), criminels machiavéliques échappés de prison, as du scalpel (Au chat et à la souris), ou encore jeux de rôle meurtriers sur le net (Le Jeu du furet). Avec son ami d'enfance et coéquipier John Sampson, ce détective pas comme les autres nous embarque dans des affaires captivantes aux multiples rebondissements, qui nous plongent au coeur de la violence et des ténèbres humaines. Une véritable légende du thriller, qui a été incarnée à l'écran par Morgan Freeman et Tyler Perry.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jeanine Parot et Philippe Hupp.
Vendredi 4 décembre au matin. Le FBI est sur les dents. Ils sont à peine une poignée, tous vétérans de la guerre du Viêtnam, et pourtant ils font trembler les États-Unis. Leur leader, le colonel David Hudson, réclame pour ses pairs une indemnité importante et, surtout, la reconnaissance de leurs sacrifices consentis durant le conflit par le gouvernement. Si ces revendications ne sont pas entendues, Wall Street, symbole de la toute-puissance financière américaine, sera rayé de la carte en fin d'après-midi.Première édition : Fleuve noir, 2003.
A Washington D.C., Alex Cross, un détective noir, narrateur du roman, enquête sur deux kidnappings : celui de Michael, 7 ans, fils du ministre des Finances, et celui de Maggie-Rose, un peu plus grande, fille d'une star et d'un financier célèbre. Mais Cross n'est pas un détective comme les autres : il est docteur en psychologie, et sa femme a été assassinée par un des tueurs anonymes qui hantent le ghetto.
Cependant il n'est pas seul. Le FBI et les services secrets ont d'autres intérêts. Ce «masque» n'est pas non plus porté par celui qu'on croit. Qui, en définitive, le fera tomber ?
Roman de suspense, Le Masque de l'araignée est aussi un roman psychologique, où les réactions affectives et morales des personnages sont remarquablement analysées.
Un modèle du genre, intelligent, terrifiant, avec ce qu'il faut de faillite humaine et de sentiment pour tenir le lecteur jusqu'à la dernière page.
Dinah Brand, Lire.
Quand Diana, employée de la CIA, tombe du sixième étage, son ami Ben, journaliste, ne peut croire à l'hypothèse du suicide. Diana semblait cacher bien des secrets... et nombreux, au sommet du pouvoir, seraient prêts à tout pour qu'ils ne soient pas révélés. Même à tuer.
Le cadavre d'une très belle femme Ben Casper n'aurait jamais imaginé retrouver le corps de Diana, sa meilleure amie, une agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement. Suicide. Affaire classée. Retrouvé au bas de son immeuble Pourtant, Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n'avait a priori aucun motif d'en finir avec la vie... Journaliste d'investigation, Ben pressent qu'on a cherché à la faire taire.Peut-il mettre La maison blanche en danger ? Bientôt, il va mettre au jour un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir. Mais, à trop approcher la vérité, c'est sa propre vie que Ben met en danger. Certains secrets ne doivent pas être ébruités... " Un roman qui vous tient en haleine. Puissant, démarrant à toute allure : une vraie Porsche de compétition ! "Publishers Weekly
David et son meilleur ami Michael sont affublés des pires surnoms du monde, et ce, depuis la maternelle : « Débile » et « Langue-de-bouse », franchement, qui dit mieux ?
Et aujourd'hui au collège, tout le monde est persuadé que ces noms sont mérités.
Ah oui ? Eh bien, ça ne va pas durer ! Les deux garçons se lancent le défi de faire changer les choses et de réduire au silence leurs harceleurs.
Jusqu'où sont-ils prêts à aller ?
Rentrer dans l'équipe de basket ? Probablement.
Participer à la fête des Sciences ? À coup sûr !
Devenir des célébrités à la télé ? Oh, tiens, en voilà une idée...
Au beau milieu d'une réunion de famille, Alex Cross apprend qu'on vient de retrouver le corps de sa nièce, sauvagement assassinée. Découvre que celle-ci fréquentait, à titre « professionnel », bon nombre de notables de Washington. Et ne tarde pas à comprendre que, de toute évidence, son bourreau a fait d'autres victimes.
Epaulé par sa collègue et compagne Bree Stone, Alex s'engage dans une traque à hauts risques qui le mène jusqu'à une discrète et luxueuse propriété des environs de la capitale. Ici, à l'abri des regards, les membres d'un club très exclusif s'autorisent tous les fantasmes. Ils sont riches, puissants, et prêts à tout pour préserver leur anonymat. Prélude à un scandale qui pourrait ébranler toute la planète, l'enquête criminelle s'oriente vers les cercles du pouvoir...
Traduit de l'anglais par Philippe Hupp
Les États-Unis sont en émoi : Maggie Bradford, la célèbre auteur-compositeur-interprète, va être jugée. Pour la presse, rien moins que le procès de la décennie !Maggie est accusée d'avoir voulu tuer son second mari, un ex-footballeur vedette devenu acteur. Or Maggie n'en est pas à son premier fait de gloire...Des années plus tôt, elle a tiré sur son premier époux. Puis, son nouvel amant, le richissime Patrick O'Malley, a trouvé la mort dans un accident... Alors, simple coïncidence ? Manipulatrice, Maggie, ou victime du destin ?
Angel est de retour aux côtés de Maximum Ride et des autres enfants mutants qui composent leur famille. Poursuivis sans relâche par les Erasers, créatures à mi-chemin entre l'homme et le loup, les six enfants n'ont d'autre choix que de s'associer au F.B.I. pour sauver leur peau. Déchirés entre le désir de percer le mystère de leurs origines et celui d'échapper à la mort, Max et ses amis devront affronter de nombreux dangers pour accéder à la vérité.
Un tueur machiavélique, baptisé " Le Professeur ", sévit à Manhattan. Ses cibles : le gratin new-yorkais, l'élite qui hante magasins, clubs et hôtels huppés de la 5e Avenue. Sa particularité : il agit en plein jour et à visage découvert. Son message, qu'il diffuse sur Internet comme pour narguer la police : soyez humbles ou préparez-vous à subir le châtiment du Professeur !Si certains considèrent que les riches ont enfin ce qu'ils méritent, l'élite de New York, elle, panique. Un seul homme peut identifier le serial killer et mettre un terme à l'angoisse qui gagne : Mike Bennett, du NYPD, négociateur hors pair... et héros de Crise d'otages - qui a fait ses preuves lors de précédentes affaires.Quand Bennett croit découvrir enfin l'identité de l'assassin, il se rend chez lui pour l'arrêter, mais le retrouve mort. Et les crimes continuent...
Une famille entière vient d'être massacrée à son domicile, dans les faubourgs huppés de Washington. Au nombre des victimes figure l'une des amies de l'inspecteur Alex Cross, Ellie Cox, une universitaire spécialiste de l'Afrique.
Quelques jours plus tard, une discothèque de la capitale est le théâtre d'un autre carnage. Principale cible, cette fois : le fils de l'ambassadeur du Nigéria. Quand Alex Cross apprend que le diplomate et son épouse ont également été assassinés à Lagos, il décide de traquer les suspects sur le continent africain. Mais là, les règles ne sont plus les mêmes.
À la poursuite de jeunes tueurs dirigés par un mystérieux Tigre qui fait la loi jusque dans les camps de réfugiés, harcelé par une police corrompue, Alex Cross découvre au péril de sa vie un monde où la violence et l'horreur se vivent au quotidien. Et où la CIA joue un étrange jeu.
Traduit de l'anglais par Philippe Hupp
La vie de Ned Kelly va-t-elle enfin prendre un tour favorable ? Alors qu'il se morfond à Palm Beach, où il est l'homme à tout faire de son oncle, il fait la rencontre de la ravissante Tess. Coup de foudre ! Ils ne se quittent plus jusqu'au jour où Ned accepte de rendre " service " à son cousin Mickey et à quelques amis d'enfance. Un petit boulot a priori tranquille et surtout lucratif : faire le guet tandis que ses comparses s'introduisent dans la demeure d'un milliardaire pour lui dérober des toiles de maîtres. A priori seulement. Car c'est le début des ennuis. Primo, les tableaux ne sont pas là où ils auraient dû se trouver? Deuzio, quand Ned part retrouver Tess, il apprend qu'elle a été assassinée ! Tertio, quand, pris de panique, il veut rejoindre Mickey et sa bande, il découvre leurs cadavres? Ned évidemment fait figure de coupable idéal. Du reste, l'agent spécial du FBI chargée des vols d'oeuvres d'art, Allie Shurtleff réussit bien vite à retrouver sa trace. Mais Ned la prend en otage pour échapper à la police. Pendant leur cavale, il parvient à la convaincre de son innocence. Reste alors à identifier le mystérieux " docteur Gachet ", le commanditaire du vol des tableaux, et à comprendre pourquoi il s'obstine à vouloir retrouver une toile sans valeur?Sur fond de trafic d'oeuvres d'art, James Patterson a imaginé une intrigue serrée, servie par des chapitres courts qui ne laissent aucun temps mort.
John " Stef " Stefanovitch, lieutenant de police à New York, et Isiah Parker, inspecteur de la brigade des stups, ont un ennemi commun : Alexandre Saint-Germain, surnommé " celui qui dansait sur les tombes ".Tout comme Parker, Stef est mû par des motivations d'ordre personnel : tous deux ont vu un de leurs proches assassiné par Saint-Germain.Car, derrière les apparences, cet investisseur est aussi connu pour être un trafiquant de drogue et un psychopathe sanguinaire. Et ne dirige-t-il pas un groupuscule aussi secret que meurtrier, le Midnight Club ?Une course contre la montre commence pour éliminer ce criminel. Mais comment attraper un homme qui se dérobe à la mort elle-même ?Première édition : Fleuve noir, 2002.
La vie au collège devient finalement un peu plus supportable pour Rafe Khatchadorian, mais dans la vie, quand ça va mieux d'un côté, ça déraille de l'autre : Rafe aperçoit sa grand-mère dans la file d'attente de la soupe populaire... Pour mettre la main à la pâte et aider aux finances, Rafe concocte un plan génial : il va monter une entreprise de dog-sitting ! Ni une ni deux, Rafe propose ses services à ses voisins... et cela devient rapidement une véritable mine d'or ! Là c'est sûr, avec l'argent qu'il va gagner, Rafe pourra non seulement aider sa grand-mère mais s'acheter le jeu vidéo de ses rêves !
Au collège d'Hills Village, Rafe n'a pas la réputation d'être chanceux, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pourtant, une fois n'est pas coutume, notre looser préféré termine vainqueur du concours artistique organisé par l'école, et remporte le premier prix : un voyage en Australie ! Mais ce qui se présentait comme une merveilleuse aventure va se révéler beaucoup moins fantastique que prévu. La famille d'accueil de Rafe est tout sauf accueillante, les températures brûlantes sont une véritable torture, et des créatures venimeuses semblent prêtes à le dévorer tout cru chaque fois qu'il met le nez dehors... Pourtant Rafe n'a pas dit son dernier mot : avec l'aide de nouveaux amis, il est décidé à montrer à tous que, où qu'il soit, il excelle toujours pour déclencher... une sacrée belle pagaille !
Un multimilliardaire new-yorkais découvre la tête décapitée de son chauffeur dans un sac. Son fils serait menacé. Le NYPD Red - brigade d'élite qui protège les rich and famous - mène l'enquête.
Proté ger les célé brité s... Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme superbe, un fils de huit ans qu'il adore, et une fortune qui ne cesse de croître. Assurer le bien-ê tre des plus riches... Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d'une nuit d'horreur, quand il découvre la tê te dé capité e de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales de son fils. Peu après, ce dernier est enlevé... Jusqu'au jour où frappe un ennemi invisible ! À New York, seul un corps d'é lite tel le NYPD Red, qui protège les rich and famous, est à même de " traiter " une telle affaire. Mais Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald - son ex-petite amie -, deux enquê teurs aguerris, sont loin de se douter du piè ge que leur a tendu le criminel...