Chantal Higy-Lang

  • À la fois analyse et synthèse sur la sexualité aujourd'hui, les Carnets intimes d'une sexologue de Chantal Higy-Lang proposent une approche particulière de son métier basée sur la beauté du sexe et sa réhabilitation esthétique et érotique.

    Chantal Higy-Lang est sexothérapeute et psychothérapeute.


    Elle est diplômée du troisième cycle de l'École parisienne de Gestalt, titulaire du Certificat européen de psychothérapie, membre de la Fédération française de psychanalyse et de psychothérapie, membre de la Société française de sexologie clinique, elle est titulaire du diplôme universitaire de sexologie et de santé publique.


    Après une vingtaine d'années d'expérience clinique, elle s'est spécialisée dans les troubles de la représentation de soi et les complexes liés au corps. La consultation des hommes, des femmes et de couples sur les problématiques sexuelles, relationnelles et fonctionnelles lui a donné l'idée de rédiger cet ouvrage et d'y intégrer des cas représentatifs de ces thématiques.


  • Méthode de psychothérapie mise au point par le psychanalyste allemand Fritz Péris, la Gestalt-Thérapie repose sur une approche globale de l'individu selon ses 5 dimensions (physique, émotionnelle, mentale, sociale, spirituelle). Il s'agit d'une ap

empty