Les coeurs boudinés T.3 ; des canards et des hommes

À propos

On se délecte par avance (forcément) de découvrir ce troisième volume des Coeurs boudinés avec, cette fois, un seul Coeur, celui de Rose-Mary, personnage qui apparaissait déjà dans le premier tome.

« Rosy » est installée à Londres avec sa fille et doit mener sa vie professionnelle (patron = un con qui se prend pour Sean Connery) et sentimentale (copain = le néant) de front. Sa fille, Sandy, ne comprend pas pourquoi sa maman n'est pas autant présente qu'elle le souhaiterait surtout quand celle-ci lui explique qu'elle doit aller travailler tous les jours pour « gagner des sous ». Concept abstrait pour une enfant ! Pourtant Rosy va rencontrer un homme séduisant (bien qu'habillé en lion !) lors d'une soirée costumée. Son approche laisse pourtant à désirer : « expliquez-moi pourquoi une jolie fille comme vous est encore célibataire ? » mais le potentiel prince charmant a des arguments... Et il est neuro-chirurgien ! Serait-ce le début d'un bonheur ? Car, comme le dit la chanson, les histoires d'amour finissent mal en général...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782205147032

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Poids

    44 441 Ko

  • Lectorat

    à partir de 16 ans

  • Série

    les coeurs boudinés

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Paul Krassinsky

Jean-Paul Krassinsky est né à Tegernsee (RFA) en 1972.Il suit des études d'art à la Sorbonne de 1990 à 1992, puis étudie à l'école Estienne jusqu'en 1994. Il réalise ensuite des illustrations pour des jeux de rôle et des couvertures de romans et travaille comme story boarder pour des agences de publicité jusqu'en 2004, en association avec Marc Védrines. Sur un scénario de David Calvo, il a dessiné les trois tomes de Kaarib (éditions Dargaud), récit d'aventures de pirates mâtiné de fantastique.En compagnie de Calvo et de Laetitia Schwendimann, il se lance dans un roman-photo en peluche, AK, dont le premier tome sort en 2004 (éditions Carabas). Pour le même éditeur, il a aussi produit plusieurs livres jeunesse, dont les deux volumes de Courgette, dessinés par Caro. En 2005, il crée la série Les Coeurs Boudinés (Dargaud), où il raconte sous forme de courtes nouvelles les aventures douce-amères d'héroïnes un rien enveloppées. Il sort en 2007 Le singe qui aimait les fleurs, one-shot dans la collection Poisson-pilote, puis commence à collaborer au mensuel "Fluide Glacial", dans lequel il relate avec humour les premiers émois sexuels de dizaines d'anonymes. L'album Toutoute première fois sort en 2009. La même année, avec Michelle au dessin, il publie Génial aux éditions 12Bis, satire mordante du milieu publicitaire. Il retrouve la collection Poisson-Pilote en 2010 pour deux tomes des Fables de la Poubelle. 

empty