Les coeurs boudinés T.2 ; trois récits croustillants de femmes (et d'hommes) à savourer...

À propos

Les filles rondouillardes dans un monde où il est bien vu de flotter dans un petit 38 : voilà un problème joyeusement résolu par Krassinsky à travers trois histoires dont les héroïnes au coeur boudiné, Fanny, Martha et Mimi, ont également beaucoup de charme et de répondant.

La tyrannie de la minceur - une mode lassante, née dans les sixties et constamment entretenue par le militantisme du "maigrichonnement correct", y compris et surtout dans les magazines féminins - n'est pas très rigolote à vivre quand on est une fille "débordante". D'où le grand vent de fraîcheur qui souffle dans cette série. En trois "courts-métrages" situés à Toulouse, New York et Pontcharmin, Krassinsky nous offre des portraits de filles tout à fait réjouissants : fortes dans tous les sens du terme, roublardes à l'occasion, parfois cafardeuse mais pas du tout prête à se laisser faire, elles affrontent avec humour et fermeté l'attitude (pour le moins médiocre) des hommes. Un album pour tous : les filles "trop" rondes - par rapport à quoi ? au carré de l'hypoténuse ? -, celles qui sont perpétuellement obsédées par la peur de le devenir, et les hommes aussi : on trouve en effet dans cet album une belle brochette d'abrutis qui devrait les inciter à réfléchir sur le fond et "les formes", le snobisme des apparences et l'amour dans la vraie vie. Le tout porté par un dessin incisif et un sens aigu des ambiances pittoresques. Un vrai régal.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782205146554

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Poids

    50 001 Ko

  • Lectorat

    à partir de 16 ans

  • Série

    les coeurs boudinés

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Paul Krassinsky

Jean-Paul Krassinsky est né à Tegernsee (RFA) en 1972.Il suit des études d'art à la Sorbonne de 1990 à 1992, puis étudie à l'école Estienne jusqu'en 1994. Il réalise ensuite des illustrations pour des jeux de rôle et des couvertures de romans et travaille comme story boarder pour des agences de publicité jusqu'en 2004, en association avec Marc Védrines. Sur un scénario de David Calvo, il a dessiné les trois tomes de Kaarib (éditions Dargaud), récit d'aventures de pirates mâtiné de fantastique.En compagnie de Calvo et de Laetitia Schwendimann, il se lance dans un roman-photo en peluche, AK, dont le premier tome sort en 2004 (éditions Carabas). Pour le même éditeur, il a aussi produit plusieurs livres jeunesse, dont les deux volumes de Courgette, dessinés par Caro. En 2005, il crée la série Les Coeurs Boudinés (Dargaud), où il raconte sous forme de courtes nouvelles les aventures douce-amères d'héroïnes un rien enveloppées. Il sort en 2007 Le singe qui aimait les fleurs, one-shot dans la collection Poisson-pilote, puis commence à collaborer au mensuel "Fluide Glacial", dans lequel il relate avec humour les premiers émois sexuels de dizaines d'anonymes. L'album Toutoute première fois sort en 2009. La même année, avec Michelle au dessin, il publie Génial aux éditions 12Bis, satire mordante du milieu publicitaire. Il retrouve la collection Poisson-Pilote en 2010 pour deux tomes des Fables de la Poubelle. 

empty