À propos

Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres des 21 titres de la rentrée littéraire 2014 des éditions Gallimard :

L'aménagement du territoire (Aurélien Bellanger) ; Chant furieux (Philippe Bordas) ; Le cercle des tempêtes (Judith Brouste) ; Une éducation catholique (Catherine Cusset) ; La route des clameurs (Ousmane Diarra) ; L'ordinateur du Paradis (Benoît Duteurtre) ; L'oubli (Frederika Amalia Finkelstein) ; Charlotte (David Foenkinos) ; Mon âge (Fabienne Jacob) ; Blanès (Hedwige Jeanmart) ; Dancing with myself (Ismaël Jude) ; La loi sauvage (Nathalie Kuperman) ; La femme d'en haut (Claire Messud) ; Les grands (Sylvain Prudhomme) ; L'amour et les forêts (Eric Reinhardt) ; Ne pars pas avant moi (Jean-Marie Rouart) ; Le ravissement des innocents (Taiye Selasi) ; Dans le jardin de l'ogre (Leïla Slimani) ; Ce qui reste de nos vies (Zeruya Shalev) ; La peau de l'ours (Joy Sorman) ; Mécanismes de survie en milieu hostile (Olivier Rosenthal).

Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques seront disponibles chez votre libraire.


Rayons : Littérature > Littérature


  • Auteur(s)

    Aurélien Bellanger, Philippe Bordas, Judith Brouste, Catherine Cusset, Ousmane Diarra, Benoît Duteurtre, Frederika

  • Éditeur

    Gallimard

  • Distributeur

    Gallimard

  • Date de parution

    10/07/2014

  • Collection

    blanche

  • EAN

    3260050878265

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    477 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    14 417 Ko

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    2.0.1

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Aurélien Bellanger

Aurélien Bellanger construit de livre en livre une Comédie humaine des temps modernes. Après les récents succès de Téléréalité ou du Vingtième Siècle, et Le Musée de la jeunesse dans la collection « Ma nuit au musée », il retrouve ici son sujet de prédilection, la politique, en faisant le portrait sans concession des errements de la gauche.

Judith Brouste

Judith Brouste a publié Jours de guerre dans la collection " L'Infini ", aux Éditions Gallimard, en 2004.

Catherine Cusset

Catherine Cusset (née le 16 mai 1963 à Paris) est une écrivaine française d'origine bretonne. Elle est lauréate du grand prix des lectrices de Elle pour Le Problème avec Jane en 2000 et prix Goncourt des lycéens en 2008 pour un Un brillant avenir.

Catherine Cusset a écrit en anglais The Story of Jane (Simon & Shuster, 2001). Elle est traduite dans dix-huit langues (anglais, allemand, norvégien, italien, espagnol, portugais, grec, turc, roumain, serbe, ukrainien, russe, tchèque, hébreu, coréen, chinois, japonais, taïwanais.)

Ousmane Diarra

Après Vieux lézard, son premier roman très remarqué (Bourse de la découverte Fondation Prince Pierre de Monaco 2oo6), Ousmane Diarra, bibliothécaire au Centre culturel français de Bamako, a écrit avec Pagne de femme un roman beaucoup plus ample et ambitieux, au souffle puissant et gambadant, historique dans tous les sens du terme.

Benoît Duteurtre

Benoît Duteurtre - prix Médicis pour Le Voyage en France et auteur de La Petite Fille et la cigarette, traduit dans le monde entier - complète avec Ma vie extraordinaire l'autobiographie romanesque amorcée dans Les Pieds dans l'eau, L'Été 76, et Livre pour adultes.

Frederika

Frederika vit et travaille à Paris. Elle a publié des romans (Le Majordome ; L'Infante ; Virginité ; Apolline Francœur ; Les Anges de l'Histoire) et des récits (La Maîtresse des Cerfs­-volants ; Tu Dois ; Aphorismes de Jeune Fille). Passionnée d'art et très proche des artistes, elle a publié de nombreux textes sur des artistes contemporains dans des magazines et catalogues et des articles sur divers sujets, autant d'actualité qu'intemporels en revues.
Elle pratique la lecture/performance ; L'Écrit/Parade, Lyon ; Beaubourg, Paris...
En 2012, elle co­-fonde le collectif et la maison d'édition Réseau Tu Dois. Elle participe en 2013 à l'ouvrage collectif Jus de Crâne. Le premier roman qu'elle publie au Réseau Tu Dois, Les Anges de l'Histoire, paraît en 2014.
L'écriture de Frederika invente une nouvelle sorte de rapports humains. L'univers qu'elle crée, cartographié par ses romans, récits et textes théoriques toujours teintés de fiction, est en perpétuel développement et en constant devenir.
À l'image de ses personnages, de leurs intrigues et de leurs corps, dépeints de l'intérieur, avec leur logique de transformation, d'échange, de contamination, tels qu'ils sont pris dans leur désir. Développant la technique du collage depuis l'enfance, ses ouvrages à partir de 2016 sont illustrés par cette forme artistique.

empty